source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Travail à la chaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Travail à la chaine Empty
MessageSujet: Travail à la chaine   Travail à la chaine EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:01

Travail sur une chaîne

Il y a un certain nombre d’année, les humains, pour construire une voiture, étaient nombreux.
J’ai vu un reportage sur cette évolution.
Des dizaines de personnes, avaient appris un geste simple, sur cette chaîne. Il pressait un bouton, pour qu’une tôle prenne forme, un autre vissait le même boulon toute la journée. Un autre assemblait deux pièces, toujours les mêmes, sans même en connaître leurs utilisées. D’autres personnes étaient formées pour des pièces électriques.

Chaque personne, montait une pièce du puzzle (la voiture) en ne sachant pas vraiment la raison de sont geste. Une fois que tous ses hommes et femmes avaient finis le travail qu’on leurs demandaient, ils avaient la joie, de pouvoir voir à la fin, le résultat de leur « petite tâche », une voiture flambant neuve, était là, en fin de chaîne, à attendre qu’on l’a livre à son propriétaire.
Certaine personne avait compris, le but qu’on lui demandait. Il était très simple, mais d’une importance capitale.
D’autres personnes comprenaient moins bien la tâche qu’on leur demandaient, mais le faisait tout de même. D’autres, n’y comprenaient rien du tout, mais obéissaient à l’ordre donné. Ils travaillaient tous, pour des raisons différentes.
Soit, parce qu’ils aimaient ce qu’ils faisaient, soit, pour le petit plus qui viendrait à la fin du mois, et qui se nomme ‘salaire’.

C’est vrai, que cette explication pourrait être toute simple, des personnes travailles pour avoir un salaire. Mais…cela peut vouloir dire tout autre chose…

Bonne réflexion, et surtout une belle journée pleine d’amour et de lumière.

Guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Travail à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaine   Travail à la chaine EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:04

coucou Guy Smile ,
je pense que nous choisissons avant de venir sur terre ce que nous allons y faire du début à la fin , nos parents , nos amis , notre travail , nos maladies etc... chaques épreuves , chaques situations apportants notre lot d'épreuves nous faisants progresser là où nous avons des faiblesses ,
dans le travail j'ai eu l'occasion de voir des comportements très bizarres , certains sont pret à se laisser racquetter pour ne pas perdre leur travail et ne ferons aucun effort pour se regrouper et manifester ,
ce qui se passe actuellement chez les constructeurs auto est que les syndicat font partie du patronnat , de toutes façons il reste 2 constructeurs en france , il y en a 100 en chine !
il y avait des construteurs moto en france , peut-être diras-t-on la même chose pour les voitures ...
cat
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

Travail à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaine   Travail à la chaine EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:56

Depuis la chute nous devons gagné notre pitance a la sueur de notre front.

Ce que j'ai fait toute ma vie dans une fondrie. Dans le feu le bruis et la poussière et les produits toxiques.

Je n'ai pas l'intention de revenir pour une autre incarnation.
N'ayant plus d,attachement je ne voi pas ce que j'y viendrais faire.

En thé kas je n'en suis pas sur, il y a tellement de choses a apprendrent encore. pale scratch

sunny Tien mon copin est revenu chez vie a vie....il n'a pas refroidi...hi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Travail à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaine   Travail à la chaine EmptyMer 25 Juil 2007 - 5:18

Bonjour Gil, et Shulamite.

Le texte que j'ai écris, n'était pas pour lire au premier degrés, je voulais seulement faire une parabole, pour voir si vos esprits étaient dans le matériel ou le spirituel. :suspect

je vais encore attendre un peu vos réactions, puis je vous dirais à quoi je pensais en écrivant ce texte. drunken

Bisous à vous deux, et un coeur pour chacun de vous. I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Travail à la chaine Empty
MessageSujet: Travail à la chaine   Travail à la chaine EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:36

Coucou Guy, coucou à tous Very Happy ,

Chaque être humain est le maillon d'une longue chaîne spirituelle et a , de ce fait , un travail bien précis à faire . (un mandat , comme dirait notre ami Shula I love you )

Tels seront des méditants, d'autres, plus dans l'action, feront du social ou autre , d'autres vont créer , tels les artistes .

Mais chaque action, quelle qu'elle soit est "création" aux yeux Divins sunny , pour peu qu'on le fasse pour Lui et non pour notre propre gloire...

Chaque être humain va ainsi, à son niveau oeuvrer pour La Source, tel le manoeuvre à sa chaine de travail .

Gros bisous à tous I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail à la chaine Empty
MessageSujet: Travail à la chaine   Travail à la chaine EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:43

J'ai oublié de dire que bien souvent, on ne comprend pas dans la vie toutes les misères qui peuvent arriver, ou on croit que ce qu'on fait est inutile , on ne voit pas la finanlité de tout çà...

Et quelques années plus tard, en se retournant sur son passé, on peut voir, à quel point celà n'a pas été vain !!! A quel point nous avons progressé sur le Chemin de Vie ....

I love you I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2007

Travail à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaine   Travail à la chaine EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:59

ahhhh ! ok ok !
je croyais Guy que tu voulais parler des suicides dans les usines automobiles , Shocked
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à la chaine Empty
MessageSujet: Re: Travail à la chaine   Travail à la chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser