source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 oui parlons du temps qui passe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




oui parlons du temps qui passe... Empty
MessageSujet: oui parlons du temps qui passe...   oui parlons du temps qui passe... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:11

j'ai plus qu'une pensée à partager sur LE TEMPS qui soi-disant : "passe"

mon guide a dit :
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven LE TEMPS N'A AUCUNE IMPORTANCE, SEULS LES EVENEMENTS COMPTENT Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

j'ai une anecdote à raconter
(j'aime parler de la vie réelle et rapporter l'événement pour lui donner un sens angélique)

hier une collègue est rentrée de vacances, elle a la cinquantaine passée et tout ce que la vie et le temps a sillonner sur son visage, What a Face nous en sommes tous là... lol!

sur l'instant je n'y ai pas prêté vraiment attention, je la trouvais reposée, et en chaussant mes lunettes lol! je vois ...
affraid je l'ai à peine reconnue, plus d'expression sur le visage, tiré, botoxé... elle était si belle avec ses expressions naturelles qui reflétaient son âme... je ne la ressentais plus, il y avait un décalage entre son regard et le reste de son visage, ça m'a surprise cherry

une femme qui était avec un visage vivant, plein de sentiments et de vie, je la retrouve céramique et vide...

elle ne parlait que de la jeunesse, et le mal que la jeunesse lui faisait quand elle l'a regardait, sans dire directement qu'elle avait retouché son visage et le bas du dos, elle traînait avec elle ce mal être du temps qui passe, j'avais de la pitié pour elle, elle s'est emprisonnée dans les chimères du temps. Elle a fait de son miroir un ami diabolique...
Elle a commencé cette descente elle ne s'arrêtra plus... jusqu'à finir par ressembler à un zombi figé et sans âme.

Elle m'a demandé si j'acceptais mon âge, j'ai répondu que j'aspirais à devenir une petite vieille avec ma jupe bleue marine et mon col blanc avec un ruban bleu...
La vieillesse n'est pas une tare, c'est un état merveilleux où il faut constamment partager et donner le meilleur... j'ai lu une phrase merveilleuse..... l'histoire se situe chez les aborigènes d'Australie, une américaine venue dans ce peuple racontait que dans notre monde moderne les jeunes doivent le respect aux anciens et la dame centenaire aborigène répond : vous êtes bizarre, vous vous dites évolués?? ici c'est nous les anciens qui respectons nos jeunes, alors à quoi sert l'âge et le temps si ce n'est une force qui nous ait donnée pour transmettre l'exemple......

vive le temps qui passe
vive l'âge et l'expérience
vieillir est beau si on échange...

je prie pour que toujours j'ai des amis... et ainsi échanger (d'ailler dans le mote ECHANGE il ya ange...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

oui parlons du temps qui passe... Empty
MessageSujet: Re: oui parlons du temps qui passe...   oui parlons du temps qui passe... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:02

cheers Et si vieillir nous donne un sentiment de satisfaction concernant notre jeunesse, si vieillir nous amène à un point de sagesse absolue, si vieillir nous amène à un point où nous ne sommes plus jamais jaloux de quiconque — nous ne nous sentons plus en compétition envers quiconque, nous ne nous efforçons plus d'être meilleurs que qui que ce soit — si vieillir nous transforme en grand-mères et en grand-pères dont le cœur est chaud, le ventre confortable, les bras forts et les cheveux aussi blanc que neige, ce que cela nous a donné en ayant éliminé nos hormones animalières, c'est un état de grâce, état de grâce dans lequel, ne vivant plus selon les hormones du corps, notre vision de la vie est devenue claire. Et bien sûr, nous n'atteignons cet état que dans les seuls domaines où nous avons été impliqués dans la vie.

La voie de Ramtha.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




oui parlons du temps qui passe... Empty
MessageSujet: si vieillir...   oui parlons du temps qui passe... EmptyVen 2 Sep 2011 - 7:08


--------nous n'atteignons cet état que dans les seuls domaines où nous avons été impliqués dans la vie. ------

ce texte est sublime et cette dernière phrase m'interpelle.......

en attendant la neige sur nos cheveux, le corps au ralenti, en attendant ce demi repos, en attendant de prendre conscience du temps qui a passé, je dis oui l'IMPLICATION DANS LA VIE.... je dis oui à la philosophie de la bougie qui se consume et qui donne la lumière... notre raison d'être ici est la quête du bonheur et le sens du partage... exister en faisant exister l'autre... que du bonheur...

je vous raconterai des anecdotes si vous le voulez bien


(ce petit interlude n'est que ma pensée en toute humilité)..

j'espère que cela vous interpelle aussi..... j'ai hâte de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

oui parlons du temps qui passe... Empty
MessageSujet: Re: oui parlons du temps qui passe...   oui parlons du temps qui passe... EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:25

Bonsoir,

J'aimerais vous faire partager un rêve éveillé lorsque je devais avoir 7-8 ans...

Je ne me souviens plus du contexte, mais je sais que j'étais en grande tristesse et colère à la fois.
Je me suis enfermé dans ma chambre par une belle après-midi d'été ensoleillé...
Et je ruminais ... voulant prendre tout le mal existant sur la terre pour disparaître avec ...
C'est alors qu'une pensée de null part envahit mon esprit... et mon attention se porta sur cette pensée, intuition dirais-je à ce jour...

Tout ce que nos sens de base (toucher, voir, gouter, entendre, sentir) nous montre... n'est qu'une illusion...
Ce monde terrestre n'etait pas réel, le fait de toucher ou sentir n'était qu'une "information", "sensation electrique" nous donnant l'impression que ca existe réellement.
Que lorsque nous dormions, nous voyageons à travers les mondes, univers et dimensions...
Et quand nous nous réveillons de notre sommeil, alors nous nous replongions dans ce rêve collectif... mais pas uniquement un rêve collectif terrestre, mais universel.
Ou d'autres êtres de différents autres mondes savaient voir étaient venus sur cette planète... que ce rêve était un rêve d'une collectivité inimaginable de tous êtres peuplant l'univers en dehors du monde ethéré.

Que la notion de temps n'existait pas...
Le passé, présent et futur ne formant qu'un.

Nous sommes, nous existons... éternellement non pas dans le sens à travers les temps, mais dans le présent ...
LE passé et le futur ne sont qu'une représentation de notre "mental"...
mais nous agissons dans le présent, je parle de soi... pas de ce que nos actes aboutissent...
Le fait d'exister, d'être... d'ailleurs c'est marrant au passage, petit hazard de la langue française, ... on parle d'être de lumière... et je sais que le but de la vie est d'être....

ETRE ... aussi bien exister que .... ETRE dans le présent ...
Je suis, ...Nous sommes...
Existant dans le présent chaque fois que les yeux de mon corps s'ouvrent ...

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

oui parlons du temps qui passe... Empty
MessageSujet: Re: oui parlons du temps qui passe...   oui parlons du temps qui passe... EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:02


le temps est réel mais subjectif aussi
einstein avait raison le temps est relatif il depend de notre acceleration vibratoire
dans cette optique on peut même "arreter" le temps pour nous si notre vibration est assez rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui parlons du temps qui passe... Empty
MessageSujet: Re: oui parlons du temps qui passe...   oui parlons du temps qui passe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oui parlons du temps qui passe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps passe
» De retour de temps en temps
» Voir son aura, parlons en !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Le temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser