source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "LA JOIE "DE RAMTHA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:42

Un extrait du livre blanc de Ramtha !


Qu'est-ce que la joie ? La joie est liberté infinie de mouvement. La joie est liberté d'expression exempte de tout jugement. Elle est liberté d'être sans peur ni culpabilité. La joie est là quand vous créer votre vie d'après vos propres critères. Elle est le mouvement sublime par lequel vous vous autorisez à être. Voilà ce qu'est la joie.

Et pourquoi la joie est-elle l'état d'être suprême ? Du fait qu'elle vous fait mouvoir avec Dieu. Et vous mouvant avec Dieu vous ne connaissez ni la jalousie, ni la colère, ni l'amertume, ni la guerre. Dans la joie, l'on ne hait pas, ni n'assiège ni ne blesse quelqu'un . Etant heureux vous aimez Dieu puisque le voyant partout.

Dans l'état de joie vous êtes en paix avec votre entourage, vous ne sentez en vous ni remords ni insécurité, ni peur ni manque....

Dans l'état de joie, la vie prend l'ardeur et l'intensité de l'aube, alors que le ciel revêt du plus magnifique rose, que les nuages s'embrasent et que les oiseaux se mettent à chanter.
Dans la joie, le corps s'arrête de vieillir, vous devenez immortels; la vie n'est plus une corvée mais aventure prodigieuse. Quand la joie est là, vous devenez UN avec votre royaume. Dans l'état de joie, vous découvrez l'utopie.

Comment trouver la joie ? Chaque instant de la vie peut accorder la liberté de l'exprimer, il suffit d'en avoir le désir. Il aut le savoir et savoir que rien ne mérite d'abandonner le bonheur et la joie... et Dieu ! absolument rien ! enfin , il convient de s'aimer complètement, intégralement car , le faisant , c'est Dieu que l'on aime.

Aucun Amour ne vaut l'amour de soi. Aucun ! et c''est grâce à la liberté que naît la joie.
Et quand la joie est là nous pouvons distinguer Dieu, le connaître et l'étreindre.......

Avez vous ressenti cette joie en vous qui vous dévore et vous faire revivre ?
la joie c'est la lumière et l'amour en nous !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:38

flower

Ah ça oui... je la connais cette joie là, qui me fait me sentir bien, à l'aise dans mes pompes...

Je ne dirais pas que c'est ainsi tous les jours que dieu fait, mais en tout cas lorsqu'un nuage vient obscurcir ma journée, crois-moi Shiva, j'ai tôt fait de retourner à mon état de nature et de me vider la tête, pour que la joie revienne.

J'avais remarqué également que lorsque l'on vit dans la joie, on arrêtait de vieillir, il y a quelques années où j'avais découvert cette réalité, effectivement.

J'aime bien les livres de Ramtha moi aussi... Et toi Shiva ? tu vis aussi la joie ??

Gros bisous à toi I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:54

bonsoir,
j'ai ce livre depuis une bonne 15 ene d'année et il me suit , c'est mon livre de chevet avec d'autres !

il y a 15 ans, j'étais très loin de le comprendre comme je peux maintenant le comprendre ! ce livre est magique !

oui, la joie, je la ressens fortement, et je la fais venir au gré de mes envies !
exemple hier soir, je me sentais mal, car j'ai de tout petits soucis de santé, et j'ai fait venir l'amour énergie et la joie qui en découle, et je me suis tout de suite sentie en pleine forme !
Mais pour une fois , cette énergie ne m'a pas empêcher de dormir , car bien souvent , quand je me branche le soir, cela me donne la pêche toute la nuit , et là j'ai le sommeil très très léger mais en forme le lendemain matin !

oui, je peux dire que la joie est un sentiment qui nous met une forme sensationnelle! je la conseille à tout le monde

très belle soirée à toi Françoise et à tous
bisou
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: La joie   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 9 Avr 2009 - 6:34

Bonjour Shiva et Françoise

La joie est présente en moi surtout lorsque je suis dans la nature.
Je m'émerveille,et je me sens bien.

Je ressens aussi une très grande joie quand j'apprends la guérison d'une personne que j'aime.

Et parfois dans les jours plus sombres,je repense à des moments magiques que j'ai vécu,et cela me redonne de l'énergie.

Et je ressens beaucoup de joie en écoutant de la musique,ou des belles chansons qui me rappellent des beaux souvenirs.

Même si je n'ai pas d'enfant,j'adore regarder des photos de bébés,cela me rends joyeuse,de voir ces petites binettes adorables.

La semaine dernière,j'ai ressenti une grande joie juste à regarder un enfant qui voyait pour la première fois un papillon,je visitais une serre,où il y avait plusieurs centaines de papillons,c'était féérique.
Comment ne pas ressentir de joie dans un endroit si magique.

La joie est une belle énergie,juste à en parler,ça me fait du bien.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:09

I love you


Citation :
c''est grâce à la liberté que naît la joie.



C'est absolument cela ! cheers


La CONFIANCE à la Vie, nous ramène aussi dans cet état ! cheers

La confiance en soi,

La confiance de ce qui Est,


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Oh   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:24

Oh, j'ai de la chance d'esprouver (assez) facilement de la Joie. cheers
D'ailleurs mes deux mots preferés, quand je prie ou envoie mes pensées, ce sont les mots "Joie" et "Paix", qui sont en fait indisociable l'une de l'autre.
Joie et Paix, je pense, est la source première de toutes les belles choses : amour, liberté, fraternité, humanité, santé, bonheur, gentilesse, beauté, etc...

La Joie est tellement pure comme l'eau claire. L'amour, l'amitié, la santé, le bonheur, la gentilesse, le courage, la vérité, la justice, la patience, les graces, etc... etc...etc...sont comme des poissons, des grenouilles, des plantes qui poussent dans le ruisseau pur !

Quand je me sens enveloppée de Joie, je trouve tout beau, magnifique, que même les tristesses, les peurs, les angoisses, semblent se dissiper, comme des brumes du matin, faisant découvrir encore plus fort la présence du ruisseau et le paysage buccolique.

Ce qui me fait dire "bigre !" c'est que je ne ressens pas de façon permanente de la Joie ! Je le ressens tantôt de façon fugace comme une bulle de savon, tantôt durablement comme quand je suis en vacances, mais après, plouf, la brume revient ! Mais je sais au moins que la Joie existe vraiment. La Joie est là, par derrière, en filigrane majeur, dans la Vie. Je le sais. J'ai l'impression que je m'efforce de cligner un peu les yeux de mon coeur pour retrouver à nouveau ce filigrane Joie. Des fois le filigrane se dérobe car les yeux de mon coeur clignent pas comme il faut, ou bien, des fois, au contraire, tout me revient, intact, merveilleux.

J'aime baucoup la Joie. D'ailleurs, si Dieu devait avoir un terme, ce serait bien de très loin le mot "Joie". cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:25

flower Ah ! coucou Linda et Ghislaine vous allez bien ??

Tiens ça aussi c'est une réelle joie lorsqu'on peut toutes se retrouver un petit peu sur la toile.

C'est une réelle joie les filles. Gros bisous à toutes les quatres. I love you I love you I love you I love you

flower Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:50

j'essaie de mettre deux vidéos mais je n'y arrive pas , je pense que cette fonction n'est pas valide ! et les liens des vidéos ne marche pas ! dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:41

flower HELLO SHIVA

si ça ne fonctionne pas... peut-être pourrais-tu nous les raconter ??

Merci.

gros bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:47

https://www.youtube.com/watch?v=NvA_5ufn9s8&eurl=http%3A%2F%2Fspiritpartage.forumactif.com%2Fspiritualite-f11%2Floi-de-l-attraction-ou-loi-de-la-resonance-t1548-30.htm&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:47

j'y suis arrivé ! hourra!

je préfère que vous regardiez et écoutiez car je ne suis pas fortiche pour raconter
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:31

flower Merci Shiva

Effectivement, ça valait le coup d'oeil... Très Très bonnes bases.

Je partage ces explications, par contre, je ne connaissais pas la chanson "AIMER", c'est original.

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptySam 11 Avr 2009 - 14:49

bonjour à tous

extrait :

Le père vous tend avec empressement la joie. Toujours il attend que vous vous ouvreiez pour la recevoir. C'est ce qu'il faut entendre par ce conseil "Demandez et vous recevez". Il est extrêmement facile d'avoir la joie à tout moment. Il suffit de la demander et de savoir que vous la méritez.

La joie engendre la joie. En effet, lorsque vous acceptez la joie que Dieu vous tend, celle de vos lendemains est augmentée, votre réceptivité à la joie s'intensifie. Aussi l'amour de soi est -il nécessité, car en vous aimant vous fixez la tonalité des instants devant vous. En vivant uniquement pour l'amour et la joie -vous demandant ce qui pourrait faire votre bonheur et agissant ensuite suivant votre intuition . C'est à dire en vivant uniquement pour l'amour de vous et votre joie -
Votre allégresse s'imprime en vos âmes, ce qui vous vaut de futrus instants de bonheur et de joie.

Plus vous connaitrez d'instants de bonheur et de joie, d'amour de vous et d'autorisation d'être, mieux vous pourrez incarner la force de Vie de Dieu. Si vous vivez selon votre grandiose destinée. Vous pourrez opérer des miracles. Vous serez la remarquable réflexion de l'amour de soi et de Dieu. Vous connaitrez et comprendrez l'admirable beauté et la merveilleuse énigme que vous êtes.
Et voyez, en dernier ressort, vous aurez vu la face de Dieu, puisque vous aurez découvert que sa face est aussi la vôtre. Alors vous pourrez faire route vers une éternité de vie avec un entendement neuf et plus vaste.....

Ce qui vous mène au Père est cela que vous déclarez être votre joie. C'est l'unique voie menant au Père. C'est elle qui vous ramènera à Dieu !

très beau week-end dans la joie et l'amour ! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptySam 11 Avr 2009 - 16:39

flower COUCOU

Je sais lasser mes chaussures, je peux donc lasser les tiennes.

Je sais me brosser les dents, je peux donc t’expliquer comment se brosser les dents.

Je parle anglais, je peux donc t’apprendre l’anglais.

Je vois ce nuage, je peux donc te voir ....

Je m’aime, je peux donc t’aimer.

Cela ressemble assez peu à de la philosophie et pourtant c’est une des bases de l’amour.

Il faut s’aimer pour prétendre aimer l’autre.

Gros bisous I love you I love you I love you

flower Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: La joie   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:47

Bonsoir

Ce matin,en lisant un extrait du livre...Les états non ordinaires de conscience..j'ai vu l'expression suivante...Il en est bouleversé de joie...

Être bouleversé de joie,c'est merveilleux de vivre ça.
La semaine dernière,au jardin botanique,j'ai rencontré une dame qui a eu la douleur de perdre son mari il y a deux ans.
Elle m'a montré le signet que son mari utilisait quand il lisait,il y avait un beau papillon.
Son mari adorait les papillons.

Quand cette dame a visité les serres du jardin botanique,où il y a actuellement plusieurs centaines de papillons,elle a vécu un moment qui l'a grandement touchée.
Il y a un papillon qui s'est posé sur elle,il est resté là un long moment,elle pensait très fort à son mari décédé,et s'est dit que c'était peut-être lui qui venait la saluer.
En me racontant son anecdote au sujet du papillon,cette dame semblait justement...être bouleversée de joie...

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:07

bonjour,
très belle histoire Linda, merci !

les papillons sont si éphémères et si majestueux !

bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:26

flower Bonjour les filles


J'ai bien aimé ton histoire Linda... c'est tout simplement adorable I love you I love you

je vous confie une Citation de Alphonse de Lamartine (1790-1869) Nouvelles méditations poétiques

Le papillon
Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses
S'enivrer de parfums, de lumières et d'azur,
Secouant, jeune encore, la poudre de ses ailes,
S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles
Voilà du papillon le destin enchanté !
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté !



Bonne méditation à tous I love you I love you
et bon week-end de pâques - gros bisous

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: La joie   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:57

La joie est ce qui devient énorme quand on partage ! c'est pas comme le lapain au chocolat, lui, quand on coupe en deux, plouf, c'est petit la part de chocolat !

Ah, j'adore apporter de la joie aux autres !

C'est sur, pour pouvoir donner la joie aux autres, sachons être joyeux seul quoiqu'il nous arrive !
Heureusement que la Nature est tellement espiègle, pleine de Joie !
Je disais souvent à mon compagnon que le cri de la pie , dans le jardin, ça ressemble pour mes oreilles, à s'y méprendre au rire..un rire moqueur, facétieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: La joie   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:50

Bonsoir Françoise

C'est une petite douceur,ce texte d'Alphonse Lamartine,merci à toi.
Tantôt,j'ai lu une phrase d'un auteur que je ne connais pas,pour le moment,la voici.

Rare est l'âme aussi légère que le battement d'ailes d'un papillon.

Moi,j'aime bien observer les papillons,je ressens en moi beaucoup de douceur en les regardant.
En parlant de douceur,j'ai trouvé un blog cette semaine qui a pour titre...L'art de la douceur...voici l'adresse

http://oursonne44.canalblog.com/

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:20

flower

Merci Linda pour la tendresse de ton message I love you I love you I love you

Je t'embrasse fort I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:15

cheers cheers cheers

Comme annoncé dans AVIS A TOUS, voici le message de GUY :


Bonjour à toutes Very Happy

Je dis à toutes car, grace à Françoise, j'au pu lire vos messages porteurs d'un grand bonheur. I love you

Donc, les garçons y partipent aussi Very Happy Very Happy

Mais personnellement, je mettrai ce sentiment de joie après le sentiment d'amour I love you I love you

Gros bisous à toutes I love you I love you I love you

GUY sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:18

les deux se lient !
quand on ressent l'un , on ressent l'autre et vice et versa
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:11

flower

BONJOUR... VOICI COMME PROMIS, UN MESSAGE DE LA PART DE GUY
Bonjour Shiva Very Happy

Je suis entièrement en accord avec ce que tu écris.

Si je mets le sentiment de joie après celui d'amour, c'est qu'il n'est pas plus dur (je pense) d'avoir de l'amour pour une personne, sans réciprocité.

Je pense qu'à ce moment, l'amour s'accoutume avec souffrance.

Gros bisous I love you

GUY sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: erk   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:26

Citation :
l'amour s'accoutume avec souffrance.

Erk ! Je déteste complètement les souffrances ! Quand je souffre, je me renferme, et je ne peux plus aimer !
Et quand les autres souffrent, je me sens désemparée, et je ne peux plus faire surgir de moi de la tendresse, comme si les souffrances m'empêcher de briller de Tendresse. Oh non, je ne peux pas !
Vraiment je détéste des souffrances ! Même si je reconnais que mes "déclics" sont nés l'une après l'autre, lors des moments de pires souffrances dans ma vie ! Je sais bien ! Mais quand même, je déteste souffrir ! Erk ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:27

l'amour est toujour plus fort Blanche I love you
c'est ce que voulait dire Guy cheers cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"LA JOIE "DE RAMTHA Empty
MessageSujet: Re: "LA JOIE "DE RAMTHA   "LA JOIE "DE RAMTHA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LA JOIE "DE RAMTHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " l'enfer " Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser