source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La corde d'argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

La corde d'argent Empty
MessageSujet: La corde d'argent   La corde d'argent EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:17

sunny Bonjour vous

Une notion de corde d’argent figure constamment dans les traditions hindoues et bouddhistes, et parfois portent des noms différents comme le "fil de lumière ", " ruban mince lumineux "... Tous ceux qui en ont fait l’expérience décrivent ainsi cette liaison réelle et vivante entre le corps inerte et l’esprit libéré lors de voyages astraux.

La " corde d’argent ", celle qui assure la continuité du contact entre le "corps physique" resté sur place et le "corps-esprit" qui se déplace dans l’espace.

J'ai lu également que cette corde d’argent émane généralement soit du cerveau (zone pinéale), soit de l’ombilic. Elle est souple et extensible, accompagnant l’esprit dans l’espace, sans être arrêtée par les obstacles. Le sujet garde la conscience qu’elle ne doit pas être rompue sans risque grave.

Je souhaiterais savoir pourquoi cette différence entre la zone pinéale ou l'ombilic, qu'elle en est alors la raison ?

Ma question est de savoir également si cette corde d'argent s'étant à l'infini ?… ou est-ce en imagination afin de pouvoir mieux réintégrer son corps en toute sécurité ? est-elle nécessaire et l'expérience est-elle généralisée ?

Car certains affirment aussi qu'aucune corde n'est visible lors de la séparation des corps. Claudia nous a déjà parlé de son expérience à elle, mais ne nous a pas parlé de corde d'argent (?)…

D'autre part, la plupart des livres sacrés décrivent la mort comme une séparation de l'âme et du corps, la première entreprenant un étonnant voyage dans une nouvelle dimension de conscience. L'âme serait attirée en dehors du corps, d'où elle a été enlevée, pour être lentement et graduellement unie avec le dieu de qui elle était émanée...

Les Tahitiens en ont conclu qu'une substance, prenant forme humaine, sortait du cadavre par la tête. Car, parmi les rares privilégiés ayant le don sacré de voyance, certains affirment que peu après l'arrêt de la respiration du corps humain, une vapeur s'élève de la tête et plane un peu au-dessus en lui restant reliée par une corde vaporeuse. La substance, dit-on, augmente peu à peu de volume et prend la forme d'un corps.

Alors on peut se demander, dans ce cas, lors de la mort, quand se romprait réellement la corde, si celle-ci existe, bien évidemment ?

Merci à tous…

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La corde d'argent Empty
MessageSujet: Re: La corde d'argent   La corde d'argent EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:45

j'attends avec impatience la réponse de Guy ou d'autre qui font des VA !


bisou
flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

La corde d'argent Empty
MessageSujet: Je ne sais pas !   La corde d'argent EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:19

Je ne sais pas, j'en ai jamais vu, puisque n'ayant jamais fait de VA.
Mais si je me souviens bien, j'ai lu dans l'un des livres que la corde d'argent s'amincit quand on s'éloigne du corps biologique. Si bien qu'à une très garde distance, la corde d'argent est très fin, sans jamais se casser ni disparaitre. Et que les voyageurs de VA, même perdu ans l'espace, ils se servent de corde d'argent comme de fil d'ariane pour retrouver leur corps (?!).
Mais qu'il existerait, ça rejoint l'autre post, des entités qui cherchent à casser la corde d'argent, d'où l'importance d'avoir un niveau vibratoire bien élévé, par une bonne vie : bien manger, bien penser, bien agir etc... qui parait il, renforce la solidité au fil du corde d'argent. Les entités n'aimant pas les vibrations basses, s'attaqueraient donc aux voyageurs "malintentionnés" ou qui ont la corde d'argent de niveau vibratoire basse. Les lamas tibétains (dans l'un des livres poches d'alexandra david neel, si je me souviens bien) ne revelent jamais comment faire le VA, tant qu'ils voient que le disciple n'a pas assez developpé une bonne vie, développé plus haut le niveau vibratoire, car ce serait dangereux....C'est la même raison pour des sorciers dans des tribus indiens, aborigènes ou africains, où le sorcier qui a un apprenti destiné à devenir sorcier plus tard, veille à ce que l'apprenti atteint un niveau vibratoire plus élévé...Hum...Oh, faut que je me remette à lire ces livres (alexandra david neel, lobsang rampa, livre sur les indiens actuels, et livre sur les rêves aborigènes, je sais plus des titres exactes !) , car je voudrais être sûre que ma mémoire ne me joue pas des tours ! En avez vous lu ? Pouvez vous affirmer ou infirmer ce que j'ai écris, je veux être sure que je ne me trompe pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

La corde d'argent Empty
MessageSujet: Re: La corde d'argent   La corde d'argent EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:02

Bonjour Blanche Very Happy

Non, tu ne te trompe pas Blanche, mais c'es-tu qu'il n'y a pas besoin de faire de Va pour voir les cordes d'argents ?

Bien sur, je ne parle que de mes expériences, et ne pense surtout pas détenir la vérité à ce sujet. Mais en ce qui me concerne, lorsque je me promène, ou que je suis chez moi, je vois souvent les personnes "guides" accompagnant l'être humain.
Il arrive aussi que je vois des personnes avec un fils d'argent montant vers le haut, et disparaissant de mes yeux car ils ne voient pas assez loin.

Plus la spiritualité est grande et bien ancrée, plus le fils d'argent est solide et dense.
Par contre, il y a beaucoup de personne très spirituelle qui n'ont pas de fils d'argent. Ce fils d'argent, pour ce que j'en ai vu, Est un moyen pour cette personne pour être en connexion plus facilement avec les éléments qui nous entourent et que nous n'en avons pas connaissance car nous ne les voyons pas.

Lors de VA, les porteurs de fils d'argent sont toujours connecté par ce fils. Qui ne perd pas de diamètre ni de densité en fonction de la distance parcouru. J'en ai même déjà vu où ses fils traversaient des planètes, sans aucune difficulté pour être toujours en contact direct avec la personne qui le possède.

Il est vrai aussi que lorsqu'une personne décède, un nuage de vapeur d'énergie plane au-dessus de lui. ce nuage ce charge en densité, car il puise toute l'énergie du corps qu'il va quitter. Il arrive que ce nuage prenne l'apparence de la personne décédée, mais cela n'est pas systématique. le nuage n'arrive pas encore à ce faire à l'idée qu'il n'a plus forme humaine, c'est pour cette raison qu'il prend forme d'humain, car il n'arrive pas à faire la différence entre le corps physique et le corps éthérique.

Il y a des personnes aussi qui font des VA sans corde d'argent. ses personnes sont pareil aux avions que l'on voient très haut dans le ciel, avec cette fumée blanche qui les accompagne.
Et bien il en est de même pour nous. Sauf, tu remplace la fumée blanche par un courant d'énergie possédant ta fréquence, et qui laissera une trace aussi loin que tu puisses te rendre.
Cette trace d'énergie ne puise pas ton énergie personnelle, elle ce sert des énergies qui t'entoure, et qui font partie de toi pour garder leurs liens.

Bien Blanche, je pense t'avoir dit en gros ce que je savais, et que par la même occasion, cela répond aux interrogations de Françoise et les attentes de Shiva Very Happy

Je vous embrasse toutes les trois bien fort. I love you I love you I love you I love you

guy sunny


Dernière édition par guy le Ven 3 Avr 2009 - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

La corde d'argent Empty
MessageSujet: Re: La corde d'argent   La corde d'argent EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:05

Bonjour à tous, Very Happy

Je pense, que j'ai été au-dessus de mes limites pour la journée, et que je raconterais les VA que j'ai faites demain.

Je vous embrasse tous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La corde d'argent Empty
MessageSujet: Re: La corde d'argent   La corde d'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La corde d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble réalitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser