source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon rêve de cette nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon rêve de cette nuit Empty
MessageSujet: Mon rêve de cette nuit   Mon rêve de cette nuit EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:56

Voici le récit du rêve que j ai eu cette nuit, un rêve d´un contexte tres réaliste:
- c´est le soir, certainement pendant l´été ou á la fin du printemps car il fait encore un peu jour et chaud. Ca se passe dans une ville oú il y a beaucoup de monde qui circule, genre ville de festival ou ville culturelle oú les gens vont et viennent même au cours de la soirée. Je suis á la terrasse d´un restaurant avec un homme belge qui n´est pour moi ni un conjoint ni un amant ni un ami mais simppement quelqu´un que je connais et qui m´a invité au restaurant. Cet homme n´est pas vieux mais il est plus âgé que moi, il a les cheveux assez courts et portent des lunettes.
Il est marié et a deux fils qui sont adolescents. Quelques années auparavant, ce type a participé á un jeu télévisé et avait gagné quelque chose . C´était sur TV en noir et blanc mais moi, je ne l´avais pas vu. C´était un genre d´émission comme le Schmiblick ou un truc dans ce cas, période années 60. Au restaurant, il est légerement plus âgé.
Au cours de la conversation, l´homme me parle de la ville de Chartres, il me dit qu´il l´a visitée et qu´il l´aime beaucoup. Puis il me dit:
-Il ne faut pas croire mais la Belgique, c´est beaucoup plus grand qu´on ne croit, il y a plein de choses á visiter. Puis je le raccompagne á sa voiture et il s´en va.
Cette ville oú je suis, ce n´est pas lá oú j´habite, je suis juste venue en visite mais dans la même avenue que le restaurant, il y a un bâtiment imposant avec des motifs en pierre sculptée, c´est peut-être la mairie. Puis de l´autre côté, il y a une rue avec plusieurs magasins et des cafés. Un contexte vraiment tres rationnel oú il n´y a ni fantaisie ni fantastique.
Ce n´est pas la premiere fois que je vois cet endroit en rêve et comme les choses sont á la même place chaque fois que je les vois, je me demande si ce n´est pas une ville ou une partie de ville qui existe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve de cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de cette nuit   Mon rêve de cette nuit EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:22

bonjour,

A mon avis , la plupart de tes rêves sont des réminiscences de une de tes dernières vies.

quand on te lit, ça paraît tellement réel , c'est incroyable.

D'ailleurs, souvent je relis car y a desfois, on dirait que tu racontes ce que tu as fait pendant une journée.

Côté vestimentaire et coiffure , vois-tu les gens habillés et coiffés ,comme dans les années 60?

Et toi , tu te ressens plus femme ou homme dans tes rêves de ces années là ?

Es-tu allez voir des photos des grandes villes de Belgique sur le net ?
pour essayez de repérer ces grands bâtiments où ils pourraient se trouver

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve de cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de cette nuit   Mon rêve de cette nuit EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:27

Bonsoir Colette et merci pour ta réponse. En fait, je ne sais pas si la ville de mon rêve se situait en Belgique ou en France mais c´est un endroit oú je ne suis jamais allée dans ma vie actuelle, sinon je l´aurais plus ou moins reconnue. J´ai été deux fois en Belgique mais je n´ai pas visité toutes les villes et encore moins tous les villages, c´est impossible.
Par contre, j´avais ressenti comme du déjá vu , comme si je revenais apres plusieurs années et la premiere fois que j´avais été dans ce pays ( c´était en 96), j´avais été décue de voir que je ne ressentais pas de surprise, de sensation de nouveauté. Ce n´est pas une question que la Belgique me plaise ou ne me plaise pas, c´est qu´elle m´est assez familiere comme un endroit que l´on visite pour voir des amis, des connaissances.
Pour répondre á ta question, je sais que j´étais une femme, je me vois avec des cheveux raides et mi-longs sur le blond foncé. Pas tres grande, pas tres petite non plus , pas maigre et pas grosse.
En fait, une silhouette quelconque . Et je sais que j´avais á un moment donné une robe avec des grosses fleurs.
Pour les habits, il n´y a pas trop de différence avec maintenant, d´autant que les modes reviennent mais dans mes réminiscences, ca fait bien style d´époque. Soit années 60 avec des coiffures hautes soit années 70 avec plein de fleurs : par exemple, j´ai un souvenir d´avoir passé une soirée d´été dans un pré avec d´autres jeunes et certains portaient des pantalons á fleurs comme entre 69 et 71. l´époque peace and love. Je sais qu´il y avait aussi l´importance de l´univers des chanteurs ( c´est peut-être par ce biais que ca m´a amené á Cloclo) mais je n´arrive pas á savoir comment. Je pouvais tout aussi bien être une fan de Cloclo et á la fois travailler dans un lieu en lien avec la chanson ou bien connaître quelqu´un qui y travaillait, ce n´est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve de cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de cette nuit   Mon rêve de cette nuit EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:28

bonjour,

Peut-être que cette soirée dans le pré c'était le fameux concert de woodstock en 1969 ?
est-ce que ça te dit quelque chose , quand tu vois des images de ce concert peace and love ?

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon rêve de cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de cette nuit   Mon rêve de cette nuit EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:11

Bonjour Colette, j´espere que tu vas bien.
Non, je ne crois pas que c´était Woodstock car c´était vraiment beaucoup plus réduit au niveau de l´effectif et ca n´était pas aux USA. Mes diverses réminiscences pour cette vie antérieure-lá m´ont montré que mon existence s´est passée entre la région parisienne et la Belgique avec quelques visites en Allemagne.
Ce que j´ai vu dans ce pré ressemblait plus á une petite réunion sans prétention entre amis , apres peut-être cette réunion a été inspirée par le concert de Woodstock, c´est bien possible.
Sinon, pour répondre á ta question , l´effet que je ressens par rapport á la tendance hippie, c´est un fort contraste avec la tendance yéyé de la premiere partie des annéees 60 , même sans vouloir adopter le caractere hippie. Par exemple, j´ai toujours ressenti que les choses commencaient á changer á partir de 65, non seulement dans les genres musicaux mais aussi dans les habits, les coutumes, bien qu´évidemment, il y a toujours eu toutes sortes de réactions.
Chose curieuse, ma mere n´a pas vu cette différence á la même époque.
Et concernant ma vie actuelle, j´ai également vu des changements entre la premiere partie des années 80 et la seconde alors que je suis sûre que d´autres n´ont rien vu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rêve de cette nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de cette nuit   Mon rêve de cette nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve de cette nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble réalitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser