source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! Empty
MessageSujet: N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!   N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! EmptySam 30 Avr 2011 - 4:19

Mon souhait le plus cher est que tout le monde fasse bien attention avant de succomber aux avances de personnes recruteuses de sectes!
Toutes les sectes sont très dangereuses!!! Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à afficher ce lien: http://www.prevensectes.com/rev0409.htm#8a

Par exemple... Connaissez-vous "Kryeon"?

... SAVEZ-VOUS QUE... Bonne lecture!!! Ne perdons JAMAIS une bonne occasion de nous instruire... Pour mieux nous méfier!!! :

A l’école des «enfants indigo»

Théorie. Certains enfants un peu atypiques (hyperactifs, dyslexiques, surdoués ou en échec scolaire) sont en fait des extraterrestres.
On les reconnaît à leur aura bleue. ls survivront à la fin du monde, prévue pour 2012, et ont des dons de guérisseur, en particulier contre le sida.
En attendant, il faut les élever à part, d’autant plus qu’ils développent des tendances suicidaires.

Un prédicateur, Lee Carroll, est en contact avec l’ange Kryeon dont il rapporte un message apocalyptique qui emprunte à la gnose, au New Age et au transfert des énergies.
Il a vendu 25 millions d’exemplaires de ses livres à ce jour.

Dangers. Déséquilibre des enfants élevés pour une mission divine et avec d’autres «indigos», détournement des soins médicaux traditionnels.
Paravents. Un réseau d’une centaine de thérapeutes labélisés «EMF-balancing», qui utilisent une technique d’imposition des mains, et des boutiques «Kryeon».
Des réunions d’information sont régulièrement organisées. Un premier forum consacré à eux s’est tenu à Saint-Malo en 2003.
Tarifs. 50 euros la lecture d’un dessin d’enfant indigo; 764,50 euros un stage de trois jours pour apprendre à soigner avec l’énergie des anges.

Plaintes. Une affaire à Bordeaux, où un père demande que l’on retire son enfant à une mère qui fréquentait les «indigos», est en cours d’instruction.
Au ministère de l’Education nationale, on ne connaît aucun établissement privé hors contrat se revendiquant du mouvement.
Mais les thérapies se multiplient à Grenoble, à Marseille et en Gironde.

Selon la source autorisée de WIKIPEDIA:
"Lee Carroll est un auteur américain de littérature New Age dite de channeling. Lee Carroll s'y présente comme un « canal » d'une entité appelée « Kryeon » (ou « Kryon »). Lee Carroll et Jan Tober, sa femme, sont parmi les auteurs à l'origine du concept controversé d'enfants indigo. Selon son éditeur, il a publié 9 livres en 15 langues à 500 000 exemplaires.

Selon certaines associations luttant contre les sectes, l'insistance sur les traits caractéristiques des « enfants indigo » pourraient détourner les adeptes de Kryeon de la médecine classique.

Le CIAOSN (Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles) belge a rédigé une note d'information sur les « Enfants indigo ».

À l'heure actuelle, aucune « nouvelle école » spécifiquement dédiée aux enfants Indigo n'a vu le jour en France.

Depuis 2004, de nombreux médias français (Le Monde de l'éducation, Le Canard enchaîné, le Nouvel Observateur) ont présenté sous un jour critique les activités de Lee Caroll.

Que sait-on de Kryeon...?

KRYEON est un mouvement émergent, d'origine américaine, fonctionnant sous forme de réseau très structuré. Ce groupe est syncrétique, à mouvances et références multiples.

On y repère des emprunts au Christianisme (cérémonie du lavage des pieds, archanges, anges ...), au New Age (magnétisme…), à l'hindouisme (chakras, karma), aux légendes (Roi Arthur), aux Sciences, et surtout au "channeling" (transfert des énergies extraterrestres), le tout s'inscrivant dans une perspective majoritairement apocalyptique.

Kryeon ferait partie du groupe appelé "la Fraternité" ou "Grande Fraternité blanche", sorte de "Gouvernement mondial intérieur composé d'une hiérarchie d'Êtres : les Êtres Ascensionnés, les Êtres Cosmiques, les Anges, les Archanges". Tous travailleraient pour le bien de l'Humanité et de la Terre entière.

Ces "Maîtres Ascensionnés" annonceraient le second avènement du Christ comme l'apparition de la "Lumière Christique" dans chaque cœur et comme l'obtention de la conscience christique par chaque âme. "Lorsque tous les hommes feront l'expérience de ce second avènement, ils verront et contempleront Jésus le Christ, la Sainte Mère Marie, l'Archange Michael et d'autres messagers de la présence "JE SUIS". Jusque là, c'est très bien; mais... ATTENTION!!! :

DANGERS:

Au-delà des participations financières régulières que le groupe sollicite à la faveur de multiples réunions à travers la France, l'Europe et le monde, certaines prises de position de ce mouvement ne laissent pas d'inquiéter : banalisation du suicide (les 39 membres de la secte Heaven's gate en 1997, attendaient l'apparition de la Comète Hale Bopp qui avait pour but de "déverser de la spiritualité", "d'augmenter l'énergie de la Planète"), volonté de regrouper certains enfants aux pouvoirs extraordinaires dans des écoles spécialisées (idéologie élitiste ?), mise en cause de concepts scientifiques "Kryeon peut résoudre tous les problèmes liés à la maladie (sida), la pollution, tous les problèmes d'énergie (transformation des déchets nucléaires, antigravité, etc.)", conception particulière de la mort … "Très chers, quand vous aurez disparu et que vous serez de mon côté du voile, vous saurez de quoi je parle, car c'est votre grandeur qui sera alors célébrée !"

Kryeon peut aussi présenter des dangers pour des personnes psychologiquement fragiles :
- d'une part, on peut craindre un changement brutal de comportement des adeptes, une déstabilisation de l'individu, de sa famille, une rupture avec la réalité du monde, voire quelque délire engendré du simple fait de se croire en contact direct avec des entités cosmiques (des anges, des extra-terrestres et/ou des êtres chimériques) ;
- d'autre part, on peut craindre pour la santé des adeptes. En effet, on signale des défauts de soins. Les adeptes de Kryeon prétendent obtenir des guérisons par simple imposition des mains, par la seule puissance de leurs énergies ; ils sont persuadés qu'ils "rééquilibrent les autres et les aident ainsi à se soigner".

CONCLUSION:

Outre le discours délirant, on remarquera des similitudes entre Kryeon, l'Eglise Universelle et Triomphante, mouvance du groupe "I Am", et le Groupe Ashtar Command qui travaillerait, lui aussi, en collaboration avec les légions angéliques de Michael, d'Uriel, de Jophiel, de Gabriel et les "70 Fraternités", pour surveiller les systèmes de grilles magnétiques planétaires et protéger le secteur galactique !
Emprise de l'imaginaire ? Influence du cinéma et de la science fiction ? Ces groupes non seulement existent mais ils se démultiplient à travers le monde, de même que se multiplient les vocations de "channel", autres que Lee Carroll !
L'ADFI est de plus en plus fréquemment interrogée sur Kryeon et "les enfants indigo".

Infos Sectes Aquitaine s'inquiète de l'implantation du mouvement Kryeon

AFP, 4 décembre 2003

[Texte intégral]

BORDEAUX - L'association "Infos Sectes Aquitaine" s'est inquiété cette semaine de l'implantation du "mouvement de l'ange Kryeon" et de sa promotion des "enfants indigos", qui connaissent "un développement particulièrement rapide en Gironde et en Aquitaine".

Infos Sectes Aquitaine dénonce le discours du mouvement, "entreprise commerciale" qui présente certains enfants comme des enfants divins, "en relation avec l'au-delà" et dotés d'"une aura particulière". Les "enfants indigos" présentent surtout des signes d'hyper-activité, a souligné l'association lors d'une conférence de presse organisée mercredi à Bordeaux. Or le mouvement, lancé aux Etats-Unis "par un prétendu porte-parole de l'ange Kryeon", conduit les parents à des procédés de thérapies qui pourraient se révéler "dangereuses pour les enfants", selon Infos Sectes Aquitaine.

L'association entend alerter les parents qui pourraient être amenés à consulter des thérapeutes, que onze praticiens de la région Aquitaine sont liés au mouvement Kryeon. Infos Sectes Aquitaine met donc en garde contre les prospectus, publicités et bouche-à-oreille qui pourraient conduire les parents désorientés à consulter ces thérapeutes et conseille, en cas de doute, de s'adresser à l'association.

Pour Daniel Picotin, président d'Infos Sectes Aquitaine le mouvement Kryeon, qui n'est pas encore classé en France parmi les sectes et vend des stages, des colloques, des conférences et des livres, a surtout des visées "commerciales".

Daniel Picotin, avocat de profession, est un ancien parlementaire qui avait participé à l'Assemblée nationale à la la Commission d'enquête sur les sectes, dont le rapport a été publié en 1995.

Les adeptes de l'ange Kryeon tentent de mettre la main sur des enfants "différents" qu'ils font ensuite prendre en charge par des "thérapeutes". Une dérive sectaire ?

Jacques a presque tout perdu dans cette histoire.
Sa compagne avec qui il vivait depuis une quinzaine d'années et, par la même occasion, sa maison, une vaste demeure en pierre qu'il avait lui-même " retapée avec ses économies ". mais quand il se sont attaqués à son fils de 13 ans, quand il a appris toutes les "conneries" qu'"ils racontaient à sa compagne, que c'était un "enfant indigo", une sorte d'"extra-terrestre", il a décidé de mettre un terme à tout ça: "je me battrai jusqu'au bout pour qu'ils arrêtent, ils sont dangereux".

Jacques, informaticien, 53 ans raconte. Sa compagne, partisane des "médecines douces", dérive vers un inquiétant mysticisme. Adepte de l'ange Kryeon, vénérant les "enfants indigo", elle fait, l'an dernier, un stage de "réflexologie" et se lie à d'autres adeptes.
Puis elle fréquente des "groupes de prières" et se rend à des séminaires sur les "soins énergétiques". Peu à peu, elle devient distante, s'agace quand Jacques refuse d'accueillir un séminaire dans leur grande maison de du Libournais, à quelques dizaines de kilomètres de Bordeaux. "Tu refuses mes amis lui dit-elle alors. Tu me manipules." C'était il y a moins d'un an. Jacques s'inquiète de ces propos.. D'autant que sa compagne lui dit avoir des "flashs", lui propose un jour une autre façon de faire l'amour, "en regardant les étoiles, dans une clairière, au milieu des bois". La rupture intervient en mars dernier quand Jacques lui demande quelle place elle occupe "dans la secte" et ce qu'elle y fait avec leur enfant.

C'est alors que l'avocat bordelais, Daniel Picotin, président d'info-sectes Aquitaine "tombe" sur l'ange Kryeon : "un peu par hasard. Un client était en train de régler les problèmes liés à sa séparation chez mon associée qui est venue me demander ce que je savais des enfants indigo et de Kryeon."

En s'informant, Daniel Picotin découvre un mouvement diffus, dans la mouvance New Age, qui fait feu de tous bois : médecines douces, soins par imposition des mains, méditation, hypnose, relaxation, diététique, formations diverses , conférences sur les extra-terrestres…
"Mais la sophistication extrême" des adeptes de l'ange Kryeon, selon Daniel Picotin, c'est de s'attaquer aux enfants "différents" via leur parents : les "thérapeutes" de Kryeon révèlent aux parents que leur enfant est par exemple hyperactif, dyslexique ou surdoué, et, de ce fait, capable de communiquer avec l'au-delà.
Une aura bleue les différencierait du commun des mortels, d'où leur nom "d'enfants indigo". Des enfants étrangers à notre planète qui, toujours selon ces "thérapeutes", ont des tendances suicidaires et donc besoin d'une attention particulière en étant regroupés et éduqués d'une façon adaptée.

A la MIVILUDES, Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, on observe avec attention ce mouvement qualifié de "dangereux".

"L'archange Kryeon et les enfants indigo sont apparus aux Etats-Unis au début des années 1990, le mouvement arrivant en France il y a trois ou quatre ans, explique un chargé de mission de la Miviludes. Les adeptes prétendent que les enfants précoces ou hyperactifs sont de petits dieux possédant des pouvoirs surnaturels. Ils leur imposant alors un mode d'éducation particulier, parfois chez de très jeunes enfants."

Info-sectes Aquitaine a déjà repéré une quinzaine de psychothérapeutes membres de ce mouvement en Gironde et quelques uns, disséminés dans les départements limitrophes. Mais il est difficile de chiffrer le nombre d'adeptes. A la Miviludes, on explique que les mouvements New Age sont plus difficiles à cerner que les sectes des année 1970 : "la notion de groupe a disparu. Il y a un melting-pot de croyances qui peut prendre différentes formes."
Mais pour atteindre la sagesse il faut bien souvent bourse délier. Ainsi, deux thérapeutes ont organisé en mars 2002 une formation facturée 670 € les trois jours. Objectif : apprendre à "ressentir et interpréter le flux énergétique".

Selon Bernard Proux, d'info-sectes Aquitaine, le phénomène des "enfants indigo" est en pleine expansion : "depuis que nous avons commencé à alerter, nous recevons plusieurs dizaines de coups de fil par semaine, souvent de parents séparés ou de grands parents qui ont entendu le terme d'"enfants indigo" au sujet de leur enfant ou petit enfant. "

L'association, en relation avec d'autres points infos-sectes - une dizaine en France sous l'égide du centre d'éducation et d'action contre les manipulations mentales (CCMM) - remarque que les thérapies pour enfants indigo se multiplient dans les régions de Marseille et de Grenoble.
En Gironde, des proches du mouvement doivent ouvrir bientôt un centre d'accueil pour rassembler ces enfants.

Lee Carroll et ses copains sont tout de même à l'origine d'une nouveauté.

Habituellement les sectes fabriquent un objet de culte superstitieux (Omitama, Gohonzon etc.) exclusif auquel l'adepte va attribuer des pouvoirs magiques bénéfiques en cas d'obéissance ou maléfiques en cas de rebellion.

Les adeptes de Kryeon n'ont d'autres objets de culte et de superstition que leurs enfants, qui se trouvent revêtus de super-pouvoirs magiques bénéfiques en cas d'obéissance, maléfiques en cas de rejet, dès lors que les guides patentés de l'église kryeoniste les déclarent Indigo.

L'avantage pour ceux qui exploitent ce système est que les adeptes ne pourront jamais se débarrasser de l'objet de culte qui les asservit à un enseignement et à la loi d'une entité invisible dont Lee Carroll et ses apôtres ont le monopole de la médiation. Bien joué Lee !

Enfin, pour nous détendre un peu, citons pour finir cet Article du Canard Enchainé... Qui ne mange pas ses mots!!! :

Le Canard Enchaîné, 8 septembre 2004 par J.-L.P

[Texte intégral]

Après la marche pieds nus sur la braise, la thérapie par les cristaux, le chamanisme urbain, le fing shui, les anges gardiens, l'hydrothérapie du côlon et le jus de carotte transcendantal, le new age est en train de lancer une nouvelle arnaque!!!

Votre enfant est difficile? Réfractaire à l'autorité? Hyperactif? Dyslexique, peut être? Il a du mal à se concentrer? est en situation d'échec scolaire (mais, au fond, vous êtes persuadé qu'il est surdoué et vous le trouvez bien plus fort que vous à l'ordinateur) ? n'en doutez plus, serinent à des parents crédules une tribu de psychothérapeutes aussi allumés qu'âpres au gain, qui multiplient les conférences dans les réseaux new age pour recruter de nouveaux adeptes : votre enfant est sûrement "indigo ".

Et ce n'est pas rien, les enfants indigo! Ce sont des élus, des êtres supérieurs chargés d'une mission cruciale: sauver la planète du désastre, faire surgir l'âge nouveau de paix, d'amour et de spiritualité qui nous pend au nez. Ils ont des pouvoirs inouïs. Ils peuvent guérir, parler avec les morts et les anges . ils sont télépathe, font des voyages interdimentionnels. Même leur ADN est différent de celui du commun des mortels : il leur permet de développer des défenses immunitaires spéciales et de "s'immuniser complètement contre le virus du sida"

Génial non?
Mais pourquoi les appelle-t-on indigo?
Tout simplement parce que leur aura (cette enveloppe énergétique invisible à l'œil nu qui entoure chacun de nous et dont la couleur indique le niveau de conscience, chacun sait ça…) est de couleur indigo. Et que cette couleur est celle des Grands Êtres Éveillés Qui Se Sont Succédés Sur Terre: par exemple Jésus, Bouddha et Albert Schweitzer étaient des indigo venus en précurseurs et nous ne le savions pas, mais maintenant que vous êtes au courant, c'est sûr à cent pour cent. Votre enfant est donc d'essence divine, carrément.

Lancée par le gourou américain Lee Carrol, la mode indigo a débarqué en France il y a deux ans: et déjà une douzaine de livres existent sur ce thème, (dont l'un, préfacé par stéphane Audran, vient de sortir); une soixantaine de thérapeutes pratiquent la "technique d'harmonisation des champs électromagnétiques" ("EMF balancing") spéciale indigo vendue par Lee Carrol; un premier forum entièrement consacré aux indigo s'est tenu l'an dernier à Saint-Malo; les associations anti-sectes sont de plus en plus fréquemment appelées à l'aide (on estime à 10 000 le nombre de parents réceptifs à ces calembredaines!). On comprend que Lee Carrol qui était en mai dernier à Pont-à-Mousson vienne ici une fois par an activer son réseau et relever les compteurs!

Parfois, l'enfant indigo tourne dingo

Car l'enfant indigo rapporte gros : il ne doit pas être éduqué comme les autres enfants puisque c'est lui qui est venu éduquer ses parents ! Ceux-ci doivent donc apprendre à le décrypter (50 euros la lecture d'un dessin d'enfant indigo), à se comporter correctement avec lui (quatre séances d'une heure et demie à 45 euros l'unité). Il leur est conseillé de le retirer des griffes des méchants professeurs (qui osent le réprimander), des psychologues et médecins classiques. Il doit cesser de fréquenter les autres enfants, lesquels lui sont inférieurs, et être regroupé avec d'autres enfants indigo : mettez-le dans une communauté ad hoc, avec des thérapeutes qui vous feront un prix d'ami...

Il ne manque en effet pas de spécialistes, d'êtres d'une élévation spirituelle bien plus haute que la vôtre, pauvre pomme, de thérapeutes auto-intitulés, de psychologues dévoués à leur prochain, de "praticiens énergétiques"etc. tout prêts à mettre leur talent à votre service, et à s'occuper de votre enfant indigo.

Et n'oubliez pas que si vous ratez son éducation, l'indigo peut devenir dingo: "Tous les jeunes enfants qui tuent leurs collègues ou leurs parents sont des enfants indigo (…) qu'on a interrompus quelque part dans leur mission" menace le sympathique Lee Carrol, histoire de culpabiliser efficacement les parents.

Mais le gourou va encore plus loin, il se prétend en effet "channel" ("canal" sensé être en contact avec les puissances cosmiques ) et affirme recevoir les messages d'un dénommé Kryeon lequel n'est autre "qu'un maître magnétique" très copain avec l'archange Mickael (le Michel des chrétiens). Kryeon n'a qu'un bel et noble but, préparer la terre à recevoir la visite d'extraterrestres chargés d'y faire "descendre la lumière" (joie, paix, bonheur et alléluia) et c'est pour bientôt: 2012 !

Tout pétri d'amour et de paix qu'il est, Kryeon sait quand même se faire respecter : ainsi il a révélé à Lee Carrol qu'il était déjà intervenu deux fois sur Terre pour procéder à "un ajustement global" : à chaque fois l'humanité s'est éteinte et seuls quelques spécimens ont survécu pour assurer la continuité de l'espèce. Gare donc! Préparons-nous en tremblant pour 2012 date à laquelle va survenir le troisième "ajustement global" qu'on espère réussi ce coup-ci: non seulement l'humanité accueillera les extraterrestres mais elle connaîtra une formidable mutation, et "ceux qui ne voudront pas changer mourront".

Or les enfants indigo qui ont commencé à naître à partir de 1992, sont appelés à être les acteurs de cette mutation. Véritables "guerriers de lumière" ils vont donner naissance à une nouvelle race humaine vachement évoluée, donc, pourquoi ne pas le dire franchement, une race supérieure. A partir de 2012, "des humains vibrant à une fréquence élevée et dotés d'ailes (envergure de plus de 8 mètres) seront en mesure de créer des miracles sur la planète terre". Chouette !

La réussite de l'arnaque aux enfants indigo est un beau symptôme : elle surfe sur plusieurs tendances actuelles (la mode de l'enfant hyperactif, la compétition généralisée, la peur de la catastrophe écologique ) tout en recyclant les croyances new age (l'âge du verseau, les channels, les anges) et les vieilles lunes ésotéristes (la théosophie), et en noyant le tout dans une sauce extraterrestre.
Elle confirme ce que disait G.-K.Chesterton : "Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout."

NB : Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, voici le lien: http://www.prevensectes.com/kryeon.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! Empty
MessageSujet: Re: N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!   N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! EmptySam 30 Avr 2011 - 8:04

quand on pense que les plus grosses sectes qui existent sur terre sont nos religions actuelles .
pour ce que tu cites ,ci-dessus, les messages sont en tout cas beaucoup plus explicites que ceux qu'il y a dans notre chère bible .

Je pense qu'il faut surtout , ne pas prendre tout à la lettre car on parle beaucoup de cette nouvelle religion mondiale qui serait , justement , ces arrivées de ET qui pourraient bien être tout ,sauf sympathique .

C'est pour cela qu'il faut , à tout prix , ouvrir son coeur pour pouvoir, si ils arrivent un jour, les reconnaître .

En tout cas, je fais partie de ces gens qui lisent énormément de chaneling ,mais je sais faire la part des choses et je reste libre dans mon corps et ma tête.
Le fait est de n'appartenir qu'à soi-même et à personne d'autre.

Certains chaneling sérieux le disent bien que tout est en soi,
Donc, faire attention à ne pas suivre des soi-disant cours ou stages spirituelles qui pourraient nous embringuer dans des sectes ou des croyances à la con .

Il faut être conscient de tout cela .
merci à toi , de nous faire part de ce sujet.
soyons vigilants


flower flower
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! Empty
MessageSujet: Re: N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!   N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! EmptySam 30 Avr 2011 - 9:05

shiva831 a écrit:
quand on pense que les plus grosses sectes qui existent sur terre sont nos religions actuelles .
pour ce que tu cites ,ci-dessus, les messages sont en tout cas beaucoup plus explicites que ceux qu'il y a dans notre chère bible .
Je pense qu'il faut surtout , ne pas prendre tout à la lettre car on parle beaucoup de cette nouvelle religion mondiale qui serait , justement , ces arrivées de ET qui pourraient bien être tout ,sauf sympathique .
C'est pour cela qu'il faut , à tout prix , ouvrir son coeur pour pouvoir, si ils arrivent un jour, les reconnaître .
En tout cas, je fais partie de ces gens qui lisent énormément de chaneling ,mais je sais faire la part des choses et je reste libre dans mon corps et ma tête.
Le fait est de n'appartenir qu'à soi-même et à personne d'autre.
Certains chaneling sérieux le disent bien que tout est en soi,
Donc, faire attention à ne pas suivre des soi-disant cours ou stages spirituelles qui pourraient nous embringuer dans des sectes ou des croyances à la con .
Il faut être conscient de tout cela .
merci à toi , de nous faire part de ce sujet.
soyons vigilants
flower flower

Bonjour, SHIVA,

Oui! Tu as PARFAITEMENT RAISON: Soyons vigilants!!!
... Tant de pauvres gens trop crédules, trop confiants, et trop bons, hélas se sont laissés embringuer dans le piège parfois mortel d'une secte... Dont ils ne reviennent pas: Ou n'en sont jamais revenus!

... Toutefois, vois-tu, il faut éviter de tout mélanger! Les Religions ne sont pas des sectes: Du fait que, contrairement aux sectes, elles laissent toute liberté à l'individu!!! Quelqu'un qui fait partie d'une religion peut en sortir quand bon lui semble! Personne ne l'en empêche: CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS LE CAS DES SECTES!!!
Attention! Là aussi, ne mélangeons pas tout!!! Je ne parle pas de ces déviations sectaires honteuses de certains groupuscules qui commettent des meurtres, et des attentats à la bombe, au nom de l'Islam! (... Qui a "bon dos": L'Islam étant l'une des plus belles religions monothéistes du monde, qui n'a JAMAIS été une "Religion d'assassins"!!!)!

... Mais je voudrais, si tu le permets, reprendre ci-après, point par point ton exposé, au demeurant, très interessant:

"quand on pense que les plus grosses sectes qui existent sur terre sont nos religions actuelles."
Comme je te l'ai dis, il ne faut pas tout mélanger; les religions ne sont que des moyens; de "supports", pour nous aider à connaître la Divinité qui est en nous; en qucun cas, les religions ne sont des "buts". Les sectes sont des "buts" en elles-mêmes; c'est encore l'une des raisons pour laquelle, elles diffèrent profondément des religions. D'ailleurs, voici les définitions officielles:
"RELIGION" : nom féminin, Sens 1 Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré [Religion]. Sens 2 Culte pratiqué envers certaines valeurs. Ex La religion du progrès."

"SECTE": Sens originel: Un secte est l'ensemble de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse ou philosophique. C'est ainsi que l'on peut qualifier de sectes des Ecoles de pensée dérivées du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du shinto...

Dans la tradition chrétienne, c'est aussi le nom donné à un groupe organisé de personnes qui ont adopté une même doctrine dérivée (c'est-à-dire hérétique) de la religion "universelle" (catholique) et dont ils se sont séparés par un schisme. Ceci explique pourquoi le mot secte a toujours été utilisé dans un sens péjoratif dans les pays catholiques.

Sens courant
De nos jours, le mot secte a une signification plus étroite pour désigner certains Nouveaux Mouvements Religieux (notion introduite par les sociologues), avec une connotation négative pour attirer l'attention sur les dangers que représentent ces organisations pour les individus et pour la société.

D'un point de vue sociologique, la secte regroupe des personnes unies par un même idéal religieux ou philosophique qui, en général, est en rupture avec les croyances et les valeurs du reste de la société et qui se sentent portées par une mission. Cette forme de protestation sociale, parfois violente, suscite en retour l'hostilité de la société envers la secte.

Les sectes sont davantage caractérisées par leurs aspects négatifs ou leurs méfaits que par le contenu de leur doctrine, comme en témoigne la définition de la Commission des Droits de l'Homme (1993) : "groupements se présentant ou non comme religions, dont les pratiques sont susceptibles de tomber sous le coup de la législation protectrice des droits des personnes ou du fonctionnement de l'Etat de droit."

Le comportement sectaire se manifeste alors par "le refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des escroqueries, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants."

Quelques critères permettant de repérer le caractère sectaire d'une organisation :

* manipulation mentale des adeptes;
* centralisation du pouvoir aux mains d'une personne ayant une autorité charismatique, par exemple un gourou, ou d'un cercle restreint;
* organisation pyramidale;
* extorsion de fonds;
* incontestabilité de la doctrine.

En outre, certains y ajoutent d'autres critères, peut-être moins répandus :

* contrôle du milieu : tentative de contrôle des sources d'information et des interactions sociales externes des membres, encouragements à arrêter les relations avec toute personne externe;
* mysticisme : rapprochements entre des événements et des causes surnaturelles;
* pureté : référence à un idéal inatteignable qui réglemente les actes des membres en les amenant à toujours plus d'efforts;
* autoritarisme : pouvoir fort du gourou et culte de la personnalité ;
* doctrine secrète (ésotérisme) : enseignements secrets dont la divulgation au monde extérieur est strictement interdite;
* élitisme (ésotérisme) : mise en valeur des membres du groupe comme supérieurs;
* brimades et/ou confession forcée en cas de violation des règles établies;
* bannissement : interdiction de tout contact avec des anciens adeptes (concept semblable à l'excommunication);
* rupture entre la secte et la société.
... Il n'y a donc aucun rapport entre une Religion et une secte! Encore une fois, "ne mélangeons pas tout"!!! La langue Française est assez riche pour que l'on puisse appeler chaque chose par son nom!!!

Patrick Sébastien disait dans son journal: "Le lapin croit que les phares d'une voiture sont là pour lui éclairer la route... Un peu comme les adeptes d'une secte."
... Il n'avait, à mon avis, pas tort du tout!!! Il n'est pas besoin de s'emprisonnet dans une secte quelle quelle soit pour vivre sa Spiritualité!!!

pour ce que tu cites ,ci-dessus, les messages sont en tout cas beaucoup plus explicites que ceux qu'il y a dans notre chère bible."
La Bible est constituée par un ensemble de métaphores, de symboles, de syllogismes, de Paraboles, etc. Qu'il importe de savoir interpréter: Ce qui est impossible si l'on ne prend pas la peine de faire un travail d'exégèse.
Interpréter les versets et les passages de la Bible (Nouveau et ancien Testament confondus), littéralement, comme un enfant en bas âge lirait un beau livre d'aventures merveilleuses, est en effet un non sens. La Bible, comme tous les textes Sacrés du Monde entier (Je me permets de rappeler que les Rig Vêdas sont bien antèrieurs à la Bible!!!), doivent être lus et compris dans leur sens Métaphysique; non dans leur sens littéral; voilà pourquoi les sectes excellent en ce domaine: En ne donnant à leurs adeptes qu'une vision tronquée et fausse du sens réel de la Bible: En ne faisant que "jouer" sur le sens littéral qu'on peut donner de ses passages; il est bien évident qu'il est beaucoup plus facile d'interpréter "béatement" des passages de la Bible dans leur sens littéral: Plutôt que de faire l'effort d'un travail d'exégèse!
... Ainsi est-il souventt parlé dans les sectes d'enfer, de diable, d'élus, de fin du monde: Un langage pour enfant évidemment tout à fait intelligible pour toutes et pour tous! Mais si l'on tient absolument à s'encombrer l'esprit avec de telles élucubrations: Point n'est besoin de s'emprisonner dans une secte, qui va vous voler votre liberté de penser, en vous rendant l'esclave d'un enseignement qui va TOUJOURS dans le sens d'engraisser une poignée d'individus... Qui sont les faux Gurus, et les faux maîtres spirituels"!!!


"Je pense qu'il faut surtout , ne pas prendre tout à la lettre car on parle beaucoup de cette nouvelle religion mondiale qui serait , justement , ces arrivées de ET qui pourraient bien être tout ,sauf sympathique."
Au risque de te contredire (Et je m'en excuse!): Je te signale que les sectes - C'est d'ailleurs ce qui fait leur force!!! - ne tolèrent absolument aucune entorse à leur endoctrinement! Les sectes ne sont JAMAIS sympathiques!!! Elles ne le sont que pour la malheureuse, ou pour le malheureux qui, au début, se laisse embobiner! Après... Le ton change!!!

"C'est pour cela qu'il faut , à tout prix , ouvrir son coeur pour pouvoir, si ils arrivent un jour, les reconnaître."
Il faut toujours "ouvrir son coeur"; mais sans perdre pour autant son bon sens!

"En tout cas, je fais partie de ces gens qui lisent énormément de chaneling ,mais je sais faire la part des choses et je reste libre dans mon corps et ma tête.Le fait est de n'appartenir qu'à soi-même et à personne d'autre."
Si tu sais faire la part des choses; que tu restes libre à toi-même; et que tu n'appartiens à personne d'autre qu'à toi-même: Tu ne fais partie d'aucune secte... Du fait que pour faire partie de l'une d'elle, il faut être tout le contraire; c'est à dire, renoncer à sa faculté de penser, et à sa Liberté. Une secte ne tolèrera jamais qu'un (ou une) adepte "pense par lui (elle)-même"; puisque le but de ses "lavages de cerveau fréquent", tend esentiellement à anihiler la personnalité de l'individu!
Un sectaire n'a pas le choix: Il doit penser comme sa secte lui impose de penser, et pas autrement!


"Certains chaneling sérieux le disent bien que tout est en soi",
"Chaneling" est un mot anglais qui signifie, "canalisation"
Les sectes sont des "canalisatrices" par excellence. Il est évident que pour être "crédibles", elles ne peuvent pas dire que des mensonges! Il faut bien que, pour séduire "un gogo", elles se basent sur des éléments de doctrines issues du Catholicisme, de l'Hindouisme, de l'Islam, du Bouddhisme, etc. Ce qu'elles font sans se gêner!
Le "Soi", dont tu parles, par exemple, est un terme propre à l'hindouisme pour désigner ce que les Catholiques appellent "l'Âme.


"Donc, faire attention à ne pas suivre des soi-disant cours ou stages spirituelles qui pourraient nous embringuer dans des sectes ou des croyances à la con . Il faut être conscient de tout cela."
Tu as parfaitement raison! Ne nous embrigadons pas dans une secte quelconque, qui nous fera perdre notre bien le plus précieux: "Notre Liberté"! Gardons notre personnalité, et notre dignité: Ne les donnons à personne!!!
... Mais les "recruteurs", et les "recruteuses" des sectes sont malins! Ils ne s'attaquent généralement pas aus êtees équilibrés: Mais aux plus faibles, aux plus infortuné'e)s, et aux plus "fragilisé(e)s" par un malheur, (Deuil, perte d'un être cher), ou par les difficultés particulières de leur vie! (Perte d'emploi, infortune sentimentale, etc.)


"merci à toi , de nous faire part de ce sujet."
C'est avec grand plaisir! Merci également à toi!

"N’importe qui peut montrer où est le mal ! Mais le véritable Ami de l’homme, c’est celui qui trouve le moyen de l’en sortir!", dit le prologued'un ouvrage connu sur le Yoga! Nous devrions toujours toutes et tous essayer d'agir ainsi!

"soyons vigilants"

... Oui! Soyons même TRES vigilants !!!

Méfions-nous des "bons apôtres" qui, la bouche pleine de miel, et le coeur plein de fiel: Cherchent, avec leurs paroles doucereuses, à séduire les pauvres gens pour en faire de nouveaux adeptes asservis à leur secte!!!

... D'autant que tout le monde sait bien que, s'il est très facile d'entrer dans une secte: Il est TOUJOURS extrêmement difficile d'en sortir!!!

Excellente journée!

GG


flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! Empty
MessageSujet: Re: N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!   N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:46

GERARDMENVUSSA a écrit:
shiva831 a écrit:
quand on pense que les plus grosses sectes qui existent sur terre sont nos religions actuelles .
pour ce que tu cites ,ci-dessus, les messages sont en tout cas beaucoup plus explicites que ceux qu'il y a dans notre chère bible .
Je pense qu'il faut surtout , ne pas prendre tout à la lettre car on parle beaucoup de cette nouvelle religion mondiale qui serait , justement , ces arrivées de ET qui pourraient bien être tout ,sauf sympathique .
C'est pour cela qu'il faut , à tout prix , ouvrir son coeur pour pouvoir, si ils arrivent un jour, les reconnaître .
En tout cas, je fais partie de ces gens qui lisent énormément de chaneling ,mais je sais faire la part des choses et je reste libre dans mon corps et ma tête.
Le fait est de n'appartenir qu'à soi-même et à personne d'autre.
Certains chaneling sérieux le disent bien que tout est en soi,
Donc, faire attention à ne pas suivre des soi-disant cours ou stages spirituelles qui pourraient nous embringuer dans des sectes ou des croyances à la con .
Il faut être conscient de tout cela .
merci à toi , de nous faire part de ce sujet.
soyons vigilants
flower flower

Bonjour, SHIVA,

Oui! Tu as PARFAITEMENT RAISON: Soyons vigilants!!!
... Tant de pauvres gens trop crédules, trop confiants, et trop bons, hélas se sont laissés embringuer dans le piège parfois mortel d'une secte... Dont ils ne reviennent pas: Ou n'en sont jamais revenus!

... Toutefois, vois-tu, il faut éviter de tout mélanger! Les Religions ne sont pas des sectes: Du fait que, contrairement aux sectes, elles laissent toute liberté à l'individu!!! Quelqu'un qui fait partie d'une religion peut en sortir quand bon lui semble! Personne ne l'en empêche: CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS LE CAS DES SECTES!!! sur ce coup là, ils ont été plus malin que les sectes , car ils nous ont asservis durant des milliers d'années, et ce n'est pas bien mieux.
Attention! Là aussi, ne mélangeons pas tout!!! Je ne parle pas de ces déviations sectaires honteuses de certains groupuscules qui commettent des meurtres, et des attentats à la bombe, au nom de l'Islam! (... Qui a "bon dos": L'Islam étant l'une des plus belles religions monothéistes du monde, qui n'a JAMAIS été une "Religion d'assassins"!!!)!

... Mais je voudrais, si tu le permets, reprendre ci-après, point par point ton exposé, au demeurant, très interessant:

"quand on pense que les plus grosses sectes qui existent sur terre sont nos religions actuelles."
Comme je te l'ai dis, il ne faut pas tout mélanger; les religions ne sont que des moyens; de "supports", pour nous aider à connaître la Divinité qui est en nous;( ah oui, où ça ? ) en qucun cas, les religions ne sont des "buts".si, pour nous asservir Les sectes sont des "buts" en elles-mêmes; c'est encore l'une des raisons pour laquelle, elles diffèrent profondément des religions. D'ailleurs, voici les définitions officielles:
"RELIGION" : nom féminin, Sens 1 Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré [Religion]. Sens 2 Culte pratiqué envers certaines valeurs. Ex La religion du progrès."

"SECTE": Sens originel: Un secte est l'ensemble de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse ou philosophique. C'est ainsi que l'on peut qualifier de sectes des Ecoles de pensée dérivées du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du shinto...

Dans la tradition chrétienne, c'est aussi le nom donné à un groupe organisé de personnes qui ont adopté une même doctrine dérivée (c'est-à-dire hérétique) de la religion "universelle" (catholique) et dont ils se sont séparés par un schisme. Ceci explique pourquoi le mot secte a toujours été utilisé dans un sens péjoratif dans les pays catholiques.

Sens courant
De nos jours, le mot secte a une signification plus étroite pour désigner certains Nouveaux Mouvements Religieux (notion introduite par les sociologues), avec une connotation négative pour attirer l'attention sur les dangers que représentent ces organisations pour les individus et pour la société.

D'un point de vue sociologique, la secte regroupe des personnes unies par un même idéal religieux ou philosophique qui, en général, est en rupture avec les croyances et les valeurs du reste de la société et qui se sentent portées par une mission. Cette forme de protestation sociale, parfois violente, suscite en retour l'hostilité de la société envers la secte.

Les sectes sont davantage caractérisées par leurs aspects négatifs ou leurs méfaits que par le contenu de leur doctrine, comme en témoigne la définition de la Commission des Droits de l'Homme (1993) : "groupements se présentant ou non comme religions, dont les pratiques sont susceptibles de tomber sous le coup de la législation protectrice des droits des personnes ou du fonctionnement de l'Etat de droit."

Le comportement sectaire se manifeste alors par "le refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des escroqueries, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants."

Quelques critères permettant de repérer le caractère sectaire d'une organisation :

* manipulation mentale des adeptes;
* centralisation du pouvoir aux mains d'une personne ayant une autorité charismatique, par exemple un gourou, ou d'un cercle restreint;
* organisation pyramidale;
* extorsion de fonds;
* incontestabilité de la doctrine.

En outre, certains y ajoutent d'autres critères, peut-être moins répandus :

* contrôle du milieu : tentative de contrôle des sources d'information et des interactions sociales externes des membres, encouragements à arrêter les relations avec toute personne externe;
* mysticisme : rapprochements entre des événements et des causes surnaturelles;
* pureté : référence à un idéal inatteignable qui réglemente les actes des membres en les amenant à toujours plus d'efforts;
* autoritarisme : pouvoir fort du gourou et culte de la personnalité ;
* doctrine secrète (ésotérisme) : enseignements secrets dont la divulgation au monde extérieur est strictement interdite;
* élitisme (ésotérisme) : mise en valeur des membres du groupe comme supérieurs;
* brimades et/ou confession forcée en cas de violation des règles établies;
* bannissement : interdiction de tout contact avec des anciens adeptes (concept semblable à l'excommunication);
* rupture entre la secte et la société.
... Il n'y a donc aucun rapport entre une Religion et une secte! Encore une fois, "ne mélangeons pas tout"!!! La langue Française est assez riche pour que l'on puisse appeler chaque chose par son nom!!!

Patrick Sébastien disait dans son journal: "Le lapin croit que les phares d'une voiture sont là pour lui éclairer la route... Un peu comme les adeptes d'une secte."
... Il n'avait, à mon avis, pas tort du tout!!! Il n'est pas besoin de s'emprisonnet dans une secte quelle quelle soit pour vivre sa Spiritualité!!!

pour ce que tu cites ,ci-dessus, les messages sont en tout cas beaucoup plus explicites que ceux qu'il y a dans notre chère bible."
La Bible est constituée par un ensemble de métaphores, de symboles, de syllogismes, de Paraboles, etc. Qu'il importe de savoir interpréter: Ce qui est impossible si l'on ne prend pas la peine de faire un travail d'exégèse.
Interpréter les versets et les passages de la Bible (Nouveau et ancien Testament confondus), littéralement, comme un enfant en bas âge lirait un beau livre d'aventures merveilleuses, est en effet un non sens. La Bible, comme tous les textes Sacrés du Monde entier (Je me permets de rappeler que les Rig Vêdas sont bien antèrieurs à la Bible!!!), doivent être lus et compris dans leur sens Métaphysique; non dans leur sens littéral; voilà pourquoi les sectes excellent en ce domaine: En ne donnant à leurs adeptes qu'une vision tronquée et fausse du sens réel de la Bible: En ne faisant que "jouer" sur le sens littéral qu'on peut donner de ses passages; il est bien évident qu'il est beaucoup plus facile d'interpréter "béatement" des passages de la Bible dans leur sens littéral: Plutôt que de faire l'effort d'un travail d'exégèse!
... Ainsi est-il souventt parlé dans les sectes d'enfer, de diable, d'élus, de fin du monde: Un langage pour enfant évidemment tout à fait intelligible pour toutes et pour tous! Mais si l'on tient absolument à s'encombrer l'esprit avec de telles élucubrations: Point n'est besoin de s'emprisonner dans une secte, qui va vous voler votre liberté de penser, en vous rendant l'esclave d'un enseignement qui va TOUJOURS dans le sens d'engraisser une poignée d'individus... Qui sont les faux Gurus, et les faux maîtres spirituels"!!!


"Je pense qu'il faut surtout , ne pas prendre tout à la lettre car on parle beaucoup de cette nouvelle religion mondiale qui serait , justement , ces arrivées de ET qui pourraient bien être tout ,sauf sympathique."
Au risque de te contredire (Et je m'en excuse!): Je te signale que les sectes - C'est d'ailleurs ce qui fait leur force!!! - ne tolèrent absolument aucune entorse à leur endoctrinement! Les sectes ne sont JAMAIS sympathiques!!! Elles ne le sont que pour la malheureuse, ou pour le malheureux qui, au début, se laisse embobiner! Après... Le ton change!!!

"C'est pour cela qu'il faut , à tout prix , ouvrir son coeur pour pouvoir, si ils arrivent un jour, les reconnaître."
Il faut toujours "ouvrir son coeur"; mais sans perdre pour autant son bon sens!

"En tout cas, je fais partie de ces gens qui lisent énormément de chaneling ,mais je sais faire la part des choses et je reste libre dans mon corps et ma tête.Le fait est de n'appartenir qu'à soi-même et à personne d'autre."
Si tu sais faire la part des choses; que tu restes libre à toi-même; et que tu n'appartiens à personne d'autre qu'à toi-même: Tu ne fais partie d'aucune secte... Du fait que pour faire partie de l'une d'elle, il faut être tout le contraire; c'est à dire, renoncer à sa faculté de penser, et à sa Liberté. Une secte ne tolèrera jamais qu'un (ou une) adepte "pense par lui (elle)-même"; puisque le but de ses "lavages de cerveau fréquent", tend esentiellement à anihiler la personnalité de l'individu!
Un sectaire n'a pas le choix: Il doit penser comme sa secte lui impose de penser, et pas autrement!


"Certains chaneling sérieux le disent bien que tout est en soi",
"Chaneling" est un mot anglais qui signifie, "canalisation"
Les sectes sont des "canalisatrices" par excellence. Il est évident que pour être "crédibles", elles ne peuvent pas dire que des mensonges! Il faut bien que, pour séduire "un gogo", elles se basent sur des éléments de doctrines issues du Catholicisme, de l'Hindouisme, de l'Islam, du Bouddhisme, etc. Ce qu'elles font sans se gêner!
Le "Soi", dont tu parles, par exemple, est un terme propre à l'hindouisme pour désigner ce que les Catholiques appellent "l'Âme.


"Donc, faire attention à ne pas suivre des soi-disant cours ou stages spirituelles qui pourraient nous embringuer dans des sectes ou des croyances à la con . Il faut être conscient de tout cela."
Tu as parfaitement raison! Ne nous embrigadons pas dans une secte quelconque, qui nous fera perdre notre bien le plus précieux: "Notre Liberté"! Gardons notre personnalité, et notre dignité: Ne les donnons à personne!!!
... Mais les "recruteurs", et les "recruteuses" des sectes sont malins! Ils ne s'attaquent généralement pas aus êtees équilibrés: Mais aux plus faibles, aux plus infortuné'e)s, et aux plus "fragilisé(e)s" par un malheur, (Deuil, perte d'un être cher), ou par les difficultés particulières de leur vie! (Perte d'emploi, infortune sentimentale, etc.)


"merci à toi , de nous faire part de ce sujet."
C'est avec grand plaisir! Merci également à toi!

"N’importe qui peut montrer où est le mal ! Mais le véritable Ami de l’homme, c’est celui qui trouve le moyen de l’en sortir!", dit le prologued'un ouvrage connu sur le Yoga! Nous devrions toujours toutes et tous essayer d'agir ainsi!

"soyons vigilants"

... Oui! Soyons même TRES vigilants !!!

Méfions-nous des "bons apôtres" qui, la bouche pleine de miel, et le coeur plein de fiel: Cherchent, avec leurs paroles doucereuses, à séduire les pauvres gens pour en faire de nouveaux adeptes asservis à leur secte!!!

... D'autant que tout le monde sait bien que, s'il est très facile d'entrer dans une secte: Il est TOUJOURS extrêmement difficile d'en sortir!!!

Excellente journée!

GG


flower flower
réponse en rouge

Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! Empty
MessageSujet: Re: N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!   N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:01

shiva831 a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
shiva831 a écrit:
quand on pense que les plus grosses sectes qui existent sur terre sont nos religions actuelles .
pour ce que tu cites ,ci-dessus, les messages sont en tout cas beaucoup plus explicites que ceux qu'il y a dans notre chère bible .
Je pense qu'il faut surtout , ne pas prendre tout à la lettre car on parle beaucoup de cette nouvelle religion mondiale qui serait , justement , ces arrivées de ET qui pourraient bien être tout ,sauf sympathique .
C'est pour cela qu'il faut , à tout prix , ouvrir son coeur pour pouvoir, si ils arrivent un jour, les reconnaître .
En tout cas, je fais partie de ces gens qui lisent énormément de chaneling ,mais je sais faire la part des choses et je reste libre dans mon corps et ma tête.
Le fait est de n'appartenir qu'à soi-même et à personne d'autre.
Certains chaneling sérieux le disent bien que tout est en soi,
Donc, faire attention à ne pas suivre des soi-disant cours ou stages spirituelles qui pourraient nous embringuer dans des sectes ou des croyances à la con .
Il faut être conscient de tout cela .
merci à toi , de nous faire part de ce sujet.
soyons vigilants
flower flower

Bonjour, SHIVA,

Oui! Tu as PARFAITEMENT RAISON: Soyons vigilants!!!
... Tant de pauvres gens trop crédules, trop confiants, et trop bons, hélas se sont laissés embringuer dans le piège parfois mortel d'une secte... Dont ils ne reviennent pas: Ou n'en sont jamais revenus!

... Toutefois, vois-tu, il faut éviter de tout mélanger! Les Religions ne sont pas des sectes: Du fait que, contrairement aux sectes, elles laissent toute liberté à l'individu!!! Quelqu'un qui fait partie d'une religion peut en sortir quand bon lui semble! Personne ne l'en empêche: CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS LE CAS DES SECTES!!! sur ce coup là, ils ont été plus malin que les sectes , car ils nous ont asservis durant des milliers d'années, et ce n'est pas bien mieux. "N’exagérez rien, car « trop loin à l'est, c'est l'ouest » (Lao-Tseu).
Attention! Là aussi, ne mélangeons pas tout!!! Je ne parle pas de ces déviations sectaires honteuses de certains groupuscules qui commettent des meurtres, et des attentats à la bombe, au nom de l'Islam! (... Qui a "bon dos": L'Islam étant l'une des plus belles religions monothéistes du monde, qui n'a JAMAIS été une "Religion d'assassins"!!!)!

... Mais je voudrais, si tu le permets, reprendre ci-après, point par point ton exposé, au demeurant, très interessant:

"quand on pense que les plus grosses sectes qui existent sur terre sont nos religions actuelles."
Comme je te l'ai dis, il ne faut pas tout mélanger; les religions ne sont que des moyens; de "supports", pour nous aider à connaître la Divinité qui est en nous;( ah oui, où ça ? ) en qucun cas, les religions ne sont des "buts".si, pour nous asservir BIS REPETITAS : N’exagérez rien, car « trop loin à l'est, c'est l'ouest » (Lao-Tseu).

Les sectes sont des "buts" en elles-mêmes; c'est encore l'une des raisons pour laquelle, elles diffèrent profondément des religions. D'ailleurs, voici les définitions officielles:
"RELIGION" : nom féminin, Sens 1 Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré [Religion]. Sens 2 Culte pratiqué envers certaines valeurs. Ex La religion du progrès."

"SECTE": Sens originel: Un secte est l'ensemble de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse ou philosophique. C'est ainsi que l'on peut qualifier de sectes des Ecoles de pensée dérivées du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du shinto...

Dans la tradition chrétienne, c'est aussi le nom donné à un groupe organisé de personnes qui ont adopté une même doctrine dérivée (c'est-à-dire hérétique) de la religion "universelle" (catholique) et dont ils se sont séparés par un schisme. Ceci explique pourquoi le mot secte a toujours été utilisé dans un sens péjoratif dans les pays catholiques.

Sens courant
De nos jours, le mot secte a une signification plus étroite pour désigner certains Nouveaux Mouvements Religieux (notion introduite par les sociologues), avec une connotation négative pour attirer l'attention sur les dangers que représentent ces organisations pour les individus et pour la société.

D'un point de vue sociologique, la secte regroupe des personnes unies par un même idéal religieux ou philosophique qui, en général, est en rupture avec les croyances et les valeurs du reste de la société et qui se sentent portées par une mission. Cette forme de protestation sociale, parfois violente, suscite en retour l'hostilité de la société envers la secte.

Les sectes sont davantage caractérisées par leurs aspects négatifs ou leurs méfaits que par le contenu de leur doctrine, comme en témoigne la définition de la Commission des Droits de l'Homme (1993) : "groupements se présentant ou non comme religions, dont les pratiques sont susceptibles de tomber sous le coup de la législation protectrice des droits des personnes ou du fonctionnement de l'Etat de droit."

Le comportement sectaire se manifeste alors par "le refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des escroqueries, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants."

Quelques critères permettant de repérer le caractère sectaire d'une organisation :

* manipulation mentale des adeptes;
* centralisation du pouvoir aux mains d'une personne ayant une autorité charismatique, par exemple un gourou, ou d'un cercle restreint;
* organisation pyramidale;
* extorsion de fonds;
* incontestabilité de la doctrine.

En outre, certains y ajoutent d'autres critères, peut-être moins répandus :

* contrôle du milieu : tentative de contrôle des sources d'information et des interactions sociales externes des membres, encouragements à arrêter les relations avec toute personne externe;
* mysticisme : rapprochements entre des événements et des causes surnaturelles;
* pureté : référence à un idéal inatteignable qui réglemente les actes des membres en les amenant à toujours plus d'efforts;
* autoritarisme : pouvoir fort du gourou et culte de la personnalité ;
* doctrine secrète (ésotérisme) : enseignements secrets dont la divulgation au monde extérieur est strictement interdite;
* élitisme (ésotérisme) : mise en valeur des membres du groupe comme supérieurs;
* brimades et/ou confession forcée en cas de violation des règles établies;
* bannissement : interdiction de tout contact avec des anciens adeptes (concept semblable à l'excommunication);
* rupture entre la secte et la société.
... Il n'y a donc aucun rapport entre une Religion et une secte! Encore une fois, "ne mélangeons pas tout"!!! La langue Française est assez riche pour que l'on puisse appeler chaque chose par son nom!!!

Patrick Sébastien disait dans son journal: "Le lapin croit que les phares d'une voiture sont là pour lui éclairer la route... Un peu comme les adeptes d'une secte."
... Il n'avait, à mon avis, pas tort du tout!!! Il n'est pas besoin de s'emprisonnet dans une secte quelle quelle soit pour vivre sa Spiritualité!!!

pour ce que tu cites ,ci-dessus, les messages sont en tout cas beaucoup plus explicites que ceux qu'il y a dans notre chère bible."
La Bible est constituée par un ensemble de métaphores, de symboles, de syllogismes, de Paraboles, etc. Qu'il importe de savoir interpréter: Ce qui est impossible si l'on ne prend pas la peine de faire un travail d'exégèse.
Interpréter les versets et les passages de la Bible (Nouveau et ancien Testament confondus), littéralement, comme un enfant en bas âge lirait un beau livre d'aventures merveilleuses, est en effet un non sens. La Bible, comme tous les textes Sacrés du Monde entier (Je me permets de rappeler que les Rig Vêdas sont bien antèrieurs à la Bible!!!), doivent être lus et compris dans leur sens Métaphysique; non dans leur sens littéral; voilà pourquoi les sectes excellent en ce domaine: En ne donnant à leurs adeptes qu'une vision tronquée et fausse du sens réel de la Bible: En ne faisant que "jouer" sur le sens littéral qu'on peut donner de ses passages; il est bien évident qu'il est beaucoup plus facile d'interpréter "béatement" des passages de la Bible dans leur sens littéral: Plutôt que de faire l'effort d'un travail d'exégèse!
... Ainsi est-il souventt parlé dans les sectes d'enfer, de diable, d'élus, de fin du monde: Un langage pour enfant évidemment tout à fait intelligible pour toutes et pour tous! Mais si l'on tient absolument à s'encombrer l'esprit avec de telles élucubrations: Point n'est besoin de s'emprisonner dans une secte, qui va vous voler votre liberté de penser, en vous rendant l'esclave d'un enseignement qui va TOUJOURS dans le sens d'engraisser une poignée d'individus... Qui sont les faux Gurus, et les faux maîtres spirituels"!!!


"Je pense qu'il faut surtout , ne pas prendre tout à la lettre car on parle beaucoup de cette nouvelle religion mondiale qui serait , justement , ces arrivées de ET qui pourraient bien être tout ,sauf sympathique."
Au risque de te contredire (Et je m'en excuse!): Je te signale que les sectes - C'est d'ailleurs ce qui fait leur force!!! - ne tolèrent absolument aucune entorse à leur endoctrinement! Les sectes ne sont JAMAIS sympathiques!!! Elles ne le sont que pour la malheureuse, ou pour le malheureux qui, au début, se laisse embobiner! Après... Le ton change!!!

"C'est pour cela qu'il faut , à tout prix , ouvrir son coeur pour pouvoir, si ils arrivent un jour, les reconnaître."
Il faut toujours "ouvrir son coeur"; mais sans perdre pour autant son bon sens!

"En tout cas, je fais partie de ces gens qui lisent énormément de chaneling ,mais je sais faire la part des choses et je reste libre dans mon corps et ma tête.Le fait est de n'appartenir qu'à soi-même et à personne d'autre."
Si tu sais faire la part des choses; que tu restes libre à toi-même; et que tu n'appartiens à personne d'autre qu'à toi-même: Tu ne fais partie d'aucune secte... Du fait que pour faire partie de l'une d'elle, il faut être tout le contraire; c'est à dire, renoncer à sa faculté de penser, et à sa Liberté. Une secte ne tolèrera jamais qu'un (ou une) adepte "pense par lui (elle)-même"; puisque le but de ses "lavages de cerveau fréquent", tend esentiellement à anihiler la personnalité de l'individu!
Un sectaire n'a pas le choix: Il doit penser comme sa secte lui impose de penser, et pas autrement!


"Certains chaneling sérieux le disent bien que tout est en soi",
"Chaneling" est un mot anglais qui signifie, "canalisation"
Les sectes sont des "canalisatrices" par excellence. Il est évident que pour être "crédibles", elles ne peuvent pas dire que des mensonges! Il faut bien que, pour séduire "un gogo", elles se basent sur des éléments de doctrines issues du Catholicisme, de l'Hindouisme, de l'Islam, du Bouddhisme, etc. Ce qu'elles font sans se gêner!
Le "Soi", dont tu parles, par exemple, est un terme propre à l'hindouisme pour désigner ce que les Catholiques appellent "l'Âme.


"Donc, faire attention à ne pas suivre des soi-disant cours ou stages spirituelles qui pourraient nous embringuer dans des sectes ou des croyances à la con . Il faut être conscient de tout cela."
Tu as parfaitement raison! Ne nous embrigadons pas dans une secte quelconque, qui nous fera perdre notre bien le plus précieux: "Notre Liberté"! Gardons notre personnalité, et notre dignité: Ne les donnons à personne!!!
... Mais les "recruteurs", et les "recruteuses" des sectes sont malins! Ils ne s'attaquent généralement pas aus êtees équilibrés: Mais aux plus faibles, aux plus infortuné'e)s, et aux plus "fragilisé(e)s" par un malheur, (Deuil, perte d'un être cher), ou par les difficultés particulières de leur vie! (Perte d'emploi, infortune sentimentale, etc.)


"merci à toi , de nous faire part de ce sujet."
C'est avec grand plaisir! Merci également à toi!

"N’importe qui peut montrer où est le mal ! Mais le véritable Ami de l’homme, c’est celui qui trouve le moyen de l’en sortir!", dit le prologued'un ouvrage connu sur le Yoga! Nous devrions toujours toutes et tous essayer d'agir ainsi!

"soyons vigilants"

... Oui! Soyons même TRES vigilants !!!

Méfions-nous des "bons apôtres" qui, la bouche pleine de miel, et le coeur plein de fiel: Cherchent, avec leurs paroles doucereuses, à séduire les pauvres gens pour en faire de nouveaux adeptes asservis à leur secte!!!

... D'autant que tout le monde sait bien que, s'il est très facile d'entrer dans une secte: Il est TOUJOURS extrêmement difficile d'en sortir!!!

Excellente journée!

GG


flower flower
réponse en rouge

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! Empty
MessageSujet: Re: N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!   N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:47

N’exagérez rien, car « trop loin à l'est, c'est l'ouest » (Lao-Tseu). hi hi hi

amitié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! Empty
MessageSujet: Re: N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!   N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:34




Bonjour à tous Very Happy Suspect Evil or Very Mad


J'ai bien lu tous les messages envoyé par GG, les tiens, les miens, etc... study scratch

En essayant d'être le plus juste possible, je pense que je vais bannir GG.

Ces messages sont très long, J'ai pris du recule pour remarquer que les messages trop long, sont souvent fait pour endormir le lecteur. Sleep

Et cela marche avec moi. Very Happy

Donc, pour fuir ceci, je me suis mis en grande méditation, pour pouvoir contacter mon "ami".
Avec son aide, j'ai relu quelques parties des messages de GG
Et nous avons remarqué que cela ressemblais vraiment à du bourrage de crâne.

La spiritualité n'est rien de telle, elle est dans le positif et dans l'amour. I love you


J'ai pu remarqué que GG a répondu à plusieurs personnes d'une façon pas très cordial, malgré des mots bien étudiés et placés. study


Je m'excuse auprès de toi, Shiva, de toi, Françoise, d'être resté dans l'ombre.


Je m'excuse pour le désagréments que cela a causé.

Après ces long textes, j'attendais toujours une première vision d'une méditation, mais il n'en fût rien. Suspect


Maintenant, je me pose la question, si je bannis simplement GG, ou si, en même temps, je retire tous ses messages. Je ne veux pas prendre cette décision seul, car ce forum forme le TOUT de nos pensées et de notre spiritualité naissante et grandissante.


J'attend donc vos avis, à toi, Shiva, à toi, Françoise, et bien sur à tous ceux qui souhaite me donner leurs avis !!!


Je vous embrasse tous et toutes très fort I love you I love you I love you

Et vous demande humblement pardon pour ces désagréments. Shocked Wink


teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! Empty
MessageSujet: Re: N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!   N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! EmptyLun 2 Mai 2011 - 4:39

c'est vrai que ces messages étaient très long et difficile à lire mais bon, est-ce que c'est pour cela qu'il faut le bannir !
moi, il ne me gênait pas du tout , je trouvai même intéressant d'avoir à faire à quelqu'un qui pensait autrement !
après tout, qui peut dire qu'on a la vérité ?
lui l'avait peut-être ! toi !!! vous !moi !!!

GG si tu me lis , ben à bientôt

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! Empty
MessageSujet: Re: N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!   N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! EmptyLun 2 Mai 2011 - 6:14





Bonjour Shiva Very Happy


Je pensais comme toi pendant un bon moment.

Le problème, c'est que j'ai eu plusieurs plainte de lui en MP.

J'ai pu aller voir moi-même le but de ses plaintes sur un autre forum, et celles-ci étaient fondée.
comme je ne peux empêché plusieurs personnes de s'exprimer à cause de GG, je n'avais donc plus le choix.

Il était surement intéressante !! Mais il n'acceptait pas d'être contredis, et cela tournait presque au conflit.
le forum est un forum d'amour de lumière, où chacun veut y trouver la paix et du partage, donc, tu vois ?????

gros bisous Shiva I love you I love you I love you I love you


teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! Empty
MessageSujet: Re: N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!   N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ENTREZ JAMAIS DANS UNE SECTE!!! FUYEZ-LES COMME LA PESTE!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La secte du rien
» Ne doutez jamais....
» Joyeux anniversaire Claudia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: ANNONCE :: VOS SOUHAITS – VOS DESIRS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser