source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liberté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Liberté Empty
MessageSujet: Liberté   Liberté EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:09

Un petit sujet de réflexion tout simple pour ceux qui sont partants...

Qu'est ce que la liberté pour vous ?

Je répondrai moi même un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:40

Shocked

Houla :: !!
Tu philosophes ? ce soir..

Bon, je vais cogiter le sujet..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:25




Bonjour gaelle Very Happy


La liberté............. scratch ........ cheers

Pour que l'on est le sentiment de liberté, il faut obtenir le sentiment d'emprisonnement.
Je ne peux me sentir libre si avant je n'ai pas connu de servitude plus ou moins importante.

Pour moi, la liberté n'est pas une question que je me pose, car en toute circonstance, je suis libre.

La liberté est une question d'esprit et non de corps.
on peut emprisonner mon corps mais personne ne peut attenter à la liberté de mon esprit.

Voilà gaelle, je n'en ai pas fait une tartine, mais cela résume bien mes pensées de la liberté Wink lol!

gros bisous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:50

Merci Teckaël,

Pas besoin d'une tartine c'est mieux comme ça : court et efficace.
Je suis d'accord avec toi, la première liberté passe par l'esprit, mais corps et esprit sont liés. Si je devais être emprisonnée sans pouvoir aller dehors je serais tout de même bien malheureuse. Seules mes pensées me permettraient de m'évader et de ressentir la liberté.

Je ne suis pas très inspirée ce soir, je reviendrai sans doute plus tard sur le sujet, j'espère que d'ici là, d'autres participeront également....

Bisous Cosmos et Teckaël ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

cosmos


Nombre de messages : 140
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2015

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:55

Teckaël a écrit:

Pour que l'on est le sentiment de liberté, il faut obtenir le sentiment d'emprisonnement.
Je ne peux me sentir libre si avant je n'ai pas connu de servitude plus ou moins importante.

Ce que tu dis m'a fait penser à la chanson d'Emmanuel Moire , "Beau malheur".

https://www.youtube.com/watch?v=EHkn5bjm3nI


(je ne sais pas ne mettre QUE la vidéo....)

Qu'il m'a fallu la peur pour être rassuré
Que j'ai connu la douleur avant d'être consolé
Qu'il m'a fallu les pleurs pour ne plus rien cacher
Que j'ai connu la rancœur bien avant d'être apaisé


flower
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:32

Coucou à tous,

Je suis entièrement d'accord avec la réponse de Teckaël.
Mais j'y ajouterais également que avoir le sentiment de liberté est d'être maître de ses choix, sans qu'il n'y ait quelqu'un ou quelque chose nous l'empêchant de le faire.
J'aimerais poussé ma réponse en exprimant le fait que même le matériel ne puisse nous limité dans nos sentiments de libertés aussi bien de penser ou d'agir bounce

Mais ... je crois aussi que ne pas avoir de limites, de contraintes, de cadre dans ces actions de libertés, nous enfermerait, nous emprisonnerait d'une certain façon...
Je veux dire si on était capable de faire ou penser sans limite tout le temps... on s'emmerderait à la fin Laughing

Je résumérais donc que le sentiment de liberté est une petite bouffée d'oxygène dans un cadre limitant, sorte de surprise, d'exception qui nous permet d'apprécier énormément ce moment Smile

Je vous embrasse

P.S.: Mais j'avoue que j'aimerais être capable de me promener par l'ésprit aussi bien dans le temps (passé/futur), et à travers les plans bounce bounce bounce

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:55

Entièrement d'accord avec toi Guy.
J'aimerais moi aussi retrouver cette faculté de pouvoir me déplacer dans l'espace temps pour mieux comprendre le sens de la vie, l'histoire des hommes depuis les origines....
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptySam 12 Déc 2015 - 6:41

Bonjour guytounet  Very Happy


Donc, d'après ce que tu penses, les "non-visibles" passent leur temps à s'emmerder ??

A méditer.......... lol!

gros bisous  I love you I love you

teckaël   sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptySam 12 Déc 2015 - 10:15

Very Happy

personnellement, je me suis sentie libre à partir du moment où j’ai cessé de porter un jugement sur le comportement les Autres….  Wink

A méditer peut-être ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptySam 12 Déc 2015 - 10:22




Coucou titsoeur Very Happy


La liberté....est le moment où tu te libères des entraves que tu t'es mis. Wink

A méditer.....

PS : je suis d'accord avec toi titsoeur Wink I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptySam 12 Déc 2015 - 11:40

Coucou à tous Smile

Que de réponses à méditer lol!

Figure toi que j'y avais pensé aux "non-visibles" au moment d'écrire ma réponse...
Et je me suis dit que ma réponse était dans mon contexte, à savoir dans les limites matériels, dans les émotions, dans toutes ses choses "humaines"... que les "non-visibles" n'ont pas ! (je crois).

Mais imagine que le champs d'actions des "non-visibles" soit exclusivement dans le matériel... un peu comme nous, ne crois-tu pas qu'ils seraient fortement plus limité dans leur champs d'actions que maintenant ?...

J'ai un peu de mal à expliquer mon ressenti, mais la matière nous limite par définition et c'est une très bonne chose.
Je ne pourrais pas m'imaginer vivre une éternité (temps non définie et non terrestre) dans la matériel sans limite... je m'ennuierais je crois !
Par contre, la même chose sans cette condition matérielle alors là je pense que je ne m'ennuierais pas, car plus de matériel et plus de notion de temps !
L'ennui humainement parlant est extrêmement lié à la notion du temps qui n'existe que dans cette dimension...

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

Teckaël a écrit:
Bonjour guytounet  Very Happy


Donc, d'après ce que tu penses, les "non-visibles" passent leur temps à s'emmerder ??

A méditer.......... lol!

gros bisous  I love you I love you

teckaël   sunny

Françoise, quand je lis ta réponse, je pense spontanément à la liberté de son égo et en accord avec son être intérieur hors 3D ? Me tromperais-je ?

Teckaël, sur ta seconde réponse, je pense spontanément à la liberté innocente qu'exprime les bébé qui n'ont pas encore construits ces entraves... ? Me tromperais-je ?

Je vous embrasse

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:02

guytounet a écrit :

Je veux dire si on était capable de faire ou penser sans limite tout le temps... on s'emmerderait à la fin Laughing


Bonjour guytounet  Very Happy


Je voulais ajouter à ta phrase, que si tu penses sans limite, tout le temps,
n'est-ce pas parce que tu penses au passé et au future ??
Si l'on s'emmerde, c'est que l'on pense à ce que l'on a eu et que l'on a pas ou plus,
ou bien, c'est que l'on pense à ce que l'on voudrait et qu'on a ou n'aura pas , non ??? scratch

Si tu pouvais vivre sans cesse dans le présent, tu ne t'emmerderais plus,
car tout comme moi, tu vivrais une fête incessante dans un moment présent cheers   Wink

tu as écris aussi :


J'ai un peu de mal à expliquer mon ressenti, mais la matière nous limite par définition et c'est une très bonne chose.
Je ne pourrais pas m'imaginer vivre une éternité (temps non définie et non terrestre) dans la matériel sans limite... je m'ennuierais je crois !


La matière n'est pas une chose ennuyeuse, c'est ce que tu désires en faire ou avoir qui te crée l'ennuie,
l'ennuie vient de ce que tu as eu, ou aimerait avoir, et que tu n'as pas... Wink


Par contre, la même chose sans cette condition matérielle alors là je pense que je ne m'ennuierais pas, car plus de matériel et plus de notion de temps !
L'ennui humainement parlant est extrêmement lié à la notion du temps qui n'existe que dans cette dimension...


Ne crois-tu pâs que le plus gratifiant est de ne pas connaître l'ennuie dans la matière et le temps ??
tu ne peux t'ennuier de ce que tu ne connais pas, de ce qui n'existe pas, non ???  scratch  Suspect  Rolling Eyes

gros bisous guytounet   I love you  I love you

teckaël   sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Poèmes - citations - dédicaces :: sagesse et reflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser