source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A ceux qui vivent une dépression !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

A ceux qui vivent une dépression ! Empty
MessageSujet: A ceux qui vivent une dépression !   A ceux qui vivent une dépression ! EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:54

Bonsoir à tous,

Je ne fais que partager par écrit une vie comme une autre.

Depuis des dizaines d'années, depuis mon adolescence, éternel optimiste étant enfant, je plongea dans la dépression.
Sur le moment je ne m'en rendais pas encore compte mais elle était belle et bien présent, gripillant toujours plus chaque jour.

Sans trop comprendre comment ni pourquoi je me faisais grignoter par elle, je resistais... vaille que vaille... des bas et quelque haut ...
Il y a 2-3 ans, malgré une vie stable, un jour je n'ai plus trouver la force de me lever pour aller au travail.
J'étais vide totatelement de la moindre étincelle de vie, d'envie...
Je fus suivi par un psy et un docteur durant 1 an et demi, prenant plus de 21 médicaments par jour, dépassant certaine dose maximal pour un être humain.
Mon coprs les éliminant trop vite.
Puis un jour le psy, m'avoue son incapacité à continuer, prétextant qu'il ne pouvait faire plus...

Un dimanche matin, "anéantit" de voir un avenir... je décida de prendre 2/3 des boîtes de ces médicaments (traitent différent symptomes y compris les effets secondaires des premiers médicaments)...avec une bouteille de vodka, le tout à jeun.
Je me suis retrouver dans le néant... le vide, le rien... mais le calme aussi... contrairement aux apparences que mon corps physique montrait aux yeux de ma femme.

Après ces 2 jours de surveillance à l'hopital, j'essayas par moi-même de chercher plus encore ces réponses à mes questions qui me hantaient mon existence... ces questions existentielles...
Le hazard n'existant pas, je tomba sur le site de Martine qui me permis de voir une expérienceur.

Grâce à lui, je comprenais doucement tous ces rêves éveillés lorsque j'étais jeune...
Et maintenant je sais ce qu'est le but de vivre, de la vie ...

C'est simplement se découvrir, se redonner confiance, à nouveau croire en soi, s'aimer entièrement, avec ses qualités et ses défauts...
Et aider et partager cet amour redécouvert en soi aux autres ...
C'est aussi simple que celà...
Mais difficile à le comprendre et à l'appliquer dans ce monde calquer dans ce moule qu'est la société...
Apprenez à suivre vos envies, votre coeur, et prenez le temps de vous reconnaître, de vous apprécier, de vous redécouvrir, de vous refaire confiance et de vous aimer !

C'est simplement celà la vie.

Si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est volontaire ...
Si la vie était toujours rose quelle en serait son utilité ?
Nous nous sommes programmé avant notre venu sur terre toutes une série d'épreuve de vie... pour aider à "évoluer" notre conscience, notre être intérieur... notre être de lumière qui nous habite...

Souvenez-vous de votre vie passée, lorsqu'on la regarde dans le présent, on se rend compte que l'on s'est "fortifier" d'avoir surmonter telle ou telle épreuve...
C'est pour mieux être préparer pour les suivantes aussi ...

Nous sommes

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

A ceux qui vivent une dépression ! Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vivent une dépression !   A ceux qui vivent une dépression ! EmptyLun 31 Oct 2011 - 7:24

sunny Merci pour avoir partagé avec nous une tranche de Vie Guy S
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

A ceux qui vivent une dépression ! Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vivent une dépression !   A ceux qui vivent une dépression ! EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:21

Je t'en prie Françoise ;-)

En espérant que le "hazard" guide ceux cherchant des réponses dans leur détresse, leur dépression, leur souffrance... à des questions que la société ne pourra jamais répondre... puisque cette société n'a pas de coeur.

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

A ceux qui vivent une dépression ! Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vivent une dépression !   A ceux qui vivent une dépression ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:18

Suite d'un partage d'un vie...

Je me permet de recopier mon message de partage que j'ai fait sur le site que Martine modère.


Bonsoir à vous tous,

Je voulais juste vous partager un point de vue personnel pouvant amener à une réflexion générale dans la société et les traditions.

Souvent on entend dire que par exemple "la vie est belle et vaut la peine d'être vécue".
Je l'ai tellement entendu me concernant dans le but de m'aider ... Mais ...

Mais pour certaines personnes, cette phrase ne veut rien dire, n'apporte pas son aide comme on pourrait le supposer, penser... car les états d'âme, humeurs, façon de vivre et de penser ne permette pas à la personne intéressée de passer le cap, de le comprendre, l'accepter et le surmonter les lendemains.

Ce partage personnel, et aventureux, sans vouloir faire peur au gens, je souhaitais vous en faire part.
Car malheureusement, les gens fuient ceux qui ne sont pas en phase avec cette phrase couramment dite et redite à la limite comme un réflexe...

Il est possible de malgré tout dans le bon sens le faire partager à condition qu'on puisse "offrir" les "atouts/armes" selon les faiblesses de la personne telle qu'elle les comprenne vraiment avec acceptation sincère et non pour couper court au sujet qui blesse...

Et personnellement, je tenais à vous dire, que c'est tout à fait possible ! Vraiment possible avec le temps nécessaire à l'intéressé de le vivre...

En prenant son temps, en le partageant sincèrement et avec "amour" (de manière simple, pas d'hallusion), et donnant les moyens à l'autre qu'il puisse selon son temps à lui de l'assimiler, l'accepter, le vivre lors des situations au pied du mur de sa vie et des difficultés dans sa vie selon sa perception.

Dans la vie tout est possible même lorsqu'on passe dans les pires moments...voir plus profondément encore dans les abysses...

Tout le monde n'est pas aussi "fort/préparé" que son voisin ...
Mais toute le monde a suffisant de vie/énergie en lui, pour supporter tous ces coups durs à répétions.

Avec l'amour sincère, en retirant nos masques qui nous protègent dans ce monde ...
C'est possible pour nous d'être plus heureux encore dans cette aide importante et particulière... que la science, médecine et médicament ne peuvent et ne pourront jamais rien faire.

Guy S


Qu'il puisse être lu/recopié/diffusé aux max de gens ...
Qu'ils comprennent
Qu'ils osent s'ouvrir, prendre leur temps sincère de partage avec ceux "en détresse"...

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

A ceux qui vivent une dépression ! Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vivent une dépression !   A ceux qui vivent une dépression ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:03

Merci de ce partage Guy S.

Je pense qu’il n’y a que l’expérience qui peut faire comprendre à quelqu’un que la vie est belle ! et je suis heureuse de constater que c’est ton cas.

Ce que je trouve dommage, c’est qu’il faille passer par des périodes très difficiles pour comprendre le réel sens du mot VIE !

Bien à toi Guy S
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

A ceux qui vivent une dépression ! Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vivent une dépression !   A ceux qui vivent une dépression ! EmptySam 4 Aoû 2012 - 0:18

Oui et surtout que ce soit ceux qui vivent ces abyssales expériences,
qui doivent amener un autre raisonnement auprès des gens ...
à condition d'arriver à s'en sortir avant ... pour leur expliquer après Mad Suspect

Alors que la logique serait que ceux qui voient la vie belle arrive à prendre leur temps pour aider ceux qui ne peuvent la voir belle...
Et certainement pas en arrêtant pas de dire "la vie est belle" sans en donner les moyens a ceux étant dans les abysses d'y arriver avec leur temps necessaire ...

La vie n'est pas si belle qu'on le dit...
Elle est belle car elle se mérite...

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

A ceux qui vivent une dépression ! Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vivent une dépression !   A ceux qui vivent une dépression ! EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:50

coucou Very Happy
on pourrait dire : la vie est pas TOUJOURS belle !
si elle était toujours belle nous ne comprendrions pas le sens de la difficulté ,
il n'y aurait jamais aucun effort à faire donc aucun mérite ,
chacun termine sa vie avec la médaille du mérite , celui d'avoir fait ce qu'il à pù ,
et s'il a fait ne serait-ce qu'un peu plus se sera les félicitations les plus grandes qui
soient : celles de son propre respect ,
il faut bien savoir aussi que personne n'a à supporter plus que ce qu'il est capable ,
ne ne sommes pas tous égaux devant la difficulté , celà dépend d'un très grand nombre de
facteurs , qqun comme Guy supportera de grandes maladies tandis que d'autre
feront une crise passqu'on leur a pas offert une voiture de la bonne couleur !
tout est relatif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui vivent une dépression ! Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vivent une dépression !   A ceux qui vivent une dépression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui vivent une dépression !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonia
» POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Déprime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser