source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'instant présent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'instant présent Empty
MessageSujet: l'instant présent   l'instant présent EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:59

bonsoir à tous ,
Je suis de plus en plus dans le présent ,et cela est tout bonnement génial, c'est une porte qui ouvre d'autres portes, mais il faut le travailler à chaque seconde de sa vie , durant la journée.

j'aimerais connaître vos expérience sur ce sujet :
Que pensez vous de vivre dans l'instant présent ?
Le vivez vous ? Le ressentez vous ?

je vous souhaite une agréable soirée plein d'amour

flower flower flower flower sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:32

flower

Oui effectivement Shiva, je vis l’instant présent depuis maintenant quelques années.

Mais avant cela, il a fallu que je travaille pour obtenir une hygiène mentale, c’est à dire dans un premier temps, arrêter de penser… à force de surveiller mes pensées, j’ai cessé de me projeter dans un futur hypothétique, et cessé également de ressasser le passé.

Tout ceci m’a permis d’être beaucoup plus disponible au présent de toutes situations se présentant au quotidien, sans rien désirer d’autre, que vivre l’instant au présent…

cela m’a permis également d’utiliser mon cerveau dans d’autres buts plus spirituels mais également une bien meilleure concentration pour la construction d’un avenir, et aussi de mieux savourer les instants du passé avec une conscience plus éclairée.

C’est dans la neutralité où la vie prend son réel sens.

Gros bisous Shiva I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:37

Merci pour ta réponse Françoise ,
j'ai l'impression que plus on y est, plus on arrive à y etre longtemps ,un peu comme l'amour et la joie et soi, plus on les fait rayonner en nous , plus il se propage en nous, et plus ils prennent de l'ampleur!

j'ai desfois du mal à écrire ce que je ressents pardon !

je suis tellement heureuse de partager cela avec vous !
merci et je dois vous dire que vous être une équipe super sympat et je me sens bien chez vous !

bisou flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:15

j'ai trouvé ce texte fabuleux !

Que c'est beau et doux, juste là, maintenant, cet instant présent.
D'instant en instant, le présent se manifeste et je m'émerveille de ressentir cela,

de ressentir la vie qui m'anime et m'autorise à participer à la belle aventure,

faisant partie de la création toute entière, de l'univers et des étoiles.

Le passé s'efface, à chaque instant il se dissout, laissant sa marque dans nos

différents corps sous forme de souvenirs, d'émotions et d'expériences vécues.
Le futur n'existe que sous la forme d'une projection de notre pensée présente.

Tout ce qui se passe dans notre vie, se passe dans cet éternel présent.
Tout ce que vous faites, vous le faites dans le présent.
Tout ce que vous pensez, vous le pensez dans le présent.
L'instant présent c'est comme de marcher de pierre en pierre
pour traverser le grand fleuve de la vie.

Il n'y a que la pierre où l'on a posé son pied qui est vraiment réelle et qui nous porte.
Celles qui sont derrière nous, sont déjà sous l'eau et celles qui sont devant, n'ont pas encore émergé.

La vie c'est maintenant.

L'amour et la lumière émanent de tout l'univers.
Des étoiles jusqu'à la terre en passant par le coeur de tous les êtres.
Vous êtes aimés à chaque instant.

Une fleur vous aime lorsque vous la regardez.
Le soleil vous aime lorsqu'il vous réchauffe et vous éclaire.
Le vent vous aime lorsqu'il vous caresse.
La pluie vous aime lorsqu'elle s'offre à vous.
La nature entière vous aime.

L'intelligence créatrice de la nature déploie sa création pour goûter à la joie de la vie.
La vie est magique, le merveilleux c'est de voir cela à chaque instant.

Bien souvent on se surprend à s'évader dans le monde de la pensée pour rêver à d'autres cieux,

à d'autres mondes ou à un monde meilleur, au passé ou au futur, mais le merveilleux
c'est ce qui se déroule à l'instant à l'intérieur de chacun et autour de nous,

car c'est en ce moment même que la vie se crée et se déploie en silence.

Parfois nous aimerions que cela soit différent, que les choses changent, que les êtres s'éveillent,
nous pensons que nous serons plus heureux quand ceci ou cela aura changé et nous avancerons

comme ça tout au long de notre vie en attendant un futur meilleur et en ratant complètement le présent.

La vie, l'intelligence de la vie ne se pose pas de questions, elle Est tout simplement,

elle se manifeste pour goûter à sa création.

Etre un avec la vie, c'est aller avec elle, être totalement présent avec ce qu'elle nous offre à l'instant.

La vie est mouvement, rien n'est statique, tout est en constante évolution et en perpétuel changement,

c'est à nous d'aller au rythme de la vie et d'accompagner les changements, sans craintes ni impatience,

les changements se feront de toutes façons, c'est inéluctable.

Soyons confiants.
Soyons doux envers nous-même et envers les autres.
Soyons patients.

Heureux ceux qui voient le présent car ils voient la réalité merveilleuse de la Vie

et ce qu'ils voient n'est autre que ce qu'ils sont.

La Vie est fantastique, elle peut être un océan de souffrance, de tristesse fait de milliards de larmes,

mais à l'intérieur de chacune de ces larmes réside une perle qui est comme un joyau.

La Vie peut être comme un océan de souffrance mais il y a des trésors en quantité

innombrables qui ne demandent qu'à se révéler, il ne tient qu'à nous

d'ouvrir les yeux et de leur permettre d'inonder notre conscience

de cette douce Lumière qui dissout la souffrance dans un océan d'Amour et de Paix.

Chaque être humain possède des trésors en grand nombre, ils ne demandent qu'à être révélés

par la grâce de l'amour et la lumière de la conscience, c'est pourquoi il est important d'être attentif

dans l'instant présent, car ce n'est que dans le moment présent que la vie est réelle et que nous sommes

réels également. C'est au coeur de cette réalité que se révèlent les trésors de la Vie,

de chaque être humain et de tout ce qui Est.

tiré du site ci-joint :



http://www.eternelpresent.ch/instant_present.html
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:53

flower


OSHO a écrit :


Il n'existe pas d'autre moment que maintenant. La vie est maintenant, la libération est maintenant. L'ignorance est maintenant, la connaissance est maintenant. Le sommeil est maintenant, l'éveil peut se produire maintenant. Pourquoi un jour ?
Pour le mental, c'est difficile ; il dit que vous devrez faire des préparatifs. Comment cela peut-il se produire tout de suite ?



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyLun 23 Fév 2009 - 7:21

I love you


sunny C’est dans la neutralité où la vie prend son réel sens. sunny

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

l'instant présent Empty
MessageSujet: L'instant présent   l'instant présent EmptyMar 3 Mar 2009 - 6:31

Bonjour Shiva

En décembre 2007 et en mai 2008,j'ai du subir deux opérations.
Ce fut un moment difficile à vivre,toutefois,j'ai appris l'importance de vivre le moment présent.

J'ai vraiment l'impresssion de vivre plus intensément,chaque minute est précieuse.
Je savoure chaque moment,car j'ai eu tellement peur de mourir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:38

L'instant présent
Message de la Source de l'Amour Originel


Entre dans l'espace sacré de cet instant.

Tu es là, ici, maintenant.

Concentre ton attention dans cette seconde qui est là.

Concentre tout ton être dans cet instant présent.

Même si cela te demande un effort, ton attention se pose dans un endroit de ta tête où il y a le vide.

...

L'instant présent c'est le vide, où le passé n'existe plus, où le futur n'est pas encore là.

...

L'instant présent te permet de lâcher l'engrenage de la réflexion, la réflexion qui peut se tourner vers le passé ou le futur.

L'instant présent c'est le vide où rien n'existe, où tout est possible.

...

Dans l'instant présent, l'Ange peut se montrer.

Cet Ange c'est toi, c'est Ta vibration.

Et l'Ange qui se pose, qui s'installe, est fait de Douceur si tu en as besoin dans le moment, et de Paix si c'est nécessaire, est fait de Réconciliation si c'est utile, est fait de Pardon si cela se pose.

L'Ange qui est là vient te nourrir.

...

Dans l'instant présent tu peux te détendre, puisque tu n'es plus dans le poids du passé, et tu n'es pas dans la vision du futur.

Dans l'instant présent tu fais un pas.

Ta concentration se pose sur le pas.

...

Tu es l'Ange de l'instant et tu peux déployer tes ailes et Être.

Cet Ange a un cœur palpitant d'Amour.

Ressens ces palpitations dans ta poitrine.

...

Ces palpitations dans ta poitrine éveillent en toi la Joie de te sentir Être, l'Ange.

...

Reste bien dans le vide de l'instant présent.

Le vide n'est pas vide.

Il est rempli de Lumière, de ta Lumière.

Il est rempli de tes espoirs.

Il est rempli des germes de ton futur.

...

Dans l'instant présent pense à laisser ton cœur s'épanouir.

Grâce à cette pensée tu lui laisses la liberté de s'ouvrir, de s'expanser, de rayonner, la liberté d'aimer.

...

Si ce n'est pas toujours facile pour toi d'être dans l'instant, instant présent, je t'invite à faire l'effort, dans tes journées. Cela est comme une gymnastique, plus tu vas t'entrainer et plus ce sera facile.

Et plus ces moments de concentration seront éclairants pour ton esprit humain et plus ces moments de concentration vont libérer ton cœur.

Parce que vois-tu, tu es ici pour créer, dans la liberté de l'énergie d'Amour.

Créer pour l'Amour.

Avec l'Amour.

Dans l'Amour.

Voilà ce que l'on appelle un acte de foi.

...

Je bénis cet instant précieux.

Je bénis ta vie.

Et je t'aime, infiniment.

Transmission canalisée par Isabelle Daré le 19 septembre 2008

sur ce lien vous avez plein de beaux textes sur l'instant présent :

http://www.terrenouvelle.ca/momentpresent.php
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:07

flower

Merci à toi Shiva de nous faire partager ces magnifiques textes I love you

Un enseignement de Sagesse et d’Amour est toujours égal dans le temps.
Par contre, lorsqu’il y a des messages spécifiques concernant des événements ponctuels, les dates peuvent avoir une importance. confused

Gros bisous à toi I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

l'instant présent Empty
MessageSujet: 21 décembre 2012   l'instant présent EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:04

Le plus bizarre, c'est que j'ai appris récemment par hasard, dans google, la date étrange du 21 décembre 2012 ! (tape sur google "21 décembre 2012", y a plein de sites ! a croire que tout le monde est au courant sauf moi ! scratch )
Pfff, j'avoue ne pas trop y croire ! Mais tout de même, ça m'intrigue un p'tit peu !
Qu'importe, le plus important c'est de vivre pleinement ici et maintenant, même si je devrais être morte demain, ou si la Terre sera morte en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/10/2009

l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:23

Citation :
L’auteur du pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle, vient de faire parvenir un message au sujet de la grippe A (H1N1), il dit : « Des nouvelles de la grippe A (H1N1) nous arrivent de tous les côtés et la panique semble aussi contagieuse que la grippe elle-même. Demandez-vous si vous allez participez à cette panique ou si vous allez être au contraire un “vaccin de paix intérieure” ?

La paix intérieure et la présence peuvent être trouvées dans la peur elle-même.

Chaque fois que vous expérimentez la peur, l’anxiété, la panique ou l’insécurité, prenez une respiration. Utilisez ce moment comme un point de départ pour la pratique de la présence.

La relaxation et le fait d’être tranquille renforcent le système immunitaire. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous protéger de la grippe A est de rester calme. » Eckhart Tolle

Bonne fin d’année 2009 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyMar 1 Déc 2009 - 7:38

MERCI beaucoup pour ce texte de quelqu'un que j'aime beaucoup dont les écrits sont toujours très juste.

Les médias et les pouvoirs en place se jouent de nos peurs.

perso, je ne rentre pas dans leur jeu !
je suis contre ce vaccin et ne vaccine personne chez moi ., mais là n'est pas le sujet .

vivons l'instant présent dans la joie.

belle journéé à tous

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:29

Bonjour Fleurilège et Shiva Very Happy

Je partage également cet avis d'Eckhart Tolle…

Avoir peur n'est pas forcément une faiblesse mais peut-être un moteur nous poussant à réfléchir par nous-même. Nous sommes spirituels, l'être humain a besoin de savoir d'où il vient, il a été fait pour se poser des questions sur le sens de sa vie, c'est le seul être qui a conscience de sa fin...

Les peurs nous poussent à faire des expériences en voulant les dépasser et c'est ainsi que l'on découvre réellement qui l'on EST ; tout du moins c'est ce que j'ai fait personnellement depuis quelques années maintenant et je dois avouer que ça me réussi.

Merci Fleurilège pour ce partage sunny

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:24

Hello à tous cheers

Pour ceux qui n'ont pas envie ou pas les moyens de s'acheter le livre, j'ai trouvé ce lien en audio...... cela vous permettre d'en prendre connaissance

http://www.nous-les-dieux.org/Fichier:Eckhart_Tolle_-_Le_Pouvoir_du_Moment_Pr%C3%A9sent.pdf

Bonne journée à tous l'instant présent Coeurs10
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:47

Ah oui, j'ai lu son livre y a un bon moment ! Smile

La grippe ? Boarf, faut pas tomber dans le panneau de panique. Cela fait partie de la vie. C'est fou que de nos jours, tout le monde oublie à ce point que les maladies et la mort font parties intégrantes de la vie.
Si un jour je dois mourir jeune, ou etre très malade, et alors ? c'est pas important ça ! L'important, c'est de se sentir unifiée avec qui je suis vraiment au fond de moi, de vivre pleinement tant que je vis. Comme ça, une fois morte, mon âme sera bien pleine de vécu, et y a rien a regretter !
Je pense que la grippe fait peur surtout aux gens qui n'ont pas reussi à vivre vrai. Donc c'est pas vraiment la grippe, c'est l'idée de mourrir qui les effraie ! Moi, je considère la grippe H1N1 comme une grippe on ne peut plus banale ! Les autres années, ça a quand même tué quelques milliers de français par an !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'instant présent Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent   l'instant présent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'instant présent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser