source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Dévotion et les Mantras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La Dévotion et les Mantras Empty
MessageSujet: La Dévotion et les Mantras   La Dévotion et les Mantras EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:11

Bonjour à tous, Smile

Je voulais vous faire part d'une pratique qui est très simple pour s'élever vibratoirement et donc dans sa spiritualité. Il sagit des pratiques de Dévotions.

Pour un initié, tous les actes finissent par devenir de la dévotion, mais pour atttiser sa dévotion (en attendant d'être dans cet état. Wink ) on peut faire plusieurs pratiques.

Le fait d'attiser sa dévotion nous rapproche du Divin en émettant des vibrations d'amour, de reconnaissance, de pureté, ect... en pensant au Divin.

Une pratique bien connue est le Japa qui consiste en la répétition du nom Divin. Exemple:-Jésus, Jésus....
Ou :-Mère Meera, Mère Meera...
Une amie à moi qui suit la voie du soufisme répète le nom d'Allah en continue. Very Happy

En fait, le nom Divin que l'on choisi n'a pas d'importance. Ce qui a une réelle importance en revenche c'est d'y mettre TOUT SON COEUR.

Il y a aussi la possibilité de pratiquer ce que l'on appel en Inde le Bhajan. Le Bhajan, c'est la répétition du nom Divin ou d'un Mantra en chantant.

C'est très puissant comme technique car certaines musiques emmettent de fortes vibrations positives, quand aux Mantras, certains sont aussi très puissants et leurs origines se perdent dans la nuit des temps. Par exemple le Gayatri Mantra dont l'origine est inconnue.

J'ai mis sur mon hébergeur des Bhajans pour ceux qui le veulent: Smile

"Om Namah Shivaya est un Mantra très puissant sur le Dieu Shiva."

http://www.megaupload.com/?d=2GWOBMNJ

"Celui-ci est le Maha Mantra, (le grand Mantra) en hommage aux divinités Krishna et Rama. C'est un mantra très célèbre en Inde."

http://www.megaupload.com/?d=APQ9MS5H

"Les deux Mantras suivant sont en hommage à la Mère Divine."

http://www.megaupload.com/?d=9TDIMJKQ

http://www.megaupload.com/?d=S88MDZ36

Cliquez sur le lien et une fois sur la page recopiez les trois lettres dans la case download pour accéder à la page de téléchargement. Smile

Sinon hier j'ai recopié une prière Shinto car j'aime bien cette voie également. Alors pour ceux qui se sente de faire un peu de Japonais, je la copie ici. Very Happy

Prière Shinto :


Kakemakumo kashikoki izanagino ohkami tsukushi no himuka no tachibanaodo no awagihara ni misogitaharai shi toki ni narimaseru haraedo no ohkami tachi moro moro no magagoto kegare aramu o ba harai tamai kiyome tamai to mohsu koto to kikoshi mese to kashikomi mo mohsu


Traduction:
« Humblement, j’approche le kami par la prière. Notre grand ancêtre kami Izanagi no Okami a pratiqué le misogi dans le lieu Ahagihara de Odo, dans la riviere Tachibana de Himuka. A Tsukushi dans le pays ancien, Là, tout son être fut nettoyé par de nombreux grands kamis de la purification. Je demande humblement au kami de me nettoyer de toutes mes impuretés. Qu’elles soient à l’intérieur de moi, dans mes relations avec les autres, et entre moi et la grande nature. Entend ces modestes paroles. Avec humilité et révérence, je prononce cette prière. »

Les Kami sont des grandes Âmes réalisés. Des divinités. Chacun de nous porte un Kami en soi. Smile

Pourquoi parler Sankri ou Japonais en récitant un Mantra ? Car chaque langue a des mémoires d'un point de vu vibratoire. Le Sankri est une langue puissante pour les Mantra à cause de son ancienneté et de tous les saints qui l'on employés pour leurs pratiques.
Mais l'essentiel est toujours ce que l'on y met.
I love you sunny I love you sunny I love you sunny I love you

Abientôt !!! Very Happy

Bises à tous, I love you I love you I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion et les Mantras Empty
MessageSujet: La dévotions des Mantras   La Dévotion et les Mantras EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:06

Merci Pierre Very Happy ,

J'adore les Mantras chantées , surtout

Ananda Janani
et
Jaya Jagatambe

Ces deux-là , je chante souvent les refrains , je les connais depuis un moment déjà.....
En regardant les vidéos d'Amma......

Gros bisous I love you I love you I love you

Mille tendresses à tout le monde I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La Dévotion et les Mantras Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion et les Mantras   La Dévotion et les Mantras EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:10

Les deux mantras de la Mère Divine !!! lol! Ils te vont bien ceux-là !!! lol! I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

La Dévotion et les Mantras Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion et les Mantras   La Dévotion et les Mantras EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:22

Bonsoir Pierre, Very Happy

c'est étrange, mais faire ce que tu as écris plus haut, ou bien même d'aller sur les site, ne m'attire pas du tout Shocked
Je ne sais pas quelle en est la raison, mais au fond de moi-même, je sens que j'en ai aucune utilité, si cela te parle, donne moi une réponse qui m'éclaire, même mon Divin ne m'interpèle pas sur ce message.

Gros bisous Pierre I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La Dévotion et les Mantras Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion et les Mantras   La Dévotion et les Mantras EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:47

Hello Guy, Very Happy

Chaque âme a ses propres pratiques pour avancer dans sa spiritualité.

En Inde on appel cela les Leela, les jeux du Divin.

Dans ces moments on peut faire toutes sortes de pratiques dont certaines peuvent paraitre étranges pour les autres, par ce que ce n'est pas leur voie, alors ils ne comprennent pas.

Par exemple un saint arabe se suspendait la tête en bas toute la nuit pour rester éveillé dans ses dévotions...
Il y a des gens qui mange des aliments avariés pour tester leur maîtrise sur la matière. Certain recopient des textes sacré de leur sang, comme sainte Thérèse de l'enfant Jésus par exemple. D'autres font toutes sortes de postures avec leur corps spontanement. Il y en aussi qui reste à regarder un brin d'herbe pendant des heures et à lui parler... Smile Bref il peut se passer plein de choses. Chacun à son inspiration à suivre.

Amma composait des petits chants pour Krishna dès l'âge de 5 ans.

Te connaissant, je dirai que ce n'est pas ta voie de pratiquer de ces façons. Peut être que tu serais plutôt du genre à écrire des poèmes. Wink
Tu es plutôt contemplatif...peut être que de parler à la nature ce serait plus ta façon de t'approcher du Divin également. Je ne sais pas. c'est toi qui le sais. Smile

Cela pourrait être une question pour les membres. Very Happy
Quel est votre façon de faire pour approcher le Divin ? Very Happy

Bises à tous, I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion et les Mantras Empty
MessageSujet: La dévotion et les mantras   La Dévotion et les Mantras EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:26

Pour répondre à ta question, Pierre,

je ressens autant de dévotion en chantant un Mantra , car j'aime ce que çà me fait ressentir, qu'en chantant un Avé Maria catholique......Je ressens les mêmes vibrations .....Je suis aussi allée chanter en Tunisie, et j'ai aussi ressenti autant de ferveur en moi......

J'ai appris à faire Japa , et je m'en sers à l'église catholique pour me concentrer sur le Divin, au lieu de regarder le décor, ou d'attendre en pensant à autre chose, (comme autrefois.....)

Mais je parle aussi à mes plantes et mes poissons pendant des heures.....en étant bien consciente que le Divin est aussi caché là.....

En fait, tout dépend du moment, de l'endroit où je suis.....Je fais ce qui me passe par la tête à ce moment là, toujours en raport avec le Divin .

Jamais la Présence du Divin en moi et autour de moi ne me quitte, même si pour des raisons bien matérielles, elle passe de temps à autre en second plan . Comme cet après-midi, pour une fête des pères mouvementée lol!

Je peux aussi me réveiller en pleine nuit et avoir envie d'allumer l'autel de Mère , pour prier Jésus et Mère ensemble.....

Je ne suis aucune règle......Je fais ce que mon âme a besoin que je fasse, au moment où elle me le demande.....

Je suis une nomade de la spiritualité Very Happy

Gros bisous à tous I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dévotion et les Mantras Empty
MessageSujet: Y a pas d'étrangeté y a que du sens ;).   La Dévotion et les Mantras EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:35

guy a écrit:
Bonsoir Pierre, Very Happy

c'est étrange, mais faire ce que tu as écris plus haut, ou bien même d'aller sur les site, ne m'attire pas du tout Shocked
Je ne sais pas quelle en est la raison, mais au fond de moi-même, je sens que j'en ai aucune utilité, si cela te parle, donne moi une réponse qui m'éclaire, même mon Divin ne m'interpèle pas sur ce message.

Gros bisous Pierre I love you I love you I love you I love you

guy sunny

Hello Guy Very Happy ,

Est-ce que quand une personne parle de se rapprocher du Divin çà te parle pas à chaque fois et pour n'importe quelle pratique, ou est-ce que c'est uniquement pour ce cas-ci (Voire quelques autres)?

Parce que si tu te sens être avec Dieu et qu'tu es dans un état de Paix chaque jour que tu vis, le fait de parler de se rapprocher du Divin ne t'attirera pas, parce qu'effectivement tu n'en as pas l'utilité (question se rapprocher de Lui)...

Mais, même si tu n'en sens pas l'utilité, essaies tu parfois d'y aller quand même?
Parce que ce genre de choses pourrait te rappeler d'autres vies, t'ouvrir d'autres portes... tu sentirais peut-être un écho en toi-même d'après ce que tu entends?

Zibous et bonne soirée à tout l'monde I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

La Dévotion et les Mantras Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion et les Mantras   La Dévotion et les Mantras EmptyLun 16 Juin 2008 - 6:02

Pierre à écrit :

Te connaissant, je dirai que ce n'est pas ta voie de pratiquer de ces façons. Peut être que tu serais plutôt du genre à écrire des poèmes. Wink
Tu es plutôt contemplatif...peut être que de parler à la nature ce serait plus ta façon de t'approcher du Divin également. Je ne sais pas. c'est toi qui le sais. Smile

Bonjour Pierre Very Happy

Je pense que tu es tombé juste dans ce que tu viens d'écrire au-dessus; je préfère le silence, le regard, l'écoute et le calme.

Gros bisous Pierre I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Dévotion et les Mantras Empty
MessageSujet: Re: La Dévotion et les Mantras   La Dévotion et les Mantras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dévotion et les Mantras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser