source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une histoire d'ego

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:02

Aujourd'hui, je rentre dans le vif du sujet :

Notre Partie Divine a été dotée d’une autre partie considérable qui aide à expérimenter et qui s’appelle âme, qui elle-même a été dotée d’un moteur que nous pouvons appeler : personnalité, individualité, peu importe le mot…

Il faut que nous sachions qu’étant donné le nombre d’expériences qu’a vécu votre Partie Divine en "involuant" dans les mondes inférieurs, il est né de celles-ci des individualités différentes.

Chaque âme n’a pas vécu les mêmes expériences, même si elle doit arriver au même but. Il y a plusieurs façons d’arriver à ce but, celui-ci étant immanquablement, de retourner à la Source.

Nous possédons tous des ustensiles, des appareils nécessaires pour expérimenter la Vie. L'un de ces outils, est l’EGO, comme nous le nommons si savamment, c'est en fait le côté actif de la personnalité, celui qui entre en réaction par rapport à un désir, à un vouloir, celui aussi qui permet d’avancer. En quelque sorte, c’est un moteur.

L’ego est un outil nécessaire. Sans ego, il est très difficile, voire impossible, de fonctionner dans ces mondes à plusieurs dimensions. La personnalité a besoin de s’appuyer sur ce moteur puissant.

Nous devons faire un travail conséquent sur nous-même afin de ne plus avoir à notre disposition, à notre service, ce moteur puissant… siège de tous nos désirs, car lorsque nous serons dans la dimension supérieure, nos désirs ne seront plus les mêmes, ils seront tous dirigés vers une direction de conscience commune celle de Fraternité et de l’Amour.

Nous qui nous éveillons chaque jour davantage, soyons vigilants. Demain, le néophyte que nous sommes deviendra un initié, si nous sommes suffisamment courageux et vigilant pour dépasser la dualité, la personnalité et ses faiblesses qui nous freinent énormément. Notre personnalité est nécessaire à notre avancement certes, mais à la seule condition qu’elle dépasse les vexations de l’ego. Lorsque que cela nous arrive, il convient de reconsidérer que se ne sont là que des expériences qui ont été mises sur notre route afin de nous faire prendre conscience que sans cela, nous pourrions avancer beaucoup plus vite.

sunny sunny

Maintenant je m'en vais vous raconter où cet EGO a pu me mener personnellement :

Au début de mes apprentissages en spiritualité, qui consistait à aller de lectures en lectures, ma conscience s'est ouverte sur de plus en plus de domaines et de dimensions différentes. C'est là que mon ego s'est réellement mis en route et m'a montré en quelques sortes, jusqu'où il pouvait m'entraîné si je ne réagissait pas au plus vite.

Effectivement, je me suis levée un matin en me sentant investie d'une grande mission, celle d'apporter la lumière sur la terre, mais …. Comment dire…. Au fond de moi, il y a avait comme une "puissance" oui c'est ça, quelque chose qui me grandissait. Puis au fur et mesure de ma journée, j'ai découvert que j'arrivais à faire tout ce que je voulais :

Je voyais ce que contenait les caisses enregistreuses des magasins…. je lisais dans les pensées des gens que je croisais…. J'ai même réussi à faire manger du papier à des daims dans un parc, en leur disant c'est le corps du christ. Je me sentais tellement forte que j'aurai pu abattre des montagnes, j'arrivais même à ne plus manger ni boire… je volais en quelque sorte. (j'ai petté les plombs Wink Wink )

Mais heureusement, à cette époque de ma vie, un ami était à mes côtés et il n'arrêtait pas de tirer sur mes baskets pour me faire redescendre de mon nuage comme il me le disait… cela a duré une semaine à peu près puis grâce à l'aide de cet ami qui tirait sans cesse sur mes baskets et bien…. J'ai fini par atterrir….

Et bien vous voyez les amis, c'est terrible la souffrance que j'ai pu ressentir après cette expérience car revenir les pieds sur terre, c'est éprouver une souffrance indescriptible…. Et cependant, à force de courage, de travail sur moi pour me ré-ancrer à la Terre, j'y suis enfin arrivée … cependant il a fallu en payer le prix…. Du travail et encore du travail. Car se prendre pour Jésus, cela peut vous valoir d'être enfermée pour la vie durant. Il faut demander pardon à l'univers pour avoir outrepassé ses droits et retrouver son humilité. C'est très dure croyez moi.

Cette histoire pour vous montrer que l'ego est capable de vous transformer à un point où on ne pourrait même pas l'imaginer tant que l'on ne l'a pas vécu je pense. Mais croyez moi les amis, aujourd'hui je fais toujours très attention car même si pour l'instant cet ego est bien tapi, on ne sait jamais lorsqu'il va nous re-surprendre.

Par contre cela m'a appris une chose, c'est que toutes les dimensions sont possibles à atteindre, mais toutefois en restant bien les pieds sur terre avec une bonne maîtrise du SOI.

Mon mot d'ordre personnel c'est VIGILENCE.

Peut-être avez vous également une histoire avec votre EGO ...
Vous pourriez peut-être nous la raconter aussi ???

Je vous embrasse très fort. I love you I love you

Françoise sunny

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:30

coucou Françoise Very Happy
c'est clair ! il suffit de lire notre ami CDB pour comprendre ce que peuvent faire des lectures mal digérées king
ne pas oublier que nous ne sommes conscient qu'à 10% , tu parles de moteur , il s'agit bien là d'un moteur bridé pour éviter qu'il ne s'emballe ,
nos certitudes ne sont qu'1/10ième de ce qu'il y a à savoir , mais pas sur terre ,
un être éveillé ne s'emballera pas Cool
I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:47

Coucou Françoise Very Happy ,

Tu es très courageuse de raconter celà......

Cette "perte de contrôle " est surement dûe au fait que ta conscience s'est ouverte , sur une autre réalité trop brusquement, sans réelle préparation.....Ce n'est pas de ta faute...., çà arrive quelquefois.... Very Happy

Heureusement que je n'ai pas eu cette malchance, car mes ouvertures de conscience se sont faites, dans la douceur, palier par palier, mais aussi dans une grande violence dans la vie physique, en contre-partie....

(mais, je suis comme tout un chacun, j'ai dû avoir des crises d'égo , là il faudrait que je fasse un examen de conscience , car je n'ai rien de précis qui me vient à l'idée, mais c'est utile d'y penser....)

Mais l'égo, ( un peu moindre tout de même) , va souvent se loger là où on l'attend le moins...... Suspect

Par exemple : juger ..... n'est-ce pas déjà se croire être autorisé à le faire . Autorisé par qui ? par notre égo......Parce-qu'on se croit mieux que......

Nous pouvons, certes, décortiquer une situation, ou un écrit, mais ne pas juger celui/celle qui est à la base de cette situation.....

Car ce qui arrive est très triste..... Sad

C'est vrai Gilles, qu'un être éveillé ne s'emballera pas, mais avant d'être éveillé, on dort encore.... Sleep Very Happy

Merci Françoise pour ce partage ......

Gros bisous à toutes/tous I love you I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:36

Citation : de Claudia
Par exemple : juger ..... n'est-ce pas déjà se croire être autorisé à le faire . Autorisé par qui ? par notre égo......Parce-qu'on se croit mieux que......

Mais oui ma chère Claudia et c'est pourtant ce que tu viens de faire...

Citation :
Cette "perte de contrôle " est surement dûe au fait que ta conscience s'est ouverte , sur une autre réalité trop brusquement, sans réelle préparation.....Ce n'est pas de ta faute...., çà arrive quelquefois....

Tu vois ma tendre Claudia, en essayant des fois de bien faire, et Ben il n'est pas toujours facile de ne pas porter de jugement.

Je t'embrasse tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Une histoire d'égo   Une histoire d'ego EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:26

Françoise Very Happy ,

Où as-tu lu que je t 'avais jugé.... ????? Suspect Relis, Françoise...!!!!

J'ai dit que l'on pouvait décortiquer les écrits et faits, mais ne pas juger la personne....

J'ai juste essayé de comprendre ton cheminement, (dont je connaissais déjà la teneur, puisque tu me l'avais confié en mp ) , mais je n'ai émis aucun jugement .....

Nous sommes sur ce forum pour essayer de se comprendre et je t'ai comprise , bien plus que tu n'imagines, surtout après ce dernier message que tu m'adresses ..... Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes

Sur ce, pense ce qu 'il te plait d'imaginer sur moi , je suis de celles qui ne s'emballent pas.....comme dit Gilles Very Happy sunny

Puisse le Divin t'apporter la Lumière et la Paix de l'esprit sunny

Gros bisous à tout le monde I love you I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptySam 13 Déc 2008 - 7:04

Enfin, Bref !!! Very Happy

Pour en revenir à l'ego donc, il a beau être un moteur, je me suis vite rendue compte ensuite, qu'il valait mieux s'en débarrasser...

Et pour se faire, nous devons effectuer un travail conséquent sur nous-même, afin de ne plus avoir à notre disposition, à notre service, ce moteur puissant, siège de tous nos désirs... car lorsque nous serons dans la dimension supérieure, nos désirs ne seront plus les mêmes, ils seront tous dirigés vers une direction de conscience commune, celle de Fraternité et d'Amour.

Nous qui nous éveillons chaque jour un peu plus, soyons donc vigilants.

Car lorsque nous aurons compris que tous les différends qui existent en ce monde ne sont essentiellement que des blessures de l'ego, blessures d'amour propre, de vexations, nous comprendons qu'il est essentiel de travailler sur nous-même pour attendre la PAIX.

J'ai une citation de l'écrivain Arnaud Desjardins :
"L'ego, c'est quand on reçoit une photo de groupe, et de tout de suite regarder comment on se trouve".

à méditer !!!

Je vous embrasse I love you I love you

Très bonne journée à tous sunny sunny

Françoise I love you
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptySam 13 Déc 2008 - 10:08

flower


Citation :
Car lorsque nous aurons compris que tous les différends qui existent en ce monde ne sont essentiellement que des blessures de l'ego, blessures d'amour propre, de vexations, nous comprendons qu'il est essentiel de travailler sur nous-même pour attendre la PAIX.


la susceptibilité aussi !!!! Rolling Eyes


(car moi, je démarre au quart de tour !)

bon,

alors ?

les remèdes ???


MERCI


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptySam 13 Déc 2008 - 11:00

Alor ma chère Ghislaine,

pour répondre à ta question et bien le remède ..... enfin, déjà le mien, bien sûr... celui que j'ai utilisé et que je continue toujours et toujours à utiliser c'est .......

EH BIEN OUI ! Very Happy
C'est de lâcher prise avec Monsieur Ego, avec toutes les vexations qui nous freinent énormément, avec les incompréhensions mutuelles. Il faut que nous comprenions absolument que le temps qui nous est donné en vue de notre immense transformation se réduit de jour en jour.

Il faut que nous soyons conscient que nos Frères de Lumière attendent de nous que nous puissions apporter à la Terre, à tous ceux qui viendront près de nous, à tous ceux qui seront dans la tristesse, dans le désespoir, dans le besoin...., l'aide qui leur sera nécessaire.

Si nous désirons ne plus jamais chuter, si nous désirons dépasser cet Ego dominateur qui est en nous, travaillons avant tout l'humilité.... Car l'humilité et la vigilance nous permettront d'atteindre des plans de conscience très élevés, de voir une nouvelle conscience de la vie, de ressentir avec beaucoup plus d'acuité, ce qui se passe au plus profond de nous, comme à l'extérieur de nous.

Je t'embrasse Ghislaine I love you ainsi que tout le monde sunny

Françoise
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Réflexion.   Une histoire d'ego EmptySam 13 Déc 2008 - 16:24

Bonsoir Very Happy

J'aimerais écrire quelques lignes, qui sont de loin pas écrites dans l'impulsion, mais pour apporter réflexion.

Cœur en Joie comme une Enfant qui veut raconter son aventure à ses frères et soeurs et partager comme tout l’monde ses expériences, j’ai souhaité un jour vous écrire mon expérience, qui est ma réincarnation, sur le Forum de Daniel.

J’espérais en le fait d’intégrer sur Terre une autre perception des choses, plus éloignée - je sais - que bien d'autres expériences spirituelles, et vous apporter ainsi une autre vision à travers mon vécu. J’avais confiance en tous les Etres, comme j’ai toujours confiance en vous, mais en le fait aussi que je puisse écrire comme tout l’monde, mes expériences, qu’on accepte ce que j’écris sans juger ni moi, ni l’expérience qui est la mienne.

J’y ai mis mon âme, car une réincarnation c’est magnifique à mes yeux , magnifique de se sentir franchir le tunnel, magnifique de comprendre les pleurs d’un bébé. J’étais vraiment en Joie de la partager.

J’aimerais vous faire relire le comment vous avez réagi suite à mon histoire :



Claudia :

Citation :
je peux te dire, même ayant fait une NDE , ou des ECM, ou les deux.....on est tous un peu passé par là , avec un tas de variantes......



Je fais de ECM depuis 40 années, mais en plus de çà.....il m'arrive de "re-naitre" souvent .....

Alors, ne t'étonne plus de naître encore, chère Anne-Lise.....Nous sommes en perpétuelle mutation
Et tout çà ne s'est pas fait sans épreuves, je peux te l'assurer.....

Pierre de renchérir :

Citation :
Mais ATTENTION ( ) ce n'est pour autant une réincarnation à proprement dit.

Je m'exprime sur une réincarnation car j’ai conscience de c’que j’ai vécu, vous avez été persuadés que c’est une renaissance parce que vous avez tourné autour de vous-même Very Happy .

Aussi, vous avez complètement piétiné ma Joie d’Enfant cette fois-là de vous écrire ma réincarnation, avec vos remises en place qu’elles fussent délicate ou directe, vous étiez les deux dans la même optique, et tout c’que j’ai à vous écrire à ce sujet, c’est… MERCI I love you !
Vous avez forgé ma Sagesse!
Vous m’avez tellement enrichi sans le savoir Very Happy sunny Very Happy sunny !

J’ai commis des erreurs, j’en ai conscience, dont une très grosse, celle d’avoir espéré qu’on me comprenne et qu’on comprenne mon histoire sans la juger, ainsi d’avoir dès lors insisté plus d’une fois à ce sujet et à mon sujet, oui c’était une erreur mais grâce à vos baffes, je n'ai vraiment plus besoin d’écrire c’que j’ai vécu comme expérience Divine et j'ai tellement avancé, que je vous en suis infiniment reconnaissante Very Happy .

Merci I love you .

Mais à ce moment, je n'vous en ai pas voulu, ni jugé, j'ai juste grandement été déstabilisée, simplement je vous pose aujourd'hui cette réflexion car ce serait dommage que cet enrichissement ne soit que dans un seul sens :

- Est-ce que parce qu’on fait des voyages astraux, des renaissances et des NDE l’on peut se permettre de penser et d'écrire à l’autre :
"NON c’est pas çà que t’as vécu, c’est autre chose ? "
- Est-ce que l'on peut se permettre de se sentir mieux placé que l’autre pour savoir ce qu’il a réellement vécu ?
- Etes vous au-delà du Père ?
- Y a-t-il de la Sagesse, y a-t-il de l’humilité en la pensée que vous avez eu lors de votre écrit?

Car la Sagesse normalement dit que ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas quelqu'un, que ce que dit cette personne est forcément faux ou impossible.

Je vous en prie donc, de tout Cœur, de toute âme, et pour le Père dans Lequel nous sommes Tous, Unis, puissiez vous vous poser cette question sans vous mentir et sans fermer les yeux sur vous-même I love you .

Je vous ai demandé de veiller, je vous re-demande de veiller, qu'importe comment on le prend Very Happy .

Pierre m’a précisé par la suite que toi et lui avez bien remarqué de moi un fort ego.
Les voilà les pensées qui étaient derrière ces mots, p'tites coquines và Wink .
Sont-elles des pensées pures ou impures ?
Quand on juge l’autre, a-t’on conscience qu’on se juge Soi ?

C'est encore une réflexion sur Soi pour grandir.
Car entre savoir et avoir conscience, il y a un grand pas.

Je vous remercie également pour ce jugement, çà m’a permis de me rapprocher de la Perfection du Père.
Plus on me juge, plus je me corrige et me rapproche de Sa Perfection alors par la même occasion, si vous avez autre chose à "me reprocher", mon Cœur est ouvert à tout écrit, en MP ou ici, qu'importe.

Allez y, forgez ma Sagesse, je ne sais pas m’énerver, je ne sais pas vous juger, y aura pas d’mal, ni à mes yeux, ni à mon Cœur.
Aidez moi à guérir, et à me rapprocher encore de Sa Perfection sunny .

J’apprécie le fait que vous m’ayez apporté autant.
Juste encore préciser, que si vous ne voyez de moi qu’un ego, je ne peux que compatir pour vous , j’espère donc quand même - pour vous - que vous avez su prendre quelque chose de positif de moi I love you .

Je vous Aime dans c’que vous êtes, des Enfants d’Amour I love you .

Prenez soin d’vous, faites attention à vous, veillez.

Bonne continuité à Tous, et surtout Merci I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptySam 13 Déc 2008 - 16:37

Bonjour Soleil I love you

Très heureuse de te relire aujourd'hui !!!

Merci pour le partage que tu viens, bien à propos d'ailleurs, nous donner là.

Comme tu le sais, je te comprends puisque ce que tu viens de nous raconter c'est ce qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps. Et tu es venue très sincèrement mettre quelques mots sur le forum, qui m'ont soulagé de voir que eh bien non... je n'étais pas toute seule.

Et encore une fois Anne-Lise je t'en remercie.

Il convient toutefois, de reconsidérer les choses dans leur actualité en se disant que peut-être certains d'entre-nous n'étaient pas encore prêts et que dorénavant on peut leur faire confiance.

Je suis très heureuse pour toi.... si tout cela t'a fait grandir en Sagesse.

Merci encore Anne-Lise et franchement... au plaisir de te relire.


Je t'embrasse très fort. I love you I love you

Françoise sunny
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptySam 13 Déc 2008 - 16:49

Merci Soleil Very Happy ,

Par respect pour mon ami Guy, je ne repondrai pas à ce que tu écris avec tant de talent......

Jusque , que çà ne m'atteind pas......Suis trop loin de toutes ces choses, je ne les comprends même plus.....C'est trop de "pensées négatives terre à terre ".......

Salut Soleil. sunny

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptySam 13 Déc 2008 - 16:59

Le plus grand frein à notre évolution, c'est lego dominateur. Alors soyons très vigilants à cet ego dominateur.

Il va essayer de vivre même au niveau des corps physiques, car il n'a plus beaucoup de temps à vivre dans la nouvelle ère. Sur le nouveau monde, il n'y aura plus d'ego dominateur, car l'ego sera au service de l'homme et l'aidera à agir.

L'ego dominateur est donc très actif, car il veut utiliser le peu de temps qui lui reste pour s'exprmer, pour agir. Malheureusement, il fait faire beaucoup d'erreurs aux humains qui l'écoutent trop, qui le laissent dominer. Mais à un moment, ils ne trouvent plus de mots pour s'exprimer....

Bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptySam 13 Déc 2008 - 17:21

No idem No

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego EmptyDim 14 Déc 2008 - 6:31

Bonjours à tous sunny

Lorsque nous arriverons à ne plus être blessé par toutes les paroles que nous pourrons entendre sur nous, contre nous, lorsque nous arriverons à avoir de la compréhension (compassion Wink ) pour ceux qui nous blessent, à ne pas nous laisser déstabiliser, nous serons infiniment heureux car nous aurons franchi un grand pas sur le sentier de l 'évolution.

Ce qui nous freine essentiellement, c'est notre susceptibilité humaine. Soyons attentifs à ne pas jouer les fatalistes, lorsque quelqu'un nous blesse, en disant que cela n'a pas d'importance. Il faut dépaser la blessure et nous projeter bien au-delà.

Car en fin de compte,qu'avons-nous à nous cacher ?
Rien ... parce qu'IL est en nous et qu'IL voit en nous. Nous sommes tous issus de la même cellule du Corps Divin, et il ne faut pas que nous nous cachions les uns aux autres, car demain l'humanité aura la capacité de deviner, de communiquer au-delà de la parole, de coeur à coeur, de pensée à pensée,et c'est à cela qu'il faut nous préparer les amis.

Je vous embrasse et vous souhaite une très bonne journée sunny

cheers AMOUR et PARTAGE cheers

Françoise I love you I love you

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire d'ego Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'ego   Une histoire d'ego Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire d'ego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'HISTOIRE DE MA VIE
» Bienvenue Soualiho
» Histoire vraie d'une NDE
» Histoire d'arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser