source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les rêves Lucide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SeCrEtE25

SeCrEtE25


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/02/2007

les rêves Lucide Empty
MessageSujet: les rêves Lucide   les rêves Lucide EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:38

Le psychique m'intrigue tellement!! Il a beaucoup de chose que j' essais de comprendre et parfois je réussis à obtenir quelque réponse mais pas toujours!! Mes rêves ont toujours eu une grande signification pour moi et je suis surprise de voir comme il est facile de m'en souvenir!!!! Hier soir, dans mon rêve, je me sentais tellement en confiance que je savais que je rêvais et je prenais plaisir à faire ce que je voulais!!! Ça m'arrive assez fréquemment mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaine nuit j'ai le pouvoir de contrôler mes rêves et que d'autres fois, je ne me rend compte de rien. J'ai donc trouvé cela sur internet à ceux que ça intéresse: http://www.outre-vie.com/contacter/inconscient/revelucide.htm
À ma grande surprise, la réponse s'est offerte très rapidement! C'est peut être ce qui explique ma dernière expérience de voyage astral qui m'a donné une vrai frayeur!!!
pale
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

les rêves Lucide Empty
MessageSujet: Re: les rêves Lucide   les rêves Lucide EmptySam 23 Jan 2010 - 7:16

Bonjour à tous sunny

Vous voulez comprendre et vous exercer pour réaliser un REVE LUCIDE (??)

Alors regardez cette vidéo, elle vous expliquera tout ou presque ; c'est ici : https://www.dailymotion.com/video/x3wehc_le-reve-lucide_tech



les rêves Lucide Chenil10
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

les rêves Lucide Empty
MessageSujet: Re: les rêves Lucide   les rêves Lucide EmptySam 15 Jan 2011 - 6:04

SeCrEtE25 a écrit:
Le psychique m'intrigue tellement!! Il a beaucoup de chose que j' essais de comprendre et parfois je réussis à obtenir quelque réponse mais pas toujours!! Mes rêves ont toujours eu une grande signification pour moi et je suis surprise de voir comme il est facile de m'en souvenir!!!! Hier soir, dans mon rêve, je me sentais tellement en confiance que je savais que je rêvais et je prenais plaisir à faire ce que je voulais!!! Ça m'arrive assez fréquemment mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaine nuit j'ai le pouvoir de contrôler mes rêves et que d'autres fois, je ne me rend compte de rien. J'ai donc trouvé cela sur internet à ceux que ça intéresse: http://www.outre-vie.com/contacter/inconscient/revelucide.htm
À ma grande surprise, la réponse s'est offerte très rapidement! C'est peut être ce qui explique ma dernière expérience de voyage astral qui m'a donné une vrai frayeur!!!
pale

Ta réflexion vraiment interessante, amène a poser ces deux questions fondamentales : "Qui suis-je? Comment le découvrir?"

Nous n'avons qu'à nous poser nous-même la question. Le corps et ses fonctions ne sont pas le Soi, "l'ÂME". De même, en poussant plus loin l'analyse, l'on découvre que le mental et ses fonctions ne sont pas non plus "l'Âme"!

La prochaine étape conduit à la question: "D'où mes pensées s'élèvent-elles?"
... Les pensées sont "spontanées, superficielles ou analytiques". Elles agissent dans l'intellect. Qui donc prend conscience d'elles? L'existence des pensées, leur claire perception et leurs multiples opérations deviennent alors évidentes. L'analyse porte à la conclusion que "l'individualité de l'homme fonctionne en tant que connaisseur de l'existence des pensées et de leur succession".
Cette individualité, c'est "'l'ego", ce que les gens appellent communément "Moi".

En effet, l'intellect n'est pas "moi", ce n'est que son enveloppe. Si l'on pousse plus loin l'analyse, on se demande: "Qui est ce Moi? D'où vient-il?"... Ce moi n'était pas conscient durant le sommeil. Mais dès qu'il apparaît, le sommeil se transforme en rêve ou en état de veille ?! Pour le moment, ne nous occupons pas du rêve. Qui suis-je actuellement, dans cet état de veille? Si je tire mon origine de l'état de sommeil, mon "moi" était donc plongé dans l'ignorance. Et un tel moi ignorant ne peut pas être ce que les Écritures prétendent qu'il est, ni ce que les sages affirment. Donc ce "moi" doit se trouver "au-delà" du sommeil ! Ce "Je" doit exister "maintenant ici et à l’instant même!" Il doit être le même que celui que j'ai été durant mon sommeil, ou au cours de mes rêves... Sans avoir été affecté par les qualités de ces divers états ! Par conséquent ce "Je" est le pur substratum, non qualifié, fondamental, des trois états de "veille, rêve et sommeil profond!"
Ce qui reste lorsque l'on a rejeté tout ce qui n'est pas "moi" », c'est le Soi, l'Âme... L'état de Béatitude, l’état de Paix parfaite!

Il existe quatre état :
1) "L'état de veille", qui n'est autre qu'un état de "rêve évéillé";
2) Un "état de rêve", qui est autant réel que l'état de veille : Puisque toutes nos sensations, tout ce que nous vivons en rêve, nous apparaissent comme étant parfaitement réels !
3) L'état de sommeil profond, qui est celui qui, étant sans rêve, se rapproche le plus du quatrième état;
4) Le quatrième état, enfin, qui est "Notre Être Réel, notre Être Véritable... Le Soi, l'Âme, qui transcende les trois autres états, et qui est ce que nous sommes réellement, notre seul "Véritable" état !

... Le Soi, l'Âme, (Appelé aussi "Conscience pure") est le témoin éternel, toujours évéillé et attentif, des trois autres états "de veille, de rêve, et de sommeil profond."

Confondre le Réel, avec l'irréel; identifier l'Âme, à l'égo; prendre le "non soi" impermanent, "personnel", fugace, et inconstant, pour le "Soi", Eternel, Immortel et Infini, est la cause de tous les Malheurs, de toutes les afflictions, et de toutes les souffrances !
... Lorsque cette erreur fondamentale cesse enfin, nous quittons les ténèbres de l'ignorance, afin d'entrer, pour toujours, (au-delà des trois premiers états, de veille, de rêve et de sommeil profond), dans le quatrième état, qui est tout Amour, toute Béatitude, toute Félicité, et toute Paix ! Nous entrons alors dans la Lumière Infinie de la Connaissance !
... Un Sage affirmait un jour : " Si l'ignorance a un commencement, elle a une fin; Mais si la Connaissance a un commencement... Elle n'a jamais de fin" !"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rêves Lucide Empty
MessageSujet: Re: les rêves Lucide   les rêves Lucide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rêves Lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble réalitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser