source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE

+2
manwell
Françoise
6 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise

HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Empty
MessageSujet: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:43

Test hémisphère gauche ou droit du cerveau
Publié par Insolite le 2/4/2008 (118314 lus)

HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Dame-t10

Quel côté de votre cerveau utilisez-vous pour regarder cette image ?
Faites le test ! Hémisphère gauche ou droit ?

- Si vous voyez cette dame tournant dans le sens des aiguilles, c'est que vous utilisez l'hémisphère droit de votre cerveau.

- Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez l'hémisphère gauche de votre cerveau.

Certaines personnes parviennent à voir les deux sens, mais la plupart des gens ne voient qu'une seule façon. Essayez, faites le test, si vous le pouvez, de lui faire passer d'un sens à l'autre en déplaçant l'hémisphère utilisé.

L'expérimentation a montré que les deux parties, ou hémisphères du cerveau sont responsables de différentes manières de penser.

Le tableau suivant illustre les différences entre l'hémisphère droit et gauche

Hémisphère gauche......... Hémisphère droit
Logique .............................. Intuition
Rationnel ............................ Irrationnel
Analytique .......................... Synthèse
Objectif ............................... Subjectif
Vision particulière................. Vision globale

La plupart des personnes ont une nette préférence pour l'un de ces styles de pensée. Certains, toutefois, sont plus habiles à la fois des 2 modes de pensées.

En général, les écoles ont tendance à favoriser le cerveau gauche, tout en minimisant l'hémisphère droit du cerveau.

Cerveau gauche axés sur des sujets de pensée logique, analyse, et de la précision.

Cerveau droit axés sur des sujets qui mettent l'accent sur l'esthétique, le sentiment ...

Il serait intéressant d'avoir vos résultats en commentaires!!! Alors Gauche ou Droit, ou les deux ?

lol! Merci pour votre participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
manwell

manwell

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:15

je la vois tourner dans le sens des aiguilles d une montre je suis un pratiquant de l hemisphere droit alors Very Happy (je l ai deja dit ça???? Shocked )
http://nicodeb2.site.voila.fr/
Coeur de Louve

Coeur de Louve

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:09

Ben pour moi je vois la demoiselle qui tourne vers la gauche, donc sens inverse du sens horaire!
pour moi c'est hémisphère gauche....

je pensais que tout le monde verrai pareil que moi Question Question Question Rolling Eyes
manwell

manwell

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:46

Apparement les femmes serait plus hemisphere gauche et hommes hemisphere droit mais c est une generalité Very Happy
Teckaël
Admin
Teckaël

MessageSujet: nttourner dans le sens d'une montre, lorsque je remet l'imag   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:04

Bonjour à tous HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_biggrin

Je vois de l'hémisphère gauche, par contre, en lisant la suite du message, tout en voyant encore l'image, je voyais également de l'hémisphère droit.HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Suspect

En bref, si je ne regarde que l'image, je me sert du gauche.

si je vois l'image tout en lisant le texte, c'est le droit HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_scratch et si en la voyant de face, elle change avec un petit temps d'arrêt pour prendre les aiguilles d'une montre à l'enversHEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_scratch HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_scratch HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_scratch HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_eek HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Suspect

Bizarre bizarre..................................

gros bisous HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Herz HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Herz HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Herz

teckaël HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_sunny
https://spiritualite.forumactif.com
manwell

manwell

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:23

en fait ça doit etre la fonction vision globale et vision precise qui doit s alterner dans ce cas la teckaël
Teckaël
Admin
Teckaël

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:32

Merci ManwellHEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_biggrin HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_biggrin HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_biggrin HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_biggrin HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_biggrin
Datho

Datho

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:44

Je ne comprends même pas le sens de la question.
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:01

HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Coucou14

Et la fille, est-ce que tu la vois tourner Datho ?

HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE C_est_10
Datho

Datho

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:55

Question N°1. Pour vous, quel est SON pied d'appui ?
(Pour moi, c'est le gauche)

Question N°2. En vous imaginant dans la même position de départ, pouvez-vous tourner COMME elle ? Comment avez-vous tourné (ou amorcé la rotation)?
(Moi, c'est dans le sens des aiguilles.)

Je ne vois rien d'autre.
Je n'arrive pas à voir l'autre "schmilblick".
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:16

Datho a écrit:
Question N°1. Pour vous, quel est SON pied d'appui ?
(Pour moi, c'est le gauche)
Pour ma part j'explique.... vois-tu..... je commence par voir la fille qui tourne sur le côté droit,

puis à force de fixer sa forme, elle tourne sur le côté gauche ...

et si je persiste à fixer mon attention, ben la fille je lui fais faire n'importe quoi !! un coup dans un sens, un coup dans l'autre Suspect

J'alternerais donc la vision globale et la vision précise comme le dit si bien notre ami manwell Very Happy

C'est rigolo non ??

Pour en venir à ta question donc : réponse : c'est alternatif , selon le sens dans lequel elle tourne, son pied d'appui est soit le gauche si elle tourne à droite ; soit le droit, si elle tourne à gauche (logique non ?)

Après si tu veux tester toi-même, pas de problème Datho, mais je sais pas si tu vas tenir très longtemps en l'air !

sunny lol!
Teckaël
Admin
Teckaël

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:48

C'est vraiment amusant Françoise HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_biggrin HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_biggrin

Je regarde cette danseuse tournée je l'a regarde pendant quelques secondes, puis, je m'amuse à cligner de l'oeil, et là, elle se met à tourner dans l'autre sens.HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_cheers HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_cheers

Ca marche à tout les coups, et je trouve cela amusantHEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_biggrin

bisous HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Herz HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Herz

teckaël HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Icon_sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:44

sunny

les deux

lol!

effectivement Françoise, c'est alternatif .

I love you
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Coeur de Louve

Coeur de Louve

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:20

Youpi j'y suis arrivée!!
à force de la regarder danser sur une musique que j'ai mise, elle change de sens....
pour moi c'est toutes les 20/25 tours..... est ce que les hémisphères travaillent à tour de rôle ? un coup à droite, un coup à gauche ? Rolling Eyes
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:08

HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Clin_d11Val Very Happy

L'hémisphère gauche du cerveau est supposée être le siège de la logique froide, du verbal, côté dominant, tandis que l'hémisphère droit est sensé être le côté de l'imagination, des émotions, de la conscience de l'espace mais côté refoulé, l'idée que le cerveau gauche est celui de la raison et le cerveau droit celui du désir, des passions et des affects. Deux personnalités dans une tête en quelque sorte, tel le Yin et le Yang, le héro et le méchant. Very Happy

J'avais lu quelque part, il y a longtemps déjà, que lorsque l'on faisait un travail sur soi pour entreprendre une spiritualité saine, alors un passage se faisait, comme un canal, afin que les deux hémisphères puissent communiquer l'un avec l'autre …

Je ne saurais en dire plus pour l'instant, sinon il faudrait que je relise ce bouquin study

Je pense que c'est l'explication de ce qui nous arrive là drunken

Si quelqu'un à d'autres éléments sur ce phénomène, ils seront les bienvenues cheers
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptySam 20 Mar 2010 - 9:19

HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Coeur_12Mon amie plume m'a envoyé cet email ce matin, et j'ai envie de le partager aussi avec vous ! Very Happy

un bon exemple pour jouer encore avec les hémisphères de notre cerveau… et aussi pour ceux qui se posent la question de savoir si on arrive à les relire, même lorsqu'ils ne maîtrisent pas bien l'écriture …
Si tu arrives à lire ceci, tu as l'hémisphère gauche bien développé !

BONNE LECTURE !!!!!!!!!!

Si vous réussissez à lire les premiers mots, le cerveau déchiffre les autres. Amusez-vous ! Laughing

UN B34U JOUR D'373, J'37415 5UR L4 PL4G3 37 J3 R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7 D4N5 L3 54BL3. 3LL35 CON57RU15413N7 UN CHÂ734U D3 54BL3, 4V3C 7OUR5, P4554G35 C4CH35 37 PON7-L3V15. 4LOR5 QU'3LL35 73RM1N413N7, UN3 V4GU3 357 4RR1V33 37 4 7OU7 D37RU17, R3DU154N7 L3 CH4734U 3N UN 745 D3 54BL3 37 D'3CUM3.J'41 CRU QU'4PR35 74N7 D'3FFOR7, L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4 PL3UR3R, M415 4U CON7R41R3 3LL35 COURRUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37 JOU4N7 37 COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3 CHÂ734U. J'41 COMPR15 QU3 J3 V3N415 D'4PPR3NDR3 UN3 GR4ND3 L3ÇON. NOU5 P455ON5 UN3 GR4ND3 P4R713 D3 NO7R3 V13 4 CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3 PLU5 74RD UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35 CHO535 QU1 R3573N7 5ON7 L'4M1713, L'4MOUR 37 L'4FF3C71ON 37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1 5ON7 C4P4BL35 D3 NOU5 F41R3 5OUR1R3. SI TU N'AS PAS RÉUSSI À LE DÉCHIFFRER, NE LE RETRANSMETS PAS

Alors verdict ?? drunken
Datho

Datho

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptySam 20 Mar 2010 - 10:41

C'est trop fastoche !

Non, mais là où ça coince, c'est que que ce test -vraîment très facile pour moi- démontrerait que mon "cerveau gauche" est bien développé (hypertrophié), car je lis ces lignes à la vitesse de la lecture visuelle. N'est-ce pas ?

... Or je suis incapable de voir tourner la danseuse autrement qu'à droite (sens des aiguilles). Ce qui démontrerait que -dans ce cas précis- c'est mon "cerveau droit" qui serait le plus développé. N'est-ce pas ?

Allez y comprendre quelque chose. Ni mon cerveau droit, ni le gauche d'ailleurs, ne sont capables de synthétiser de tels résultats. N'est-ce pas ?

Et pourtant quand je les "réunis" -pour écrire ces lignes- cette apparente contradiction, ne me pose aucun problème. N'est-ce pas ?
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE EmptySam 20 Mar 2010 - 12:26

eh ! oui fastoche Datho Wink

parce qu'en général, on a tendance à favoriser l'hémisphère gauche (logique), tout en minimisant l'hémisphère droit du cerveau (esthétique). Mais l'un ne va pas s'en l'autre cheers

Le cerveau composé de deux hémisphères séparés sont reliés entre eux par des tissu nerveux qui permet de ne pas oublier que nous sommes multi-dimensionnels !

Cerveau gauche axés sur la pensée logique, l'analyse et précision + Cerveau droit axés sur le sens de l'esthétique, le sentiment… = multidimension

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE   HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE Empty

HEMISPHERE DROIT ou GAUCHE
Page 1 sur 1