source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conscientisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Conscientisation Empty
MessageSujet: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:02

sunny La mort est pour l'expérienceur un passage et non un arrêt !

L’expérience n’est pas légère, horizontale et vite effacée, non !! elle est profonde, verticale et inoubliable. Elle conduit à une réorganisation complète des valeurs....

En résumé, son raisonnement est le suivant : quand on voit ce que représente notre vie habituelle avec ses luttes constantes, la petitesse de ses objectifs et que l’on est confronté à cela, la perspective est radicalement modifiée. La vie prend un tournant spirituel et la vision matérialiste tombe d’elle-même, car elle n’a plus de sens.

Nous ne pouvons plus faire comme si nous ne savions pas. Plus besoin, pour cette révélation d'attendre notre heure dernière. Nous sommes aujourd'hui des millions à la faire connaître : la mort ne serait pas cette "noire", armée d'une faux, mais un être rayonnant dans tout l'éclat du vrai... C'est un séisme qui nous arrive. Il faut, non seulement penser autrement mais vivre différemment...

La principale révélation de cette affaire est la dualité corps physique / esprit : la conscience ne réside manifestement pas dans le cerveau… et le corps astral ne serait alors qu'un avatar nous permettant de garder les habitudes du corps physique….

Bonne journée à tous sunny

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:04

je ne connais pas ce mot expérienceur ??

c'est quoi la question Françoise ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:44

Bonjour Shiva, et bonjour Françoise Very Happy

Je ne pense pas, que Françoise nous posait une question. Françoise, nous faisait part de ses pensées, qui sont tout à fait juste d'ailleurs.

Un expériençeur, est une personne qui a vécu une NDE.

C'est, que désormais, le corps est séparé de l'esprit et de l'âme. Une séparation difficile à vivre, car les deux doivent cohabiter jusqu'à la fin.

Judicieuse pensée Françoise, et merci Very Happy Wink

bonne journée à toutes deux et à tous

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:46

merci Guy, mais je ne connaissais pas ce terme !
est-ce que Françoise à déjà vécu des NDE ?
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:56

La meilleurs façon de le savoir, Shiva, c'est de lui demander ! Very Happy

bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:59

ben voilà, Françoise as tu expérimenter la NDE ?

merci Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:29

Hello, oui Shiva

mais je sais le récit n'est pas facile à trouver sur le forum...
car à l'époque... suite à une fausse manoeuvre, je me suis retrouvée m'appelant invitée alors !!!

bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:31

Ah ok! je vais chercher merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:40

je suis allée là : https://spiritualite.forumactif.com/temoignages-de-nde-f1/temoignages-de-nde-f1.htm

mais je ne trouve pas ton récit !
avez tu un autre pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:05

Je sais Shiva, moi non-plus je n'ai pas retrouvé les écrits parce qu'à cette époque, je m'appelais "invitée" (hihi) tu t'en souviens GUY ?

Alors, Shiva je te fais un copier/coller des écrits que j'ai toujours gardé sur mon ordinateur et d'ailleurs, peut-être bien que je devrais aussi le recopier dans NDE sinon nous ne le retrouverons encore pas une autre fois :

Très jeune déjà, j'ai toujours été attirée par l'occultisme, je me servais très bien du pendule, je savais fort bien tirer les cartes... Mais quelque chose me manquait dans tout ça et je ne savais pas quoi, je me sentais différente mais je ne savais pas pourquoi... Mes sujets de conversation n'étaient pas les mêmes que ceux de mes camarades, je n'avais soif que de connaissance d'au-delà que je ne connais pas d'ailleurs...

Un jour, j'ai rencontré un écrivain nommé Jacques RUBINSTEIN dans un bar, il se faisait appeler le "grand sorcier". A force de discussions avec lui, il m'a conseillé sur un bouquin. Il faut dire qu'avant, j'étais plutôt classée parmi les "intellectuels" et pour moi, le travail de recherche intérieure a été très difficile car j'avais toujours tendance à intellectualiser les choses...

Donc, un bouquin en amenant un autre, suite à leur lecture, tout un univers intérieur s'est forgé puis ouvert et, un beau jour, EUREKA, j'ai mis le doigt dedans et ça a été l'engrenage. J'allais de VERITES en VERITES pour moi, au travers des lectures ; ça ne résonnait plus pareil à l'intérieur, c'est comme si mon esprit s'élevait dans d'autres dimensions que je n'avais pas encore perçues.

puis, à force d'élever mon esprit, il ne m'a plus appartenu en totalité et c'est ainsi que je me suis vue projetée au seuil d'une immense lumière, sans le demander vraiment, bien évidemment sans souffrir, sans être malade, seulement remplie de plein de plusieurs VERITES pour moi. Mon esprit m'a échappé pour se rendre au bord d'un tunnel entouré d'une Lumière d'une immense intensité, si vive, là où j'ai vu comme une profondeur de néant tout blanc avec des parois d'une blancheur éclatante, c'est là que j'ai été comme happée par une spirale lumineuse très agréable, chaude, comme un bain de bien-être, une sensation d'amour envahissant tout mon être, par le haut, par le bas, de partout à la fois. Oui, en fait, c'était comme un bain de lumière et d'amour…. c'est pas facile à expliquer avec des mots … pas assez de vocabulaire pour exprimer les ressentis ... Le bien-être est indescriptible tant on se sent en pleine confiance, ne s'appartenant plus à soi-même.

Puis je me suis sentie comme entraînée, mais ce n'était pas mon corps bien sûr, car je n'en avais plus de sensation, c'était comme une forme-énergie... une conscience... qui m'a montré ce qu'était le néant, la source, enfin une espèce de vastitude ; il y a tant de mots et à la fois pas assez pour décrire..

Combien de temps je suis restée ainsi je ne saurais le dire, je n'avais pas d'espace ni de notion de temps, tout du moins je n'en n'avais pas conscience. Mais la difficulté, c'est que je ne voulais plus en revenir tellement j'apprenais des choses dans la lumière. J'entendais une voix lointaine me disant d'y retourner, mais je n'en avais pas envie, c'était si agréable.

jusqu'à l'instant où j'ai réellement compris, lorsque cette voix asexuée a raisonné dans tout mon ETRE et a dit : "je t'aime, je serai toujours là, retourne, ils ont besoin de toi". On ne peut pas résister à cela vous pouvez me croire, cette voix, c'est réellement comme si elle était vous-même, comme si s'était vous qui parliez mais par tous les pores, les organes, des vibrations puissantes et surtout irrésistibles. Bien évidemment, cela m'a fait souffrir de devoir revenir sur terre, j'étais prise entre le haut et le bas pendant un certain temps…

Je me suis donc péniblement ré-ancrée à la TERRE à force de le vouloir, mais non sans difficultés et pourtant, avec un but cette fois-ci, celui de bien faire ; il a fallu que je réapprenne tout, comme un petit enfant, j'ai dû réapprendre à marcher, à parler, à manger et surtout faire attention où se dirigeaient mes pensées pour bien réapprendre dans l'instant présent et ne pas laisser échapper mon esprit une nouvelle fois, mais bien rester dans l'équilibre.

En tous cas, j'ai compris une chose primordiale dans ces moments-là, c'est que l'on est à la fois seul et à la fois accompagné, donc pas besoin de se faire de souci, mais vivre pleinement et le plus harmonieusement possible sur la terre avec tout ce qui nous entoure, en sachant intégrer toutes les vertus. L'être humain n'est pas fait pour rejoindre les cieux mais par contre les cieux sont là pour descendre en l'être humain....

Bien évidemment j'y retourne de tant à autre dans la lumière mais dorénavant, c'est elle qui vient à moi et non le contraire, et maintenant, c'est en pleine conscience. Et à force d'allers et retours, j'ai appris d'où je venais et pourquoi j'étais là sur Terre et aussi où j'irai ensuite...

J'ai donc appris par la LUMIERE que j'étais une vieille âme qui a voulu se réincarner sur TERRE (mère) afin de faire d'autres expériences. La lumière m'a appris et montré que chacun pouvait en faire de même à partir du moment où l'être humain cherche d'où il vient avec foi et conviction dans un travail de tous les jours pour devenir bon. J'ai découvert par la LUMIERE, tous mes visages de vies antérieures. Je sais dorénavant que j'ai été : noires - blanches - hommes - femmes – enfant mort-né plusieurs fois, que j'ai vécu des fois très vieux ou vieille et d'autres fois pas… Je sais également que j'ai été mendiant - corsaire - moine tibétain - voyante ... Et je sais aussi comment j'ai été tué(e) : par l'épée - par la noyade - par un sabot de cheval - de vieillesse - mort-né ou jeune enfant.... j'ai su aussi mes déboires, mes bontés comme mes méchancetés…

Dorénavant, c'est instinctuellement que je suis instruite des choses de l'au-delà, celles dont j'ai besoin pour la Terre, il me suffit de me mettre en méditation. Comprendre ce que je dois apprendre et savoir qu'à la fois je suis seule à faire mes choix, mais que malgré tout je ne suis pas tout à fait seule.

Plus jamais je ne pourrai redevenir comme avant cette étape de ma vie, car lorsque j'ai une baisse de forme aujourd'hui, je me remémore cette lumière, forcément je peux m'en approcher mais toujours en étant complètement éveillée. Par contre cette fois, je ne peux aller plus loin, comme si j'étais attachée à mon corps par un lien invisible. Maintenant je sais ce qui me retient, c'est l'attachement à la Terre, à mes frères et mes sœurs de la Terre. Et de plus en plus cette envie s'estompe car je sais que je dois être ici, maintenant.

voilà ! bise à toi I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:17

I love you



MERCI FRANCOISE


Ton témoignage est superbement magnifique



Conscientisation F_05BL_1
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyLun 15 Juin 2009 - 6:42

Bonjour Françoise


Pour exprimer ce que je pense, je reprendrai ici, tout simplement vos superbes paroles très chère Françoise :

je cite :
"L’expérience n’est pas légère, horizontale et vite effacée, non !! elle est profonde, verticale et inoubliable. Elle conduit à une réorganisation complète des valeurs...."

Merci à vous.

Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:10

sunny Merci à vous !

Vous êtes tous très gentil, mais il y a tant d'expériences pour chacun d'entre nous...

bisous à vous I love you


sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
colombe

colombe


Nombre de messages : 44
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/03/2010

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:27

bonjour Françoise,

Voilà une confirmation qui vient à point. La réincarnation. On a bel et bien des multitudes de vies. Durant chacune, je pense, un travail spécificique se fait, et qui tient compte du karma.

Un jour j'ai faite une "chirurgie psychique" avec mon ancien maître de reiki. Quelques surprises. En effet, je sentais un petit quelque chose sur le bas de ma jambe droite. En y "regardant" de plus près, il a "vu" que j'avais la jambe fracturée à cet endroit durant une autre vie. J'y étais guide en haute montagne et avait fait une chute. Plusieurs fractures et mort car on ne m'a pas vu, ou trouvé. Vrai ou faux, tout ça, je n'aurai peut-être jamais la preuve sauf, que cela pourrait élucider le fait que je n'aime pas la montagne.

Elle avait remarqué quelque chose au niveau de la gorge. (je précise que depuis le 2 degré de "l'ancien reiki" j'ai une toux bizarre.) En fait, elle, (mon maitre était une femme) avait vu que mon actuelle belle-mère, qu'elle connait, m'a étranglé dans une autre vie, voulant s'approprier le même amoureux que moi (aujourd'hui mon mari).

A l'instant où j'écris ce post, je me pose une question. Ma toux et ma belle mère auraient-elles un rapport ?! Mais, je tousse aussi quand un sujet me déplait ou si quelqu'un "m'étouffe". Je peux tousser jusqu'à presque vomir.

Je précise que j'étais assez bien avec ma belle mère jusqu'au jour où elle a su que j'avais appris le reiki par cette personne. Elle me déteste, c'est réciproque. Mais, ni vu ni connu. Je ne la vois que si nécessaire. Je ferme les parenthèses explicatives.

Je t'embrasse très fort
Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:13

Oui pourquoi pas…

toute cette histoire, je veux bien te croire Colombe, du moment où toi-même tu donnes Foi à cette expérience…

Le principal je pense, c'est que tu sois en total accord avec toi-même. Very Happy

L'esprit humain a parfois tendance à se torturer pour y faire naître la lumière… Mais le plus important c'est cette Vie-ci, au PRESENT, celle à qui je donne Foi ! Celle que Je Vis aujourd'hui !

En ce qui concerne ta toux , si on veut bien décortiquer le langage du corps, et la référence que tu y fais toi-même, je dirais que la présence de ta belle-mère t'irrite tout particulièrement, tout simplement parce que tu ne supportes plus sa présence !

A toi de trouver maintenant, grâce à l'introspection, l'élément déclencheur de cette irritation, en rapport avec ta belle-mère, dans ce Présent , ici …..

bise à toi Colombe sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
colombe

colombe


Nombre de messages : 44
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/03/2010

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:16

Oui Françoise, l'important c'est cette vie présente.

Ouh là, introspection. Il y a des petites choses, comme ça que je n'arrive pas à faire. Tout comme la méditation, d'ailleurs.

Citation :
l'élément déclencheur de cette irritation, en rapport avec ta belle-mère, dans ce Présent , ici …..

Là, je ne te suis pas trop.

Bisous
Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:45


Bonjour Colombe Conscientisation Icon_biggrin

Il est vrai que ce que te dit Françoise, est tout à fait juste.Conscientisation Icon_wink

Pour connaître l'introspection comme la méditation, il faut déjà avoir une grande connaissance du SOI.

Ces pratiques deviennent ensuite naturelles. Personnellement, avant que je ne sois dans le rouge, j'étais en méditation 24/24 car la méditation était pour moi un élément naturel.

Il a fallu attendre que mon était de souffrance me quitte, pour reprendre mon état de méditation.

Je vais répondre à la place de Françoise, elle redonnera son avis si il diffère du mien.

Françoise à écrit :

Citation:
l'élément déclencheur de cette irritation, en rapport avec
ta belle-mère, dans ce Présent , ici ….


L'irritation, est un élément naturel qui ce déclenche lorsqu'une chose, une personne, ou tout autres choses vient à te gêner sans pouvoir vraiment pouvoir l'arrêter.

D'où l'expression; "celui-ci je trouve qui m'irrite."

"cette objet que je vois chez toi, ne me plait pas, sans que j'en connaisse la raison. Il m'irrite vraiment "

Voilà ce que je peux t'en dire, mais ce sentiment ne fait pas partie du positif mais du négatif. Donc, il ne devrait pas être !!

gros bisous colombe Conscientisation Herz Conscientisation Herz

teckaël Conscientisation Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:05

Teckaël a écrit:

Je vais répondre à la place de Françoise, elle redonnera son avis si il diffère du mien.

Françoise à écrit :Citation:
l'élément déclencheur de cette irritation, en rapport avec
ta belle-mère, dans ce Présent , ici ….


Teckaël répond : L'irritation, est un élément naturel qui ce déclenche lorsqu'une chose, une personne, ou tout autres choses vient à te gêner sans pouvoir vraiment pouvoir l'arrêter.

D'où l'expression; "celui-ci je trouve qui m'irrite."

"cette objet que je vois chez toi, ne me plait pas, sans que j'en connaisse la raison. Il m'irrite vraiment
"

Bonjour Teckaël Very Happy

C'est gentil !

Je sais que tu penses un peu à mon identique Teckaël, mais j'aimerais juste rajouter à tes propos pour plus de précisions, que :

A mon humble avis, ce qui déclenche surtout l'irritabilité de Colombe ce n'est pas sa belle-mère en elle-même, cette dame elle est comme elle est …

Mais ce sont surtout les pensées de Colombe vis-à-vis de sa belle-mère !

Conscientisation Bisous22à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:27

Bonjour Françoise Conscientisation Icon_biggrin

Tu as raison, c'est ce que je voulais dire par mes exemples, mais je n'ai pas été à la hauteur, et il n'y a certainement que moi qui me suis comprisConscientisation Suspect Conscientisation Icon_study Conscientisation Kopfschuettel

gros bisous Françoise Conscientisation Herz Conscientisation Herz Conscientisation Icon_biggrin

teckaël Conscientisation Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
colombe

colombe


Nombre de messages : 44
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/03/2010

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:29

Bonjour Françoise et Techaël,

Techaël tu dis :
Citation :
"cette objet que je vois chez toi, ne me plait pas, sans que j'en connaisse la raison. Il m'irrite vraiment

Je ne te suis pas là. Tu parles de quel objet ? scratch

Je vais vous faire un coucou en privé pour expliquer quelques petites choses.

Françoise, tu en connais un peu déjà.

Gros bisous à vous

Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:03

Je te traduis Colombe Very Happy

Si tu le veux bien Teckaël Wink


Pointer du doigt ce qui nous déplaît en l'autre, c'est accepter en soi ce qui ne nous convient pas….

Je vous embrasse bien fort tous les deux I love you

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:08

Bonsoir et merci Françoise Conscientisation Icon_biggrin
Je cherchais encore une autre façon de m'expliquer Conscientisation Icon_scratch mais tu me connais si bien, que le complément n'a fait qu'un Conscientisation Icon_wink

gros bisous et bonne nuit Conscientisation Herz Conscientisation Herz Conscientisation Sleep

teckaël Conscientisation Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Conscientisation Empty
MessageSujet: Re: Conscientisation   Conscientisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conscientisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: NDE :: Témoignages de NDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser