source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le plexus solaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le plexus solaire Empty
MessageSujet: le plexus solaire   le plexus solaire EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:24

je vous livre un extrait du livre de Omraam Mikhaël Aïvanhov. "centres et corps subtil "

"........Pourquoi les anciens l'ont-ils appelé "solaire" ? Parcequ'il est lié au soleil, et le soleil est le coeur de notre univers.
Que sont le plexus solaire et le cerveau l'un vis de l'autre ?:
l'un masculin , émissif, l'autre féminin, réceptif.on retrouve cette polarité dans toute la nature..........

....... Le cerveau est capable de beaucoup de choses à condition que le plexus solaire lui envoie des énergies.

Donc, l'origine, la source , c'est le plexus solaire ; et le cerveau est l'écran qui doit manifester , exprimer , et présenter les choses autant que le plexus solaire lui en donne la possibilité.
Du plexus solaire viennent les images qui sont projetées là haut sur l'écran du cerveau . Bonne ou mauvaise, elles sont projetées.
C'est le même phénomène qu'au cinéma.
Lorsque vous devez méditer ou faire un travail intellectuel intense, ne commencez pas par vous concentrez sur le sujet de méditationou sur votre travail , si non vous allez bloquez votre cerveau et vous n'arriverez à rien.
Commencez par vous concentrer sur le plexus solaire , et quand vous sentez que vous rentrez dans un état de paix , de dilatation, faites votre travail........

Le cerveau est donc lui aussi un cerveau mais inversé. La substance blanche du plexus solaire, qui est à l'extérieur, communique avec la substance blanche du cerveau qui est à l'intérieur avec la matière grise du cerveau qui est à l'extérieur.
Voilà encre un renversement , un croisement, et ce croisement passe par le cou.
C'est pourquoi , quand vous sentez que la communication ne se fait pas très bien ,il faut masser le cou dans la région des vertèbres cervicales, pour rétablir les courants qui vont du plexus solaire au cerveau.
Le cou est une voie de passage extrèmement importante.
Quand vous serrez très fort quelqu'un au niveau du cou , on le tue, parceque la vie que le plexus solaire envoie ne peut plus arriver jusqu'au cerveau......

C'est en apprenant à se concentrer sur le plexus solaire avec beaucoup d'amour que l'on arrive à disposer de toutes ses énergies pour les envoyer au cerveau......

Si vous arrivez à monter plus haut dans votre méditation, vous sentez que votre cerveau s'arrête de fonctionner, et c'est le plexus solaire qui devient actif :
Vous ne comprenez plus les choses intellectuellement , analytiquement, mais vous avez une compréhension synthétique , vous vibrez en harmonie avec elles , une sensation de plénitude vous pénètre, la méditation devient comtemplation; vous ne pensez plus , vous contemplez quelque chose de splendide , de merveilleux et vous vivez intensément.

Vous comprenez alors les choses mieux que la pensée, mais vous ne savez pas comment vous les comprenez, c'est une évidence absolue , oui parce que vous avez réussi à toucher le coeur de l'univers.

Quand votre coeur, le plexus solaire, commencera à sentir, à aimer, à vivre avec une grande intensité, alors oui, vous allez toucher , remuer le coeur universel, le coeur de Dieu et de ce coeur viendront jusqu'à vous des énergies , des forces, des courants qui vous vivifieront, qui vous éclaireront.
Oui, quand vous arriverez à projeter de votre coeur une immense énergie d'amour, par les loi de l'affinité et de l'écho, l'autre coeur vous répondra......."


gros bisou à tous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

le plexus solaire Empty
MessageSujet: Re: le plexus solaire   le plexus solaire EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:18

Very Happy

Merci Shiva, intéressant ce passage, de plus j'aime beaucoup Omraam I love you

Selon mes quelques connaissances, le corps humain possède de nombreux plexus, ou ganglions nerveux, mais de tous, le seul qui soit connu du grand public est le plexus solaire. Alors que les plexus se limitent à agir sur les organes, le plexus solaire est le seul auquel la croyance populaire attribue un rôle au niveau des émotions et de la vie psychique.

Beaucoup de théories ont été émises depuis la nuit des temps, par beaucoup de traditions ancestrales....

Pour ma part, mes informations sur ce 2ème cerveau me sont venues par l'étude de la médecine du Tao ; Car effectivement, je cite : "ce que la médecine moderne découvre depuis peu, les anciens Taoïstes, il y a plus de 400 ans, en étaient parfaitement conscients. Pour les anciens Taoïstes, le corps humain est sous le contrôle de deux cerveaux. Le cerveau cérébral et le cerveau abdominal. Ils attribuaient aux nerfs le contrôle de l’activité corporelle. Ils associaient l’activité du système nerveux principalement à la région abdominale et ensuite, dans une moindre mesure, au cerveau. "

Selon les théories Taoïste, cet équilibre sera perturbé lorsque le cérébral (l’esprit rationnel) se développera au détriment du viscéral, par le refoulement des émotions. Lorsque les organes qui maintiennent l’organisme en vie cessent de fonctionner normalement, les renseignements entreposés dans le cerveau deviennent confus et obscurcissent la sagesse et l’intelligence.

Je crois savoir également qu'il y a d'autres théories, comme celle de la médecine traditionnelle Maya qui croyait également que les pensées et les émotions étaient directement ressenties et traitées dans l’axe central de l’abdomen et du plexus solaire. Ils pratiquaient le massage abdominal pour soulager les effets du stress sur l’organisme.

Cette question a reçu également une réponse dans le Message du Graal. Il y est en effet dit que le rôle du plexus solaire est de réceptionner les informations et décisions en provenance de la partie immatérielle de l’être humain : son esprit. Ceci, afin de pouvoir les transmettre à la partie matérielle de l’homme : son corps physique, plus précisément à son cerveau, le centre de sa conscience diurne.

Mais je suis presque certaine que Guy, saurait nous en dire plus sur ce sujet (??)

Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




le plexus solaire Empty
MessageSujet: Re: le plexus solaire   le plexus solaire EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:13

je n'ai pas mis cet extrait par hasard, ça fait longtemps que j'ai ce livre et ce livre ne me fait tilt que maintenant car je fais l'expérience de la pensée par le coeur et le vide mental se crée comme par magie.
Donc je peux dire par expérience que l'extrait que je vous ai donné est tout à fait juste.
et des images commencent à apparaître , mais je ne suis qu'au début de ce travail.
Et ce travail va surement m'amener encore à autre chose.
je ne vous ais donné qu'un extrait de ce livre mais ce petit livre de poche est assez bien ficelé.
Il serait trop long pour moi de vous écrire tout , j'ai écrit le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

le plexus solaire Empty
MessageSujet: Re: le plexus solaire   le plexus solaire EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:19

Bonsoir Shiva et Françoise Very Happy

A votre idée, à quoi la glande pinéale peut-elle bien servir ???

Une question pour deux réponses Wink

gros bisous à vous deux Wink I love you I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




le plexus solaire Empty
MessageSujet: Re: le plexus solaire   le plexus solaire EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:41

je dirais d'antenne
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

le plexus solaire Empty
MessageSujet: Re: le plexus solaire   le plexus solaire EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:06

Coucou Guy, on s'est pas croisés encore aujourd'hui Very Happy

Je te salue sunny

alors !!!! hum !!
la glande pinéale, (3è œil) représente la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l'intuition, la guérison, l'imagination créatrice, la clarté et l'unité. en rapport avec la vue comme avec la vision intérieure, les rêves et la vie psychique.

C'est le monde de l'esprit quoi !…. Very Happy

Douce soirée I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




le plexus solaire Empty
MessageSujet: Re: le plexus solaire   le plexus solaire EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:07

oh! flute c'est le troisième oeil , j'ai confondu avec la frontanel .
les noms et moi ça fait deux.

donc, ce n'est pas les antennes et je suis d'accord avec Françoise .
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

le plexus solaire Empty
MessageSujet: Re: le plexus solaire   le plexus solaire EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:20

Un sans faute !! pas mal ? cheers

Je sais que vous le pensez, mais je le signal tout de même, c'est aussi une voix rapide entre notre monde (terre) et les mondes qui nous entourent, ainsi que toutes les parallèles.

gros bisous à vous deux I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




le plexus solaire Empty
MessageSujet: Re: le plexus solaire   le plexus solaire EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:34

gros bisou à toi Guy
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

le plexus solaire Empty
MessageSujet: le plexus solaire   le plexus solaire EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:31

Bonjour Shiva

J'ai apprécié ton extrait de livre,merci à toi.
J'ai quelques livres du même auteur,dont un que j'ai relu il y a quelques mois,qui a pour titre....Vers une civilisation solaire...

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plexus solaire Empty
MessageSujet: Re: le plexus solaire   le plexus solaire EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:45

bonjour Linda,

je ne l'ai pas ce livre et juste le titre me donne le goût de le lire.

je vais aller voir sur le net.

merci pour le titre. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plexus solaire Empty
MessageSujet: Re: le plexus solaire   le plexus solaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le plexus solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser