source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Histoire d'une pomme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Histoire d'une pomme. Empty
MessageSujet: Histoire d'une pomme.   Histoire d'une pomme. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 7:23

Bonjour à tous, Very Happy

Une pomme sur un arbre, ce met à penser, alors que ce n'était jamais arrivé.
Je me demande ce que je peux faire sur cette arbre, accroché de la sorte. Je regarde autour de moi, et j'ai le plaisir de voir que je ne suis pas seul.
beaucoup d'autres pommes sont accrochées de la même faàon que moi. Je regarde comment je suis, parmis toutes les pommes qui sont là, et je trouve que ne suis pas encore très grosse, et que ma couleur n'atteind pas le jaune vif de certaine. je remarque tout de suite les imperfections que j'ai en rapport à d'autres. Ma peau n'est pas encore très brillante, et j'ai quelques petites marques brunes sur mon corps.
Il y a aussi autour de moi, des pommes toutes petites et encore toutes vertes.
Visiblement, il faut que je m'épanouisse encore, afin de devenir une belle pomme jaune toute brillante. Il faut que je progresse, mais je ne sais comment faire. je regarde l'emplacement des belles pommes puis, des plus petites que moi. Si sur cette arbre, il y a une grande diversitée entre les pommes, il doit y avoir une bonne raison, ou est-ce le fruit de hazard Suspect
Je met de côté le fait du hazard, et je m'attarde plus, sur la bonne raison.
Pour progresser, que dois-je faire, puisque je suis ataché à cette branche ?
il faut que je trouve la solution. Et la solution, est en regardant bien les autres pommes. Leurs emplacements ce trouve plein soleil pour les plus belle, et à l'ombre des feuille pour les plus petites. Moi, je suis placé à un endroit où le soleil fait une apparition, dans la journée, mais ne s'atarde pas.
La pluie, je ne m'y attarde pas, puisque je suis nourrit par la sève de l'arbre. Mon emplacement ce trouve un peu plus au coeur des branches, entre les pomme grosses et les pommes toutes vertes.

Puisque je suis bien alimenté en sève, il faut que je profite un maximum lorsque la lumière vient sur moi, afin d'avoir toutes mes chances de réussite. Cela va me demandé un gros travaille, comparé aux pommes cituées au bout des branches. Lorsque la lumière arrive, je l'enmagasine le plus possible au plus profond de moi. C'est de cette façon, que je pourrais progresser, afin d'atteindre une belle maturité.

Voilà, c'étais la mémoire d'une pomme, qui à pu penser, au lieu de ce laisser vivre sur cet arbre.

Gros bisous à vous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Histoire d'une pomme. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pomme.   Histoire d'une pomme. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:24

merci Guy cheers
c'est vrai que le fruit de la connaissance n'est pas celui du hasard cherry
l'histoire ne dit pas si elle fini en tarte en compote Wink
I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Histoire d'une pomme. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pomme.   Histoire d'une pomme. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:45

Bonjsoir Gil Very Happy

Je te laisse le choix entre la tarte et la compote, puisque c'est toi, qui sera mangé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

gros bisous Gil I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Histoire d'une pomme. Empty
MessageSujet: Histoire d'une pomme   Histoire d'une pomme. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:02

Coucou Guy Very Happy ,

J'adore tes paraboles ....,

Je comprends aussi pourquoi je me suis souvent dit " Quelle pomme je fais Exclamation " Very Happy Very Happy Very Happy

Gros bisous et belle journée I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/05/2007

Histoire d'une pomme. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pomme.   Histoire d'une pomme. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:17

study Il y a quelques jours je discutais avec une femme en difficulté avec l’alcool

Dans la résonnance du pourquoi le facteur génétique s’est imposé


Twisted Evil Les grands parents, les parents, les enfants respectaient le principe…

cherry J’ai pris l’image de l’arbre généalogique de « plein de pommes rouges » de générations en générations :

toute sa famille était bien dans le rouge et continuait dans le rouge…

Je lui expliquais alors que si elle le souhaitait elle pouvait se mettre au vert pour boire du non alcoolisé :

quand l’envie vient, juste penser à aller faire un petit tour au jardin ou au grand air pour se sortir du piège…


I love you Tiens me dit alors la personne, çà me rappelle quand je faisais du jardin avec mon oncle quand j’étais petite !!!

Lui jamais d’alcool ! Que du jus de fruit et de l’eau fraîche de son puits !


sunny J’avais trouvé la pomme verte de la famille


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Histoire d'une pomme. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pomme.   Histoire d'une pomme. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:42

Bonjour Jean-Michel, Very Happy

Chacun doit être capable de trouver sa pomme, il suffit de savoir sur quelle branche elle tient, et la résistance de la tige qui la retient sur cette arbre.Shocked

gros bisous Jean-Michel, et à bientôt de te lire Very Happy Very Happy I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Histoire d'une pomme. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une pomme.   Histoire d'une pomme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une pomme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire d'ego
» L'HISTOIRE DE MA VIE
» 1 BOUGIE
» une parole, une histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser