source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'âme de l'argent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

L'âme de l'argent... Empty
MessageSujet: L'âme de l'argent...   L'âme de l'argent... EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:51

Je vous salue … bien chers TOUS sunny sunny

Comme beaucoup de monde… dans mon existence… je n’ai jamais "roulé sur l’or’’ No comme on dit…

Un jour j’en ai eu mare… Mad Alors je me suis mise à méditer… à la fois sur les paroles des gens concernant l’argent et à la fois sur ma façon personnelle de regarder ce moyen d’échange … en réalité je ne voulais plus ressentir l’argent comme un manque… je voulais m’en libérer en quelque sorte... c'est pas facile !!

Je me suis donc mise à comparer les discours …

Et j’ai vu que les mots employés en temps de pénurie étaient du style : jamais assez, vide, méfiance, envie, avidité, compétition, effort, thésaurisation, peur…( scratch )

alors que les mots employés en temps de suffisance étaient eux, du genre : gratitude, contentement, confiance, respect, contribution, engagement, partenariat, amour….( scratch )

Je me suis donc mise à regarder tous ces mots mélangés pour n’en faire plus qu’un... puis Idea ce fut "suffisance", ce qui faisait en quelque sorte … l’équilibre.

Et vous savez quoi ??

... et bien rien qu’avec ce mot "suffisance", mon esprit s’est ouvert sur le fait, qu’en réalité … comprendre qu’il y a assez de ressources pour tous ; si nous apprécions ce que nous "possédons" et renonçons à accumuler davantage… la vie qui s’offre à nous transcende l’acquisition et la possession.

Et si nous comprenons cela... pour moi ça veut dire que tout le monde peut arriver à ne plus vivre l’argent comme un manque mais comme un acquis.

Changer de regard sur la valeur des choses m’a fait aboutir à la métamorphose… comme le miracle du papillon.

Rien que par le fait d’avoir changé de réalité d'un fait par un autre… en ayant remplacé la valeur du mot manque par celui de suffisance, cela a été pour moi une super découverte…et bien… l’argent a maintenant, la couleur de mon âme tout simplement.

Mais bon, assez parlé de moi…

Comment est la votre... de relation à l’argent.. c'est quoi pour vous ???

Quelle couleur lui donnez-vous ????

Et que vous inspire-t-il ???

Etes-vous encore à l’état de chenille ??? ou vous aussi êtes-vous papillon ???

GROS BISOUS A TOUS I love you I love you

Françoise
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'âme de l'argent... Empty
MessageSujet: L'âme de l'argent   L'âme de l'argent... EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:08

Coucou Françoise Very Happy ,

Pour moi, l'argent n'est qu'un moyen, rien de plus, puisque notre société fonctionne avec çà......Si nous étions papous, elle fonctionnerait avec des cauris....... Very Happy

La société me situe dans la catégorie des gens pas riches, selon leur critères......

Et moi, je trouve que je suis infiniment plus riche que ceux qui font les catégories Very Happy Very Happy

Nous avons un toit sur la tête, des lits pour dormir, des assiettes pleines, un véhicule, les factures sont payées , nous avons des amis, internet et d'autres amis au bout I love you

Nous avons donc le principal.......

Et vois-tu, il y a une chose étonnante chez nous (mais qui ne m'étonne pas, car je sais maintenant comment "çà marche" )......c'est que nous ne manquons jamais de rien d'essentiel.....

J'ai souvent donné des exemples dans les forums......

Dès que nous avons besoin d'une chose essentielle, d'une façon ou d'une autre, nous la recevons . Soit quelqu'un nous en fait le cadeau, soit une somme d'argent inattendue arrive pour qu'on puisse se l'acheter......

Je parle de l'essentiel, car le superflu......nous devrons nous en débrouiller nous-mêmes Very Happy

Donc, l'argent , je n'ai guère de rapports avec lui, il n'est qu'un moyen et pas une fin en soi......

Notre ami Pierre avait écrit un message , justement sur les demandes, argent ou autres , qu'on pouvait faire au Divin (appelle çà comme tu voudras Very Happy )

Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à lire ce message , ainsi que les suivants......

https://spiritualite.forumactif.com/spiritualite-f2/les-demandes-au-divin-t380.htm#4914

Ils ne sont pas hors sujet ici Very Happy

Bisous Françoise I love you I love you

Ainsi qu'à tout le monde I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

L'âme de l'argent... Empty
MessageSujet: Re: L'âme de l'argent...   L'âme de l'argent... EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:37

Merci PIERRE I love you

La pensée est l'outil Divin par excellence, elle est très puissante. Dans l'astral on fait énormément de choses seulement par la pensée.

Merci à Claudia pour ton rappel I love you

Le petit débat serait-il terminé ?

Je souhaiterais pourtant que d'autres amis nous fasses part de leur commentaire.....

Merci
sunny
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

L'âme de l'argent... Empty
MessageSujet: Re: L'âme de l'argent...   L'âme de l'argent... EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:01

Bonsoir Françoise Very Happy

En ce qui me concerne, je dirais comme Claudia.
Avoir un toit sur la tête, les factures payées, et de quoi manger, ne serai-ce que des pâtes ou des pommes de terre, avec ce qu'il y a de moins cher sur le marché, et je suis heureux.
Tu vois, Claudia, Je ne désirerais même pas gagner plus d'argent, parce que je ne saurais quoi en faire.
Donner de l'argent à une association caritative ? encore faudrait-il savoir laquelle, elles se valent toutes !

Sur ce sujet, je ne me pose jamais de question, car je sais que sur l'autre rive, il veille sur tout.

Gros bisous Françoise Very Happy I love you I love you

guy sunny

PS ; Je suis resté sur le thème que tu as choisi, car en ce qui concerne la richesse, il y aurai beaucoup plus à dire. Very Happy Rolling Eyes scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

L'âme de l'argent... Empty
MessageSujet: Re: L'âme de l'argent...   L'âme de l'argent... EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:18

Coucou, c'est re-moi I love you

Guy, suite à ton PS :
Je suis resté sur le thème que tu as choisi, car en ce qui concerne la richesse, il y aurai beaucoup plus à dire.

et que personne n’y est encore venu, me voici avec mes gros sabots…

Tu as totalement raison, quand on parle de richesse, on pense d'abord à l'argent, à être riche financièrement. Pourtant, la richesse, pour moi, c'est avant tout... être heureux !

C’est cela que tu voulais dire ??

L'argent y contribue certes, mais ce n'est pas lui qui crée notre bonheur, si on y pense, n'est-ce pas ?

Cela me fait penser d’ailleurs à un très bon exemple… tiens, l’autre jour, j’ai été invitée pour un souper par une amie du boulot… cependant j’ai répondu par la négative, en disant que j’étais trop occupée.

En réalité, je suis tellement consciente de toute ma richesse intérieure.... d'amour en moi et autour de moi, que mon seul désir de richesse ce soir là, c’était ... un peu de solitude.

Comme quoi la conception de la richesse, le désir d'être riche, est différent pour chacun...

La question première à se poser est donc "De quoi j'aimerais être riche ?".

Merci pour la balle Wink

gros bisous à tous I love you I love you

Françoise
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

L'âme de l'argent... Empty
MessageSujet: Re: L'âme de l'argent...   L'âme de l'argent... EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:54

re-re-re coucou Françoise Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai, que je t'ai envoyé la balle Very Happy Basketball Mais j'aimerais que ce soit un jeu d'équipe, comme le foot par exemple, et non une partie de tennis à deux ! Shocked Very Happy Basketball cheers

La richesse...quel grand mot, à la fois court en lettre et grand en débat !

Personnellement, je ne vais penser qu'à moi, la richesse est une très grande émotion pour moi.
Je baigne dans la richesse, je respire dans la richesse, je vie dans la richesse, je pense dans la richesse, tout mon être est fait de richesse, toute mon âme est faite de richesse.

Je ne suis pas comme Ali baba, ma richesse ne se trouve pas au fond d'une grotte, elle ce trouve au fond de mon cœur, au fond de moi, elle emplie toute mes pensées et toute mon âme.
C'est la richesse du cœur, de l'amour, de la lumière, de l'éternité, du tout et du soi.
La richesse ne se transporte pas, elle se porte, tout simplement.
La richesse ne se stock pas, elle s'offre à qui en a besoin, elle n'est jamais en manque, car lorsqu'elle se donne, au retour, elle revient au centuple.
La richesse n'est pas une chose que l'on peu calculer, mais que l'on peu quantifier.

Je m'arrête là, pour laisser la place aux autres personnes de l'équipe Very Happy

Une balle ne se garde pas, elle ce partage. I love you

gros bisous à tous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

L'âme de l'argent... Empty
MessageSujet: Re: L'âme de l'argent...   L'âme de l'argent... EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:29

flower

ben oui,

j'allais aussi le dire :

la richesse du coeur



I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

L'âme de l'argent... Empty
MessageSujet: Re: L'âme de l'argent...   L'âme de l'argent... EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:40

flower

la richesse est de reconnaître en soi tous les petits bonheurs de chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

L'âme de l'argent... Empty
MessageSujet: Re: L'âme de l'argent...   L'âme de l'argent... EmptyMer 31 Déc 2008 - 19:50

flower

je vais dans les citations :


Citation :
La richesse de l'homme est dans son coeur.
[Jean Giono]

flower


Citation :
Allez de monde en monde, de richesse en richesse, vous ne trouverez pas votre bonheur. La terre entière ne peut pas plus contenter une âme immortelle qu'une pincée de farine, dans la bouche d'un affamé, ne peut le rassasier.
[Le curé d'Ars

flower

Celle-ci, j'aime bien :


Citation :
Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.
[Louis Lavelle]


flower



Citation :
Il faut compter ses richesses par les moyens qu'on a de satisfaire ses désirs.
[Abbé Antoine Prévost]

flower


Ben, celle-ci j'aime bien aussi :

(et pourtant ! )



Citation :
La richesse ; ce qui compte, ce n'est pas d'en disposer mais bien d'en profiter.
[Benjamin Franklin]

flower


et encore du même style que plus haut :


Citation :
Ce ne sont pas les richesses qui font le bonheur, mais l'usage qu'on en fait.
[Miguel de Cervantès]

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

L'âme de l'argent... Empty
MessageSujet: Re: L'âme de l'argent...   L'âme de l'argent... EmptyMer 31 Déc 2008 - 21:38

Et...ta propre citation Ghislaine, c'est quoi ????? Very Happy Shocked drunken Very Happy

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'âme de l'argent... Empty
MessageSujet: Re: L'âme de l'argent...   L'âme de l'argent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme de l'argent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: ANNONCE :: Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser