source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos proches de l'autre côté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:02

Alors voilà je me pose une question ces temps-ci par rapport au fait qu'il est dit que nos proches disparus nous retrouvent après notre mort...
Mais par exemple, lorsqu'il se passe beaucoup de temps entre le décès d'un proche et notre propre mort et si cette personne arrive sur le temps d'une nouvelle incarnation, comment est ce possible de la retrouver alors qu'elle est à nouveau dans une incarnation sur notre plan physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptySam 6 Fév 2016 - 7:54

Bonjour Gaëlle,


Sache que le temps n'existe qu'ici dans ce monde 3D, et qu'il n'est pas linéaire comme on le pense humainement.

Donc, je ne sais pas l'expliquer précisément, mais l'être de lumière d'un être peut à mon avis t’accueillir sans aucune difficulté alors qu'il expérimente une nouvelle incarnation.

I love you
Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:22

Gaëlle a écrit:
Alors voilà je me pose une question ces temps-ci par rapport au fait qu'il est dit que nos proches disparus nous retrouvent après notre mort...
Mais par exemple, lorsqu'il se passe beaucoup de temps entre le décès d'un proche et notre propre mort et si cette personne arrive sur le temps d'une nouvelle incarnation, comment est ce possible de la retrouver alors qu'elle est à nouveau dans une incarnation sur notre plan physique ?

tout simplement parce qu’il n’y a pas d’âme qui ne soit séparée de toi-même, Gaëlle   Very Happy
L'âme est un TOUT.  I love you

De façon schématique nous dirons que l’esprit, pour des raisons évolutives , a choisi de vivre dans la réalité matérielle afin de connaître certaines choses . Entre le corps et l’esprit, nous avons un troisième élément qui est une sorte d’intermédiaire ou d’interface entre les deux. Cet élément c’est l’âme qui est de nature psychique, c’est-à-dire qu’elle n’est ni matérielle, ni spirituelle, dans son essence.

L’âme psychique est une réalité intermédiaire complexe dans laquelle tente de s’établir une relation harmonieuse entre le corps et l’esprit. L’âme est le lieu de tous les « combats » internes, de toutes les contradictions de l’être humain. L’âme et changeante et sujette à toutes sortes d’influences pour la simple raison qu’elle connaît absolument tout et renferme la multiplicité des Intelligences....

A La mort : il y a séparation des trois " corps". Lorsqu’un être humain meurt, le corps physique, l’âme et l’esprit se séparent. La première séparation se fait entre le corps physique d’une part et l’âme associée à l’esprit…  Reste l’âme et l’esprit qui se séparent peu après

C’est l’esprit qui choisit de s’incarner dans une forme physique.... le reste n’est qu’illusion…. illusion de l'Esprit donc Very Happy

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyDim 7 Fév 2016 - 10:56



Moi aussi, Gaëlle, je m'étais posée la même question.

Merci pour les réponses que vous avez faites.


Mais, c'est compliqué quand même à comprendre..
Le plus difficile , c'est connaître la différence entre âme et esprit.

Françoise l'a bien expliqué, mais c'est complexe.

Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:24




Bonjour à tous et toutes Very Happy


Merci p'titsoeur de lumière, ce que tu dis est très juste cheers

Je vais y apporter une petite touche par mon expérience,
suite à mes nombreux voyages sur les mondes parallèles, autres dimensions et sur d'autres plans de conscience. Wink

Il y a autant de mondes parallèles, de dimensions, de plans différents qu'il y a de grain de sable sur une plage.

Lorsque tu n'es pas matériel (humain), tu es une conscience dans l'univers.

Imagine que tu ne fais plus partie de ce plan terrestre.
tu es une conscience dans l'univers, en attendant de te matérialiser (incarner) sur une planète.
Le but de cette incarnation, est de te parfaire, afin de retrouver ton moi originel lors de ta création.
ta perfection n'étant plus depuis que tu as décidé de prendre vie, tu fais en sorte de tout faire pour la retrouver.
Pour ce faire, tu choisie de prendre vie, non pas seulement sur la terre, mais sur une multitude de "terre".

Pour imager...Tu es un noyau de conscience, un peu comme une cellule.
ce noyau, tu vas le diviser, comme d'une cellule qui devient deux, puis quatre, puis huit, ainsi de suite...
Ton noyau garde toujours son intégralité, il reste TOI.
Comme moi, je suis une partie de l'être de lumière "teckaël" (MOI) Je suis ici pour me parfaire, et je reste connecté à moi (teckael)

Lorsque tu meurs, tu retournes rejoindre ton noyau, en pleine conscience de la vie que tu as eu.
Ton noyau, lui, à la pleine conscience de toutes les vies que tu as eu, sur cette planète, et en même temps les vies de tes autres toi sur d'autres planètes.
D'où, le dossier des mémoires akachiques qui contient le tout de toi.

Lorsque tu te réincarnes, un médium ne peut plus avoir de contact avec toi, car tu as quitté l'autre rive.
Par contre, lorsqu'une personne quitte la terre, ton noyau crée une forme conscience, qui est toi, afin d’accueillir cette personne morte.

Bon.....Moi je me comprend, mais...est-ce que toi tu m'as compris ????? scratch Very Happy

gros bisous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:55



Moi, j'ai compris que le noyau est l'âme. C'est ça , Teckaël ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:53

Merci pour vos réponses.
Teckaël, quand tu parles de noyau, est ce bien ce que l'on appelle l'atome-germe, ce qui contient toutes les informations de toutes les vies d'un être ? Est ce qu'on peut aussi dire que c'est l'Esprit ?
Quand tu dis que lors de la réincarnation un médium ne peut plus avoir de contact, on parle bien de l'âme incarnée dans le corps physique ?  Donc effectivement, il n'est pas possible en tant que médium d'avoir des contacts avec une personne qui vit dans une nouvelle incarnation, car sur l'autre rive il n'y a plus d'espace de créé par le noyau pour cette "personne" ? Mais en tant qu'âme désincarnée qui rejoint l'autre côté c'est une chose qui peut avoir lieu à cause de cette multidimensionnalité de l'Esprit et parce que nous sommes sur un plan qui le permet ?
Alors si j'ai bien compris, je suis rattachée à un noyau et tout comme moi, d'autres âmes, sur cette planète et sur d'autres, existent parallèlement ? Est-ce que cela peut expliquer des flashs nocturnes la nuit de personnes ou de brides de vies qui ne m'appartiennent pas dans mon existence actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:29

Bonjour cosmos  Very Happy

Il faut que je dise avant, que ce que j'écris, est MA vérité.
En fonction de ce que j'ai vécu, du souvenir de ma NDE, de mes nombreux voyages
sur les mondes parallèles, sur d'autres dimensions, sur d'autres planètes, etc...

Je ne détiens pas LA vérité, mais....simplement...MA vérité. Very Happy   Wink

Non, cosmos, le noyau n'est pas l'âme, tu vas comprendre en répondant à gaelle Wink


Bonjour gaelle  Very Happy


Oui, gaelle, c'est bien "l'atome-germe", comme tu le mentionnes, bien que je ne lui donne aucun nom Rolling Eyes

Non, gaelle, ce n'est pas ce que l'on appelle "l'esprit".
l'atome-germe est l'origine, pas l'esprit.
S'il y avait un ordre à mettre de l'atome germe à l'humain, je le mettrais comme suit :

L'ATOME-GERME : est notre conscience originelle, la naissance que nous a donné la source.

L’ÂME :               Est une partie de "l'atome-germe" qui se sépare de lui, afin d'expérimenter la matière.
                                Pas seulement la matière,
                                mais aussi toutes les émotions, les sensations, le touché, l'odorat, la vue, etc...
                                L'âme désire expérimenter tout ce qu'elle ne connait pas, autre que par le savoir.

L'ESPRIT :           Qui lui, est scindé en deux parties, je ne parlerais pas du subconscient,
                                je resterais sur les deux parties primordiales pour moi ; L'inconscient et le conscient.

                                L'INCONSCIENT : Est la partie qui fait le lien entre l'âme et le conscient.
                                                                 L'inconscient étant en relation avec l'âme,
                                                                 il est également en connexion avec le monde subtil,
                                                                 le monde des "non-visibles".
                                                                 Cette partie que l'on peut également nommer "sacré-féminin",                                                                                                           "intuition" et pour les plus crédules...
                                                                 chance, hasard, coïncidence, etc...

                               Le CONSCIENT :   Cette partie que l'on peut appeler également "esprit"
                                                                 Le conscient sert à faire la jonction avec l'inconscient.
                                                                 Le conscient est ce que nous sommes, cette partie qui a soif de savoir,
                                                                 de connaissance.
                                                                 Pour nous, humain, c'est cette partie là que nous pouvons travailler.


Ce qui importe pour nous, et pour toute l'humanité, c'est cette connexion entre notre conscient et notre inconscient.
L'inconscient est toujours en relation avec l'âme, donc, ce n'est lui qu'il faut privilégier.
De plus en plus de personne arrive à avoir une connexion avec l'âme, mais si ce n'est pas votre cas, vaux mieux s'en tenir à votre inconscient, la suite viendra toute seule. Wink

Oui gaelle, je parle bien de l’incarnation dans un corps physique.
Ce n’est pas qu’il n’y est plus d’espace crée par le noyau gaelle, mais le noyau ne vois plus de raison de relire une page tournée. Le noyau désire surtout parfaire son entité, donc, ne trouve plus utile de continuer à donner des nouvelles aux mortels. Par contre, une fois qu’un proche est sur l’autre rive, la présence de l’être connu devient importante pour l’équilibre et l’intégration du retour de ce proche pour la compréhension de son nouvel état de non-matière.
N’oublions pas que le noyau n’éprouve pas de sentiments, il ne voit que les paramètres qui les conduiront à sa réussite.
Oui gaelle, tu as bien compris, il y a autant de noyau qu’il y a  d’âme sur une même planète. En sachant bien que le noyau peut scinder son âme sur plusieurs planète, plusieurs monde parallèles en même temps !
Donc, sur terre, au moment où tu vis, il n’y a que ton âme.
Oui, cela l’explique bien, tout à fait ! tu peux avoir un contact avec les autres parties de toi-même, surtout celles qui viennent de mondes parallèles. D’où, l’impression de « déjà vue ou déjà vécu.   cheers    Wink

J'espère t'avoir donné, à toi et cosmos, tout les éléments ?? Sinon, dites le moi Shocked Very Happy

gros bisous à toutes et tous  I love you I love you

teckaël  sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:14



Oui, je sais, Teckaël , que c'est TA vérité, car tu l'as vécue. Tu ne peux parler de ce que tu as vécu.

C'est complexe, quand même.

En tout cas, l'inconscient et le conscient me parlent beaucoup.. (c'est déjà un début;. mdr)

Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:27




Coucou cosmos Very Happy


Ce n'est pas vraiment compliqué !
il faut seulement comprendre et définire ce que chaque élément est lol! lol! Very Happy Wink

Et............tu en as déjà deux cheers

gros bisous cosmos I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:42

Merci Teckaël, c'est plus clair pour moi, par contre, juste par curiosité, est-ce possible qu'un noyau (ou atome-germe) possède plusieurs âmes sur la même planète et sur le même plan ?
En fait, si je comprends bien, ce "noyau" dont on parle, c'est ce que nous sommes mais dans l'état premier, l'état divin, originel et unifié avant la division qui a eu lieu dans le but d'expérimenter la vie.
Est ce que c'est bien cela ?
Et quand tout sera expérimenté nous retournerons dans cet état unifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:57




Bonjour gaelle  Very Happy


Je ne te répondrais que suivant mes connaissance gaelle....

Je ne pense pas qu'une autre âme puisse habiter sur un même plan, une même planète.
Mais....d'autres personnes pourraient peut-être t'en dire plus Wink   Very Happy   Wink

Oui, c'est bien cela, ce "noyau" est notre "moi" originel.

Oui gaelle, enfin la quille cheers on pourra enfin aider toutes vies sans plus l'expérimenter !!!

J'espère que pour moi, c'est ma dernière vie cheers

gros bisous gaelle  I love you I love you

teckaël  sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:47

Gaëlle a écrit:
Merci Teckaël, c'est plus clair pour moi, par contre, juste par curiosité, est-ce possible qu'un noyau (ou atome-germe) possède plusieurs âmes sur la même planète et sur le même plan ?
En fait, si je comprends bien, ce "noyau" dont on parle, c'est ce que nous sommes mais dans l'état premier, l'état divin, originel et unifié avant la division qui a eu lieu dans le but d'expérimenter la vie.
Est ce que c'est bien cela ?
Et quand tout sera expérimenté nous retournerons dans cet état unifié ?

Je viens de construire un petit schéma qui pourra peut-être répondre à ta question et faire réfléchir Very Happy


Nos proches de l'autre côté Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:15




Bonsoir p'titsoeur de lumière Very Happy


Ben alors, tu ne te rappelles plus ???!!! scratch Shocked


Merci pour ce dessin, tu sais, je ne sais toujours pas mettre une photo sur le forum lol! lol!

Bon, c'est presque ça ton dessin, si tu voulais expliquer ce que j'avais écris,
à la place du mot "ÂME", tu mets "NOYAU"
et à la place "D'INDIVIDUS", tu mets "ÂME"

En-dessous de chaque âme, tu mets un petit trait, puis un petit rond où tu écris dedans "individus" Very Happy Wink

Alors p'titsoeur comment tu le vois comme ça ??? lol! lol!

gros bisous p'titsoeur I love you I love you

teckaël p'titfrère sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyJeu 11 Fév 2016 - 6:23

Nos proches de l'autre côté Sans_t24
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté EmptyDim 14 Fév 2016 - 7:44





Merci p'titsoeur de lumière cheers cheers cheers


c'est exactement ce que je voulais Wink I love you I love you

gros bisous p'titsoeur I love you I love you


teckaël/p'titfrère sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nos proches de l'autre côté Empty
MessageSujet: Re: Nos proches de l'autre côté   Nos proches de l'autre côté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos proches de l'autre côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: L'Après-Vie :: Aide aux personnes en deuil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser