source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La conscience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

La conscience Empty
MessageSujet: La conscience   La conscience EmptyMer 4 Nov 2009 - 5:45

Bonjour à tous I love you

J'ai lu dernièrement que nous devions gravir sept niveaux de conscience afin de croître spirituellement vers la réalisation ; je vous cite ces 7 niveaux :

1.Le premier plan est le moins élevé. C'est celui de la conscience instinctive qui est proche de l'animal.

2.Le deuxième plan est celui de la conscience collective. A ce niveau la personne développe son sens des relations humaines. Elle est plus sélective dans le choix de ses partenaires, mais plusieurs peuvent lui convenir.

3.Le troisième plan est celui du mental. Là, l'individu situe son JE. Il commence a s'individualiser. C'est le plan du pouvoir personnel, de l'énergie, des idéologies (religieux, politiques, économiques). C'est le plan des leader. Il fonctionne selon la dualité du mental (amour-haine, dominant-dominé etc).

4.Le quatrième plan est causal. C'est le plan où nous pouvons nous connecter à notre âme. A ce niveau, nous pénétrons dans la partie de l'âme, celle de l'amour (l'amour spirituel). A ce niveau, nous pouvons vivre l'amour avec une âme-soeur.

5.Le cinquième plan est celui de la super-conscience. L'amour est manifesté et exprimé pleinement. C'est celui de la pensée symbolique. A ce niveau on peut se passer de sexualité. C'est le niveau des grands comme Beethoven, De Vinci, Pythagore etc... La(e) seul(e) partenaire possible est son âme-jumelle, son complément, son miroir.

6.Le sixième plan est celui de la conscience intuitive de l'âme. A ce niveau l'être n'a plus d'égo, il n'est plus qu'une âme rayonnant d'amour et de lumière. Il est un message vivant de l'harmonie universelle.

7.Le septième plan est celui du divin, de la conscience cosmique. Le corps s'embrase, le feu monte dans les canaux ethériques et l'énergie divine nous transforme en ETRE DE LUMIERE. Nous tombons dans la conscience cosmique et l'illumination, et nous y restons pour l'éternité.

Puis-je savoir qu'elle réflexion vous apporte de savoir cela S.V.P ?

Vous reconnaissez-vous dans un ou plusieurs de ces plans ?

Comment gérez-vous ces différents niveaux ?

ou bien encore comment y avez-vous accédé, si ce n'est pas indiscret bien sur ?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La conscience Empty
MessageSujet: Re: La conscience   La conscience EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:20

Very Happy


Dernière édition par Eric le Mer 4 Nov 2009 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conscience Empty
MessageSujet: Re: La conscience   La conscience EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:21

bonjour,

Je me reconnais dans plusieurs plans mais il y a des choses, dans ces mêmes plans, que je n'ai pas encore touché.

Comme personne n'évolue comme l'autre , je pense que ces niveaux de plans sont faux ou du moins mal interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

La conscience Empty
MessageSujet: Re: La conscience   La conscience EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:16

Bonjour Françoise Very Happy

-8- L'énergie divine nous transforme en ÊTRE DE LUMIÈRE par un choix établi, et non par une résultante de ce que nous sommes.

-9-Par son choix, l'ÊTRE DE LUMIÈRE dégage une clarté pleine d'amour et de sincérité, car il a connu le bien et le mal, et revenu après avoir fait son choix.
D'ÊTRE DE CHAIR, il est devenu ÊTRE DE LUMIÈRE.

-10- Étant être de lumière, il a la connaissance de toutes les galaxies, de toutes les sphères possédant les sphères de connaissance, et connais également, le contenu de chaque tablette.
Ce qui lui donne accès d'aller sur des planètes avec une très grande facilité, et de conseiller avec la connaissance qu'il a, sans jamais influencer l'émotion qu'il apporte.

Gros bisous Françoise I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

La conscience Empty
MessageSujet: Re: La conscience   La conscience EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:05

sunny

Merci BEAUCOUP Guy pour ce complément I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





La conscience Empty
MessageSujet: Re: La conscience   La conscience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser