source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les petites visions du quotidien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Les petites visions du quotidien Empty
MessageSujet: Les petites visions du quotidien   Les petites visions du quotidien EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance, en mettant de côté mon jugement sur moi-même face à ce que les autres pourraient pensés...
style "bah non, écrit pas çà, ça intéressera personne"
Mais je me souviens vaguement de ce qu'avait répondu Teckaël justement sur ce genre de petit détail qu'on considère comme insignifiant...

Voilà, hier peu avant midi, nous étions parti en voiture (toute notre petite famille), pour fêter en famille l'anniversaire de ma petite femme.
Et sur la route, à un moment, alors qu'on était un peu pressé car en retard, un camion lourdement charger.
Et forcément il ne roulait pas très vite sur la route.
Et pendant quelque minutes, j'hésitais en moi pour le doubler, en sachant qu'à ce moment là, la route n'étais pas droite mais constament en S (au moins 3 fois).
Et je réfléchissait, j'analysais le meilleur moment avec un minimum de risque, puisque y avait ma petite famille.
Seul, je l'aurais déjà fait, mais là... je voulais également rassuré ma petite famille.
Puis, je me suis résigné à suivre, et mon esprit s'est vidé, j'étais dans un état neutre, limite en mode automatique au niveau de l'esprit et concentré simplement sur la route sans aucune volonté/pensée.
Et vers la fin de la route, à 300-400m de la bretelle d'autoroute, spontanément je double le camion, calmement.
A ce moment précis, mon esprit analytique se réveille, une légère peur s'empare de moi, et j'analysais les risques, maximalisant mon attention.
Quand je me suis rabattu, et prêt à prendre la bretelle d'autoroute, me femme me dit : "Mais pourquoi as-tu dépassé le camion que maintenant, alors qu'on arrivait à la bretelle d'autoroute"... et je lui ai répondu spontanément (limite s'était pas moi) :"Car je sais qu'il va prendre l'autoroute et qu'il allait nous ralentir dans la bretelle (qui monte assez fortement)"... suivi par "d'ailleurs regarde" (sans m'en retourner). Et c'est ce qui s'est exactement produit.

Ce matin en y repensant, je me suis dit que peut-être en faisant le vide dans notre esprit, mettant de côté nos état d’âmes, l'esprit analytique, le questionnement et les pensées, nous laissons notre "moi intérieur" prendre les commandes, nous permettant dès lors de peut-être nous permettre d'anticiper l'instant présent suivant.
Ce qui me laisse penser que nous aurion tous cette possibilité de le faire au quotidien dans tous les domaines...

Je suis prèsque certain que vous aussi avez déjà vécu ce genre d'expérience...
Même si on peut assez facilement ne pas y prêter une grand attention et donc ne même pas s'en rendre compte...
Y a pas à dire, je crois que le "regard" est multiple... avec les yeux, avec le conscient, avec l'esprit etc...

Amicalement
Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

Les petites visions du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petites visions du quotidien   Les petites visions du quotidien EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:36

Coucou guytounet,


Et oui notre conduite est adapté avec des personnes à bord de notre véhicule surtout quand c'est notre famille sunny sunny

tu es de ma génération où on avait le loisir de bloquer le compteur et perso c'était un plaisir, de l'adrenaline et plus....je me suis acheté des voitures puissantes et rouler à 200 m'ennuyait donc je suis allé plus loin mais les bleues marines étaient rares lol! lol!
mais cela je le faisais seul ou avec des amis conscients de ma conduite plutot sportive, dès que j'ai eu ma fille il en était autrement et j'étais très prudent enfin je veux dire plus de vitesse ou de dérapages et pourtant j'ai du éviter plusieurs accidents avec chance et de reflexes les bienvenus.
Les risques que j'ai pris on toujours été calculé mais on est à l'abrit de rien, le pire en voiture c'est la peur de conduire ou faire les choses sensées biensur.
Aujourd'hui tu vois des abrutis rouler en ville comme des tarrés, plein d'alcool et de drogue.
95% des accidents de la route sont du à l'inatention et non pas à la vitesse et aux prises de risques de doubler dans les virages en espérant qu'il n'y ai personne en face, cà c'est inadmissible et je ne le pardonne pas, ce sont des crétins ceux qui font cà ou alors c'est du suicide et ils peuvent tuer aussi
Je suis allé énormément en allemagne où les autoroutes sont à grande partie illimité en vitesse et il y a 10 fois moins d'accident qu'en france Laughing Laughing

La vitesse est une pompe à fric pour l'état qui se gave, c'est salopard mais pas la réalité des faits car quand tu roules vite, tu es obligé de prévoir tout alors que quand tu roules à 130 tu t'endors et tu ne fais attention à rien autour de toi Basketball Basketball Basketball

et puis ce n'est pas grave guytounet ce camion, tu l'aurais fumé sur l'autoroute cheers cheers

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Les petites visions du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petites visions du quotidien   Les petites visions du quotidien EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:17

Coucou Guy,

Sur le fait d'avoir su juste avant où le camion allait se diriger, je peux répondre oui.
J'ai déjà vécu cela.
Dans mon métier je suis en position d'accueil de public et il m'arrive de savoir juste avant de leur demander pourquoi les personnes se présentent dans mon service. L'exemple le plus flagrant fut la disparition d'un chat. Quand j'ai demandé le signalement du chat, j'ai "vu" dans mon esprit un chat tout noir. Et les gens m'ont dit que leur chat était noir. C'est peut être une coincidence... Mais peut-être pas.

Pour la conduite sur la route, je suis bien plus prudente qu'avant depuis que j'ai des enfants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Les petites visions du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petites visions du quotidien   Les petites visions du quotidien EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:23

Merlin2704 a écrit:
Coucou guytounet,


Et oui notre conduite est adapté avec des personnes à bord de notre véhicule surtout quand c'est notre famille sunny sunny

tu es de ma génération où on avait le loisir de bloquer le compteur et perso c'était un plaisir, de l'adrenaline et plus....je me suis acheté des voitures puissantes et rouler à 200 m'ennuyait donc je suis allé plus loin mais les bleues marines étaient rares lol! lol!
mais cela je le faisais seul ou avec des amis conscients de ma conduite plutot sportive, dès que j'ai eu ma fille il en était autrement et j'étais très prudent enfin je veux dire plus de vitesse ou de dérapages et pourtant j'ai du éviter plusieurs accidents avec chance et de reflexes les bienvenus.
Les risques que j'ai pris on toujours été calculé mais on est à l'abrit de rien, le pire en voiture c'est la peur de conduire ou faire les choses sensées biensur.
Aujourd'hui tu vois des abrutis rouler en ville comme des tarrés, plein d'alcool et de drogue.
95% des accidents de la route sont du à l'inatention et non pas à la vitesse et aux prises de risques de doubler dans les virages en espérant qu'il n'y ai personne en face, cà c'est inadmissible et je ne le pardonne pas, ce sont des crétins ceux qui font cà ou alors c'est du suicide et ils peuvent tuer aussi
Je suis allé énormément en allemagne où les autoroutes sont à grande partie illimité en vitesse et il y a 10 fois moins d'accident qu'en france  Laughing  Laughing

La vitesse est une pompe à fric pour l'état qui se gave, c'est salopard mais pas la réalité des faits car quand tu roules vite, tu es obligé de prévoir tout alors que quand tu roules à 130 tu t'endors et tu ne fais attention à rien autour de toi  Basketball  Basketball  Basketball

et puis ce n'est pas grave guytounet ce camion, tu l'aurais fumé sur l'autoroute  cheers  cheers

gros bisous  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

le merlinou

Coucou Merlinou,

Oui ca m'est arrivé de temps en temps faire quelque dérapage sur la neige (sur un parking), et monter dans les tours quand j'étais plus jeune.
On s'assagit avec le temps et les responsabilités Sleep ... lol!

Le camion une fois arrivé sur autoroute, je ne l'aurais pas suivi tranquillou lol! lol!
Ce qui m'a surpris c'est de l'avoir doubler sans volonter analytique de le faire, mais sur une volonté intuitive ... scratch

Guytounet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Les petites visions du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petites visions du quotidien   Les petites visions du quotidien EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:27

Bonjour Gaëlle,

Gaëlle a écrit:
Coucou Guy,

Sur le fait d'avoir su juste avant où le camion allait se diriger, je peux répondre oui.
J'ai déjà vécu cela.
Dans mon métier je suis en position d'accueil de public et il m'arrive de savoir juste avant de leur demander pourquoi les personnes se présentent dans mon service. L'exemple le plus flagrant fut la disparition d'un chat. Quand j'ai demandé le signalement du chat, j'ai "vu" dans mon esprit un chat tout noir. Et les gens m'ont dit que leur chat était noir. C'est peut être une coïncidence... Mais peut-être pas.

Pour la conduite sur la route, je suis bien plus prudente qu'avant depuis que j'ai des enfants. Smile

Oui c'est exactement çà, le fait de savoir sans moyen de le savoir..
Exactement comme l'exemple que tu racontes avec le chat noir Smile

Ma petite Gaëlle, si je puis me permettre, qu'est-ce qu'une coïncidence pour toi ?  study

Guytounet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Les petites visions du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petites visions du quotidien   Les petites visions du quotidien EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:15

Coucou Guy,

Tu as d'autres exemples d'avoir vécu ce genre de choses ?
Concernant la coïncidence, je pense que c'est le terme utilisé pour expliquer la croisée de deux chemins ou de deux expériences qui étaient "destinés" à se joindre.
Voilà mon p'tit Guy !  Wink  
Tout plein de gros bisous !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Les petites visions du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petites visions du quotidien   Les petites visions du quotidien EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:01

Bonsoir Gaëlle,


Oui, ça m'arrive de temps en temps de vivre ce genre de chose... mais ça ne dure que quelque secondes le plus souvent et je les "classe" dans le quotidien si bien je ne les mémorise pas précisément à chaque fois.

Mais en y réfléchissant un peu, je constate par exemple ceci :
Depuis que je suis en ménage avec ma compagne dans notre nouvelle maison et que notre petit ange est arrivé, chaque fois que le téléphone sonne.
Et pratiquement à chaque fois, je dis à ma compagne que c'est telle personne (sa mère, ma mère ou la marraine du petit) qui nous sonne avant d'avoir décrocher...
Mais aucunes d'entre elles ne nous sonnent pas un jour ou à une heure précis, c'est toujours "aléatoire"...

Maintenant ceci n'est pas vraiment dans le même thème :
Très souvent, quand je suis en voiture avec quelqu'un (et uniquement avec quelqu'un) je trouve toujours une place de parking même dans une rue ou un endroit généralement bondé... et souvent parce que je pense très fort à l'endroit ou je comptes me garer scratch


Guytounet


Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Les petites visions du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petites visions du quotidien   Les petites visions du quotidien EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:12

Oui pareil pour moi des petits épisodes de ce genre, comme mon mari qui répond à un sms et le texte de réponse je l'entends dans ma tête avant de le lire, ou une personne utilise un mot en réponse à ce que je lui disais que j'avais en tête la seconde précédente.
Et pour toi, qu'est-ce qu'une coïncidence au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites visions du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petites visions du quotidien   Les petites visions du quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites visions du quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visions & aspirer les maladies
» La souffrance au quotidien
» l'aluminium , notre poison quotidien
» j'ai eu un flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Phénomènes Paranormaux :: Prémonitions, Visions, etc.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser