source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ils atteignent la vérité subtile...

Aller en bas 
+3
Teckaël
Shulamite
Pierre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:44

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

"Ils atteignent la vérité subtile comme une flêche à la pointe d'un cheveu, ceux qui voient les cinq sens comme étrangers et non comme Soi.
Ceux qui voient les choses et les états conditionnés comme étrangers et non comme Soi sont allés droit à la vérité subtile comme la flêche à la pointe d'un cheveu."


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

C'est un conseil de Siddhärta Gautama aux chercheurs. J'aime beaucoup le lire et m'en impreigner. sunny

Bises à tous, I love you

Pierre


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:43

Méditation, sur quelques Yoga-Sutras de Patanjali. (un célèbre Yogi du 13ième siècle)

Ils atteignent la vérité subtile... Rishi110


"L'agitation du mental est toujours perçue par la conscience profonde, qui est toute-puissante en raison de son immuablité" (On peut observer avec détachement l'agitation du mental)

"Mais le mental n'a pas d'éclat en soi puisqu'il n'est qu'objet de perception." (le mental n'existe que par le raisonnement et les réactions à l'activité sensorielle, il n'a pas de conscience et d'autonomie à lui seul)

"Le mental n'étant pas conscience, ne peut pas se connaître alors qu'il est tourné vers des perceptions." (sans arrêt le mental erre ici et là, si l'on ne s'entraîne pas à le faire cesser de "courir" ainsi partout, la conscience profonde ne peut pas être perçue)

"Quand cesse toute activité mentale s'établit la Conscience sans support. (sans perception autre que sa propre Existence) Alors se révèle naturellement notre Centre, fixé en Lui même"
(On perçoit l'Être dans sa totalité, lorsque le mental n'est plus tiré vers l'extérieur et retourne à la Source de la Conscience profonde, qui est sans support hormis son Êtreté)


J'espère que cela aidera les chercheurs. Il est difficile de faire plus clair avec des mots au sujet de la méditation car la conscience est expérience, on ne peut pas l'expliquer, cela doit être vécu.

Bises à tous, sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:35

Justement le bout que j'ai lu dans l bhagavat hier.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:24

Hello Shula, Smile

C'est fou comme certaines phrases des textes sacrés élèvent le chercheur hein ! Very Happy
Même si ce ne sont que des mots, le subconscient s'en imprègne et fera le travail necessaire pour nous rendre dans l'état approprié lors de la pratique. sunny

Bien à toi, I love you

Pierre

Plus on est dans la paix, plus on est proche de Dieu (celle-ci aussi, je l'aime bien. Very Happy) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:54

La phrase qui m'atteins le plus, est celle-ci :On perçoit l'Être dans sa totalité, lorsque le mental n'est plus tiré vers l'extérieur et retourne à la Source de la Conscience profonde, qui est sans support hormis son Êtreté)

bonne soirée Sleep drunken

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:59

Hello, Smile

Merci Guy. Very Happy

Je l'ai vécu, c'est pourquoi je me suis permis ce commentaire à propos de ce sutra. bounce

Mais il reste encore beaucoup à faire. study scratch cyclops cheers sunny Wink

Pierre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:30

Oui Travail long et fastidieux.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:06

Shulamite a écrit:
Oui Travail long et fastidieux.

sunny

Pour moi, le temps n'est qu'apparence humaine et l'ennuie que cela procure, n'est que l'impatience d'y arriver.

Le temps et l'ennuie ne sont rien, si nous les considérons comme tel.

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:54

en effet.

Malheureusement ils sont présent a chaque instant.

Pour peut que l'on garde l'esprit focussé sur le but, la réalisasion.

Tien je vais allé soupé et défocussé. Petit repos.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:42

bonjour a tous


Guy, tu me fais plaisir quand tu dis :"le temps n'est qu'apparence humaine",
tu as tout a fait raison, en dehors de l'humain, le temps n'éxiste pas....
...en vérité, c'est la conscience qui se déplace, mais toujours dans le même moment...
la conscience "bouge" à chaque instant, elle n'est jamais stable, si on ne dormirais pas on pourrais dire que la conscience est le même moment depuis notre naissance jusqu'a aujourdhui... la physique commence d'ailleurs à le prouver...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:21

Bonjour Wotan,

Je vois que tu es du même avis que moi Shocked

Le temps n'a d'importance, que pour celui qui veut lui en donner.

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:30

oui cher Guy

LA Vérité est LA vérité même si elle se présente sous différent visages...

et le temps est une des pires inventions de l'humanité...Wink

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:10

wotan a écrit:
oui cher Guy

LA Vérité est LA vérité même si elle se présente sous différent visages...

et le temps est une des pires inventions de l'humanité...Wink

Amour et Lumière
wotan

le temps n'est pas le pire des inventions, il y a bien pire, la société qui a fait que le temps prenne de plus en plus d'importance. Et cela, c'est ta responsabilité, la mienne et celle de tous.

Il y a possibilité de faire marche arrière, mais encore faut-il le vouloir Very Happy Shocked

bonne soirée I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:59

Cher Guy

il y a une petite phrase qui est très juste et qui dit:
"il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pentoufles !"

voila pourquoi tout va mal dans la société les gens ne pensent plus qu'a eux et il n'ose plus dire "zut" quand on leur reprends encore et encore plus, toujours plus, on vit le "retour au moyen âge"...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:56

Bonsoir Wotan Very Happy

pour moi, j'apprécie beaucoup le silence des pantoufles Shocked

je ne pense pas que l'on retourne au moyen-age, car la vie à cette époque(pour l'avoir vécu), était très dure.

nous vivons plutôt le syndrome du modernisme. Le confort amène le silence, car le silence est le bine-être, pour une vie bien trop trépidante. Embarassed

Bonne soirée

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:21

guy a écrit:
j'apprécie beaucoup le silence des pantoufles Shocked


Very Happy

Sans la moindre tâche est la conscience de celui qui est parfaitement établi dans Sa Vibration. "Je suis Toi et Tu es Moi" sait-il alors. cyclops

Pie Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMer 4 Juil 2007 - 3:35

Haha....pour l'alpiniste qui prend un repos, sur la face de la falaise. le gros orteil coinsé dans une cavité, le souffle cour, la crampe dans les molets...

Pour lui le pauvre il n'a pas un mais deux temps....

Celui ou il peut tenir encore un bout et celui que sa va prendre pour être en sécuritée en haut.

Sur il préfère que l'un soit plus long que l'autre....

Figure de pensée.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMer 4 Juil 2007 - 6:10

Bonjour Shulamite,

Toujours content de te lire study Very Happy

il est vrai, que d'atteindre le sommet, peu être pouir certaine personne, une joie de l'avoir atteint en peu de temps, et pour d'autre, qui n'y sont pas arrivé, que le temps peu paraitre plus long.

Mais le principal, n'est pas ce n'est pas ce qui nous reste à faire pour atteindre notre but, mais plutôt celui que nous avons déjà accomplie.

Bonne journée

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:00

Bonsoir Shula et Guy, Smile

Cette figure de pensée montre bien comment l'on passe par certaines difficultés. Pour ma part, j'aime cette vision d'Amma qui enseigne:-"Où il y a de l'Amour, il n'y pas d'effort." I love you

https://www.youtube.com/watch?v=9lwTAYeyv9U

Ils atteignent la vérité subtile... Amma3


Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
PATOU972




Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 02/07/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: ils atteignent la vérité subtile   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:04

Bonjour à vous,

Merci Pierre pour le lien, j'ai adoré mais je trouve que Amma à le regard très triste. Est-ce la gravité du monde, qui l'a rend si triste ?

Patou la malice
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:26

Coucou, Very Happy

Elle se sent unie aux coeurs de tous, c'est pourquoi elle vit plus que quiconque ce que nous pouvons ressentir en nous...la souffrance des autres et la tristesse du monde aussi. Mais pour l'avoir rencontré, c'est surtout l'Amour inconditionnel que l'on voit en elle. I love you Beaucoup en pleurent de joie lorsqu'il sont à coté d'elle tant c'est fort ce que l'on peut ressentir. sunny

Bises à toi et à vous tous, I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Ils atteignent la Vérité Subtile   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:28

Hello Pierre ...!!!

Ben voilà, j'ai pleuré Sad

Comme je regrette ne n'avoir pas eu de place pour le darshan de Mère Mééra !

Rien qu'à regarder la vidéo, je me retrouve au milieu d'eux tous, et je pleure comme si j'étais dans les bras d'Amma !
Mais çà tu dois t'en douter, tu me connais bien....

Merci pour ce lien, mon ami I love you

Mille tendresses et bonne soirée Sleep

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
SeCrEtE25

SeCrEtE25


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 1:54

Quelle puissance dans les yeux, c'est fou!!!
On pouvait presque sentir la douceur.... Ce qui m'a le plus touché c'est son sourire sincère et la force de ses gestes sunny
Tout le long du vidéo je me suis combien c'était merveilleux d'avoir dans ce monde encore des gens qui expriment l'amour inconditionnel de vive voix. C'était palpable dans son regard et sa façon d'embrasser tout le monde. J'ai été touché de voir la réaction des enfants plus particulièrement. On aurait dit qu'ils faisaient 'UN' avec elle.
Je suis d'accord avec toi Pierre, que l'expression qu'elle donne n'est pas vraiment de la tristesse mais plutôt de la compassion envers le monde. Amour si fort qui parle et qui comprend la douleur du monde. Un Amour si puissance qui donne envie de pleurer!!
L'Ojectif de vie à tout un chacun de connaître l'Amour inconditionnel qui unira à jamais chaque âme dans l'Éternité
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 6:19

Bonjour à tous,

La photo parle d'elle-même. Je n'ai pas vu la vidéo, mais je vais y rémédier.

Bisous à tous I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Yo

Yo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2007

Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:05

J'ai trouvé des citations d'Amma (Mata Amritanandamayi) sur ce site :

http://www.amma-europe.org/french/enseignement/citations.htm

J'ai bien aimé !
Ils atteignent la vérité subtile... Super01

Ils atteignent la vérité subtile... 000coeuroe9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils atteignent la vérité subtile... Empty
MessageSujet: Re: Ils atteignent la vérité subtile...   Ils atteignent la vérité subtile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils atteignent la vérité subtile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser