source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les larmes de l'amour

Aller en bas 
+3
mailla
Pierre
Teckaël
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:10

Bonjour à tous Very Happy

Je suis content d'avoir réussi tout seul à faire un nouveau forum, aui, personnellement, me manquait.

J'aimerais connaître un peu votre avis sur les émotions du temps qui passe ?

Personnellement, plus je prend de l'age, plus les regards d'amour, quelqu'ils soient, me font pleurer d'amour.
un père ou une mère qui enlasse son enfant, où l'on vois l'amour passer d'un être à l'autre.
un oiseau faisant le beau pour plaire à sa futur femelle, l'amour du regard, l'amour de ce qui ce sent.

J'aimerais bien avoir votre avis la-dessus, afin de savoir si nous sommes nombreux ,à avoir de plus en plus les larmes de joie au coin de l'œil.

gros bisous à tous
I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:28

Bonsoir Guy Very Happy ,

Rassure-toi, tu n'es pas seul à pleurer devant de telles comportements, ou de belles choses......On me dit que c'est l'âge, que les "vieux " deviennent gagas , qu'ils pleurent pour un rien....etc.....

Nous devenons sensibles, parce- que nous avons compris que le monde ne fonctionne bien qu'avec l'Amour . Une étincelle d'Amour , si nous savons la voir, nous fait monter une belle émotion .

Ce besoin d'Amour , vécu ou vu chez les autres, nous l'avons ramené de la-bas , du pays de l'Amour Inconditionnel , et c'est bon de le rencontrer ici bas , sous toutes ses formes ...

Je remercie sans cesse Le Divin ( même si je dois en pleurer ) , pour cet amour que je sais voir, là où beaucoup d'autres ne voient rien, et ne ressentent rien ...... Ce sont de bonnes larmes, qui lavent l'âme des petites tensions qu'on a pu accumuler dans une journée .....

Tu vois, tu n'es pas seul , on est déjà au moins deux .
Je suis sûre que beaucoup de nos amis sont dans ce cas, mais oseront-ils venir nous le raconter ? lol!

D'ailleurs, çà n'a rien à voir avec l'âge . C'est une question de sensibilité , de vibrations spirituelles .

Qui est de mon avis ??

Gros bisous plein d'Amour Guy , et à toutes et tous les membres de ce forum I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:25

Coucou Guy et Claudia, Very Happy

Oui il y en a d'autres mes chèrs/res amis/es. Wink Mais pour mon cas ce n'est pas encore permanent cette disposition intérieur. Seulement dans un certain état. (proche de la méditation profonde) Etat que je devrais être en mesure de maintenir tout le temps. Ce serait l'idéal ! Mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas. Question de vibration qui bouge encore car pas assé élevée...mais j'ai ouï dire Smile qu'après un certain seuil on ne redescend plus jamais. Wink Very Happy

Gros bisous à toutes et tous ! I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:00

quand je ressent leur pureté ca me fait couler les larmes mais il me font autant plus Eclater de Rire aussi Laughing j'imagine que vous aussi je vous renvoi la question
chu vraiment qu'un salle gosse trop gaté lol!

quoi que bientot 30 ballais va faloir passer le cap ca commence a etre serieux la elephant

sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:19

Merci Claudia Very Happy

Tu as écris vraiment ce que je pense, mais en mieux écrit. study

Bonsoir Pierre, Very Happy

J'ai beaucoup de mal à comprendre pour quelle raison ,je suis comme cela. je n'ai fais aucune étude, je n'ai passé que les diplôme qui me plaisait et j'étais déjà adulte. J'ai encore beaucoup de lacune pour m'exprimer, et vous comprendre lorsque les phrases deviennent trop techniques.

Je ne comprend pas, pour quelle raison, une personne comme moi, ai le droit d'avoir ce que j'ai, alors que des personnes beaucoup plus méritantes comme toi, Claudia et bien d'autres, devraient avoir beaucoup plus de facilité.

De la méditation, je n'en fais que très peu, j'arrive à soigner les maladies courantes sur moi en 24 heures ! Je suis en permanence en méditation, sans me fatigué ni le vouloir. Je ressens toutes les émotions positives comme négatives ! Un rien de bonheur ou d'amour me fais pleurer de joie et d'amour.
Alors, que je suis persuadé que beaucoup le mériterais que moi. J'insiste la-dessus car je ne comprend pas. J'ai la sensation d'être tombé dedans lorsque j'étais petit ou après mes NDE, vraiment, je ne comprend pas.

Comme je ne comprend pas tous ses VA que je fais, ou ses sortie hors du corps ou de conscience modifiée ? Pourquoi moi? Alors que des milliers de personnes dans le monde, le mériterait mieux que moi ?

Vraiment, je ne comprend pas ? Neutral Rolling Eyes Crying or Very sad

Je vous souhaite à vous deux et à tous, non pas ceux qui font partie de ce forum, mais également tous les invitée qui viennent nous lire , et reste dans l'ombre, une excellente nuit. Sleep

gros bisous à tous I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Ne sais faire qu'aimer.   Les larmes de l'amour EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:42

Ma sensibilité s’élève, je deviens boule d’Amour et les larmes montent….
…Quand je prends mon hamster nain dans la main et qu'il se met à grignoter dessus…Quand je regarde un enfant dormir paisiblement…Quand j’observe mon chat jouer tout seul comme un p’tit fou …Quand je vois une abeille butiner une fleur… quand un oiseau chante… quand je vous observe heureux…

Juste… Etre…là…
…tout est en Soi… même sans rien voir, même sans rien entendre, c’est en Soi, tout, la Lumière, tous les Etres….pleurer de cette Lumière, tant de Joie en Soi, une sensibilité si présente, de notre vrai monde...
...Etre illuminée et aimer, aimer, encore aimer en ouvrant ses bras au monde...

Ecoutez la musique, est-ce que vous l’entendez…?

Envie de plus en plus souvent d’enlacer tout Etre sur mon passage comme j’ai l’impression d’englober toute la Terre… et de leur dire « j’t’aime toi »… de serrer contre mon Cœur tout animal, de mettre doucement mes mains autour de toutes les p’tites fleurs du monde pour les voir s’épanouir…

… parce que toute forme de vie est merveilleuse…

Parfois je vais sur un t’chat, et je lis mes frères et sœurs dans le Silence… je me mets à pleurer de Joie mais surtout d’Amour pour eux, j’ai le sourire mais toutes les larmes coulent et je me retrouve avec une main sur le Cœur parce que j’ai envie de le sortir de moi et de leur donner tout simplement…
Dans la vie, je me mets bien en retrait et je les observe discuter et rire… comment expliquer ce que j'ressens…
C’est vous, mes frères et sœurs d’Amour, vous êtes en moi et je vous sens, je vous sens tellement fort, c’est comme si vous étiez... mes enfants…. Oui, comme mes enfants…

Pourquoi c’est aussi fort, je ne sais pas…

J’aimerais sortir mon Cœur de ma poitrine et le déposer devant le monde… et je dirais : prenez le et tout l'Amour qu'il possède, parce que c’est trop « fort » pour moi... cet Amour est si profond que je n’sais plus ni comment, ni ou le donner, l’Univers ne semble pas assez grand, alors prenez-le…

Si je "n'peux" pas avoir de famille ou servir énormément... j'aimerais mourir pour le monde, comme Jésus... parce que j'vais pas y arriver autrement...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Les larmes de l'Amour   Les larmes de l'amour EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:27

Coucou Soleil Very Happy ,

Ce que tu as écris est magnifique . C'est exactement comme çà que nous aimons, tous ici, mais on n'a pas tous, comme toi malheureusement, un si joli talent pour l'exprimer.....Continue à nous émerveiller par ton joli brin de plume , moi, j'adore....

Gros bisous I love you I love you

Claudia I love you
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:54

guy a écrit:
Je ne comprend pas, pour quelle raison, une personne comme moi, ai le droit d'avoir ce que j'ai, alors que des personnes beaucoup plus méritantes comme toi, Claudia et bien d'autres, devraient avoir beaucoup plus de facilité.

bon bin comme surment personne ne si colera Shocked

ya pas de reponse universelle mais je peut te dire que la reponse est en toi seul c'est ton histoire emotionnel on devrait tous s'entrener a voir clairement en nous ca ma choqué quand mon edl ma dit etonné
mais ne te connais tu pas toi meme ? Shocked
sur le coup j'ai sentis ca comme une insulte mais il ma pas laissé faire
tant j'ignorais meme ce que je ressentais avant ce voyage et en parlant justement de l'origine des intention de mes sentiment ca ma meme impressionné sur le coup d'aussi peu me connaitre moi meme alors que je croyais tant me connaitre deja rabbit

mais apres la meditation on trouve des reponse en forme d'eclair d'evidence aussi bounce

mais des fois j'aimerai aussi qu'il existe une reponse universelle
je pourrai m'en faire un t-shirt histoire d'avoir une bonne approche pour cet été a la costa brava lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Les larmes de l'Amour   Les larmes de l'amour EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:10

Coucou mailla, je m'y suis collé, mais tu as posté avant moi Very Happy Very Happy


Bonsoir ou bonjour Guy Very Happy ,

Ah ! tu t'en poses des pourquois , mon ami.....Je me les suis posés aussi pendant bien des années...... Very Happy

Il n'est pas nécessaire d'être un génie de quoique ce soit , pour reprendre son état d' être spirituel, et personne ne le mérite plus qu'un ou qu'une autre....

A ce niveau là, tout être humain est égal à un autre , il n'a ni plus, ni moins le droit d'avoir ce que tu as , ou ce que tu n'as pas.....

Ce qui fait la différence, c'est le karma de chacun de nous . Il est le résultat des actes de nos vies antérieures . Nous y avons appris des choses spirituelles, nous les avons ramenéees dans cette vie, et l'étude continue , par tes VA , ta NDE qui t'a fait réfléchir , tes contacts avec tes Guides, etc....

Il n'y a pas besoin de diplômes , ou d'une intelligence supérieure à la moyenne , pour ariver à l'Amour Inconditionnel et à la Fusion avec Notre Divin, car c'est çà le but de nos vies successives .

Les diplômes, le beau savoir, les belles situations financières , tout çà, c'est pour la matérialité dans laquelle nous sommes obligés de vivre...
Mais pour la spiritualité , une âme est une âme , et son seul travail sur terre est d'apprendre à aimer, comme Le Père nous aime .

Certaines âmes ont bien appris leurs leçons par le passée, et d'autres ont été de mauvais élèves , c'est çà qui fait la différence d'un individu à l'autre . Mais les plus mauvais élèves auront toujours la possibilité de se rattrapper....

Voilà pourquoi tu es comme çà, parce-que tu es une âme , qui a bien travaillé dans ses vies antérieures , et çà transparait dans ta vie présente....
Même si tu ne te souviens plus des autres états de ton âme par le passé . il a existé et ne s'effacera jamais, et pèse dans la balance d'aujoudhui ....

Si tes mains guérissent, c'est que l'Amour du Père passe par elles , parce-que tes prières le Lui demandent , quelque soit la façon dont tu demandes .
Ce n'est pas la façon de s'y prendre qui compte, mais la sincérité que tu y mets , et l'Amour que tu donnes .

Et c'est pareil pour chaque être sur cette terre.....

J'espère avoir un peu répondu à tes attentes .....

Très gros bisous Guy I love you I love you I love you

Que Notre Divin veille sur ton repos sunny
ainsi que sur vous tous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Nombre de messages : 143
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2008

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:50

Bonjour à tous,

Je suis absolument d'accord avec Claudia. Si tu en es là Guy, c'est que dans tes vies précédentes tu as avancé sur ce chemin, et dans cette vie tu bénéficies de ce que tu as accompli précédemment. Ca c'est pour ne parler que de toi. Mais tu te rends bien compte que nous en bénéficions nous aussi, à qui tu fais partager tes expériences, à qui tu donnes conseils et réconfort.

Je vois cela comme une chaîne d'amour, on apprend, on reçoit des autres, et nous apprenons et transmettons à notre tour.

Tu nous es très cher, Guy.
Je t'embrasse bien fort I love you
Alexandra flower
Revenir en haut Aller en bas
senga

senga


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2008

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:51

bonjour tout le monde Laughing

il y a le don des larmes aussi.

C'est quand on est "touché" au plus profond de son être.

Dans le Reiki, cela m'est arrivé quelquefois que les larmes coulent lorsque je "fais un soin". Ce n'est pas de la Joie, ce n'est pas de la tristesse. C'est comme une ouverture du coeur où l'on se reconnaît en l'autre.

Je crois que c'est parce qu'on a "touché" à l'essence même de l'Etre.

gros bisous
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Invité
Invité




Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Yes :)   Les larmes de l'amour EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:11

Hello Guy Very Happy ,

Au jour d’aujourd’hui, on se demande pourquoi Soi quand il y a tant d’autres personnes sur Terre, mais quand on a + de conscience encore, on comprend mieux le pourquoi.
Pas tout l’monde sur cette Terre pourrait vivre ce que l’on vit quand çà dépasse trop l’entendement humain, pour cause – par exemple - de manque de Sagesse, de manque de pensées pures, de manque de certaines vertus que tu possèdes justement et que tu as développées de par ton chemin de vieS.
Tu es dès lors capable de vivre tout c'que tu vis par rapport à ton chemin et ta façon d’être aussi, tandis que d’autres tomberaient dans la folie ou manqueraient de Sagesse…puisque la Sagesse doit être beaucoup plus élevée du coup, mais il est possible que tu n'en ais pas forcément conscience parce que pour toi, c'que tu vis est banal (VA et autres...)

Tu es dans la simplicité et l'Amour quand tu parles de tes expériences et çà, c’est remarquable moussaillon !

Et puis, pour le bonheur lui-même, aaaah le bonheur tiens! Very Happy
C'est un peu comme un Etre qui sera sûr de ne pas mériter le bonheur, de devoir souffrir encore et toujours, donc quand il va trouver le bonheur, il va dire:
Mais pourquoi ai-je tant de chance moi et pas d’autres, c’est pas normal, je le mérite pas, c'est moi qui devrais souffrir…

Mais pourquoi cet Etre pensait ne pas être digne de recevoir le bonheur ?

Parce qu’il a en lui la marque de ses souffrances passées lors de ces anciennes vies - ou même celles de cette vie - et il les sentira même inconsciemment donc pour lui, ce sera normal de souffrir encore parce qu’il en aura l’habitude, mais pas normal d’être heureux.
En vérité c’est bien parce qu’il a souffert autant et qu’il a largement rattrapé ces erreurs qu'il aura droit à un bien joli retour Very Happy ... qu'il devra accepter Wink .

Alors, finis les pourquoi, c'est ton chemin, c'est ta force et le bonheur, tu le mérites largement, y a pas d'réclamations possibles Razz ,

I love you .
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:01

salus a tous Smile

je suis pas sur que ce soit que pour les "bon éleves" c'est pas possible on peut pas penser se sentir digne quand on voie une tel puissance
mais pourquoi nous aimes t'ils tant ? Shocked
parcequ'il est l'esprit de l'amour c'est meme comme cela qu'il ma repondu a chaque fois que je lui demandais qui est tu ? cyclops
c'etait a chaque fois une demonstration de plus en plus astronomique de sa puissance jusqu'au moment ou j'ai dit j'ai compris je l'ai meme supplier d'arreter j'ai cru mourir apres la mort pirat
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:16

mailla a écrit:
salus a tous Smile

je suis pas sur que ce soit que pour les "bon éleves" c'est pas possible on peut pas penser se sentir digne quand on voie une tel puissance
mais pourquoi nous aimes t'ils tant ? Shocked
parcequ'il est l'esprit de l'amour c'est meme comme cela qu'il ma repondu a chaque fois que je lui demandais qui est tu ? cyclops
c'etait a chaque fois une demonstration de plus en plus astronomique de sa puissance jusqu'au moment ou j'ai dit j'ai compris je l'ai meme supplier d'arreter j'ai cru mourir apres la mort pirat


Bonjour Mailla Very Happy

Tu as chatouillé le Divin, et il t'a donné, "un petit aperçu" de sa puissance.
Demander le nom au Divin, alors qu'il est tout !!
c'est une question que je te laisse volontié Very Happy j'ai connu la réponse juste par mon guide, et cela m'a suffit pour ne pas aller plus loin.
drunken
Est-ce que tu peux donner un nom à l'amour ??
Est-ce que tu peux donner un nom à la puissance qu'engendre l'amour ??

J'ai eu un petit aperçu de ce que cela donnait, et crois moi, j'en ai eu bien suffisamment !

Gros bisous Mailla, plein d'amour et de lumière:heart: I love you I love you sunny

guy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:19

oui mon guy Very Happy
une lutte en nous entre le bien et le mal c'est le cadeaux brulant des esprit-saint I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:07

mailla a écrit:
oui mon guy Very Happy
une lutte en nous entre le bien et le mal c'est le cadeaux brulant des esprit-saint I love you

Alors vite MAilla...mettons les casseroles au fourneau !! bom lol!

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:33

Laughing Laughing Laughing
tant qu'on fait pas l'erreurs de le faire entrer dans un moule materiel qui ne pourra jamais le contenir et d'en faire un gros gateau avec de la creme de toute les couleur Suspect

j'ai remarqué que développer la confiance c'est le seul moyen d'ateindre la serenite et la paix qui s'ateint quand desormais on EST a chaque instant sans "bagages" pour ainsi dire et que nous pensons amour plus seulement avec passion pour reprendre les propos de Soleil comme une nouvelle fondation pour notre esprit et pour developer notre vie sunny
avec la pratique et le temps nous prenons concience des liens qui sont souffrance pour les aveugles mais la notre regars a deja definitivement changé sunny
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Nombre de messages : 143
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2008

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:25

Au fait guy, au sujet des larmes moi aussi je suis abonnée et regarde un peu où ça va se nicher: parfois en voiture quand je laisse passer quelqu'un qui poireaute à un stop et que ce quelqu'un me fait un signe de la main ou un joli sourire, eh ben j'ai les larmes aux yeux!!

Et pas plus tard que ce matin, les gens se faisaient des appels de phares car les flics étaient en faction au rond point suivant, là aussi les larmes me sont montées aux yeux! Il y a tellement peu de solidarité entre les hommes que celle-là m'a touché. Je me sens un peu bête dans ces cas-là, mais je peux rien contre!!

Gros bisous
Alexandra flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Les larmes de l'Amour   Les larmes de l'amour EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:25

Bonsoir à tous Very Happy ,

Je ne sais pas si je suis bien normale, et c'est pour çà que je n' avais pas osé le dire , mais , il m'arrive de pleurer.....pour rien . Uniquement en pensant à ma Nature Divine, çà fait jaillir un torrent de larmes .

Et çà me prend n'importe où, n'importe quand, pas besoin de raison précise . Savoir que je suis d'Essence Divine me fait pleurer , c'est tout ......C'est de l'émotion, du bonheur , de l'Amour, qui monte aux yeux, même si je suis seule.....

Gros bisous à tous I love you I love you

Dieu vous garde sunny

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptySam 17 Mai 2008 - 15:05

Citation :
C'est quand on est "touché" au plus profond de son être.

Dans le Reiki, cela m'est arrivé quelquefois que les larmes coulent lorsque je "fais un soin". Ce n'est pas de la Joie, ce n'est pas de la tristesse. C'est comme une ouverture du coeur où l'on se reconnaît en l'autre.

Je crois que c'est parce qu'on a "touché" à l'essence même de l'Etre.

Oui, Agnès, je l'ai vécu aussi ... surtout en faisant des initiations Reiki.

Touché ... par la Grâce
gros bisous
I love you
Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:09

helloo Smile
jespere que je pose pas une question embarassante
mais quand vous approchez de l'essence de l'être en reiki et que vous decouvrez votre essence justement
vous arrivez a identifier votre nature profonde par des references a des sentiments
comme une synthese ? queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
senga

senga


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2008

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:20

bonjour Mailla
aucune question n'est embarrassante tu sais flower

pour te répondre, mais en ce qui me concerne car chacun a son expérience spirituelle en fonction de qui il croit être :

Citation :
mais quand vous approchez de l'essence de l'être en reiki et que vous decouvrez votre essence justement
vous arrivez a identifier votre nature profonde par des references a des sentiments
comme une synthese ?

c'est de la compassion. Maintenant reste à savoir ce qu'est la compassion.

Pour moi, et je répete et dis bien "pour moi" c'est de savoir que c'est le Divin qui touche le Divin en l'autre ("Namasté : la divinité en moi reconnaît la dinivité en toi").

C'est une connexion de "coeur à coeur" sans sentiment aucun.

Seulement la "connaissance innée" de la splendeur de l'Etre de celui qui se trouve en face de moi, qui est mon Frère, ma Soeur, mais aussi moi-même et surtout une étincelle de Dieu.

La compassion c'est, malgré l'illusion, voir cette personne intégre, radieuse, respirant le bonheur, la santé, la joie, la vie, la paix, l'harmonie, l'amour et l'humour de Dieu.

La compassion, c'est de voir qu'elle a tout en elle pour réaliser toutes les qualités que Dieu lui a accordée si seulement elle le voulait, si seulement elle le décidait.

La compassion, c'est alors d'être et de lui faire sentir tout l'amour que Dieu a pour elle pour qu'elle puisse en être convaincue et qu'elle reprenne son chemin.

Hier, j'ai assisté à un atelier de mandala. Après une séance de sophrologie, les participants étaient invités à dessiner hors du cercle du mandala les émotions négatives et les émotions positives qui concrétisaient la façon de voir "leur monde extérieur".

Après, chacun est venu au centre du groupe et a montré son "monde" aux autres participants en expliquant le dessin.

Il y avait beaucoup d'émotion car plusieurs personnes se sont mises à pleurer. Les récits des uns "ré-activaient" et appuyaient sur le "bouton" des autres, déclenchant ainsi cette réaction de pleurs.

Il y a eu du réconfort de donner, mais ce n'était pas de la compassion. Pour moi, la compassion n'est pas "descendre au niveau vibratoire" de l'autre, mais, au contraire, élever ses énergies et l'amener ainsi à "voir la lumière" en elle et qu'elle sache ainsi comment faire pour se relever, pour amener un changement.

que le sunny soit dans votre coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:42

heureux de te rencontrer compassion I love you
en effet je connais pas du tout le reiki mais cela semble etre une excelente experience plus fiable en tout cas que les pseudo sciences qui on une approche trop génerale et stereotypé de la personnalité clown Suspect

pour me presenter au plus proche je suis dévotion-joie c'est la contemplation au service de la devotion et l'admiration du divin au service de la joie

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: La compassion... dédier sa vie à ses frères et soeurs.   Les larmes de l'amour EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:23


La compassion c'est sentir au plus profond de Soi l'exactitude de la souffrance de l'autre et la comprendre également jusqu'à souhaiter la lui prendre, le libérer et se la charger Soi-même pour que l'autre n'est plus à la vivre.
La compassion n'est pas de l'attachement ni même du détachement puisque nous sommes UN, elle n'est pas basée sur des pensées égoïstes, même pas celle d'aider pour être bien Soi-même, elle se vit complètement tournée vers l'autre, c'est sentir l'autre totalement en Soi et agir dans le désinteressement.
La compassion c'est se freiner Soi-même dans son évolution pour faire avancer ses frères et soeurs parce qu'ils ont besoin de force pour continuer de marcher.
La compassion, c'est vouloir réaliser les souhaits de tout Etre autour de Soi afin que le bonheur, la Joie, l'Amour les envahissent, qu'ils marchent encore vers notre Père en leur Coeur, car c'est là qu'ils trouveront repos de l'âme, Paix et Lumière.
La compassion c'est se sacrifier délibérément en s'ôtant le droit de quelque chose qu'on aurait pourtant envie, simplement pour que l'autre ne souffre pas de ce choix car la compréhension de l'autre est profonde,
La compassion c'est se retrouver à genoux parce qu'on sent que tant d'Etres sur Terre vont mal et pleurent la solitude, une personne disparue, le bonheur qu'ils ne trouvent pas, etc... et se mettre à pleurer pour eux, à pleurer leurs larmes et avoir cet élan en son Coeur de vouloir enrayer leurs souffrances, sans autre pensée. Non pas pour ne plus pleurer Soi, mais pour que nos frères et soeurs aillent mieux, car la plus haute compassion, c'est de ne même plus penser à ce qu'on devient nous-même.
Par compassion, s'il faut souffrir pour que les autres aillent mieux, çà n'aura pas d'importance.
Le bonheur de l'autre primera et il n'y aura plus que çà a y voir.
Mais encore, qu'est-ce que "souffrir", quand on peut Soi-même se libérer de toute souffrance...?
Il n'y a donc pas de mérite à cette forte compassion, puisqu'on est assez fort Soi-même pour tout vivre ici-bas et on en a conscience.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
senga

senga


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/05/2008

Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:41

C'est magnifique sunny ce que tu dis de la Compassion.

Voici les voeux de bodhisattva.
Citation :
Si nombreux que soient les êtres je fais vœu de les sauver tous.
Si nombreuses que soient les passions, je fais vœu de les vaincre toutes.
Si nombreux que soient les dharma, je fais vœu de les acquérir tous.
Si parfaite que soit la Voie du Bouddha, je fais vœu de la réaliser."

Et ils sont universels ces voeux ; c'est à dire que l'on a pas besoin d'être bouddhiste pour les prononcés.

Cependant, ils demandent une grande maîtrise car avant de réaliser cet état, il faut s'être épuré de tout.

J'ai éprouvé ces sentiments pour mes semblables. J'ai appelé cela de l'empathie. Et en voulant les aider, c'est moi qui suis tombée. Alors, dans cet état, à quoi sers-je ? Je deviens moi-même un poids pour les autres et j'alimente l'égrégore de "l'inconscient collectif" avec mes lamentations.

Comme si je me jettais à l'eau sans savoir nager pour aider celui qui se noie.

Je n'en vois plus l'utilité à présent car j'ai compris à quoi servait la "bouée de sauvetage". Il suffit de la lancer et ensuite, de tirer le précieux chargement vers le haut pour le hisser hors de l'eau.

Mais, si je sais nager et que je veuille sauver mon prochain qui se noie, il se peut aussi qu'il s'accroche tellement à moi et qu'il se débatte tellement qu'il m'entrainera avec lui par le fond. Et voici cette fois deux noyés.

Alors, quoi faire ? comment agir.

On ne peut ni aider, ni sauver quelqu'un malgré lui.

On ne peut qu'être là, attendant qu'il ou qu'elle ait fait et refait ses expériences et que, las ou lasse, il ou elle se rende enfin compte que pendant tout ce temps, il ou elle tournait en rond et que vous, vous êtiez là et que vous les attendiez patiemment depuis toujours.

Puis, tu dis :
Citation :
Il n'y a donc pas de mérite à cette forte compassion, puisqu'on est assez fort Soi-même pour tout vivre ici-bas et on en a conscience.

Oui, on est assez fort soi-même pour tout vivre ici-bas, mais tu n'es pas là pour vivre la vie des autres et les "sauver" malgré eux.

Chacun a son niveau de conscience, son plan de conscience dans lequel il vit. Tant qu'il n'aura pas vécu ce pour quoi son Ame l'a réincarné, tant qu'il n'a pas compris le pourquoi de son expérience malheureuse (à ses yeux) il lui sera demandé de remettre son ouvrage encore et encore sur le métier.

Tu auras beau jeu de tout faire pour lui, tu ne lui rendrais pas service et à toi non plus.

sunny
Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggez.fr/spiritualite--etresdelumiere
Contenu sponsorisé





Les larmes de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'amour   Les larmes de l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les larmes de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DES LARMES
» du rire aux larmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: EMOTIONS :: Emotions positives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser