source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Changement d'état de conscience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric
Invité




Changement d'état de conscience Empty
MessageSujet: Changement d'état de conscience   Changement d'état de conscience EmptyMer 8 Aoû 2007 - 8:25

Sur les forums spirituel on peut lire beaucoup d'expériences vécu qui sont pour la plupart des sorties astral. Mais je n'est pas souvenir d'avoir lu des expériences de changement d'état de conscience.

Ce que j'appelle changement d'état de conscience, c'est quand on n'est plus soi-même. Et bien évidemment je ne parle pas de changement d'état de conscience quand on a bu un verre de trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2007

Changement d'état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Changement d'état de conscience   Changement d'état de conscience EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:22

Je crois qu'il faut parler d'Etat Modifié de Conscience (EMC ou ECM)

http://www.psychologies.com/dictionnaire-psy.cfm/definition/197/Etat-modifie-de-conscience.html

Je cite :


Citation :
Etat modifié de conscience

Etat mental
Désigne tout état mental différent de l’état d’éveil ordinaire (notre mode de fonctionnement rationnel) : rêves, rêves lucides, états hypnotiques, états sophroniques, états hypnagogiques, états érotiques, rêverie, relaxation, interprétation artistique, intuition, créativité, transe, méditation, relaxation, transe, états mystiques...

Ces états sont naturels (non pathologiques), même s’ils peuvent être provoqués par des techniques thérapeutiques spécifiques ou utilisés dans certaines méthodes du développement personnel. Ils correspondent à un ralentissement des ondes électriques du cerveau (des ondes bêta à l’état de veille, aux ondes delta pour le sommeil profond).

Les EMC ont notamment été étudiés et répertoriés par les psychologues du transpersonnel. Certains auteurs utilisent l’appellation " états de conscience modifiée " (ECM), " états non-ordinaires de conscience " (ENOC), " états de conscience non-ordinaires " (ECNO), la définition restant toutefois la même. Quant au terme " état altérés de conscience ", très à la mode dans les années 70, il n’est plus utilisé aujourd’hui en raison de sa connotation pathologique.

L'état méditatif est un état modifié de conscience (par exemple) Changement d'état de conscience Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Invité




Changement d'état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Changement d'état de conscience   Changement d'état de conscience EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:30

Merci Yo

J'avais complètement oublié qu'il y a des témoignages ECM sur le site de martine Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'état de conscience Empty
MessageSujet: Changement d'état de conscience   Changement d'état de conscience EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 2:06

Coucou Eric Very Happy ,

Tu peux lire le mien, sur le site de Martine, sous le nom d'Annette .

Bonne lecture , camarade study

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

Changement d'état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Changement d'état de conscience   Changement d'état de conscience EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 3:29

Faudrais bien que j'aille le lire un jour ... study

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'état de conscience Empty
MessageSujet: Re: Changement d'état de conscience   Changement d'état de conscience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'état de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: ANNONCE :: Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser