source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cordes ou métamatière ?

Aller en bas 
+5
Daniel
gill
Pierre
Teckaël
jean-michel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Cordes ou métamatières   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:59

Ne t'inquiètes pas Shula, je suis infiniment cool Sleep !

Citation :
Tu a raison Mailla. L'Humain n'avance que dans la souffrance.
Je vai citer les paroles de Jésus le Nazaréhen, car c'est la seule religion que je connaisse le mieux, mais je suppose que dans chacune d'elles, il y en a d'équivalentes :

" Nul ne parviendra au Père, s'il ne passe d'abord par moi "

Et lui, ça a été la souffrance de la crucifixion , donc , ne nous étonnons pas de souffrir pour avancer , quelles que soient nos croyances ....

I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:02

Claude,

J'aimerais vraiment que tu calme tes ardeurs. Je parle en mon nom, et je pense pour bien d'autres personnes.

Tu as des convictions, au lieu de nous en faire part, tout simplement, tu désires nous entrainer dans ton sillage.

Je ne pense pas que tu ai choisi le bon forum, je pense que tu devrais aller sur un autre forum, où les personnes n'attendent qu'une chose, d'être dirigé par un homme fort, comme toi.

Tu as certainement de bonne idée, mais tu t'es trompé de forum. Alors, j'aimerais, au nom de beaucoup^, que tu arrêtes de faire du démarchage, car sinon, je me verrais dans l'obligation de te bannir, pour le bien de ce forum.
Nous sommes un groupe de spirituel, non pas un groupe de révolutionnaire.

Merci d'avance, à toi de voir, si tu arrives à te calmer ou non.

guy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
PATOU972




Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 02/07/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:08

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Icon_cheersentièrement d'accord avec toi Guy. Je suis depuis un petit moment ce monologue à sens unique. Et me posait bien des questions. Son but et son espérance. Faire voir une autre réalité ? Mais ne serait-pas utopique.

Merci Guy
bisous à vous tous.
PatouCordes ou métamatière ? - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:20

Merci gentille Patou I love you I love you I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/05/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:39

Claude,

je voulais t’adresser une maxime qui est non parallèle, non adjacente mais encore éminemment chiasmatique :

« Un pour Tous : Tous pour Un »

et te transmettre les références du livre passionnant que je suis entrain de découvrir avec délices :

« La constellation familiale est un Je »

Eric Laudière

Collection ressources et santé

Editions quintessence



study Pour développer de nouvelles croyances et apprendre à ne pas seulement vouloir rester maître du jeu, mais apprendre à accepter son Je, c’est métaphoriquement génial…

« Le chemin est sinueux mais l’Aboutissement est Eternel »

A+ ou Adieu

sunny Jean-michel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:56

Citation :
Il y a des gens qui ont ouvert des portes entre les deux mondes. et les nouvelles sciences en viennent. Le Géni vient des djinns. Rien ne peut être fait sur terre qui n'a pas déjas été pensé dans le mondes des "superviseurs"

De temps en temps ils laisse coulé des informations nécessaire.

Je suis d'accord avec Shula.

Daniel

Pour moi la croyance c'est plus profond que l'aspect intellectuel, parfois on croit parce-que l'on ressent même si c'est insconscient ... on sent par exemple l'appel de Dieu en nous.

Sujet vaste ... Claude en effleure une partie ... comme dit Shula, il y a d'autres variables à prendre en ligne de compte ...

x,y deux dimensions

x,y,z trois dimensions

etc ...

(va falloir que je sorte mes vieux livres de calcul différentiel et intégral Smile ha ha ha )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:10

Chers frères et soeurs
Chers collèges

Nous sommes tous frères et soeurs au regard de l'univers et des temps géologiques car tous issus de la même souche : l'Homme de Cro-magnon.

Nous oeuvrons pour la même activité : la Croyance. Vous dans le maintient et le gardiennage des acquis. Moi dans la recherche. A chacun son rôle pour que notre activité fonctionne.

Seulement là, il y a urgence. Il y a dérèglement climatique causé par l'emballement de la Science et de ses dérivés. Notre foyer, la nature terrestre est menacée. Nos partenaires animaux et végétaux en patissent. Notre avenir est bouché. Nous "envoyons" des déchets nucléaires toxiques et un climat déréglé aux générations futures, chose sans précédent dans l'histoire des terriens.

Votre rôle dans la Croyance est le maintient et le gardiennage des croyances acquises. Vous avez recu ces croyances par des personnes physiques qui les ont elles mêmes reçu d'autres personnes physiques, etc. Vous avez la charge de les garder et de les transmettre intact aux générations futures. votre rôle est respectable. L'origine de ces croyances remontent à la nuit des temps. Elles ont été découvertes par des découvreurs de génies en Croyance à un moment T de l'évolution humaine. Puis ces découvreurs de génies sont morts. L'évolution humaine, elle, n'a pas cessé d'avancer. Personne ne peut changer un mot de leur découverte. Personne ne peut adapter leur découverte à l'évolution humaine. Leurs découvertes leurs sont propres. Elles se transmettent de générations en générations par les conservateurs en Croyance. C'est ainsi que leurs découvertes nous arrivent quasi intactes du fin fond des ages mais complètement décalées au regard de l'évolution humaine et de l'évolution de la Science.

Pour que l'évolution humaine soit durable et sereine, Science et Croyance doivent être crédibles l'une par rapport à l'autre sinon il y a déséquilibre et l'évolution humaine en patit. Si la Croyance est en avance, l'évolution stagne. Si la Science est en avance, l'évolution avance au hasard et fini contre un mur.

C'est ce qui s'est passé. Nous venons de buter contre le mur du réchauffeemnt climatique. L'évolution humaine a avancé seulement avec le moteur Science évolué.

Vous, gardiens des croyances acquises, vous sondez ces croyances pour tenter de comprendre le présent et trouver des solutions pour le futur. Rien ne sort et pour cause, un décalage de plusieurs siècles voire plusieurs millénaires sépare la découverte de ces croyances de notre niveau d'évolution. Décus, vous vous repliez sur vous même et vous vous dérobez naturellement du rôle de la Croyance, guider l'évolution humaine.

Moi, je suis dans la recherche en Croyance. Je n'ai pas sondé mes acquis pour en faire sortir un "jus" qui ne veut plus sortir car déja trop pressé. Non, j'ai mis mes acquis au fond de ma mémoire, sans les renier, et j'ai regarder loin devant. Là, j'ai découvert l'univers de métamatière. J'ai compris la relation entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. J'ai découvert le rôle des humains et le rôle de la Croyance dans cette union.

Etant bien en phase avec mon temps j'ai compris le lien entre dérèglement climatique, Science et Croyance. J'en appelle à la mobilisation des acteurs de la Croyance. La Croyance est la seule capable de sortir les humains de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle Science et dérivés les ont précipité ! La Science et les scientifiques ne peuvent rien faire. Ils ne feraient qu'ajouter de la matérialité au summum de la matérialité. L'évolution humaine a besoin d'autre chose que de la matérialité. Elle a besoin de métamatérialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Cordes ou matérialité   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:56

Que vous êtes savants, tous !!!

Je ne peux rien répondre ....Pour moi, mon Monde à venir, n'est pas de ce monde, et le temps presse..... sunny

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariam




Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/05/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:11

Bonjour Claude,

Ce que je ne comprends pas c'est votre fixette sur le dérèglement climatique.
Bien avant l'Homme de Cro-Magnon (que vous appelez "notre souche") il y a déjà eu des changements climatiques, les dinosaures et les mamouths (pour ne parler que d'eux) ont disparu, alors que la Science n'existait pas encore, ni le progrès scientifique, ni la Croyance telle que vous en parlez.

Alors pourquoi se buter sur le changement climatique? Question

Mariam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:19

Claudia a écrit:
Que vous êtes savants, tous !!!

Je ne peux rien répondre ....Pour moi, mon Monde à venir, n'est pas de ce monde, et le temps presse..... sunny

Claudia sunny


Et bien moi, je ne suis pas un savant !!! Very Happy Shocked

je n'arrive toujours pas à me connecter voir même m'inscrir sur ton forum.

Alors si ça continu, je pique une colère, je fait pipi par terre et je me voule dedans...voilà drunken lol!

Bisous Claudia I love you I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Cordes ou métamatières   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:28

Coucou Guy Very Happy ,

Je viens encore d'y faire un tour pour voir si j'ai tout bien déverouillé, tout est en ordre....
Là, je ne comprends plus rien Question scratch
Je vais encore re et re et recommencer.....à voir tout çà.

Gros bisous Guy I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:53

Bon...alors, j'attend encore un peu avant de faire pipi par terre et me rouler dedans ??????? lol! lol! lol! scratch scratch drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Cordes ou métamatières   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:17

Coucou Guy Very Happy ,

Pas la peine d'aller à de telles extrêmités, tout est en ordre à présent .... lol!

Gros bisous mon ami I love you I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel

jean-michel


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/05/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:57

I love you Merci à tous


Oublier le cartésianisme pour retrouver la sérénité de la spiritualité


"Le divin nous donne le choix en toute chose

Juste penser à lui remettre ma vie entre ses mains

en pilotage automatique dans les moments difficiles"

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:16

jean-michel a écrit:
I love you Merci à tous


Oublier le cartésianisme pour retrouver la sérénité de la spiritualité


"Le divin nous donne le choix en toute chose

Juste penser à lui remettre ma vie entre ses mains

en pilotage automatique dans les moments difficiles"

I love you


Bonsoir Jean-Michel,

comme il est agréable, de ne plus ce sentir tirailler.
j'aime à sentir le divin marcher à côté de moi. à me laisser faire ce que j'ai envie, des choses bien et des bêtises. De sentir tout cetamour à mes côté, sans être senti juger, mais en se sentant aimer.

Bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:31

[quote="Claude De Bortoli"]Chers frères et soeurs
Chers collèges

Votre rôle dans la Croyance est le maintient et le gardiennage des croyances acquises. Vous avez recu ces croyances par des personnes physiques qui les ont elles mêmes reçu d'autres personnes physiques, etc. Vous avez la charge de les garder et de les transmettre intact aux générations futures. votre rôle est respectable. L'origine de ces croyances remontent à la nuit des temps. Elles ont été découvertes par des découvreurs de génies en Croyance à un moment T de l'évolution humaine. Puis ces découvreurs de génies sont morts. L'évolution humaine, elle, n'a pas cessé d'avancer. Personne ne peut changer un mot de leur découverte. Personne ne peut adapter leur découverte à l'évolution humaine. Leurs découvertes leurs sont propres. Elles se transmettent de générations en générations par les conservateurs en Croyance. C'est ainsi que leurs découvertes nous arrivent quasi intactes du fin fond des ages mais complètement décalées au regard de l'évolution humaine et de l'évolution de la Science.

Vous, gardiens des croyances acquises, vous sondez ces croyances pour tenter de comprendre le présent et trouver des solutions pour le futur. Rien ne sort et pour cause, un décalage de plusieurs siècles voire plusieurs millénaires sépare la découverte de ces croyances de notre niveau d'évolution. Décus, vous vous repliez sur vous même et vous vous dérobez naturellement du rôle de la Croyance, guider l'évolution humaine.

quote]


* La dessus vieux tu est complêtement perdu dans ta croyance.

Nos EXPÉRIENCE sont au présent, les actions et rencontre de troisième type (pour paraphrasé le cinéma) sont au présent.

Et c'est là que ton manque d'information te fait pasé pour con.

Désolé l'ami. Ta tasse de thé est pleinne et on ne peut plus rien y versé.


sunny Te souhaite une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:50

hello Laughing


ouai Razz c'est etonant il na pas l'air au fait ni de la science d'aujourhui ni non plus des dogmes ancien qu'il dit pourtant avoir tant besoin
dommage manque drunken

il aura peut etre une reponse bientot mais pour l'instant tourne en boucle le gars

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:06

Hello Shula , mailla Very Happy

Je vois que je ne suis pas la seule à me marrer lol!

Mailla, je crois que même si Notre Divin en personne venait lui mettre les bonnes réponses entre les mains, Claude lui dirait d'aller voir sur son site, parce-que c'est lui qui est dans le vrai ! Y a des gens qui sont comme çà ....

Que peut-on souhaiter à une telle personne....à part une bonne nuit Sleep , et une bonne journée pour demain....

Bisous mes amis I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:15

Claude,

Je te pose des questions, et cela fait plusieurs fois que tu ne me répond pas, amonibilité par tes désirs de changement rapide, et à ton idée.

Je pense que tu resteras sur tes idées, mais sur ce forum, ce genre de discourt me gène ,et gène beaucoup de personne.

Je t'ai déjà prévenu plusieurs fois, je vais te bannir du forum, car tu nuis plus que le partage que nous attendons de nous tous.
je n'aime pas faire cette action, mais tu n'as pas voulu écouter ce que nous te disions, alors, je te dis bonne chance, mais...sur un autre forum.

guy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:09

Bonjour Guy, Smile

Claude était prévenu et n'a pas tenu compte de ta remarque.

Tu as donc respecté ta parole en le bannissant du Forum.

C'est pas drôle, mais on est obligé de la faire en tant qu'administrateur d'un Forum. Wink

A+ I love you

Pierre

PS:-Shula non plus n'y va pas par 4 chemins. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:56

Pierre a écrit:
Bonjour Guy, Smile

Claude était prévenu et n'a pas tenu compte de ta remarque.

Tu as donc respecté ta parole en le bannissant du Forum.

C'est pas drôle, mais on est obligé de la faire en tant qu'administrateur d'un Forum. Wink

A+ I love you

Pierre

PS:-Shula non plus n'y va pas par 4 chemins. lol!

C'est vrai Pierre que c'est une décision difficile à prendre.

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:08

oh si c'est drôle Very Happy moi j'adore les fous ! mais antoll ma m'avait fait encore plus rire Laughing , Claude n'est pas le 1er et peut-être pas le dernier , le pire c'est qu'on a tendance à les écouter au début et c'est "là" qu'on se fait piéger !! le "problème" des fous c'est qu'ils sont souvent très intelligent même si celà est paradoxale je ne vois pas d'autres expliquations à la multiplication des sectes , ça c'est moins drôle pale
c'est l'avantage du forum : il nous reste une barrière de sécurité , mais tout ceci est quand même positif car celà anime le débat sur les faux prophètes king
bizatou
cat
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:32

Gill exactement ....

On a u 13 page et plusieur occation de sourire.
n'empèche ...il pourrai travaillé sa réflexion.

en thé kas...comme tu dit il y en aura d'autre.

Il neige et encore de la neige.
sunny


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 EmptySam 12 Jan 2008 - 16:26

coucou Shula Smile
bin ici avec le mistral ça risque pas de neiger !
je t'envoi plein de notre soleil , plein plein pein
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cordes ou métamatière ?   Cordes ou métamatière ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordes ou métamatière ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser