source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER Empty
MessageSujet: POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER   POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:27

Bonsoir tout le monde,

Je vous trouve un petit peu mou, il faudrait vous manifester un peu plus, vous profitez d'un super blog avec beaucoup d'info de TECKAEL, françoise et beaucoup d'autres aussi, venez à nous pour partager, aider et être aidé. n'attendez pas, ce site est agréable et on peut s'entraider, s'aimer et c'est le but je crois et j'ai besoin de vous, de vos remarques, de vos besoins, de vos points négatifs comme vos points positifs. Je sens TECKAEL taper du pieds  lol!
NE RESTER PAS SEUL
avec tout mon amour
le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER Empty
MessageSujet: Re: POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER   POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:34

Je viens pour soutenir Merlin à communiquer avec vous...  Wink

Et si pour cela nous engagions ensemble une conversation sur les amitiés.

Voici donc ma question du jour  :

Qu'est ce que vous appréciez le plus dans une amitié ?


POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER Merci213 pour vos partages cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 55
Date d'inscription : 17/07/2015

POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER Empty
MessageSujet: Re: POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER   POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:37

Bonjour Françoise,

Dur dur la question lol!  vu que je n'ai pas beaucoup d'ami, il doit m'en rester un

Il faut dire que je donne beaucoup et cela doit gêner les amis aparament mais ce que j'aime c'est partager de bons moments, rire, s'amuser, s'entraider.
Je dois être trop entier et mon gros défaut ce qu'au départ je me voile la face en me disant que ses amis sont biens mais je me rends vite compte de ce qu'ils ont dans la tête.
C'est une forme d'égoisme de ma part car pour me sentir bien j'ai besoin des autres et j'essaye de me soigner là dessus ^^. De toutes les façons maintenant que je n'ai plus rien, plus d'amis comme par hasard enfin si il m'en reste un qui connait bien ce que veut dire "plus d'argent et plus de famille", il sort de la rue, c’était son domicile fixe avec son camion. Je l'ai poussé à trouver un travail et maintenant tout s'arrange pour lui et j'en suis très heureux.
Je vais laisser la parole aux autres, je suis curieux de vos réponses et de vos expériences.

Merci françoise I love you  I love you  I love you

gros bisous à tous
le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER Empty
MessageSujet: Re: POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER   POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:52

L’amitié, la véritable amitié, je pense, est plutôt rare. Celle dénuée de jugement, où il y a une véritable affection, de l’entraide (dans les deux sens) en cas de besoin, et des échanges de qualité. Voilà mon idéal d’amitié, et des vrais amis, ceux qui me connaissent par cœur, j’avoue que j’en ai très peu…
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER Empty
MessageSujet: Re: POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER   POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:27

sunny

Et si je disais que l’amitié ça n’existe pas…. que ce ne sont que de purs moments égoïstes !

Cela parce que je considère qu’il existe des petits instants d’amitiés ; mais rien de plus. Simplement parce que nous jouons des rôles au sein de notre société … et qu’avoir des amis c’est plutôt conventionnel.

Mais comme toi Merlin par exemple, lorsque l’on est entier, l’amitié prend une toute autre dimension :  plus dans le sens de confiance et de partage. Un sentiment se situant plus proche de l’Amour que de la simple amitié (si je ne me trompe ! drunken  ).  Malgré tout, je considère personnellement que ces instants sont présents tout simplement pour nourrir notre ego et rien de plus.

Un fois qu’on a dit ce qu’on avait à dire, que nos mots soient entendus ou pas d’ailleurs, que reste-t-il de tout cela : nous resterons seuls à jamais, parce que finalement la solitude est notre nourriture spirituelle. Et lorsqu’on fait un travail sur soi, on découvre que notre meilleure relation est tout de même celle que l’on entretient avec soi-même !

Le meilleur moyen d’avoir des amis à mon sens… c’est de s’oublier soi-même et s’abandonner au rôle que l’on attend de nous. Riches intérieurement de notre savoir ou de nos connaissances, chacun pourra y puiser à son gré ce dont il y besoin et réciproquement bien sûr !

Juste ou injuste pour vous, c’est ma façon à moi d’exprimer l’amitié !  Smile

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
manwell

manwell


Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : yonne
Date d'inscription : 11/03/2010

POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER Empty
MessageSujet: Re: POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER   POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:13

ah l amitié...encore un mot tres subjectif....

n est ce pas de l amour avec des limites que l on fixe???

l amitié dure plus souvent plus longtemps que le soit disant "amour" mais encore de quel amour on parle???

l amour sexuel,l amour de l autre,l amour que l on ressent pour nous a travers les yeux de l autre etc etc etc ????

l amour se vie au present et non pas dans le passée ou dans l avenir,on peut aimer une personne pendant une periode mais si on entretien pas ou ne fait pas evoluer cet amour ,il meurt parce que le preent ne s y prete plus.
une amitié durre plus longtemps parce qu il y a des limites,des bases qui sont posées dés le debut ou au fur et a mesure.

il est deja tres difficile de definir ce qu est l amour et le ressentons vraiment lorsqu on semble le vivre???

le plus souvent ce n est pas de l amour mais une forme d amitié meme entre couple...un amour respectueux mais avec des limites,des barrieres,mais pas vraiment un vrai don de soi et une acceptation de l autre...

comme le dit françoise il y a plus souvent des amitiés egoistes et aussi des amours egoistes juste parce qu on s aime bien soi meme dans cette relation...
Mais il y a aussi de vrai amitié qui ont plus l air d amour que d amitié parce qu on a depasser certaines limites qui fixe et differencie l amitié de l amour.

une grande amitié n est en fait que de l amour sauf qu on le nomme amitié parce que normalement ,dans les conventions societales l amour ne se donne qu a sa famille alors que c est faux on peut et on doit l etendre a tout ce qui nous entoure...

un exemple peut on avoir de l amitié pour un animal???une plante???
non ,et pourquoi alors on peut en avoir pour une personne???

l amitié ,le vrai ne serait il pas de l amour caché????
apres on peut ressentir un amour avec une base sexuelle et certains font cette difference entre amour et amitié parce qu il n y a pas de sexe ,mais alors dans le cas de l amour que l on ressent envers un animal ????est ce de l amour ou de l amitié???

pour moi l amitié est un mot creer pour le mental et l ego,mais c est juste de l amour plus ou moins caché  ou plus ou moins exprimé.

lorsqu on commence a comprendre ce qu est l amour l amitié n a plus sa place...l amour est une energie et l amitié une convention ou concept mental et egotique.

l amour nourrit une relation pour son expansion, l amitié  la fige en dressant des barrieres....ne laissant pas l amour s exprimer ou se developper....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodeb2.site.voila.fr/
manwell

manwell


Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : yonne
Date d'inscription : 11/03/2010

POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER Empty
MessageSujet: Re: POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER   POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:18

cadorys a écrit:
L’amitié, la véritable amitié, je pense, est plutôt rare. Celle dénuée de jugement, où il y a une véritable affection, de l’entraide (dans les deux sens) en cas de besoin, et des échanges de qualité. Voilà mon idéal d’amitié, et des vrais amis, ceux qui me connaissent par cœur, j’avoue que j’en ai très peu…

salut cadorys ce que tu decris c est tout simplement l amour et non pas l amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodeb2.site.voila.fr/
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER Empty
MessageSujet: Re: POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER   POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:25

Je suis d'accord avec ta vision des choses Manwell. Finalement, on enferme tout dans des petits cases bien rangées alors que la base est identique, seule l'intensité et la nature des sentiments diffèrent. Je parlerai d'amour pour mon conjoint, pour la nature et les animaux, pour ma famille, mais finalement, l'amitié est aussi de l'amour mais on n'utilise pas ce terme pour ne pas qu'il soit associé à celui qui existe dans un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER Empty
MessageSujet: Re: POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER   POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR TOUS CEUX QUI DESIRENT SE LIBERER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tous et...pour Natou
» Pour Led et tous.
» TRES IMPORTANT POUR TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: ANNONCE :: LIENS :: Discussions entre membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser