source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Guérison intuitive…

Aller en bas 
+6
manwell
Merlin2704
Pac
coco
gill
Françoise
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pac

Pac


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Himalaya
Date d'inscription : 26/09/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:00

Effectivement Tekaël,elles existent,j'en suis sur.Disons que parfois,surtout a l'ecris,il m'arrive d'etre maladroit et les mauvaises interpretations vont a tout va....Donc je prends des gants car je ne souhaite pas qu'on puisse croire que j'impose ma vision des choses...Je sais,c'est un peu tordu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 3:03

Pac a écrit:
Effectivement Tekaël,elles existent,j'en suis sur.Disons que parfois,surtout a l'ecris,il m'arrive d'etre maladroit et les mauvaises interpretations vont a tout va....Donc je prends des gants car je ne souhaite pas qu'on puisse croire que j'impose ma vision des choses...Je sais,c'est un peu tordu Very Happy  

Bonsoir/Bonjour Pac,

Je te rassures tu n'es pas maladroit et tu n'imposes pas ta vision des choses! sunny
Que du contraire !!! cheers I love you Tu l'as proposes...

Maladroit je le suis surtout lorsque j'ai cette envie de transmettre des infos à d'autres...
Mais sans doute mon emballement ou autre donne l'impression aux autres que j'impose mes idées... sans le vouloir affraid
Car j'utilise (semble-t-il) toujours des mots du style : je sais, c'est ainsi, et avec un ton trop affirmatif... snif
Et je reviens avec ce quelqu'un avait écrit sur le forum, à vouloir "aider" les autres on arrive parfois à les dominer ou imposer nos idées à tord et avec maladresse ...

Donc, sérieusement, rassures-toi la dessus I love you

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Pac

Pac


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Himalaya
Date d'inscription : 26/09/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:32

Merci Guy S ça me touche

Belle journée a vous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 9:25




Bonjour à tous et à toutes Very Happy


Lorsque l'on marche sur le chemin de la spiritualité, nous cessons de penser à la place d'une autre personne, L'homme a toujours cherché à prendre des décisions à la place d'autrui.

Il ne faut pas chercher à savoir ce que nous penserons, la spiritualité apprend à ne pas juger, et à ne pas penser à la place d'un autre.

Pour ma part, je ne donne mon avis que par ce qui est écrit, et non en fonction de ma personnalité.
Les écritures reflètent souvent ce que nous sommes.
les mots signifient souvent ce que nous ne disons pas.

Il faut savoir dire lorsque l'on sait, ou lorsque l'on ne sais pas.
Dire ce que l'on sait n'est pas une façon de s'imposer, c'est simplement dire ce qui EST

rester dans la transparence et le juste est la meilleurs façon d'avancer. Wink

gros bisous à toutes et tous I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:14

Coucou tout le beau monde,

"Ne pas penser à la place de l'autre" : cà c'est difficile pour le merlinou, en ayant été commercial c'est justement ce que l'on fait tout le temps lol! lol! j'ai du boulot je crois là dessus. Sans parler de vente, pour ressentir ce qu'une personne veut dire, je me mets à sa place donc je suis dans l'erreur complètement, je dois être trop sentimental alors I love you

"Ne pas juger" : ce mot veut bien dire certaines choses mais veut en dire encore plein d'autre, à vrai dire je ne sais pas vraiment ce que ce mot veut dire, c'est un peu comme l'amour et l'amitié, je ne vois pas de différence flagrante Question Question

grand phylosophe de merlinou

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:02

Teckaël a écrit:





Il faut savoir dire lorsque l'on sait, ou lorsque l'on ne sais pas.
Dire ce que l'on sait n'est pas une façon de s'imposer, c'est simplement dire ce qui EST

C'est délicat, car il y a dire ce que l'on sait (si l'on parle de faits réels et vérifiables bien sûr) et ce que l'on croit savoir mais qui reste notre vérité propre et pas forcément partagée (comme les croyances, par exemple). Et là, c'est différent car l'autre possède SA vérité qui ne rejoint pas forcément la nôtre et de là à en arriver à imposer son propre regard, il n'y a qu'un pas. Car on pense tous détenir LA vérité...
Mais finalement, qu'est ce que LA vérité ?
(je crois que je suis un peu tordue aujourd'hui, mettez ça sur le compte du décalage horaire  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:18

Bonsoir à toutes et à tous (les ami(e)s)  cheers  cheers  cheers

Gaëlle a écrit:
Teckaël a écrit:





Il faut savoir dire lorsque l'on sait, ou lorsque l'on ne sais pas.
Dire ce que l'on sait n'est pas une façon de s'imposer, c'est simplement dire ce qui EST

C'est délicat, car il y a dire ce que l'on sait (si l'on parle de faits réels et vérifiables bien sûr) et ce que l'on croit savoir mais qui reste notre vérité propre et pas forcément partagée (comme les croyances, par exemple). Et là, c'est différent car l'autre possède SA vérité qui ne rejoint pas forcément la nôtre et de là à en arriver à imposer son propre regard, il n'y a qu'un pas. Car on pense tous détenir LA vérité...
Mais finalement, qu'est ce que LA vérité ?
(je crois que je suis un peu tordue aujourd'hui, mettez ça sur le compte du décalage horaire  lol! )

Merci Teckael pour ta sage réponse
Merci merlinou pour ta sage confidence
et merci Gaelle pour ta sage précision...

Car la réponse que j'ai écrite pour Pac, que je pensais et qui me paraît juste vis à vis de Pac, il n'impose pas sa vérité, il l'a propose simplement.
Ce qui n'est pas le cas dans mon cas, et c'est là que je vous remercie tous les 3 Very Happy ...
Car mes problèmes sont une très mauvaise mémoire et ne pas savoir m'exprimer correctement ...
Ce qui donne que même si je parle d'un fait réel, ou de croyances ca donne presque toujours le même résultat... donner l'impression aux autres de m'imposer... Sad Sad

Donc, je pense que ce que tu as écris Teckaël, passe mieux avec l'écrit qu'avec l'oral ...
Car on a le temps de choisir les mots appropriés, et le lecteur peut lire à tête reposée et avec sa "voix"...

Guy S
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:32

Coucou GuyS ou guytoutnet lol!

je t'adore, tu es grand et tu es grand, ne l'oublit jamais

je t'embrasse très fort I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 8:12

Merlin2704 a écrit:
Coucou tout le beau monde,

"Ne pas penser à la place de l'autre" : cà c'est difficile pour le merlinou, en ayant été commercial c'est justement ce que l'on fait tout le temps lol! lol! j'ai du boulot je crois là dessus. Sans parler de vente, pour ressentir ce qu'une personne veut dire, je me mets à sa place donc je suis dans l'erreur complètement, je dois être trop sentimental alors I love you

Bonjour merlinou Very Happy

J'ai également été commercial Wink
Il est plus facile de modifier un état que l'on connait
plutôt que de modifier un état que l'on ne connait pas !!
Ce n'est pas une question de sentiments, mais une question d'inversion ! Rolling Eyes

"Ne pas juger" : ce mot veut bien dire certaines choses mais veut en dire encore plein d'autre, à vrai dire je ne sais pas vraiment ce que ce mot veut dire, c'est un peu comme l'amour et l'amitié, je ne vois pas de différence flagrante Question Question

Pour moi, ne pas juger ne veut dire qu'une seule chose...ne pas juger...
dans l'amour inconditionnel, il n'y a pas de différence entre amour et amitié,

c'est ma pensée du jour Very Happy

gros bisous merlinou I love you I love you

teckaël sunny

grand phylosophe de merlinou

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:21

Coucou Merlinou  Very Happy

Merlin2704 a écrit:
Coucou GuyS ou guytoutnet lol!

je t'adore, tu es grand et tu es grand, ne l'oublit jamais

je t'embrasse très fort I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

GuyS ou guytounet ... mon coeur balance lol!
GuyS est plus court à écrire, mais est juste un pseudo raccourci
guytounet est plus long mais à une histoire derrière, il reflète le UN et le TOUT ...et aussi le guytoupropre  clown
A vous de choisir :-)

Heu par contre je suis Embarassed Embarassed Embarassed  par ta réponse ...je t'en remercie  Embarassed
Je vois pas en quoi je suis grand scratch  (en dehors de la taille lol! )
Et la notion de grand / petit, fort / faible etc... est avant tout une notion humaine
Si on retire l'aspect humain, on est tous égaux et unique Very Happy

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Pac

Pac


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Himalaya
Date d'inscription : 26/09/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:49

J'aime bien vous lire,vous êtes simple et chaleureux,oui surement un peux comme moi.On peut voir chez chacun,chacune un grand cœur,certes avec des cicatrices mais c'est ainsi qu'il a grandi,oui surement comme moi.Ouais,c'est pas un secret,on se ressemble tous mais pourtant tous si différents.Certainement ici une notion de jugement mais je préfère introduire dans ces échanges la notion d'empathie,non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 20:14

Bonsoir Pac,

Pac a écrit:
J'aime bien vous lire,vous êtes simple et chaleureux,oui surement un peux comme moi.On peut voir chez chacun,chacune un grand cœur,certes avec des cicatrices mais c'est ainsi qu'il a grandi,oui surement comme moi.Ouais,c'est pas un secret,on se ressemble tous mais pourtant tous si différents.Certainement ici une notion de jugement mais je préfère introduire dans ces échanges la notion d'empathie,non? Rolling Eyes

Oui nous sommes tous semblables et uniques en même temps.
Ce qui est génial et magique ici c'est qu'il n'y a pas de jugement, car nous sommes tous ici pour poursuivre notre parcours respectifs en puisant, partageant ici et là des éléments pour évoluer, pour apprendre...ou pour se confier un peu pour rebondir par après...
En ce qui me concerne, j'essai vaille que vaille de juger le moins possible, mais bien sûr j'ai toujours des relents à tord bien sûr puisque je ne suis pas les autres... et j'ignore tout de leur contexte...alors qu'ici en étant sur le forum, je n'ai jamais du batailler avec, le jugement n'existant absolument pas.
C'est une interrogation de plus ? Qu'est-ce qui fait que ca se passe ainsi ?
Est-ce simplement parce que nous sommes dans notre cocon respectif, au calme, derrière notre clavier, détendu, et "couper un peu du monde extérieur" ?...

Je ne sais pas si on peut parler d'empathie ... j'aurais tendance à plus parler d'assistance et partage...
Je me trompe peut-être...

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 22:15

Coucou Guytounet et pac et tous

oui tu as en partie raison guy sauf que le merlinou est brut de pomme quelque fois mais il est gentil

Je lance juste une petite idée si cela vous plait biensur, un fofo c'est cool comme tu l'as dit guy mais il serait génial de trouver un moment pour se voir car nos énergies respectives sont reliées d'une certaine façon.
c'est juste un désir de vous voir et de partager, je pense quecela nous aiderait tous à avancer plus vite dans nos évolutions.

je vous embrasse tous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 23:01

Merlin2704 a écrit:
Coucou Guytounet et pac et tous

oui tu as en partie raison guy sauf que le merlinou est brut de pomme quelque fois mais il est gentil

Je lance juste une petite idée si cela vous plait biensur, un fofo c'est cool comme tu l'as dit guy mais il serait génial de trouver un moment pour se voir car nos énergies respectives sont reliées d'une certaine façon.
c'est juste un désir de vous voir et de partager, je pense quecela nous aiderait tous à avancer plus vite dans nos évolutions.

je vous embrasse tous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

Merlinou, tu sais, je te vois sans cesse te justifier d'être comme tu dis "brut de pomme" es-tu sûr de t'être bien accepté avec ce trait de caractère ? Tu sais, on t'aime comme tu es, même quand tu es un peu brut. Ça fait partie de toi. L'essentiel c'est que tu te rendes compte que tu peux être parfois blessant et que tu fasses un peu attention.
Gros bisous à toi !!!!  sunny

Sinon oui, une rencontre ça peut être bien, à réfléchir. Je serais partante selon mes possibilités familiales bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 8:50

Coucou gaelle

si je dis que je suis brut de pomme, c'est que j'ai eu à faire face très tot dans ma jeunesse aux problèmes d'adultes liés à mes parents. je n'ai pas eu d'autre choix à ma disposition que de supporter la solitude, la tristesse et la peur du lendemain.
j'ai vécu le stress de mon père qui ne savait pas comment se séparer de ma mère, la dépression de ma mère et ces tentatives de suicide hebdomadaire, j'ai du la retrouver une bonne vingtaine de fois avec les pompiers en rentrant de l'école quand ce n'etait pas moi qui la découvrait par terre en attendant les secours.
le désarrois de mes grands parents et la compassion qu'ils avaient pour moi et ma soeur.
ma soeur reproduit ce qu'elle a vécu de ma mère, dépression, pas de travail, alcolique, drogué et aujourd'hui elle est considérée comme invalide à 80%. j'ai tout essayé pour l'aider mais j'ai raté cette mission ou ce n'etait surement pas la mienne.
Je ne la vois plus comme ma mère aujourd'hui car j'ai ma famille et je n'en peux plus de vivre cela. c'est mon choix
voilà de quoi a été faite ma jeunesse, d'injustice pour des enfants, c'est surement pour cela que je suis comme cela peut être, intransigeant etc...

maintenant je préfère prévenir que je suis brut dès fois comme cela on est moins surpris de mes réactions, biensur que je travaille sur moi et que je me suis aperçu que je ne pouvais pas y arriver seul, c'est déjà un grand pas que j'ai fait en demandant de l'aide extérieur car j'ai eu l'habitude de jamais demander ni de me plaindre. il y a des gens qui souffrent beaucoup plus que moi alors je ne m'autorisais pas à me plaindre mais à me débrouiller seul comme je l'ai toujours fait.
je vais arrêter là sur moi, j'en ai déjà beaucoup trop dit lol! lol!

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:13

Bonjour à tous,

Gaëlle a écrit:
Merlin2704 a écrit:
Coucou Guytounet et pac et tous

oui tu as en partie raison guy sauf que le merlinou est brut de pomme quelque fois mais il est gentil

Je lance juste une petite idée si cela vous plait biensur, un fofo c'est cool comme tu l'as dit guy mais il serait génial de trouver un moment pour se voir car nos énergies respectives sont reliées d'une certaine façon.
c'est juste un désir de vous voir et de partager, je pense quecela nous aiderait tous à avancer plus vite dans nos évolutions.

je vous embrasse tous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

Merlinou, tu sais, je te vois sans cesse te justifier d'être comme tu dis "brut de pomme" es-tu sûr de t'être bien accepté avec ce trait de caractère ? Tu sais, on t'aime comme tu es, même quand tu es un peu brut. Ça fait partie de toi. L'essentiel c'est que tu te rendes compte que tu peux être parfois blessant et que tu fasses un peu attention.
Gros bisous à toi !!!!  sunny

Sinon oui, une rencontre ça peut être bien, à réfléchir. Je serais partante selon mes possibilités familiales bien sûr...

Oui, j'y avais déjà pensé à cette idée Merlinou, et ma réponse est comme celle de Gaëlle, dépendant de mes disponibilités professionnelles (car plus de congé dispo) et familliales. Mais je suis partant !

Sinon, j'ai souligné une phrase de la réponse de Gaëlle, et ma réponse s'adresse à vous 2. Je pense que pour qu'une personne puisse se rendre compte d'elle-même, c'est en premier lieu grâce aux regards et avis des autres suivi d'une réflexion intérieur (prise de conscience) ou non (puisque le choix nous appartient).

Je profite également de la réponse de Gaëlle, pour exprimer le même doute. "Brut de pomme" n'est-ce pas une carapace pour éviter d'être blesser intérieurement encore Merlinou ? I love you

Je vous embrasse I love you I love you I love you I love you
Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:27

Coucou

oui tu as surement raison guytounet geek

merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:24

Merlin2704 a écrit:
Coucou gaelle

si je dis que je suis brut de pomme, c'est que j'ai eu à faire face très tot dans ma jeunesse aux problèmes d'adultes liés à mes parents. je n'ai pas eu d'autre choix à ma disposition que de supporter la solitude, la tristesse et la peur du lendemain.
j'ai vécu le stress de mon père qui ne savait pas comment se séparer de ma mère, la dépression de ma mère et ces tentatives de suicide hebdomadaire, j'ai du la retrouver une bonne vingtaine de fois avec les pompiers en rentrant de l'école quand ce n'etait pas moi qui la découvrait par terre en attendant les secours.
le désarrois de mes grands parents et la compassion qu'ils avaient pour moi et ma soeur.
ma soeur reproduit ce qu'elle a vécu de ma mère, dépression, pas de travail, alcolique, drogué et aujourd'hui elle est considérée comme invalide à 80%. j'ai tout essayé pour l'aider mais j'ai raté cette mission ou ce n'etait surement pas la mienne.
Je ne la vois plus comme ma mère aujourd'hui car j'ai ma famille et je n'en peux plus de vivre cela. c'est mon choix
voilà de quoi a été faite ma jeunesse, d'injustice pour des enfants, c'est surement pour cela que je suis comme cela peut être, intransigeant etc...

maintenant je préfère prévenir que je suis brut dès fois comme cela on est moins surpris de mes réactions, biensur que je travaille sur moi et que je me suis aperçu que je ne pouvais pas y arriver seul, c'est déjà un grand pas que j'ai fait en demandant de l'aide extérieur car j'ai eu l'habitude de jamais demander ni de me plaindre. il y a des gens qui souffrent beaucoup plus que moi alors je ne m'autorisais pas à me plaindre mais à me débrouiller seul comme je l'ai toujours fait.
je vais arrêter là sur moi, j'en ai déjà beaucoup trop dit lol! lol!

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

Merlinou,

Je comprends tellement bien ce que tu as vécu.
C'est vraiment incroyable tu es la première personne que je rencontre qui a eu la même enfance que moi...
Tu vois ma mère est ce qu'on appelle bipolaire, ancien terme de maniaco dépression...
Depuis qu'elle a 15 ans....
Je suis fille unique, j'ai toujours connu ma mère dans cette état, mais il y a eu des hauts et des bas. Les hauts c'était pendant mon adolescence, juste avant une rechute au moment où je préparais le bac. Les bas c'était dès ma naissance. Avec plusieurs tentatives de suicide, parfois sous mes yeux, un jour c'est moi qui ai appelé à l'aide et pendant que la petite fille que j'étais prenais le téléphone, il y avait ce doute de savoir si elle vivait encore ou pas.
Mon père est un homme passif, renfermé, non démonstratif. Je pense qu'il se protège comme il pleut des épreuves de la vie.
Mes grands-parents m'ont beaucoup aidée pendant mon enfance, mais ils se disputaient violemment par moments alors parfois ce n'était pas simple non plus.
Je fréquente toujours mes parents, ma mère est sous traitement médicamenteux.
À la naissance de ma première fille elle m'a annoncé qu'elle avait tenté de mettre fin à ses jours alors que j'étais bébé. Je pense qu'elle avait besoin de me le dire, mais j'ai eu du mal à l'accepter... Aujourd'hui j'ai compris qu'elle souffrait énormément et que cela dépassait l'instinct maternel. Mais sur le coup, moi qui étais nouvelle maman je ne comprenais pas comment elle avait pu me faire ça. J'aurais été privé de ma mère !!!! Et une maman c'est si important pour un enfant....
Ces moments difficiles, j'en suis sûre, ont fait de moi une personne différente de ce que j'aurais pu être si j'avais grandi sans vivre ces épreuves. Je pense en avoir tiré une certaine force.
Je ne retiens que cela. Et le passé reste où il est. J'ai un mari adorable et deux filles très gentilles. Ma vie est là. Ma mère, bien que vivant un peu au ralenti, profite des moments où elle peut voir ses petits-enfants, mais je ne peux pas les lui confier. Ou alors sur du temps très court avec la présence de mon père.
Voilà ma vie Merlinou, tu vois, nous avons toi et moi un peu le même vécu.
Comme des frères et soeurs !
Je t'embrasse très fort.  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you
(Je t'en ai mis 7  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:05

Gaëlle a écrit:
Teckaël a écrit:





Il faut savoir dire lorsque l'on sait, ou lorsque l'on ne sais pas.
Dire ce que l'on sait n'est pas une façon de s'imposer, c'est simplement dire ce qui EST

C'est délicat, car il y a dire ce que l'on sait (si l'on parle de faits réels et vérifiables bien sûr) et ce que l'on croit savoir mais qui reste notre vérité propre et pas forcément partagée (comme les croyances, par exemple). Et là, c'est différent car l'autre possède SA vérité qui ne rejoint pas forcément la nôtre et de là à en arriver à imposer son propre regard, il n'y a qu'un pas. Car on pense tous détenir LA vérité...

Bonjour gaelle Very Happy

Il y a une question à ce poser, gaelle scratch

Est-ce que ce que tu sais (faits réels et vérifiables) est vraiment réel car il se trouve dans la même zone que tous, je veux parler de la zone de matière (plan de matière) ??

Il y a des milliers d'années, nous étions sur un plan de compréhension de 2D.

Nous avons évolué, pour passer sur un plan de 3D et, depuis quelques années, l'humanité c'est mise dans une évolution qui l''a mène vers la 4D.
tout le monde, va passer par ce cap. C'est inévitable.
Certaines personnes, ont passé le cap de la 4D, et elles, sont en marche pour arriver en 5D.

Ceci est un fait, reconnue par la science, et n'est en aucun cas une réalité, mais devient LA réalité.

Le fait de savoir si cette réalité est partagée ou pas, n'est pas un problème.
Qu'elle soit partagée ou pas ne nous concerne pas !!!
chacun doit faire son chemin, une fois que l'information est donnée, chaque personne est libre de la traiter comme elle l'entend.

Ne jamais imposer sa vérité, juste la soumettre.
Il est vrai que chacun pense détenir LA vérité, mais il ne sert à rien de vouloir l'imposer.



Mais finalement, qu'est ce que LA vérité ?
(je crois que je suis un peu tordue aujourd'hui, mettez ça sur le compte du décalage horaire  lol! )

Je ne te trouve pas tordue gaelle, tu te fais l'avocat du peuple lol!

gros bisous gaelle I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:29

Coucou gaelle,

il n'y a pas de hazard si on se rencontre alors sur ce forum

MERCI MERCI beaucoup pour les 7 coeurs cheers cheers cheers

Gros bisous gaelle I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 8:56

Coucou à tous

Merlin2704 a écrit:
Coucou

oui tu as surement raison guytounet geek

merlinou

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse de la page précédente. Je ne m'en suis rendu compte qu'hier soir en lisant la réponse de Gaëlle...
Et je comprends pourquoi, j'avais écris ma réponse juste après la tienne qui s'est retrouvée sur une nouvelle page ...

Bref, en lisant ton parcours de vie et celui de Gaëlle, je tenais à vous dire que vous êtes tout 2 très grands, largement plus grand que moi I love you
Certes le passé reste la ou il est, mais il a contribué à votre contexte d'incarnation.
Beaucoup de gens malheureusement reproduisent le schéma de ce qu'ils ont vécu...
Mais ce qui est admirable, c'est de voir que vous arrivez à ne pas reproduire le même schéma !!!! Et ça c'est grandiose !!! cheers cheers

Guytounet flower
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:03

Coucou Teckaël,

Je n'arrive pas trop à assimiler cette notion de 4D et de 5D, ni quand nous rentrerons dans ces dimensions ...
Car j'ai pu lire ici et là des blogs/forums/messages sur ce sujet, mais le plus souvent sur des sites "new age", et datant de 2012...
Et j'avoue que les projections de dates de transitions sont dépassées depuis lors...
Concernant les preuves scientifiques elles sont assez discutées ...

Et donc, j'ai du mal à saisir un peu l'ensemble parlant des "faits scientifiques" (résonnances schuman, adn, arrêt de rotation de la terre etc...) et de cette transition de dimension...
Je n'arrive même pas à imaginer la 4D et 5D... par rapport à la 3D qui est Espace-temps...

Merci
Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

Merlin2704


Nombre de messages : 375
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2015

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:14

Coucou guytounet,

Je vais parlé pour moi, NON je ne me sens pas grand du tout du fait que j'ai vécu cela, c'est certain que je ne veux pas reproduire ce schéma à mes enfants. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais il m'arrive de m'isoler et de ne pas m'occuper de mes enfants comme je le devrais, heureusement que j'ai une femme qui est une mère à part entière. cheers cheers
je fais des efforts mais cela n'est pas instinctif comme ma femme, j'ai pris l'habitude d'être seul dans ma tête en étant jeune et adulte.
D'ailleur au départ de ma vie d'adulte je ne voulais pas d'enfant et puis surprise à mes 23 ans une fille, juste 4 mois après que j'etais avec mon ex femme, elle m'annonce qu'elle était enceinte. trop jeune j'etais, j'etais surtout un vrai petit gamin qui pensait qu'à s'amuser jocolor jocolor
j'ai attendu 12 ans ensuite pour dire oui à ma femme actuelle pour avoir un enfant et puis aujourd'hui ils sont 3 lol! lol!

mais je ne me sens pas grand pour autant santa santa mais bien toujours le gamin que je n'ai pas été lol! lol!

Et tu es grand guytounet, pas plus que moi et pas moins que moi

je t'embrasse bien fort I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:05

Guy S a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous (les ami(e)s)  cheers  cheers  cheers

Gaëlle a écrit:
Teckaël a écrit:





Il faut savoir dire lorsque l'on sait, ou lorsque l'on ne sais pas.
Dire ce que l'on sait n'est pas une façon de s'imposer, c'est simplement dire ce qui EST

C'est délicat, car il y a dire ce que l'on sait (si l'on parle de faits réels et vérifiables bien sûr) et ce que l'on croit savoir mais qui reste notre vérité propre et pas forcément partagée (comme les croyances, par exemple). Et là, c'est différent car l'autre possède SA vérité qui ne rejoint pas forcément la nôtre et de là à en arriver à imposer son propre regard, il n'y a qu'un pas. Car on pense tous détenir LA vérité...
Mais finalement, qu'est ce que LA vérité ?
(je crois que je suis un peu tordue aujourd'hui, mettez ça sur le compte du décalage horaire  lol! )

Merci Teckael pour ta sage réponse
Merci merlinou pour ta sage confidence
et merci Gaelle pour ta sage précision...

Car la réponse que j'ai écrite pour Pac, que je pensais et qui me paraît juste vis à vis de Pac, il n'impose pas sa vérité, il l'a propose simplement.
Ce qui n'est pas le cas dans mon cas, et c'est là que je vous remercie tous les 3 Very Happy ...
Car mes problèmes sont une très mauvaise mémoire et ne pas savoir m'exprimer correctement ...
Ce qui donne que même si je parle d'un fait réel, ou de croyances ca donne presque toujours le même résultat... donner l'impression aux autres de m'imposer... Sad Sad

Bonjour guy   Very Happy

Toujours dire ce que l'on pense avec force, sans jamais vouloir s'imposer.
chaque personne ressens ce que tu lui dis en fonction de lui-même.
Du moment que tu as la conviction de ce que tu fais et de ce que tu EST,
dans le respect de TOUT et avec humilité, l'avis des autres leur appartient.


Donc, je pense que ce que tu as écris Teckaël, passe mieux avec l'écrit qu'avec l'oral ...
Car on a le temps de choisir les mots appropriés, et le lecteur peut lire à tête reposée et avec sa "voix"...

Tu peux également choisir les mots à l'oral guy.
le tout, est de ne pas te précipiter, et de prendre le temps que ce que tu dis soit compris.

La personne en face de toi, va t'écouter, te répondre et vis vers sa .
pour la compréhension et l'assimilation de ce que tu lui as dis,
c'est enregistré dans sa tête, il pourras y repenser, analyser avec sa voix puisqu'il le pensera.

gros bisous guy   I love you  I love you

teckaël   sunny


Guy S
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Guy S

Guy S


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2010

Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:44

Coucou Merlinou,

Merlin2704 a écrit:
Coucou guytounet,

Je vais parlé pour moi, NON je ne me sens pas grand du tout du fait que j'ai vécu cela, c'est certain que je ne veux pas reproduire ce schéma à mes enfants. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais il m'arrive de m'isoler et de ne pas m'occuper de mes enfants comme je le devrais, heureusement que j'ai une femme qui est une mère à part entière. cheers cheers
je fais des efforts mais cela n'est pas instinctif comme ma femme, j'ai pris l'habitude d'être seul dans ma tête en étant jeune et adulte.
D'ailleur au départ de ma vie d'adulte je ne voulais pas d'enfant et puis surprise à mes 23 ans une fille, juste 4 mois après que j'etais avec mon ex femme, elle m'annonce qu'elle était enceinte. trop jeune j'etais, j'etais surtout un vrai petit gamin qui pensait qu'à s'amuser jocolor jocolor
j'ai attendu 12 ans ensuite pour dire oui à ma femme actuelle pour avoir un enfant et puis aujourd'hui ils sont 3 lol! lol!

mais je ne me sens pas grand pour autant santa santa  mais bien toujours le gamin que je n'ai pas été lol! lol!

Et tu es grand guytounet, pas plus que moi et pas moins que moi

je t'embrasse bien fort I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

Quand je disais que tu étais grand ce n'est pas pour ce que tu as vécu, mais pour être arrivé là ou tu es en sachant que tu aurais pu être autrement de part tes choix !
C'est sur çà que je dis que tu es grand, d'avoir pris les choix de ne pas reproduire les schémas du passé.

Donc tu es grand malgré tout !!! lol! lol! lol!

Guytounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérison intuitive… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guérison intuitive…   Guérison intuitive… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérison intuitive…
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles recherches sur les EMI et la conscience intuitive
» GUERISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: ABC DES ARTS DIVINATOIRES :: .Les prédictions – intuition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser