source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Gardien du seuil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Gardien du seuil Empty
MessageSujet: Gardien du seuil   Gardien du seuil EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:36

L'autre jour, j'ai entendu des personnages à la radio qui parlaient de GARDIENS DU SEUIL, je n'ai pas tout capté le sens de cette émission sinon que c'était assez spirituel... mais ce mot m'a interpellée !

quelqu'un peut-il me dire :

Qu’est-ce qu'un gardien du seuil ?

Et quelle est notre relation ou contact avec ce gardien du seuil ?

Merci pour vos réponses !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Gardien du seuil Empty
MessageSujet: Re: Gardien du seuil   Gardien du seuil EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:49

c'est une phrase connue de mes oreilles mais je n'ai jamais tellement réfléchit sur sa définition .

Au premier abord,ça me fait penser a celui qui veillerai sur nous et qui nous accueille au moment où l'on meurt .

Mais je crois que ce n'est pas ça .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Gardien du seuil Empty
MessageSujet: Re: Gardien du seuil   Gardien du seuil EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:15

Eh ! eh ! ma coco … I love you

tu n'es pas du tout à fait à côté de la plaque ! Very Happy

N'ayant pas d'autre réponse que la tienne, je suis donc allée chercher une réponse académique sur le web et voici ce que j'ai trouvé pour info :

<< Bulwer Lytton parle d'un spectre terrible que Glyndonn (personnage de livre) rencontra une espèce de monstre lorsqu'il essaya de franchir un degré d'avancement qu'il n'avait pas encore atteint ; et ce spectre s'appelle en occultisme le "Gardien du Seuil". Entre le moment de la mort et une nouvelle naissance, ce Gardien du Seuil n'est pas vu par l'homme ; il est l'incarnation de toutes nos mauvaises actions écoulées, et il doit être dépassé par celui qui désire entrer consciemment dans les mondes intérieurs pour atteindre à la pleine connaissance des conditions qui y règnent ; il y a cependant un autre Gardien qui personnifie toutes nos bonnes actions, et c'est lui que nous pourrions appeler notre Ange Gardien. Ce gardien est le produit de la "lumière inversée". Il n'a pas d'existence créée ; il n'est pas une "créature" du Divin. Il est un effet alimenté par les "formes-pensées" négatives >>.

Donc voilà, en fait ce serait une légende de l'occultisme …. Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

Gardien du seuil Empty
MessageSujet: Gardien du seuil   Gardien du seuil EmptyJeu 11 Fév 2010 - 7:54

Bonjour Françoise

J'ai eu beaucoup de plaisir à faire des recherches pour en savoir plus sur le gardien du seuil.
Je suis allée su google,voici quelques sites

http://norja.net/lavie/html/les_gardiens_du_seuil.html

http://larcenciel-forum.com/spip.php?article759

Françoise,je vais souvent au jardin chinois,du jardin botanique de Montréal,en entrant dans le jardin chinois,il y a ces deux lions sur le seuil,voici une photo.

http://www.pbase.com/zobroc/image/80830993

En continuant mes recherches,j'ai trouvé un site,où il y a beaucoup de photos sur la Chine.
Il y en a quelques-unes où l'on voit des lions sur le seuil de certains temples ou maisons.
Dans le bas de cette page,il y a le palais de Pékin.

http://www.alain-barre.com/categorie-11138689.html

J'ai mis le site de M.Barre dans mes favories,car il y a plusieurs photos de différents pays,et moi,j'adore ça.
Grâce à toi Françoise,et à ton sujet...gardien du seuil....

À chaque fois que je vais au jardin chinois,du jardin botanique de Montréal,j'observe ces deux lions sur le seuil,il m'impressionne.
Certains enfants ont peur parfois,car ces lions semblent vivants,ils semblent très sévères.
Il y a d'autres enfants qui ne semblent pas avoir peur du tout,ils semblent aimé toucher à ces lions.
Moi je trouve qu'il y a une belle énergie dans ce lieu,et les lions semblent être les gardiens de cet endroit que j'apprécie.
Après avoir franchi le seuil,on découvre trois superbes roches,qui ont beaucoup de significations pour les Chinois.
Et ensuite,on entre dans le jardin chinois.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Gardien du seuil Empty
MessageSujet: Re: Gardien du seuil   Gardien du seuil EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:37

Gardien du seuil Merci_10

AH BEN LA, tu es franchement FORMIDABLE Linda I love you I love you I love you

Trop bien ! SUPER, je suis ravie, tu as vraiment apporté plein d'éléments très très intéressants... cheers cheers cheers

Je ne sais comment te remercier, j'ai appris plein de choses grâce à toi....


Merci, merci, merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

Gardien du seuil Empty
MessageSujet: Etait-ce le gardien ?   Gardien du seuil EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:18

Pendant 3 nuits de suite, j'ai été réveillé par quelqu'un qui me frappait trois coups sur la main.
Les deux premières nuits, je n'ai vu personne.
Mais à la dernière, en me réveillant, j'ai aperçu un être lumineux qui se tenait au pied de mon lit. De surprise, je me suis redressé.
Lui, s'est approché de moi, et j'ai pu distinguer ses traits. (Je pourrais le décrire et même le dessiner.)

Soudain, il s'est élevé et m'a pénétré par le plexus, disparaissant en moi.
Je suis tombé comme une masse.

Une nouvelle vie commençait pour moi.

Etait-ce le "gardien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Gardien du seuil Empty
MessageSujet: Re: Gardien du seuil   Gardien du seuil EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:20

Hello Datho Very Happy

D'après les précieux renseignements que nous a fourni Linda sur le sujet dans les liens plus haut, j'ai retiré ceci :

"Ce dragon fabuleux qu'est le gardien du seuil, représente le coté animal que chaque homme porte en lui.

Quand nous comprendrons que le bien et le mal sont la même énergie vécue différemment pour le plus grand bien de l'expérimentateur, nous ne culpabiliserons plus par rapport à nos actes, par rapport à nos paroles, par rapport à nos pensées. Il faut seulement reconnaître cela. A partir du moment où nous aurons accepté cela, nous ne rendrons jamais personne responsable de tout ce qui peut arriver et, à la limite, nous devrions même être heureux de pouvoir dépasser en permanence tous les défis que nous avons programmé pour cette incarnation.

Peut-être que le Gardien du seuil sera moins redoutable à la suite des changements positifs opérés sur nous…
"


Qu'en penses-tu Datho ? te reconnais-tu dans cette situation ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

Gardien du seuil Empty
MessageSujet: Re: Gardien du seuil   Gardien du seuil EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:33

Oui, totalement.

J'en suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Gardien du seuil Empty
MessageSujet: Re: Gardien du seuil   Gardien du seuil EmptySam 16 Nov 2013 - 14:38

cheers Je reviens sur ce post qui date de quelques ans, car c'est vrai qu'il me tenait à coeur... et coïncidence, aujourd'hui même je tombe sur une lecture de Omraam qui parle justement de Gardien du Seuil...

Voici donc ce qu'il nous en dit :


"Tous ceux qui ont voulu pénétrer dans le monde spirituel sans s’y être préparés ont trouvé devant eux cette entité terrible que l’on appelle dans la Science initiatique le Gardien du Seuil.  Qui est ce gardien ? En réalité, cette entité est un aspect de l’homme lui-même. Elle est formée par l’accumulation de toutes ses tendances inférieurs ; les convoitises, la sensualité, l’agressivité, etc. et elle lui barre le chemin, elle ne le laisse pas pénétrer dans les régions de la lumière tant qu’il n’a pas encore mérité le droit d’y accéder. Dans son roman « Zanoni », Bulwer-Lytton raconte les épreuves d’un disciple, Glyndon, qui impatient d’être initié aux Mystères sans y être encore suffisamment préparé, transgresse les ordres de son Maître, Mehnour, et aspire l’élixir qui doit lui donner la connaissance et l’immortalité. Après quelques secondes d’extase, il voit apparaître un monstre hideux, le Gardien du Seuil, et terrifié, tombe évanoui. Des années durant, cette vision horrible le poursuit, il abandonne ses travaux et erre comme un malheureux à travers le monde, jusqu’à ce que Zanoni le délivre enfin de ses tourments.

En réalité, chacun doit un jour rencontrer le Gardien du Seuil et lui faire face ; ce Gardien du Seuil se trouve dans les régions obscures de Iésod, prêt à menacer de sa face épouvantable l’adepte présomptueux qui cherche à s’emparer de la connaissance et des pouvoirs sans avoir suffisamment travailler sur la pureté, la maîtrise. Seul le disciple qui a réussi à dominer tous ses instincts inférieurs, arrive à vaincre le Gardien du Seuil. Un regard suffit ; « va-t-en » et il disparaît en lui laissant la voie libre.

Celui qui veut sincèrement recevoir la lumière du monde spirituel doit donc commencer par étudier les trois séphiroth Malhouth, Iésod et Tiphéreth. Pour descendre jusqu’à Malhouth (la Terre) la lumière de Tiphérth (le Soleil) doit passer par Iésod (la Lune). Ici, Malhouth représente symboliquement le monde physique, Iésod le monde psychique et Tiphéreth le monde spirituel. Alors, arrive-t-il si le monde psychique n’est pas suffisamment dégagé pour laisser le passage à la lumière du monde spirituel ?....


Gardien du seuil Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Gardien du seuil Empty
MessageSujet: Re: Gardien du seuil   Gardien du seuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardien du seuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jo... ange gardien
» Le,les guides,anges gardien
» Kiesha Crowther, Gardien de la Sagesse/Chamane Partie 1/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser