source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Relations humaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Relations humaines Empty
MessageSujet: Relations humaines   Relations humaines EmptyDim 30 Nov 2008 - 6:32

Eh !!!! Mais c'est quoi exactement pour vous les relations humaines ??

Ce matin, je me suis mise à repenser à ma journée d'hier... puis tout doucement... j'en suis venue à me dire sincèrement...

Encore une fois, oui c'est vrai tient, personnellement, je n'ai pas d'ami vrai, quelqu'un qui sait parler de SOI, si ce n'est vous, derrière vos claviers,mais pas au physique.

Bien sûr, c'est pas que ça me gêne vraiment parce que je me sens déjà bien avec moi-même. Et pourtant, il semble bien difficile pour un être humain de ne pas participer à la vie en communauté.. qui le place dans des rapports constants avec les autres, qu'il s'agisse d'ailleurs de l'existence familiale ou sociale.

Encore que, après réflexion, la vie familiale, elle, semble aller de soi, puisqu'elle est fondée sur des relations plutôt naturelles, biologiques, où chacun joue un rôle défini.

Mais la relation conventionnelle entre les hommes, elle, dans la rue ou au travail, dans les magasin.... elle est sans coeur, plutôt superficielle, sans authenticité et ne m'apporte aucun enrichissement personnel... Elle m'ennuie cette relation là.

Etre face à moi-même, voilà ce qui m'est le pus important et le plus vital.

Vous pensez que l'on peut vivre ainsi, sans cesse replié sur soi parce que vous ne trouvez personne en face qui veuille bien se dévoiler, dévoiler son âme pure ? ou alors faut-il tout le temps lire entre les lignes ??

Je trouve ça fatigant à la longue de devoir se creuser les méninges pour trouver un peu de sincérité, de vérité...

Je me rends bien compte qu'on est bien obligés dans la vie de tous les jours de faire "comme si...", c'est-à-dire comme tout le monde, par moment, de parler de la pluie et du beau temps, et ce qu'ils savent bien faire aussi les gens, c'est parler sur les autres...

Mais franchement, ça m'épuise moi, de parler de rien.. et ça ne m'intéresse pas de parler de la façon dont les autres vivent leurs possessions.

Vous faites comment, vous, avec les relations conventionnelles ??

Des fois, je réfléchis très longuement sur ce que je pourrais trouver pour ne plus avoir à travailler, afin d'éviter au maximum d'êre baignée dans la futilité, c'est vrai que j'estime avoir suffisamment fait mon temps dans le monde du travail... Mais peut-être aussi que je suis, là encore, trop pressée ? j'ai peut-être encore quelque chose à y comprendre ?

Bisous à toussssssss
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines EmptyDim 30 Nov 2008 - 7:30

Bonjour Françoise, Very Happy

Je viens de lire ton message. Et je peux te dire, que pour moi et mon épouse, c'est la même chose.
Nous avons essayé d'avoir des amis, nous les invitions à manger, aux fêtes qu'il pouvait y avoir, et en fin de compte, nous avons remarqué, que nos démarches étaient toujours dans le même sens.

Pas de sujet de conversation intéressante, toujours ;a même routine quoi.
Nous nous sommes dit, nous allons arrêter d'invité du monde chez nous, pour voir s'il y a si nous aurons une invitation ou une petite visite.
Et bien cela ne se produisait pas, sauf si les personnes avaient besoin de nous.

Nous avons donc laissé tomber les "amis" et, depuis, nous sommes seuls, sans amis et nous nous en portons très bien. Nous avons des connaissances, mais cela en reste là.

Personnellement, je préfère rester seul. Je vous ai sur le forum, et cela me suffit amplement.
le parfait, c'est lorsque je suis seul, même sans mes enfants et ma femme. Bien que je les adores tous ! I love you mais étant seul, je peux rester vrai avec moi-même, sans tricherie pour montrer une vie sociale.

Tu vois, Françoise, tu n'es pas seul Shocked et je suis sur, que beaucoup d'entre nous, pense la même chose.

gros bisous Françoise I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:38

I love you

alors Françoise, je te comprends, mais d'une force ...

Tout ce que tu dis :
c'est juste .....

D'abord, il y a la relation conventionnelle ..... et celle-ci on ne peut faire autrement ....

mais il faut qu'elle reste relation conventionnelle A MOINS, que l'autre sache rester à sa place ...
Et c'est là, où le bat blesse .....

Ma fille aînée (mais même moi, je me suis fait souvent avoir) se faisait des copines dans son travail ...
A ce confier même, à faire des soirées ensembles etc ...

Je lui ai dit de faire gaffe ...... elle en est toute retournée aujourd'hui ..

mais elle a compris.


Citation :
Je me rends bien compte qu'on est bien obligés dans la vie de tous les jours de faire "comme si...", c'est-à-dire comme tout le monde, par moment, de parler de la pluie et du beau temps, et ce qu'ils savent bien faire aussi les gens, c'est parler sur les autres...

Exactement.

Et quand tu as une épreuve douloureuse, affraid

je venais de perdre mon fils ainé. tout avait changé ... Et je n'étais pas dans la pensée qu'il fallait faire semblant.
Alors, la famille, les amis ..... se sont esquissés.
Car je devais montrer une image quelconque pour soulager les autres,
je devais dissimuler ma tristesse, comme si de rien ne s'était passé.
Faire semblant ! comme si, comme si tout était bien !

continuer à jouer, continuer à parler, continuer à travailler, continuer, comme si !

dans ces cas là, il ne faut surtout pas manifester son désespoir !

parce que les gens n'aiment pas les souvenirs, les pleurs,

la relation aux autres devenait trop difficile,

surtout avec ceux qui me racontaient leurs tracas quotidiens,

mais .... je t'assure ....

il faut savoir prendre l'amour là où il se présente,

et dans ce parcours d'embûches j'ai rencontré des amis sincères .... ils ont été les seuls à m'écouter, à voir comme moi, à me soutenir.
TOUT CELA dans le respect.

Comme dans ce forum ou celui de Claudia.

J'ai fait d'autres rencontres, où l'on peut parler d'autres choses que de futilité ....
en ouvrant mon magasin bio (que j'ai vendu récemment)

et c'est là où tu vois que les gens sont sincères (mais quand tu es vraiment "branché", il ne peut en être autrement) et bien on se revoit.

coucou Gilles, si tu me lis Wink

coucou Solange, je sais que tu ne me lis pas Wink

mais tout ce que tu dis, je m'y retrouve .....



Citation :
Vous pensez que l'on peut vivre ainsi, sans cesse replié sur soi parce que vous ne trouvez personne en face qui veuille bien se dévoiler, dévoiler son âme pure ? ou alors faut-il tout le temps lire entre les lignes ??

Je trouve ça fatigant à la longue de devoir se creuser les méninges pour trouver un peu de sincérité, de vérité...


c'est sûr que c'est épuisant de lire entre les lignes...

mais peut-être si tu abordais un sujet un peu .... à ton avantage ! (c'est ce que j'ai fait) tu trouverais (avec surprise) des contacts intéressants.

de toute façon, tu n'as rien à perdre ..... sinon d'être prise pour une illuminée !

mais je sais que tu peux tourner des phrases d'une manière à approcher le sujet sans trop te dévoiler
et à toi de voir si tu peux aller plus loin

fais toi confiance !

Laughing

et puis ..... au cas où ....

que 2009 nous fasse tous nous rencontrer !!!!!

si si, on peut .....

je connais un endroit extra (gîte) pas trop cher où l'on partage, cuisine, salon, et chambres.

j'ai une association qui pourrait couvrir ces frais.

A vous, d'y venir c'est sûr !!!

A ST MAXIMIM ... dans le var, près de Brignoles !!!

lol!

allez ..... une idée comme une autre ....


gros bisous

sous la pluie, aujourd'hui à Hyères, il pleut .....

ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:28

salut Smile

c'est etonnant de l'autre coté ils nous voyent pareil mon esprit etait tellement lent et attaché a des valeur terrestre qu'ils considéraient si superficiel s'il ne s'etait pas autant devoilé et sur moi meme aussi j'aurais jamais compris
ici c'est bien a nous de trouver l'approche approprié diferente pour chaque ame chaque situation s'adapter pour le vivre a chaque seconde
on a moin besoin de courage que ceux qui ignore la grandeur plus besoin de combler un vide qui n'existe plus


bon dimanche rabbit
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:50

coucou Very Happy
tu as bien dis ce que je pensais Ghislaine cheers et merci à Mailla et je trouve qu'il faut quand même du courage quand il devient difficile de cotoyer certaines personnes pale
mais Françoise j'ai pas compris pourquoi tu veux rester repliée sur toi même ?
bon d'accord on est rarement entourés de grands lama ! mais comme dit Ghislaine pourquoi on aurait honte de parler de spiritualité aux autres ?
la plupart du temps les gens sont génés d'en parler , alors ça sert à rien d'insister ,
mais parfois on a la chance de rencontrer qqun qui s'y interresse aussi !
ou alors on va nous dire :"si Dieu existe pourquoi laisse t-il faire les guerres?"
ceux là c'est presque impossible de parler avec eux , ou il partent ou ils coupent la parole sans arrêt Shocked
on ne peut pas forcer les gens à parler de ce qui nous interresse , je connais un gars qui ne parle que de lui , bon au bout d'un moment c'est rasoir Rolling Eyes Laughing ça sert à rien de parler d'autre chose que ce qui l'interresse ! tiens ! faudra que je lui parle de la vie après la vie !! à mon avis le dialogue va durer 3 secondes et il reviendra à lui Laughing
un autre s'interressait uniquement aux E.T. , il ne parlait que de ça Sleep bon comme moi ça me plait aussi on en discutait mais au bout de qques mois (on travaillait au même endroit) rasoir aussi Rolling Eyes
mais il était malin , il commençait à me parler de ce qui me plait et 5 minutes après il ambrayait sur "ses" E.T. Wink alien
à l'époque je me prennais la tête , à savoir s'il fallait parler d'une manière ou d'autre ,
non Françoise la relation conventionnelle n'est pas sans coeur si tu entre-ouvre le tiens I love you je dis pas de dire y love you à tout le monde Very Happy
mais quess qui nous empèche de parler avec franchise aux autres , on les verra parler différemment petit à petit ,
il ne s"agit pas de passer pour un allumé geek
quand on parle vraiment avec son coeur on peut le faire derrière un clavier mais aussi bien dans la vie de tous les jours ,
être en face de soi-même ne fait pas progresser si on n'applique pas nos bonnes résolutions avec tout un chacun , même s'il ne le mérite pas , surtout s'il ne le mérite pas cheers
I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:42

sunny Comme tu le dis toi-même mon cher Gilles les gens n'ont pas l'habitude de se livrer, ça dure une demi-heure grand maximum et ils passent à autre chose, sous prétexte qu'il ne faut pas philosopher de trop car leur vie est réellement dure.

Franchement désolée Gilles, mais pour en côtoyer des gens, crois moi j'en côtoie, toute la journée... dans mon boulot, et pas une minute de tranquillité, à pouvoir zenner. C'est peut-être aussi pour ça que j'aime à me retrouver en face à face avec moi-même....

Je t'embrasse. I love you

COUCOU GHISLAINE sunny

je cite : que 2009 nous fasse tous nous rencontrer !!!!!

Quelle super idée ce serait là de nous voir pour de vrai tous ensemble.

Rien que d'y penser, ça me rempli le coeur d'espérance.

Je t'embrasse fort. I love you

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:12

coucouFrançoise Very Happy
j'ai l'impression que tu voudrais transformer tous les gens autour de toi ?
é bien moi j'ai laché la prise depuis longtemps Wink
si qqun souhaite parler , je parlerai , sinon ça ne me dérange pas de rester sans parler ,
mais la 1er chose en boudhisme est de ne pas forcer qqun à faire comme soit , exactement le contraire de ce qui est fait en occident (inquisition ou témoin de jéhova)
ah oui au fait très bonne idée Ghislaine cheers
et après les méditations tous au bain de minuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:07

sunny


Citation :
Franchement désolée Gilles, mais pour en côtoyer des gens, crois moi j'en côtoie, toute la journée... dans mon boulot, et pas une minute de tranquillité, à pouvoir zenner. C'est peut-être aussi pour ça que j'aime à me retrouver en face à face avec moi-même....


Je pense que cela doit jouer énormément.

Voilà pourquoi tu aimes te retrouver avec toi même.


Quand j'avais le magasin avec une journée de personnes qui me racontaient leurs petits soucis .... crois moi que j'avais hâte de rentrer chez moi.

Wink Wink Wink

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Relations humaines Empty
MessageSujet: Relations humaines   Relations humaines EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:12

Ben c'est exactement ça Ghislaine. I love you

Je suis sans cesse en contact avec des gens, de plus, je travaille dans le monde médical, secrétariat auprès de psychiatres, psychologues, éducateurs, enseignants et le reste....... alors pour les communications spirituelles, crois-moi elles sont pas faciles à caser...

Je t'embrasse fort ma Ghislaine.

J'ai mis un post chez Claudia pour toi - Bisou.s.......
Revenir en haut Aller en bas
jeepeetou




Nombre de messages : 23
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2008

Relations humaines Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Relations humaines EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:02

Je comprends ce que tu dis françoise.

Mais si je peux me permettre, je ne crois pas que nous soyons faits pour être seuls. Je crois qu'en chacun de nous vit une force qui nous relie et fait que nous sommes plus proches de l'autre que nous ne pouvons le soupçonner, aussi différents qu'ils puissent paraître. Et je crois fortement que nous avons beaucoup à apprendre des plus benêts ou des plus futiles, car en définitive, c'est certainement notre propre ego qui cultive ces fausses distances.

Cette leçon, je l'ai apprise fortement lors de mon sefvice militaire où j'ai intégré un contigent constitué de personnes que je n'aurais sans doute jaais eu l'idée de fréquenter autrement. Pourtant, à ma grande surprise, ils m'ont tellement apporté que je ne saurais jamais leur en être assez reconnaissant.

J'ai été visiteur de prison, je me suis occuppé de toxicomanes dans une association que je dirigeais, j'ai visité des malades et des personnes agées en maison de retraite, j'ai été animateur scout, j'ai été au CA de la Banque Alimentaire de ma région, de la MJC de mon quartier, etc...
J'ai dans mon entourage des gens de toutes sortes pllus ou moins intéressants, il est vrai. Mais au delà des apparences, tous recèlent de véritables trésors intérieurs dont ils ne sont eux-mêmes pas conscients. Et tous contribuent à faire grandir en moi ce qu'il y a de meilleur, même dans les conflits ou les incompréhensions ou les malatendus.

Nous ne sommes pas seulement responsables de nous-mêmes, mais nous sommes aussi les gardiens de nos frères. Et même si nous croyons à tort qu'ils ne peuvent rien nous apporter, qu'avons nous, nous, à leur porter ? Rien ? alors ne faisons rien et faisons de notre vie un pauvre espace rempli d'ombres et de chimères.

Devrais-je aimer seulement si je suis aimé en retour, ne devrais-je honorer que ceux qui m'honorent ? Comment si je reste seul pourrai-je alors rendre le monde meilleur autour de moi ? Ne suis-je vraiment là que pour sauver ma peau ?

Nous ne devrions rien attendre, rien espérer des autres, mais simplement les aimer jusqu'à en perdre le souffle. C'est notre seule raison d'être, la seule chose qui justifie que nous soyons. La Vie se chargera bien, elle, de nous rendre ce que les autres nous refusent consciemment ou non.

La solitude est bonne quand elle nous permet de nous retrouver, de nous ressourcer. Mais s'y enfermer par déception des autres ou par dépit est une erreur. Si nous agissons ainsi, nous passons à côté de la finalité même de la vie spirituelle. Si je fuis l'autre, surtout celui qui m'est le plus dissenblable, je me fuis moi-même.

Si je ne fréquente que ceux qui me ressemblent, alors, je le crois sincèrement, toutes mes méditations, mes VA, tous les charismes extraordinaires que je pourrais connaître n'ont pas plus de valeur qu'un ticket de cinéma.

Ceux qui ont connu des NDE, qui ont vécu des extases, savent combien l'Amour est à la racine de TOUT. Ils ont vu cet Amour, "l'αγαπη". Ce n'est pas un vain mot, c'est la seule réalité. Ainsi, une vie spirituelle qui ne porte pas au delà des limites de soi n'est qu'un refuge que l'on érige avec toutes les apparences d'un caveau.

Vous donc qui me lisez et qui êtes surement plus sages que moi sous bien des aspects, je vous en prie, ne nous replions jamais sur nous-mêmes au prétexte que les autres ne partagent pas nos vues. Croyez moi, au delà des apparences, ils sont habités de la même soif, du même désir, des mêmes craintes, ils sont la seule famille que nous aurons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations humaines Empty
MessageSujet: Relations humaines   Relations humaines EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:31

Bonsoir jeepeetou,

Citation :
Je comprends ce que tu dis françoise.

Mais si je peux me permettre, je ne crois pas que nous soyons faits pour être seuls.


Eh bien tu vois, pour ma part, j'ai besoin d'être seule par moment, j'ai même besoin de longs moments de solitude, parfois même de plusieurs jours sans devoir prononcer un mot... afin de m'entendre penser sur les sujets de la vie quotidienne qui nous entourent, sur les comportements humains, sur les guerres, sur les joies, la vie en générale de tous et toutes quoi....

J'ai énormément besoin de solitude car c'est ainsi que je me retrouve, sinon j'arrive à me noyer dans le brouhaha de la vie trépidante qui gravite autour de moi. Et si je ne trouve pas de moment d'isolement, je deviens plutôt désagréable...

Citation :
Ceux qui ont connu des NDE, qui ont vécu des extases, savent combien l'Amour est à la racine de TOUT. Ils ont vu cet Amour, "l'αγαπη". Ce n'est pas un vain mot, c'est la seule réalité. Ainsi, une vie spirituelle qui ne porte pas au delà des limites de soi n'est qu'un refuge que l'on érige avec toutes les apparences d'un caveau.

OUI tout à fait, c'est justement grâce à l'Amour des autres, que je suis présente auprès d'eux à longueur de journée, à les servir, à leur sourire, à les aider, à être disponible ....

Cependant as tu réfléchi... Pour aimer les autres comme je le fais, il a fallu d'abord que je m'aime moi-même car on ne peut partager quelque chose que l'on ne possède pas ....

Je suis tout à fait consciente que la solitude peut être à la fois un cheminement essentiel, mais également un piège. Je te remercie de me l'avoir rappelé.

A bientôt !

Très heureuse d'avoir pu converser quelques instant avec toi mon cher jeepeetou.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:46

Bonsoir Jeepeetou Very Happy

Je t'avais fais un long message, mais j'ai fais une fausse manoeuvre, et tout c'est effacé.
Je n'ai pas le courage de recommencer ce soir, mais en très très gros résumé,
Ghislaine et Françoise voulaient te faire passer le message, que de temps en temps, faire un break les doigts de pieds dans une chaise longue, est souvent revitalisant, après une dure journée de travail.

Gros bisou Jep I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:53

Razz

Citation :
Je t'avais fais un long message, mais j'ai fais une fausse manoeuvre, et tout c'est effacé.
Je n'ai pas le courage de recommencer ce soir, mais en très très gros résumé,
Ghislaine et Françoise voulaient te faire passer le message, que de temps en temps, faire un break les doigts de pieds dans une chaise longue, est souvent revitalisant, après une dure journée de travail.

C'est exactement cela Guy ! Razz

merci pour la traduction.

Very Happy

lol!


J'ai lu attentivement ton post Jeepeetou.


Et je vais prendre le soin de te répondre car ce que tu as écrit me plait beaucoup.

Ce que tu dis est juste.

Mais tu vois, quand nous nous exprimons parfois dans ce forum .... c'est une pensée spontanée .... sur le moment ....

La réflexion d'une philosophie n'est pas vraiment appropriée.

Voilà, pourquoi je vais prendre le temps de te répondre (après réflexion) sans tracas d'une journée fatiguante

Merci de ta patience.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:06

Nous t'aimons tous Ghislaine Very Happy I love you I love you Very Happy I love you I love you

Assied toi sur ton fauteuil, je t'apporte un verre de jus de fruit frais, ensuite je te ferais un petit repas, et toi, il ne te restera qu'à te reposer.

gros bisous Ghislaine I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
jeepeetou




Nombre de messages : 23
Age : 53
Date d'inscription : 01/12/2008

Relations humaines Empty
MessageSujet: coucou   Relations humaines EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:47

Oui, mes amis, je sais qu'il est nécessaire de prendre des moments de solitude dans l'introspection, la contemplation et le dénuement (règle d'or de toute vie spirituelle) et que la nature de ces moments dépend de chacun. D'ailleurs, je l'ai souligné en passant.

J'avais juste craint que ces moments ne soient plus parfois motivés par la fuite de l'autre (jugé par trop inconsistant) que par le soin de son être intérieur. Ce qui constitue en soi un geste de recul qui peut s'avérer salutaire en certaines circonstances, je l'admets, mais qui ne peut constituer un style de vie.
mea culpa
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines EmptySam 6 Déc 2008 - 0:37

Bonsoir jep Very Happy

C'est en apprenant à faire des erreurs, que l'on grandi de ses exemples.

Bonne nuit I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Relations humaines Empty
MessageSujet: Re: Relations humaines   Relations humaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations humaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser