source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A genoux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

A genoux Empty
MessageSujet: A genoux   A genoux EmptyDim 28 Juin 2009 - 7:00

pale

Cette nuit, j'ai fait un rêve très très étrange…

je me trouvais au bord de la mer, il n'y avait que peu de plage mais plutôt beaucoup de rochers ; la mer elle, était très violente et renvoyait beaucoup d'écume sur les rochers. Il faisait presque nuit, et il n'était pas très facile de marcher correctement sans être obligée de s'emmêler les pieds et de glisser.

Puis à force de glisser, de tomber et de me relever, je suis finalement restée parterre et là je me suis sentie très très lourde, d'une part à cause du poids de l'eau qui m'inondait, mes vêtements étaient à tordre, mes cheveux dégoulinaient… et d'autre part, une fois au sol, une drôle de sensation, comme si mes fesses s'enfonçaient dans le sable tout doucement jusqu'aux hanches déjà… je suis restée un très long moment ainsi, finalement je me sentais bien, c'était très agréable, comme si je me liquéfiais !

Mais, soudain, sorti de nul part, un véhicule m'est apparu sur la droite, comme si il était sur la mer, une espèce de gros 4 X 4 noir et apparemment je gênais sa circulation, alors je me suis relevée avec précipitation et me suis mise à courir à toutes jambes, sauf que là… surprise, je n'avais plus de jambe… en réalité, je courais radicalement sur les genoux et pourtant j'allais très très vite, vous pouvez me croire.

Je ne peux vous exprimer réellement les sensations, je n'avais pas mal, mais s'était très très pénible de courir ainsi sur les genoux, j'avais à la fois l'impression de ne pas avancer et en même temps la sensation de faire beaucoup de kilomètres et d'aller très vite car je voyais plein de paysages différents défiler… puis au bout d'un long moment de cette course si pénible, une sorte de klaxon ou plutôt comme un bruit de sirène m'a réveillé... comme si le 4X4 était devenu un bateau ...et j'étais dans un épuisement total, carrément à bout de souffle….

Mon premier réflexe, ce fut de regarder mes genoux, mais non, tout allait bien…

Je dois avouer que ce rêve a du mal à se dissiper de mes pensées… et je ne souhaite à personne de devoir courir à genoux !


sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

A genoux Empty
MessageSujet: Re: A genoux   A genoux EmptyDim 28 Juin 2009 - 8:21

affraid



très étrange, en effet,

j'en ai froid dans le dos.


Dis-moi, tu penses que c'est un rêve, ou un cauchemar ?


je pense qu'il y a une signification .... il faut chercher .... mais tu es la seule à avoir la réponse !

Wink


je me mets à genoux ....( hum, cela fait mal ) ... je prie ..... je m'en remets à vous ...



est-ce que cela te parles ?



I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




A genoux Empty
MessageSujet: Re: A genoux   A genoux EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:34

Drôle de rêve !

peut-être que tu aimerais avancer plus vite, avancer plus sereinement !
ton véhicule (corps ) souffre , et tu es comme bloqué , tu n'avances pas comme tu le voudrais !
tu n'as pas les appuis que tu souhaiterais.

Je pense que trop d'émotivité , de sentiments ,que tu n'arrives pas à maitriser, t'empêchent d'avancer où de faire des choix !
tu as du mal à t'affirmer sur certaines choses , au niveau de tes amours, ou au niveau professionnel !

Les pieds qui te dirigent ne sont plus là ! peut-être as-tu ,en ce moment, un manque de confiance en toi !
Enfin, voilà, j'ai peut-être dit beaucoup de bétises , n'hésites pas à me le dire !!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

A genoux Empty
MessageSujet: Re: A genoux   A genoux EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:00

Tout ça me paraît très pertinent les filles, j'y ai réfléchis à tout ça ! hum hum !

J'ai même cherché dans un dictionnaire des rêves basiques et j'ai trouvé une définition :
Marcher sur les genoux: catastrophe, perte de situation... (hum c'est possible !)

Mais j'ai trouvé également une autre interprétation qui me donne un peu plus à méditer, tiens regardez… je vous la recopie :

"Je-nous, je-nous, une-deux, une-deux. Votre corps, en vous faisant faire une révision anatomique ou énergétique de votre articulation vous suggère de vous pencher sur cette délicate question du je et du nous. Comment comprenez-vous cette alternance de l'un à l'autre? Comment la gérez-vous? Etes vous bloqué(e) dans l'un ou l'autre? Quelle quantité d'énergie investissez-vous dans le Je et dans le Nous? Etes-vous prêt à tomber à genoux pour une personne, une cause, une foi, une extase? "

Aie, aie, aie, toute une remise en question !

Gros bisous à vous deux I love you I love you I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

A genoux Empty
MessageSujet: A genoux   A genoux EmptyMar 14 Juil 2009 - 1:21

Bonsoir Françoise

J'ai regardé dans le livre de Marie Coupal....Le rêve et ses symboles...la définition du symbole du genou,la voici.

Genou

Il symbolise un pouvoir politique.
Le genou représente aussi la force,la puissance,la dignité et l'endurance.
S'agenouiller devant quelqu'un:c'est reconnaître ses valeurs.
C'est un geste respectueux,envers un personnage en autorité,en puissance.
Saisir ou toucher des genoux:c'est demander protection
Les genoux meurtris,galeux:représente une santé débile.
Les beaux genoux robustes:annoncent des changements heureux et protégés,des voyages de plaisir,de la santé et de la joie de vivre.

En lisant ton rêve,Françoise,voici ce que je ressens.
Il y a peut-être un souvenir qui a refait surface dans ta vie,une situation que tu aurais peut-être déjà vécue et qui se représente à nouveau.
Et tu penses peut-être au bout de chemin que tu as fait dans ta vie,il y a peut-être eu des moments où tu aurais voulu t'enfuir à toute jambe,mais tu as peut-être foncé devant un problème qui te paraissait peut-être insurmontable,tu avais peut-être peur d'être obligé de te mettre à genoux,comme dit l'expression,pour obtenir quelque chose,et cela te semblait peut-être bien désagréable,mais tu as peut-être passé à travers .

Ce n'est qu'une piste.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

A genoux Empty
MessageSujet: Re: A genoux   A genoux EmptyMar 14 Juil 2009 - 6:36

I love you I love you I love you


Tu as raison Linda... il y a parfois des souvenirs qu'il fait bon de remonter à la surface afin de mieux les gérer au présent Wink


Merci et bonne journée à toi I love you




sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

A genoux Empty
MessageSujet: Re: A genoux   A genoux EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:22

Bonjour Françoise Very Happy

Le genoux représente la puissance dans l'avancement et dans la progression. Sans genoux, la marche est difficile et lente.

Courir sur les genoux, est peut-être le signe d'une progression lente et latente. la progression veut être plus rapide, mais ralenti pour x raison que tu connais.
la progression n'est pas un chemin rapide, mais long, souvent semer d'embuche et de doute. C'est un bonne façon de faire un retour sur soi. Very Happy

gros bisous Françoise I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

A genoux Empty
MessageSujet: Re: A genoux   A genoux EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:32

Very Happy

Ah oui Guy !

Comme ce que tu dis est juste ! Cependant, le chemin est tellement lumineux qu'on ne voit pas le temps passer.

Ne t'inquiète pas .... ça va aller !!

Je t'embrasse I love you I love you I love you

et j'embrasse tous nos amis ... à babaye I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

A genoux Empty
MessageSujet: Re: A genoux   A genoux EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:10

Moi, c'était le "je-nous" qui "me sciait les pattes", alors j'ai tourné les talons et j'ai regardé vers d'autres horizons. Et comme j'étais bien mieux "dans mes godasses", j'y ai trouvé "chaussure à mon pied".
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

A genoux Empty
MessageSujet: Re: A genoux   A genoux EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:14

Bonsoir Datho Very Happy

Je suis très triste que tu ne m'es pas appeler lorsque j'étais à la clinique. Sad

J'attendais avec impatience cet appel. Sleep Basketball

gros bisous Datho I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

A genoux Empty
MessageSujet: Re: A genoux   A genoux EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:53

Guy,

J'ai appelé et suis "tombé" sur un répondeur.
J'ai laissé un message à ton intention.

Bonne journée,
Ton pote
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

A genoux Empty
MessageSujet: Re: A genoux   A genoux EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:48

Bonjour Datho Very Happy

Tu as laissé le message à un répondeur ou à une réceptionniste ??

Car ton message ne met jamais parvenu. Suspect

A+ I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





A genoux Empty
MessageSujet: Re: A genoux   A genoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble réalitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser