source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour Michel1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:43

Bonjour michel,

Je te souhaite une bienvenue parmi nous. Tu verras, en parcourant le forum, que nous sommes plus que des internautes. Il y a une complicité qui c'est installée.

Bone journée, et a+ de te lire Shocked

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:39

Bonjour Michel Very Happy ,

Quel plaisir de te trouver là ..... !!!

Les Voies du Divin sont impénétrables....

A très bienôt Michel, au plaisir de te lire .

Gros bisous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:51

Hello Michel, Very Happy

Je suis très heureux que ce problème d'inscription soit résolu et que tu puisses ainsi nous rejoindre sur ce Forum qui n'a rien en commum avec tout ceux que j'ai connu.
Tu connais déjà Claudia... Wink et je t'ai parlé aussi de Guy.
Guy a raison concernant la complicité qui reigne ici. sunny

A très bientôt, Smile

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Michel1




Nombre de messages : 6
Age : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:17

Bonjour à Toi Guy, Pierre et Claudia, merci de cet accueil chaleureux, cela me touche et vous réitère mes salutations. Pierre m'a parlé de votre forum et je prendrai vraiment plaisir à le consulter.

Encore merci à vous et à bientôt,

Michel



guy a écrit:
Bonjour michel,

Je te souhaite une bienvenue parmi nous. Tu verras, en parcourant le forum, que nous sommes plus que des internautes. Il y a une complicité qui c'est installée.

Bone journée, et a+ de te lire Shocked

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nuevomouni.site.voila.fr/entrez.html
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:51

Content de te lire ici Michel. Very Happy

@+ sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:21

bonjour Michel Smile
Pierre m'a parlé de toi et je suis très heureux de faire ta connaissance , j'ai déjà mis ton site dans mes favoris ! de mon côté je m'interresse à Lobsang Rampa depuis l'age de 15 ou 16ans (je sais plus ! ) , peut-être pourras-tu nous donner ton avis sur lui ?
j'ai vu que tu parles de la voie médiane sur ton site , c'est qque chose auquel je tiens beaucoup mais que j'ai du mal à communiquer (sur mes deux sites précédents) , peut-être un nouveau sujet sur le forum ?
à bientôt sunny
cat
Revenir en haut Aller en bas
Michel1




Nombre de messages : 6
Age : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:40

Bonjour Gill,

Heureux de faire ta connaissance.

Lobsang Rampa, toute une histoire à lui tout seul ! Très controversé, hués par les uns, applaudis par les autres ; traité d'imposteur par l'un de ses meilleurs amis ! Toute une légende qu'il a laissé derrière lui !

Pour ce qui concerne mon avis à son propos, je l'ai connu lors de l'une de mes toutes premières sortie hors du corps. C'est un souvenir qui remonte loin à présent, mais toujours bien vivace dans ma mémoire. Grâce à lui, à ses conseils qu'il m'a prodigué, à cette époque où il n'existait pas d'Internet pour communiquer avec des Maîtres; j'ai pu paufiné mes recherches et vivre ce qu'il appelait : " la petite mort".

Je te souhaite mille bonnes choses,
Michel


gill a écrit:
bonjour Michel Smile
Pierre m'a parlé de toi et je suis très heureux de faire ta connaissance , j'ai déjà mis ton site dans mes favoris ! de mon côté je m'interresse à Lobsang Rampa depuis l'age de 15 ou 16ans (je sais plus ! ) , peut-être pourras-tu nous donner ton avis sur lui ?
j'ai vu que tu parles de la voie médiane sur ton site , c'est qque chose auquel je tiens beaucoup mais que j'ai du mal à communiquer (sur mes deux sites précédents) , peut-être un nouveau sujet sur le forum ?
à bientôt sunny
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://nuevomouni.site.voila.fr/entrez.html
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:50

Hello, Very Happy

Je suis heureux que toi et Gill fassiez connaissance. Smile

Sur ce site il y a maintenant tout/es les amis/es spirituels/les rencontré de diverses façons, réunis en un même lieu d'échange... cela fait chaud au coeur. sunny

Merci à tous pour ce beau cadeau que vous me faites. Smile

Bonne nuit à tous, Like a Star @ heaven Sleep Like a Star @ heaven

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Bonjour Michel   Bonjour Michel1 EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:14

Coucou Michel Very Happy ,

Il y a .....toute une vie...., Rampa m' a fait comprendre par ses livres, que je n'étais pas folle, et que je faisais des voyages hors corps, alors que je croyais perdre la raison.

Tout a commencé par lui . Quand je lisais ses livres, au début, je lisais çà comme de magnifiques histoires qui me faisaient bien rêver....ensuite , ce fût Robert Monroe...., puis mes Guides qui m'ont fait me souvenir, par des leçons, en hors corps, de tout ce que j'avais oublié des incarnations précédentes. D'ailleurs, Pierre a eu le loisir d'en lire quelques passages., que j'ai consigné sur des cahiers d'écolier..... study

Maintenant, pour le plaisir de Gilles qui aime en parler, j'ai repris les livres de Rampa et je les relis. Et je mesure le chemin parcouru.....

Oui, il ne faut pas s'arrêter aux lectures, il faut vivre sa spiritualité chaque jour et chaque seconde . C'est seulement à ce prix là qu'on avance sur le Chemin....

Ce n'est qu'un avis perso, qui mériterait d'être dévelloppé, mais vu l'heure, je te fais de gros bisous, ainsi qu'à tout le monde I love you , et à tout à l'heure.....

Que le Divin veille sur votre sommeil sunny

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyVen 7 Sep 2007 - 3:51

Bonjour Claudia,

C'est vrai que les livres sont des sujets dont on pourria parrler pensant longtemps.
Tout en écrivant, j'écoute de la musique orientale (Egyptiennne) Pour la part, les sons de la musique reflette plus uns personne que les prases qu'il pourrait écrire.
En plus, tu connais mon problème de lecture. Pierre m'a offert un livre, pour l'instant, je n'ai fait que lire ce qu'il y avait au dos du livre (excuse moi Pierre), mais cela va venir, tout doucement, lorsque mon quide me poussera au derrière Very Happy

Michel, visiblement, des mais te connaissent. Moi, je n'ai pas cette chance. Peux tu m'aider en quelques lignes à mieux te connaitre ??


Bonne journée à tous, sur le chemin de l'amour et de la paix. I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:21

coucou à tous Smile
d'abord merci à toi Pierre , car c'est en partie grace à toi si nous sommes réunis ,mais c'était sùrement notre destin !
je lis le soir le livre que tu m'as offert : la vie des maîtres de Spalding , c'est carément impressionnant ! et passionnant !! encore merci Smile
eh bien Michel si tu savais comme je suis heureux de faire ta connaissance ! Pierre m'avais parlé de ta rencontre avec Rampa et ma foi a fait un bond de 100mètres bounce car j'avais déjà confiance en Pierre , il faut une foi en béton pour croire en Rampa avec tous ces accusateurs , mais le mieux est de l'écouter se défendre : dans le site artivision , par ex : il a été dit qu'aux plus hautes instances Thibétaines il n'était pas reconnu , en fait ses prbs avec la presse leur ont fait peur et ils ne voulaient pas que ça leur retombe deçu ,
tu as raison Claudia la spiritualité ça se vit plus que ça se lit , je dirais que le livre est une mémoire où l'on peut piocher quand la notre fait défaut ! et peut-être que sans eux nous ne serions pas là study
bonne journée à tous sunny sunny sunny
cat
Revenir en haut Aller en bas
Michel1




Nombre de messages : 6
Age : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:14

Bonjour Gill,

Je ne dis pas qu'il faille croire tout ce que raconte Lobsang, car une partie de ses écrits ne sont pas de lui. Ce que je puis dire avec assurance, c'est que le Troisième oeil, lama médecin et histoire de Rampa, sont ses propres écrits. Plus tard, il fut atteint d'une très grave maladie et c'est sa femme qui a brodée ses oeuvres, question finances, vu que les livres de Rampa se vendaient bien. D'ailleurs un observateur aguéri, s'il s'en donne la peine, constatera une différence dans le style.

Michel


gill a écrit:
coucou à tous Smile
d'abord merci à toi Pierre , car c'est en partie grace à toi si nous sommes réunis ,mais c'était sùrement notre destin !
je lis le soir le livre que tu m'as offert : la vie des maîtres de Spalding , c'est carément impressionnant ! et passionnant !! encore merci Smile
eh bien Michel si tu savais comme je suis heureux de faire ta connaissance ! Pierre m'avais parlé de ta rencontre avec Rampa et ma foi a fait un bond de 100mètres bounce car j'avais déjà confiance en Pierre , il faut une foi en béton pour croire en Rampa avec tous ces accusateurs , mais le mieux est de l'écouter se défendre : dans le site artivision , par ex : il a été dit qu'aux plus hautes instances Thibétaines il n'était pas reconnu , en fait ses prbs avec la presse leur ont fait peur et ils ne voulaient pas que ça leur retombe deçu ,
tu as raison Claudia la spiritualité ça se vit plus que ça se lit , je dirais que le livre est une mémoire où l'on peut piocher quand la notre fait défaut ! et peut-être que sans eux nous ne serions pas là study
bonne journée à tous sunny sunny sunny
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://nuevomouni.site.voila.fr/entrez.html
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:32

bonj- re-bonjour Michel Smile
oui il dit lui même que les dernières années de sa vie il ne pouvait sortir du lit et notait avec un dictaphone ,
et puis qui croire vraiment ? des fois je ne me crois pas moi-même !
les secrets de l'aura , par ex , (qui devait-être un cours par correspondance) m'a permis de faire un contrôle des pensées , ce que le Dalaï Lama appel : la permanence du calme (mais en 5 fois plus de pages) , et mes deux 1er (et dernieres ! ) sorties hors corps , ce qui m'a donné la foi et des bonnes bases pour mon avenir , enfin , comme disait Pierre Dac : on a notre avenir devant nous , mais on l'aura dans le dos chaque fois qu'on se retournera Very Happy (excuse mes références qui sont parfois "spéciales")
@+bientôt sunny
cat
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:00

guy a écrit:
Michel, visiblement, mes amis te connaissent. Moi, je n'ai pas cette chance. Peux tu m'aider en quelques lignes à mieux te connaitre ??

Bonne journée à tous, sur le chemin de l'amour et de la paix. I love you I love you

guy sunny

Hello Guy, Smile

En attendant que Michel disent quelques mots.
Je voulais simplement dire que c'est grace à son savoir que j'ai pu connaître (en 1 an et 3 mois) la conscience hors corps et plus précisement sur les plans de l'astral et ce par ma propre expérience. C'est donc grace à lui que j'ai prit conscience de mon immortalité en tant qu'âme ou esprit, et c'est une belle étape sur le chemin spirituel de vivre cela car le fait de savoir qu'on ne meurt pas nous enlèves un poids et nous apporte encore davantage de paix. Mais naturellement il y a encore d'autres poids dont l'aspirant devra se défaire. Smile

Michel m'a aussi appris la doctrine de Siddhârta Gautama et transmis des connaissances sur sa façon d'appréhender la vie (et la mort) grace à la Voie qu'il suit qui est celle du Karma Yoga, et dont on parle dans le texte sacré des Hindouïstes, la Bhagavad Gîta. Sur son conseil j'ai donc médité sur ce texte et ces versets qui représente l'enseignement initiatique de Krishna donné à son disciple Arjuna.

Bonne journée à tous, sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:41

Merci Pierre,

Tu as dee la chance, tu as appris cela en un an et demi, moi, il ma fallu vingt ans. Very Happy

Merci pour ces explications qui sont brèves, mais vont dans le bon sens que j'aime lire.

bisou <Pierre et bonjour à Myriam I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Michel1




Nombre de messages : 6
Age : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:44

Bonjour Guy,

Excuse-moi si je prends quelques retards à répondre, mais je suis en plein travaux chez moi.

Oui, Pierre à raison pour ce qu' il cite. Il faut dire que nos échanges étaient pratiquement journalier et nous passions beaucoup de temps à échanger par le truchement de Msn ou msn yahoo.

Tu dis qu'il t'a fallu vingt ans, moi, cela fait actuellement 45 ans que je pratique sans relâche à chaque instants de mon existence et c'est au travers les aléas de la vie, une bien rude école pour un grand nombre, que j'ai mis en pratique le karma yoga tout en suivant et en mettant en oeuvre l'enseignement spirituel de Siddhârta Gautama sans faire de moi, pour autant, un bouddhiste.

Déjà, si tu prends du temps à consulter mon site qui, je pense, est très explicite sur ce que j'ai vécu et mis en pratique, tu trouveras quantités de renseignements sur la méhodologie à mettre en oeuvre pour arriver à atteindre la paix intérieure, mais qui plus est, de pouvoir vivre l'extériorisation du corps astral en temps réel, ce qui soit dit en passant est très important à vivre en toute conscience et même, j'ajouterai en état de super conscience, car dans l'état où la conscience se retrouve une fois détachée de la chair, ce que l'on pense, ce que l'on voit, ce que l'on entend se multiple à tel enseigne que les mots deviennent obsolètes pour décrire ce que l'on vit dans le corps astral avec, je le souligne encore, une conscience démultipliée.

Je reste à votre écoute et vous souhaite à tous une excellente journée.

Michel


guy a écrit:
Merci Pierre,

Tu as dee la chance, tu as appris cela en un an et demi, moi, il ma fallu vingt ans. Very Happy

Merci pour ces explications qui sont brèves, mais vont dans le bon sens que j'aime lire.

bisou <Pierre et bonjour à Myriam I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nuevomouni.site.voila.fr/entrez.html
Invité
Invité




Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Bonjour Michel 1   Bonjour Michel1 EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:49

Coucou Michel ,

Je n'ai jamais recherché l'extériorisation de conscience, çà c'est fait naturellement, et çà fait plus de 40 ans que çà dure.....

J'ai reçu ainsi, ou plutôt, j'ai réappris ainsi tout mon savoir oublié, plus un petit rajout....

Si Pierre passe par chez toi, il t'en parlera surement, car je lui ai fait lire deux des gros livres, sur lesquels je consigne tout ...... (il n'a pas eu le temps de tout lire !)......non seulement la sortie elle même, mais l'analyse et la leçon que j'en tire après.....

Ben, tu vois, j'ai jamais eu besoin d'une quelconque méthode, je n'ai jamais fait de yoga non plus......Bien sûr, je médite un peu, mais c'est la " méditation de madame tout le monde "

Ses sorties spontannées m'on pourrit la vie pendant 20 ans, avant que je puisse en retirer un bénéfice . Mais ensuite, le procédé s'est accéléré et j'ai progréssé très vite , et les aléas de ma vie m'ont bien aidé aussi....

Si tu veux lire le début de mes "exploits", va sur ce site
http://www.notre-experience.net/
Sous le prénom d'Annette, tu pourras lire comment tout a commencé, il y a 40 ans !

A bientôt Michel, toujours heureuse de te lire ici study

Bisous à tout le monde I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michel1




Nombre de messages : 6
Age : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2007

Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:22

Hello Claudia,
Je ne manquerai pas d'aller lire ton témoignage. C'est juste qu'il existe des personnes qui sortent de leur corps sans rien demander, sans même chercher à provoquer une telle séparation des corps. Mais cela ne cours pas les rues, il faut bien le préciser. Dans un sens, tu as eu beaucoup de chance de pouvoir vivre cela et je ne doute pas qu'après autant d'années d'expérimentation, tu en tires le meilleur parti pour ta vie.

Le Yoga n'est pas du tout pareil. C'est une discipline qui s'apprend, à moins que le yogi ne l'ait déjà acquise au cours d'une vie précédente, alors cela réapparaît, j'ai presque envie de dire : tout naturellement. En d'autres circonstances, le yoga (il en existe neuf ) permet d'acquérir et de développer et d'atteindre le Moi profond, de s'unir à lui, de devenir Un avec Lui. Cela n'a plus rien à voir avec la projection astrale, même si en quelque sorte cela reste lié. Le yoga tel que je le pratique est pour nous occidentaux très commode pour atteindre l'Absolu en soi et se détacher du monde duel qu'est ce monde physique toujours en perpétuel changement, soumis au devenir et aux incarnations multiples.
Tout d'abord, dans un premier temps (cela remonte à quarante-cinq ans) j'ai appris à ne plus laisser d'émotions m'envahir, d'accomplir les actions ( travail, vie familiale, etc.) dans un esprit libre de toutes pensées, car ce sont elles nos ennemies. Les pensées sont des schèmes qui interagissent continuellement, un peu à la manière des billes de lotto (en Belgique nous l'écrivons avec deux 't") provoquant des sensations tantôt plaisantes tantôt déplaisantes et ainsi de suite. Dans la pratique du Karma yoga, nous demeurons en satva laissant Raya et Tama (Gouna qui sont les trois principes de Prakriti ou Action de la Nature) interagir sans que cela nous affecte encore. Après plusieurs années de pratique, le yogi trouve la paix en lui (samadhî) et quoi qu'il arrive, il n'est nullement plus affecté par les conditions interchangeantes qui affectent ou réjouissent tant les êtres vivants.

Voilà un bref aperçu du Karma Yoga qui n'a rien à voir avec la projection astrale. Je connais quelques personnes qui sortent de leur corps et quand bien même cela leur apporte une vision différente du monde et de la finalité, ils demeurent quand même toujours affectés par le samsara.

Bien à toi,

Michel


Claudia a écrit:
Coucou Michel ,

Je n'ai jamais recherché l'extériorisation de conscience, çà c'est fait naturellement, et çà fait plus de 40 ans que çà dure.....

J'ai reçu ainsi, ou plutôt, j'ai réappris ainsi tout mon savoir oublié, plus un petit rajout....

Si Pierre passe par chez toi, il t'en parlera surement, car je lui ai fait lire deux des gros livres, sur lesquels je consigne tout ...... (il n'a pas eu le temps de tout lire !)......non seulement la sortie elle même, mais l'analyse et la leçon que j'en tire après.....

Ben, tu vois, j'ai jamais eu besoin d'une quelconque méthode, je n'ai jamais fait de yoga non plus......Bien sûr, je médite un peu, mais c'est la " méditation de madame tout le monde "

Ses sorties spontannées m'on pourrit la vie pendant 20 ans, avant que je puisse en retirer un bénéfice . Mais ensuite, le procédé s'est accéléré et j'ai progréssé très vite , et les aléas de ma vie m'ont bien aidé aussi....

Si tu veux lire le début de mes "exploits", va sur ce site
http://www.notre-experience.net/
Sous le prénom d'Annette, tu pourras lire comment tout a commencé, il y a 40 ans !

A bientôt Michel, toujours heureuse de te lire ici study

Bisous à tout le monde I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nuevomouni.site.voila.fr/entrez.html
Invité
Invité




Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Bonjour Michel   Bonjour Michel1 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:38

Oh oui, Michel, j'ai tiré et tire encore le meilleur de ce que peux m'apporter cette chance incroyable qui m'a été offerte....

Je me définis comme une "chercheuse à temps complet".....Y a toujours quelque-chose à découvrir, une leçon à apprendre, des réflexions à approfondir....Rien n'est jamais fini....et c'est tant mieux, car c'est une merveilleuse aventure...à condition d'intégrer et mettre en pratique ce qu'on apprend........

Gros bisous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Michel1 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Michel1   Bonjour Michel1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Michel1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» De retour!
» Hospitalisation.
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: ANNONCE :: Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser