source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je ne comprends pas cette contradiction

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne comprends pas cette contradiction Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas cette contradiction   Je ne comprends pas cette contradiction EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:59

Pourriez vous m´expliquer pourquoi beaucoup de chrétiens catholiques ( je dis bien " beaucoup" et non pas " tous) prient devant des statues, se prosternent devant elle alors qu´il esf écrit dans la Bible
qu´il est interdit de se tailller des images pour se prosterner devant elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas cette contradiction Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas cette contradiction   Je ne comprends pas cette contradiction EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:29

ah oui, c'est écrit cela dans la bible ?

pourrais tu retrouver le psaume qui le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas cette contradiction Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas cette contradiction   Je ne comprends pas cette contradiction EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:38

Bonjour , c´est écrit non seulement dans la Bible mais dans la Torah et ce n´est pas un psaume: l´interdiction de tailler, fabriquer des images idolâtres fait partie des principaux commandements donnés sur le Mont Sinai et , avec une vue plus large, il signifie que nous ne pouvons pas et ne devons pas rabaisser des énergies qui nous dépassent á un niveau matériel et donc terrestre.
Donc, ma question est: pourquoi est-ce que de nombreux cathos pratiquent prieres et méditations devant des statues ?
Finalement, leur attitude n´est ni plus ni moins que celle des anciens peuples antiques qui se donnaient un peu n´importe qui et n´importe quoi comme divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas cette contradiction Empty
MessageSujet: VOIR POUR CROIRE et CROIRE POUR VOIR...   Je ne comprends pas cette contradiction EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:09

.........De tout temps, l'homme a besoin de se raccrocher à quelque chose pour croire, un objet, une statue, un porte bonheur... peu importe... c'est le propre même de 99,99 % des êtres humains ... qu'y pouvons nous?? nous ne sommes que d'humbles pêcheurs (sourire)...

.... peu d'entre nous, savent communier avec l'univers, avec ce qui nous entourent, et avec soi-même (donc son âme)... le chemin est long pour l'évolution de l'homme...

... se représenter une statue ou tout autre totem... n'est pas une faute en soi-même pourvu que cette représentation soit UN VECTEUR d'AMOUR... et ceux et celle d'entre nous qui n'a jamais cru à un porte bonheur jette la 1re pierre.... sourire..... bom

... un jour nous serons tous connectés par télépathie, entre nous mais aussi entre nous et les entités du monde parallèle... Dieu que le chemin est long pour celui qui veut CROIRE SANS VOIR...

SOYEZ COMME DE PETITS ENFANTS ET LE PARADIS VOUS EST OUVERT...

**** QUE VOUS Y CROYEZ OU PAS... CES CHOSES LA EXISTENT**** (phrase connue et répétée depuis la nuit des temps...

moi je dirai en plus ***PROUVEZ MOI QUE çA N'EXISTE PAS tout comme JE NE PEUX VOUS PROUVER QUE çA EXISTE*** tout est question de conviction intime personnelle mais là où nous sommes tous très fort SI LA VOLONTE EST LA.... c'est quand NOUS PARTAGEONS...

peu importe le symbole que nous utilisons pour aller vers LE HAUT... et le fou qui a dit que nous n'en n'avons pas besoin, n'a pas tenu compte de nos maigres cerveaux matérialistes et un jour JE L'ESPERE l'homme sera un CONVAINCU et croira sans voir.... rires!!! ça existe mais dans le MONDE PARALLELE...

........................................ j'avais juste besoin d'exprimer mon avis..................... sourire*!*!*!*!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas cette contradiction Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas cette contradiction   Je ne comprends pas cette contradiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas cette contradiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Contradiction
» Je ne comprend pas !!
» Au secours je n'y comprends rien !!!
» Ah !!! cette pyramide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser