source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La méditation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La méditation. Empty
MessageSujet: La méditation.   La méditation. EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:55

Hello, Very Happy

Comme Sandra m'avait demandé des conseils par MP je ferai un petit message sur la méditation, de manière un peu "technique" pour que tout un chacun puisse s'en inspirer.

Mais Guy et Claudia vous ne serez pas concerné car vous vous êtes comme Obélix, vous êtes tombé dedans ! lol!

Plus sérieusement à un certain niveau des conseils comme "avoir le dos bien vertical" ne servent plus à rien. C'est pour ça que je dis ça. bounce drunken

Mais pour l'instant j'ai à faire donc je reviendrai plus tard. sunny

Bises à tous, I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:30

merci pour les autres Laughing Laughing Laughing
c'est justement en voyant les diferentes expression de l'amour meme la plus basique eteincelle d'amour dans l'espèce la plus primitive de la terre arrive comme un cadeau dans mon cœur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Nombre de messages : 143
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:15

Super merci Pierre!! sunny sunny

J'attends tes indications avec impatience!!
Bises I love you
Alex flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation. Empty
MessageSujet: La méditation   La méditation. EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:31

Coucou à tous Very Happy ,

Merci Pierre , Very Happy , à part le dos , la respiration, l'attention, et tout le reste, je serai bonne élève lol!

Gros bisous I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:02

La méditation:-La méditation vise à révéler ce que nous sommes réellement intérieurement. Lorsque nous sommes incarné, nous nous identifions à ce qui nous entoure. A ce moment, le mental créer des conditionnements en nous et nous finissons par être convaincu de n'être qu'un corps physique vivant sur terre. Cependant si l'on débranche le mental, le conditionnement cesse peu à peu et plus il cesse, plus nous pouvons révéler notre véritable identité. C'est pourquoi la méditation est la voie royale pour s'élever dans la spiritualité. Tous les spirituels, de tous temps on médité, sans exception.



D'abord pour méditer il faut prendre une posture confortable. Sinon les douleurs ou tensions causées par le corps ramèneront sans cesse notre conscience vers le physique, ce qui serait contraire à ce que nous cherchons à faire car le but justement est de transcender le physique donc de le "mettre de coté" pour le temps de la méditation.



Posture: -Le dos doit être droit et vertical, pour que l'énergie qui est canalisée dans la moëlle épinière (Kundalini) monte jusqu'au cerveau sans difficultés. Le corps doit être bien détendu sinon les tensions empêcherons l'énergie de circuler correctement dans le corps.
La posture doit permettre une bonne circulation de l'énergie en nous, mieux l'énergie circule, et mieux notre concentration sera puissante.

Il n'est pas important d'être assis dans tel ou tel position de yoga tant que le dos est droit. Assis sur une chaise c'est bien. Il faudra simplement penser à ne pas toucher le dossier avec son dos car cela est une entrave à la circulation de l'énergie également. Les pieds sont à plat sur le sol.



La respiration:-Au début de la séance on peut faire quelques respirations naturelles, c'est à dire observer sa respiration en jouant le jeu de ne pas chercher à l'influencer. On peut aussi essayer d'imiter la respiration que nous avons quand nous dormons, une respiration calme et profonde.
Une fois que l'on sent que notre respiration a prit un rythme paisible naturellement, alors on la laisse faire toute seule et l'on y pense plus. Car penser à sa respiration constitue encore un conditionnement qui nous empêche de transcender le physique, puisqu'à ce moment on s'identifie au corps.



Durée de la séance: 15/20 minutes au début c'est suffisant. Mais cela dépend des personnes. Le plus important est d'éprouver une joie à méditer, si il y a du plaisir à ce trouver dans cet état de paix intérieure alors on peut allonger le temps sans soucis. En revanche, si c'est prit comme une contrainte par l'esprit encore, 20 minutes c'est déjà très bien et suffisant pour avoir des biens faits.



Quoi faire, quoi penser ?:-Si vous n'avez jamais méditez vous aurez peut être l'impression de ne pas savoir quoi faire.
Il n'y a rien à faire, simplement observer sans prendre part à ce qui apparaît. Vous allez voir que le mental va continuer de penser, mais ce n'est pas grave car le mental, ce n'est pas vous, (puisque vous pouvez le regarder d'un point de vu extérieur) vous le regarder sans chercher à le contraindre. Après avoir dépassé le mental vous aurez des informations plus profondes qui vont se révéler, des souvenirs peut être, idem vous laissez faire, vous observez calmement sans vous identifier. Au bout d'un moment, tout cela finira par s'arrêter, alors vous sentirez à ce moment une grande paix et cette paix vous apportera une joie profonde car tout le monde aime être en paix. Smile Là vous commencerez à sentir votre véritable nature en tant qu'Âme. Puis il est possible que vous voyiez de la lumière et que vous sentiez des vibrations dans tout votre corps, des sons comme des flutes où des bourdonnements peuvent également apparaître, c'est bon signe, cela veut dire que vous êtes en contact avec votre Âme. Là encore observez seulement car si vous pensez l'expérience s'arrêtera tout net. Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation. Empty
MessageSujet: Ma méditation   La méditation. EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:45

Salut Pierre Very Happy

Merci pour cette leçon study

Oh ! mais que c'est difficile de ne pas penser , quand arrivent les sons et visions astrales : "Oh ! que c'est joli !" lol!

Gros bisous I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:00

salut Pierre Very Happy

désole mais ce que tu decrit c'est pas la paix c'est peut etre le silence qu'on arrive enfin a ecouté mais c'est loin de cela

la paix c'est vraiment beaucoup plus vaste sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:53

Hello, Very Happy

Mailla, tu dois faire parti des Obélix. lol!

Comme Claudia et Guy tu n'as sans doute plus besoin de ces conseils "de base". Wink

Biensûr qu'il y a d'autres niveaux plus élevés de paix. Cela vient après, quand justement on passe au-delà des vibrations. Après le problème c'est qu'on ne peut plus expliquer ces états (qui ne sont même pas des états d'ailleurs) car la conscience ordinaire (de l'état de veille) ne connaît pas cela, pour la plupart des gens, elle ne l'a jamais vécu.

C'est vrai Claudia qu'il n'est pas facile de rester toujours sans interférences du mental dans ces moments. En plus l'énergie est tellement forte que l'on déborde alors c'est dur de rester calme. Je dois encore pratiquer pour passer des couches et obtenir des plus grandes paix. La paix est quelque chose qui peut être augmenté à l'Infini il me semble.

Amitiés à tous, I love you I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:00

Merci Pierre.

I love you

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Nombre de messages : 143
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:44

Merci Pierre,

J'ai commencé déjà à méditer "comme il faut" avec les livres que tu m'as conseillés. Le premier soir, je devais être très bien disposée parce que j'ai commencé à ressentir un début de vibrations, et j'avais les oreilles qui sifflaient. Mais je me suis arrêtée là bien sûr parce que je suis pas habituée et je n'ai pas pu être juste spectatrice.
Avant cela, quelques minutes à peine après le début de la méditation, j'ai eu la sensation que mon "esprit" sortait de ma tête, qu'il se dilatait et sortait des limites de mon cerveau je sais pas si je me fais bien comprendre.
Si bien que je savais que j'étais assise là dans mon corps mais en même temps pendant quelques secondes je ne savais plus où ma conscience se trouvait vraiment, ni quand, et même à un moment je crois que j'ai oublié qui j'étais très brièvement. Ca vous le fait aussi?

Le soir d'après ça n'a pas marché pareil, j'avais une boule dans le ventre et je n'ai pas réussi à me décontracter suffisamment.

Mais c'est pas grave je sais que c'est un travail de longue haleine, et j'aime profondément le faire.

voilà merci encore Pierre, ça m'aide beaucoup
Gros bisous à tous I love you I love you
Alexandra flower
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:16

Coucou Daniel et Alexandra, Smile

Content que ce petit texte puisse aider. Very Happy

Tout ce que tu me dis est très bien Alexandra et cela confirme ce que je pensais, tu as déjà des acquis, surrement dû à tes vies passées. farao Very Happy Les débutants ne sentent pas si vite ce que tu me décris.
C'est parfait continue de cette façon, sans jamais rien attendre de particulier (car chaque méditation est différente) et tu arriveras à entrer en impreignation avec ton Subconscient. Ensuite sortir du corps ne te posera plus de problème, tu auras juste à demander à ton Sub et il exécutera ta demande.

Bonne journée à vous, sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Nombre de messages : 143
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:31

Coucou Pierre cheers

Tu seras je pense le premier averti de mes avancées!!! Very Happy

En attendant une petite question (sûrement pas la dernière!!)
Que sais-tu sur la "cohabitation" avec l'autre rive, au quotidien? Un ami me dit que nous avons tous un ange gardien, qui est rivé à nous et qui nous accompagne à chaque seconde de notre vie à notre mort terrestre, qu'il est toujours là, à côté sans exception, mais qu'on n'en n'a pas conscience.

Peut-on penser que d'une façon générale, nous sommes en permanence vus par ces autres que l'on ne voit pas? Ou alors ils ne nous voient que quand on pense fort à eux, en méditation par exemple? Et qui nous voit? Les personnes décédées, les guides , les deux?
Ou alors sommes nous seuls au quotidien (ça j'y crois pas trop...)?
Je sais ça fait plusieurs questions en une mais je suis sûre que tu as compris ce que je voulais dire! Cette question s'adresse bien sûr à tout le monde

Merci pour ta lumière sunny
Bisous I love you
Alexandra flower
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:04

Hello Alexandra, Smile

Tu peux parler aussi de tes avancées à Michel. Je crois qu'il est bien d'avoir plusieurs sons de cloche comme on dit. Smile

Donc mieux vaut avoir l'avis de plusieurs personnes, et de préférences, qu'elles soit confirmées dans le domaine. Plus confirmées que moi ! lol! Very Happy

Citation :
Un ami me dit que nous avons tous un ange gardien, qui est rivé à nous et qui nous accompagne à chaque seconde de notre vie à notre mort terrestre, qu'il est toujours là, à côté sans exception, mais qu'on n'en n'a pas conscience.

A mon avis, Notre Ange Gardien est très proche oui, puisqu'il est en nous. Very Happy Une partie de nous est Divine, et elle nous Guide tout le temps, par des intuitions, des présentiments, ou elle nous fait rencontrer les bonnes personnes au bon moment en agissant aussi à l'intérieur de ceux que l'on croise. C'est le Divin qui joue avec lui même. Smile Plus on médite, plus on le sent car le mental qui parasite notre vision s'est apaisé, donc on y voit plus clair. Cool lol Smile

Citation :
Peut-on penser que d'une façon générale, nous sommes en permanence vus par ces autres que l'on ne voit pas? Ou alors ils ne nous voient que quand on pense fort à eux, en méditation par exemple? Et qui nous voit? Les personnes décédées, les guides , les deux?

Dans deux V.A j'ai vu les gens dans la rue se ballader et eux ne me voyaient pas, et ne cherchaient pas du tout à vouloir me voir d'ailleurs. lol Donc les entités peuvent nous voir, je pense. Smile

Il faudrait d'autres sons de cloche là aussi. Very Happy lol!

A bientôt, I love you I love you I love you

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:44

salut a tous Very Happy
et il me semble que le temps est tres acceleré de l'autre coté il nous voyent immobile comme dans ma nde tous le monde etait figé et rayonnait j'ai l'impression qu'en une fraction de seconde inperseptible pour nous il voyent ou en sont nos espoir il suffit de penser a dieu
notre lenteur nous donne l'impression qu'il sont toujours la mais c'est une impression du a notre lenteur et a leur vitesse d'intervention a eux sunny

sinon mon ange ma dit qu'il n'intervenait jamais dans les affaires humaine se sont d'autres etres qui font la navette mais ils existe vraiment et ils sont puissant et c'est pas parcequ'ils sont discret qu'on doit les sous estimer je suis tombé dans ce piège un moment donné et j'ai vu qu'ils apreciait pas vraiment pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation. Empty
MessageSujet: La méditation   La méditation. EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:20

Excuse-moi Pierre,

Peut pas trop participer pour le moment......Avec cette nouvelle hauteur de vibrations , je suis en décalage et aussi le blues....Le coronal travaille à fond.....

Je vous aime tous très fort I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:14

Coucou, Very Happy

Oui c'est normal, ça remue. Wink Faut s'habituer. Very Happy C'est pareil à tous les niveaux. On passe un cap, après on digère, Wink puis on repasse un autre cap et on redigère etc... Very Happy

Cela va passer biensûr. Smile

Bonne digestion (lol) et Gros Bisous ma chère Claudia, I love you I love you I love you

Mailla merci pour ton post, je pense que tu dis vrai. Il y a beaucoup d'avis différents sur les Guides.
Je crois que tout le monde a raison pour finir. Par exemple il y a des gens qui n'ont jamais le même Guide apparement...ça change tout le temps. Et pour d'autres personnes, c'est toujours le même qui les suit. j'ai appris cela de différents médiums en qui j'ai confiance donc je pense que tout le monde dit vrai.
Moi je ne pense pas avoir le même Guide tout le temps, si ce n'est mon Guide intérieur. Smile

A bientôt, sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation. Empty
MessageSujet: la méditation   La méditation. EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:49

Merci Pierre Very Happy ,

Gros bisous mon ami I love you I love you I love you I love you

Douce nuit à tous Sleep sunny

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:12

bin les seuls fois ou j'ai eu a faire a des medium qu'il lisent la main des rom en general pour quelque pièces ou une autre qui entrait carement en trance qui etait en relation avec un docteur dcd je les ai trouvé si troublé et comme sans mot et elle voulais jamais rien dire mais le pire c'est qu'elle mon jamais voulu dire pourquoi puis j'ai appris me faire confiance

ha grosse bise a toi Claudia I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation. Empty
MessageSujet: Re: La méditation.   La méditation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser