source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment savoir ?

Aller en bas 
+4
Marlène
ghislaine
Françoise
Marguerite
8 participants
AuteurMessage
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptySam 6 Juin 2009 - 9:30

Bonjour !

L’individu qui poursuit une recherche dans le domaine spirituel, fait l’erreur d’associer son évolution intérieure avec le développement des pouvoirs psychiques.

Tout le long de sa démarche, il a des exemples de personnes qui ont la possibilité de voyager dans l’Astral, d’autres qui peuvent lire les émanations de l’Aura, d’autres encore qui ont vu s’ouvrir en eux des perceptions extrasensorielles, talents de voyance, etc.…

Il y a aussi ceux qui entrent en contact avec des extraterrestres et enfin ceux qui rencontrent leur Maître, qui va leur enseigner directement la connaissance. Mais pour la plupart des mortels, rien ne se passe, à part
peut-être quelques intuitions ponctuelles. Il est compréhensible, qu’après de nombreuses années de travail et de recherche, l’individu qui n’a vu aucune faculté exceptionnelle s’éveiller en lui se voit découragé.

Mais que doit-il exactement découler d’une telle démarche ?

Quels sont les signes qui peuvent confirmer que nous sommes sur la bonne route et que nous avançons bien ?

Bonne journée à tous !

Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptySam 6 Juin 2009 - 11:45

Je me posais un peu la même question !
Les "pouvoirs " n'ont rien à voir avec l'éveil spirituel , l'éveil des sens etc...

Les signes que nous sommes sur la bonne voie sont du domaine du ressenti, de l'intuition,etc..

On sait .

bon week-end à tous
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptySam 6 Juin 2009 - 12:53

sunny Bonjour Marguerite,

Pour te dire si nous sommes sur la bonne voix, je rejoins un peu Shiva ; dans le sens où tout est question de ce que l'on ressent à l'intérieurement plutôt que de se livrer à une analyse basée uniquement sur la logique. C'est ce que je pense....

En réalité, lorsque l’on cherche le bonheur, il reste introuvable. Mais
lorsque l’on s’approche de sa nature intérieure, de son
essence, il vient alors à l’improviste et reste près de nous.

bonne journée I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:05

Bonjour !

Alors j'ai une autre question à vous demander ...

Qu'est-ce qui peut me permettre de trouver ma voix ?

Merci !

Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:43

bonjour,

trouver ta voie ?

Marguerite,

pour moi, c'est d'être en accord avec toi même ....

argumente davantage STP ....

ce que tu as dit plus haut et que je cite :

Citation :
L’individu qui poursuit une recherche dans le domaine spirituel, fait l’erreur d’associer son évolution intérieure avec le développement des pouvoirs psychiques.

Tout le long de sa démarche, il a des exemples de personnes qui ont la possibilité de voyager dans l’Astral, d’autres qui peuvent lire les émanations de l’Aura, d’autres encore qui ont vu s’ouvrir en eux des perceptions extrasensorielles, talents de voyance, etc.…

Il y a aussi ceux qui entrent en contact avec des extraterrestres et enfin ceux qui rencontrent leur Maître, qui va leur enseigner directement la connaissance. Mais pour la plupart des mortels, rien ne se passe, à part
peut-être quelques intuitions ponctuelles. Il est compréhensible, qu’après de nombreuses années de travail et de recherche, l’individu qui n’a vu aucune faculté exceptionnelle s’éveiller en lui se voit découragé.

Mais que doit-il exactement découler d’une telle démarche ?

Quels sont les signes qui peuvent confirmer que nous sommes sur la bonne route et que nous avançons bien ?


est vraiment juste et je le comprends.

Oui, pour la plupart d'entres nous, il ne se passe rien... Sinon, avoir la compréhension .... de quelque chose de plus beau, de plus fort, d'une puissance et d'une résonnance .... qu'il ne peut en être autrement.

Pour ceux qui ont eu ou qui ont reçu ..... tant mieux ....

ce qui peut te permettre de trouver ta voie ?

- les coïncidences .....
- les similitudes ....
- les synchronicités .....

Si tu es attentives à ta vie ... de tous les jours .... cela va te permettre d'avancer .... de te dire .... ok, c'est bon, j'ai compris, je continue en ce sens ....

Quand je n'ai "rien" pendant quelques temps, je me dis "suis-je dans la bonne direction ?" - "ai-je manqué un épisode ?" - "me suis-je trompée ?"

Alors, je demande qu'on m'aide, qu'on m'apporte des signes (synchronicités etc ....) et là, je reste attentive ....

et quand je réalise la situation ..... quand, je vois des situations qui reviennent, des personnages etc ..... (j'espère que tu comprends) et bien, je remercie .... car j'ai compris.

A moi, après de faire le nécessaire.

De toute façon, je sais que les similitudes reviennent et se suivent logiquement. Je ne peux pas faire semblant de ne pas m'en apercevoir. Les coïncidences m'apprennent le lien qui existe derrière chaque situation.

et là, je sais que la destinée m'a placée là, à cet endroit précis.

Des fois je ne sais pas pourquoi des situations identiques (hum, je ferme plutot les yeux) refont surface dans un contexte différent, mais je sais que je peux y échapper si je veux.

cela fait parti de ma direction.

et ces liens que j'ai en conscience m'indiquent les chemins que je dois suivre.

tu comprends ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Marlène

Marlène


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:08

Marguerite a écrit:
Bonjour !

Alors j'ai une autre question à vous demander ...

Qu'est-ce qui peut me permettre de trouver ma voix ?

Merci !

Marguerite.

Bonjour Maguerite,

Je ne saurais expliquer comme le fait si bien Ghislaine..

La foi en ce que nous sommes, en ce que ou faisons, en nous liberant de nos peurs et colères, pas les banir, mais les exprimer en prenant du recul en ecoutant son ressentit... devrait etre la "bonne voie" parfois la voie change de direction et il nous faut se poser sur le bord du chemin avant de reprendre la route...
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.com/
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: voie   Comment savoir ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:58

Citation :
Les "pouvoirs " n'ont rien à voir avec l'éveil spirituel , l'éveil des sens etc...

Les signes que nous sommes sur la bonne voie sont du domaine du ressenti, de l'intuition,etc..

Oui, je rejoins totalement Shiva !
C'est pas possible d'expliquer, on ressent, ça devient comme une évidence. Possible qu'au début, on doute, mais après, à force de répétition, ça s'attendrit en dedans le coeur, l'ame, on comprend, on vis...
On peut juste dire par écit ou oral, mais on peut pas du tout trnamsettre, partager vraiment le ressenti, le vécu, en particulier l'évolution de l'âme. On est pas des fourmis ! C'est un peu bcp dommage, je sais. Mais bon...

Les pouvoirs psy, pfff, c'est secondaires. Si ça vient avant le ressnti, alors je soupconnerais le grand danger ! Mais si ça vient après le ressenti, alors là...mais bon, heureusement que je n'ai pas de pouvoir psy ! Parce que sinon, je crois que j'aurais un peu perdu les pédales ! J'ai quand même un peu d'orgueil ou égoisme en moi à vaincre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:01

bonjour,
c'est ce que je ne comprends pas d'ailleurs, pourquoi les deux ne vont pas ensemble !
nombre de médiums n'ont pas le quart de ressentis que je puisses avoir et moi , je ne suis pas médiums , et pourtant j'aimerais bien faire de l'écriture automatique , pouvoir faire de la voyance aux autres simplement en ayant des flashs !
ben non ! rien !
Mais alors les ressentis de toutes sortes, ça y va à gogo !

Belle journée à tous
bisou flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:24

sunny Hello Shiva

tu m'interpelles quelque part, car lorsque tu parles d'écriture automatique, il n'y que trois éléments à prendre en compte :
lâcher prise
médidation
confiance en soi

As-tu essayé ces élements ?

Bise à toi I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:28

méditation oui mais j'ai vraiement un sacré boulot pour la confiance en moi, et le lacher prise !!

disons aussi que quand j'essaie l'écriture automatique , en me protégeant avant , je voudrais avoir fini avant d'avoir commencé !
je manque un peu de patience !hi hi hi

Mais je sens bien ma main partir, mais je retiens et je voudrais lire en même temps car je suis trop curieuse !!! (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:25

Le monde invisible existe, pour peu que nous écarquillions les yeux.

Qui n'a pas silencieusement communiqué avec une personne aimée (télépathie) ?

qui n'a été assuré de l'identité d'une personne avant même qu'elle ne s'avance (clairvoyance) ?

qui n'a vu vibrer ou bouger sans raison des objets (psycho-kinésie) ?

oui, nous sommes tous, plus ou moins, des médiums. Ces pouvoirs, il nous revient de les cultiver, de les mettre à l'épreuve pour enfin les maîtriser.


Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:15


Exact.
La question qui me taraude est: "Qui sommes-nous ?" et "Pourquoi évoluons-nous et dans quel but ?".

J'ai bien une "petite" idée, et qui prend la forme d'une certitude... mais pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:12

Very Happy Bonjour Datho

Je vais tenter de répondre à tes questions ! Bien qu'elles soient personnelles

1 - Qui sommes-nous ?

nous sommes des Etres Spirituels vivant une expérience humaine...... donc nous sommes des hommes et par ce fait, nous sommes à la fois du vent et un paradoxe car à la fois une âme qui désire et un esprit qui s'attache à …. pour prier, méditer et adorer. Et les deux s'opposent entre eux. L'homme est également un ensemble d'instincts et d'énergies qu'il domine quelquefois et dirige. Mais ces instincts peuvent parfois aussi dominer et diriger son énergie. L'homme est une conscience qui légifère, qui surveille, qui ordonne et qui juge. L'homme est aussi une pensée qui se conscientise.....

2 - Pourquoi évoluons-nous et dans quel but ?

Chaque Être sur le sentier de l’illumination et à travers l’incarnation doit expérimenter et maîtriser la personnalité humaine : Comment être centré ? Comment éviter le piège de l’Ego ? Quelles sont les clefs de la libération ?
d'une manière générale, notre processus d'ascension se relie à la façon dont chacun de nous utilisons notre propre énergie individuelle, et à ce que sont nos croyances et expériences (en d'autres termes, comment nous sommes reliés et comment nous vibrons). Toutes choses peuvent être changées et changeront également automatiquement pendant que nous dégageons et incarnons plus de lumière en nous-mêmes.

3 - pour combien de temps ?

nous sommes immortels … ou alors jusqu’à un jour certain, mais dont nous ignorons la date. (??)

Voilà mon explication ; et les amis, qu'est-ce qu'ils diraient eux ????

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:24

Françoise a écrit:
et les amis, qu'est-ce qu'ils diraient eux ????


C'est pour le jeu des questions/réponses ??? ok.

1 - Qui sommes-nous ?

Heu... et bin on est un esprit sans corp qui se trouve au milieu de nul part et on est en train de rêver. Mais bon. Le rêve est bien réel. Si on se coince le doigt dans une porte, ça fait mal.


2 - Pourquoi évoluons-nous et dans quel but ?

Là par contre j'ai aucune preuve comme quoi on évolue. Et dans quel but ? Je me suis déja posé la question. Parceque la vie terrestre, la vie ailleur, les planètes, l'univers et tout le reste, dans le genre inutile on n'a jamais fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptySam 18 Juil 2009 - 6:53

Ha ! j'en avais oublié une. C'est que je l'avais pas compris comme étant une question. Mais bon. C'est pas grave.

3 - pour combien de temps ?

Pour combien de temps ? J'en sait rien. Parait-il qu'un jour un trou noir absorberas l'univers en entier et tout disparaitras. Ca deviendras le néant total, l'inexistance totale. Plus aucuns problèmes. On n'existeras plus. Le grand pied quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptySam 18 Juil 2009 - 9:23

Bonjour Manu Very Happy

Tu sais, j'aimerais vraiment que tu changes la façon dont tu tourne les phrases. study

Car lire toujours les âneries que tu peux dire...me fatigue. Sleep Je t'aime beaucoup, et je sais que tu es capable d'écrire autre chose, pas dans le sérieux puisque tu es ainsi, on ne va pas te changer Very Happy

Mais que ce soit plus dans la subtilité des mots, moins lourd dans ce que tu écris, cela me ferais plaisir. Je ne parle qu'en mon nom,les autres internautes pensent ce qu'ils veulent bien sur Very Happy Wink

Gros bisous Manu, en espérant que le message soit bien passé. I love you
I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptySam 18 Juil 2009 - 10:59

M'enfin scratch comment ca des âneries scratch je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Par contre pour le sérieux, je ne te le fait pas dire. Les gens sérieux... me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? EmptySam 18 Juil 2009 - 16:47

Qui sommes-nous ?
nous sommes un , nous sommes Dieux qui est un et tout à la fois ,
Pourquoi évoluons-nous et dans quel but ?
parceque tout évolue , ce qui n'évolue pas stagne ou régresse ,
pour combien de temps ?
il n'y a pas de temps , c'est un concept typiquement matériel
sunny I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ?   Comment savoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A savoir
» A SAVOIR
» Il fallait le savoir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Phénomènes Paranormaux :: Signes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser