source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 la destinée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

la destinée Empty
MessageSujet: la destinée   la destinée EmptyJeu 15 Jan 2009 - 4:53

Bonjour à tous Very Happy

J'ai vu mon fils, en fin d'après-midi, qui essayait de mettre ses jambes en tailleur, mais d'une drôle de façon.
Je lui ai demandé, "mais à quoi joues-tu ??"
Il m'a répondu, qu'il fallait qu'il arrive à poser ses pieds sur les cuisses opposées.
Je lui ai demandé : "pour quelle raison ?"
Il m'a répondu : "c'est le monsieur en robe rouge qui n'a plus de cheveux qui me l'a demandé."
je lui ai demandé : : "Pourquoi il te l'a demandé ?"
Et il m'a répondu : "Je sais pas."

Et à ce moment, j'ai vu cette homme, visiblement un prêtre hindou, qui m'a saluer en joignant ses mains, puis il s'est mis à genoux, et a posé son front sur le sol. Puis, il s'est redressé, à mis ses mains jointes sur son front, puis sur sa bouche et là, j'ai compris qu'il ne me saluait pas, mais plutôt qu'il me disait merci.

Bonne journée

gros bisous à tous
I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

la destinée Empty
MessageSujet: Re: la destinée   la destinée EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:50

coucou Guy Very Happy
pas besoin d'être médium pour deviner que Luc aura un grand destin !
tout celà me réconforte en l'avenir cheers
I love you cat
ps: désolé de ne pas être très présent mais mardi et hier pas d'internet de toute la journée scratch rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

la destinée Empty
MessageSujet: Re: la destinée   la destinée EmptyJeu 29 Jan 2009 - 5:49

Bonjour à tous Very Happy

Hier, j'ai entendu cette phrase, qui répond à bon nombre de questions que j'ai déjà lu sur le forum.

C'est lorsque l'on est au bord du précipice, devant la souffrance absolue, ou dans un très grand désespoir, c'est juste à ce moment, où l'on pense que la vie va s'arrêter, que l'on peut réellement changer pour prendre une autre route que le matériel, qu'on entrevoit une démarche dans la spiritualité.

J'ai beaucoup aimé cette phrase, car elle englobe très bien l'idée que je me fais du départ d'une nouvelle vie, une nouvelle renaissance, sur d'autre base que celle que l'on nous avait donnée depuis notre enfance.

Gros bisous à tous, et bonne journée.
I love you I love you sunny

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

la destinée Empty
MessageSujet: Re: la destinée   la destinée EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:49

flower

Citation :
C'est lorsque l'on est au bord du précipice, devant la souffrance absolue, ou dans un très grand désespoir, c'est juste à ce moment, où l'on pense que la vie va s'arrêter, que l'on peut réellement changer pour prendre une autre route que le matériel, qu'on entrevoit une démarche dans la spiritualité

Je dirai moi, différemment :

c'est lorsque l'on est devant la souffrance absolue, ou dans un très grand désespoir ... c'est juste à ce moment là ... où l'on ne pense plus ....
et l'on change inévitablement pour prendre une autre route qui nous vient à nous ...
alors, on entrevoit une démarche dans la spiritualité.

flower


Inéxorablement, nous allons vers Dieu, et Dieu aussi viens vers nous (le Divin ou le nom que vous voulez) et par cela, il y a un investissement irrémédiable de la recherche sur le pourquoi et le comment.

Car, celui qui commence à chercher .... remonte de son puits pour entrevoir une autre réalité.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

la destinée Empty
MessageSujet: Re: la destinée   la destinée EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:29

sunny Bonsoir à tous

Je constate qu'il y a là un bel ancrage à la Terre Wink

Te souviens-tu Guy lorsque j'avais posé la question de savoir s'il fallait être au fond du gouffre pour découvrir la spiritualité ??

A chaque étape, à chaque carrefour de notre modification de conscience, l'envie de "mourir" refait surface (cette envie de retourner à la maison) pour nous signifier qu'une transformation s'opère.

C'est ce que j'appelle dorénavant : le travail de la chenille pour devenir papillon.....

Je vous embrasse fort I love you I love you I love you

sunny Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

la destinée Empty
MessageSujet: Re: la destinée   la destinée EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:27

ghislaine a écrit:
flower

Citation :
C'est lorsque l'on est au bord du précipice, devant la souffrance absolue, ou dans un très grand désespoir, c'est juste à ce moment, où l'on pense que la vie va s'arrêter, que l'on peut réellement changer pour prendre une autre route que le matériel, qu'on entrevoit une démarche dans la spiritualité

Je dirai moi, différemment :

c'est lorsque l'on est devant la souffrance absolue, ou dans un très grand désespoir ... c'est juste à ce moment là ... où l'on ne pense plus ....

... où l'on ne pense plus .... C'est tout à fait ça Ghislaine ! Cela ce passe à la micro-seconde de la non conscience !


et l'on change inévitablement pour prendre une autre route qui nous vient à nous ...

Avant la spiritualité, Ghislaine, il peut y avoir le suicide, qui correspond à la finalité de cette vie trop pesante ! La spiritualité, arrive pour les personnes, qui ont entendu dans leur vie, qu'une autre chose peut être présent...comme tu le dis, La spiritualité.

alors, on entrevoit une démarche dans la spiritualité.

flower


Inéxorablement, nous allons vers Dieu, et Dieu aussi viens vers nous (le Divin ou le nom que vous voulez) et par cela, il y a un investissement irrémédiable de la recherche sur le pourquoi et le comment.

Ce n'est qu'un avis personnel Ghislaine, mais je pense que le Divin est déjà en nous, donc nous ne pouvons pas nous diriger vers un endroit qui nous appartient déjà ! je pense, comme tu le dis ensuite, que ce n'est qu'une prise de conscience.

Car, celui qui commence à chercher .... remonte de son puits pour entrevoir une autre réalité.

Entièrement d'accord, une image très bien pensée.

flower
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

la destinée Empty
MessageSujet: Re: la destinée   la destinée EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:39

flower

Citation :
Ce n'est qu'un avis personnel Ghislaine, mais je pense que le Divin est déjà en nous, donc nous ne pouvons pas nous diriger vers un endroit qui nous appartient déjà ! je pense, comme tu le dis ensuite, que ce n'est qu'une prise de conscience.


Bien sûr Guy, que le Divin est déjà en nous .... Mais parfois, on ne le sait pas encore !!!

et quand j'écris :


nous allons vers Dieu, et Dieu aussi viens vers nous

c'est en fait :

quand nous allons vers Dieu, nous cherchons Dieu et !
quand nous découvrons que ce que nous cherchons est en nous,
nous comprenons enfin que la forme divine que nous cherchons ne peut venir qu'en nous, puisqu'elle est là déjà !


mais je sais que tu as compris .... c'est une prise de conscience Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

la destinée Empty
MessageSujet: Re: la destinée   la destinée EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:52

flower


Citation :
Je constate qu'il y a là un bel ancrage à la Terre

Te souviens-tu Guy lorsque j'avais posé la question de savoir s'il fallait être au fond du gouffre pour découvrir la spiritualité ??


De toute façon, il y a TOUJOURS un bel ancrage à la Terre avant que la conscience se modifie.

Il y a toujours un dénominateur .... Wink


très chère Françoise .... Laughing

et ce DENOMINATEUR veut dire : ancrage ...


Sinon, on serait déjà dans la conscience modifiée et " tout est beau, c'est le nirvana, sur terre "

et là, parfait ! mais alors, on n'aurait aucune question à se poser, rien à chercher .... puisque on sait !
on est !

qu'importe si c'est une souffrance physique, souffrance psychique, désespoir, ou tout simplement une transformation sur une prise de conscience ...
qu'importe le dénominateur qui a déclenché cette recherche !

drunken

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

la destinée Empty
MessageSujet: Re: la destinée   la destinée EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:03

flower


Citation :
La spiritualité, arrive pour les personnes, qui ont entendu dans leur vie, qu'une autre chose peut être présent...comme tu le dis, La spiritualité.

pour ma part je n'ai rien entendu ....

j'ai entrevu une autre réalité à l'intérieur de moi ...

voilà pourquoi j'ai écrit :

Dieu aussi vient vers nous

car pour moi, c'est une manifestation ... il m'a fallu un état de conscience modifié pour comprendre Sa manifestation à travers moi.

Mais, je le reconnais, le choc, là, (suite au décès accidentel de mon fils) à l'instant où il n'y a plus de pensées, dans un espace de vide (comme peut-être une méditation) m'a ouvert une porte d'une autre conscience.

Et j'ai cherché pour comprendre .....

j'ai cherché à travers la spiritualité ...

Mais qu'est-ce que la spiritualité ?

Vous le savez, question déjà posée, réponses déjà écrites ...

C'est de trouver son chemin .... son chemin vers SOI.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

la destinée Empty
MessageSujet: Re: la destinée   la destinée EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:27

Françoise a écrit:
sunny Bonsoir à tous

Je constate qu'il y a là un bel ancrage à la Terre Wink

Te souviens-tu Guy lorsque j'avais posé la question de savoir s'il fallait être au fond du gouffre pour découvrir la spiritualité ??

A chaque étape, à chaque carrefour de notre modification de conscience, l'envie de "mourir" refait surface (cette envie de retourner à la maison) pour nous signifier qu'une transformation s'opère.

C'est ce que j'appelle dorénavant : le travail de la chenille pour devenir papillon.....

Je vous embrasse fort I love you I love you I love you

sunny Françoise

Bonsoir Françoise, Very Happy

Si je tiens conseille d'une amie toute particulière, avant le papillon, il y a le cocon ? I love you Very Happy I love you

Gros bisous Françoise et bonne nuit. I love you I love you Sleep

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

la destinée Empty
MessageSujet: Re: la destinée   la destinée EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:34

Bonsoir Ghislaine Very Happy

Tu as entièrement raison, peu importe la forme ou le sens, le principal, est de commencer le chemin. Shocked

Tu sais, avant mon dernier message, il aurait du être au-dessus des deux tiens Suspect Mais j'ai du laisser ma réponse en suspend pendant deux heures Very Happy drunken

Bonne nuit et gros bisous Ghislaine Sleep I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la destinée Empty
MessageSujet: Re: la destinée   la destinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la destinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser