source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 matérialisation des formes pensées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptySam 14 Juil 2007 - 22:56

Salutation

encore un essai que je viens d'écrire sur la

matérialisation des formes pensées

j'ai lu ca dans un livre de Saint Germain qui s'intitulait Alchimie Spirituelle, mais je le redit à ma facon, car si tout est vibration et fait de l'unique éther, alors tout doit être simple aussi !

les forme pensées que je compare a des souhaits, prières, visualisations, ou conscientisations de shémas énergétique mentaux (ou du coeur émotionnel), pour produire une sorte de germe énergétique (comme une onde stationnaire ou boule d'énergie) qui s'ensemence dans l'éther pour y grandir et recristalliser le fruit de cette forme pensée dans le futur, ca ressemble à de la magie blanche ou la pensée positive etc.. le principe est le même, si la demande est faite pour des motifs pur et désintéressé, et si cette activité de la conscience produit ce fameux germe de forme pensée, alors ensuite il faut se détacher de ce germe en pensant à autre chose comme si il n'y avait plus rien à faire une fois la forme pensée émise correctement, c'est l'acte de confiance ou foi, alors pas besoin de recommencer car cela retarderait l'éclosion du germe de forme pensée, c'est la notion de détachement et de lâcher prise

c'est par l'amour que les meilleures démonstrations ont été faite de ce pouvoir de l'Esprit sur la matière, en utilisant l'éther pour faire croitre le germe de forme pensée jusqu'à ce que la vibration de ce germe retourne dans la matérialité par une descente vibrratoire, c'est le processus des miracles tel que je le comprend actuellement, ca explique aussi pourquoi nos pensées obsessives négatives favorisent les énergies présente de même taux vibratoire, donc aussi la pensé optimiste favorisent aussi les énergies présente compatibles par le phénomène de résonnance, dans ce cas il y a aussi l'action directe des pensées sur l'environnement

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:50

Salutation !

voici un extrait du livre que j'ai ici

Etudes d'Alchimie
La Science de la Transformation de Soi
Saint Germain

début du chapître 7

Les Méthodes de Transfert

La lumière est la clé de l'alchimie ! Les mots ''Que la lumière soit'' sont le premier décret de la création et le premier échelon de la précipation véritable. Lorsque l'homme, qui est lui-même une manifestation de Dieu, désire être l'émule du Père Suprême et précipiter, comme tout vrai fils de la Lumière devrait apprendre à le faire, il devrait employer les méthodes utilisées par l'Intelligence Suprême, s'il entend obtenir des résultats consistants et honorables. De l'examen des méthodes évidentes du Créateur et de l'observation de la nature, vous pouvez déduire beaucoup d'éléments précieux, si vous voulez apprendre à penser par vous mêmes. Car il est indispensable que vous évitiez les simples syllogismes humains et pénétriez la conscience infinie de Dieu, qui est le grand maître Alchimiste, afin ''d'aller et faire de même'', en considérant toujours que vos services sont bons.

Lorsque vous aurez pris la décision de vous essayer à l'art de la précipitation, créez d'abord un plan mental de l'objet que vous désirez produire. Celui-ci devrait inclure des données spécifiques de taille, proportion, matière, densité, couleur et qualité sous forme d'une image détaillée. Lorsque sa visualisation est achevée dans votre esprit, ce plan devrait être scellé immédiatement; c'est une étape vitale de son lancement rapide et efficace dans le monde de la forme matérielle.

Ne vous tropmpez pas dans l'interprétation de cette étape et ne pensez pas qu'en scellant votre projet vous fermiez la porte à toute possibilité d'en améliorer la conception. Ce n'est pas le cas, des améliorations pouvant être apportées aux modèles ultérieurs; mais si vous ne remettez pas le plan aux élémentaux et aux constructeurs de la forme comme un travail fini, ils ne peuvent pas le matérialiser convenablement. les mots ''Tout est accompli!'' sont par conséquent le second décret de la création suivant ''Que la lumière soit!''

Maintenant que vous avez créé une matrice mentale et que vous l'avez scellée pour qu'elle échappe à l'interférence de l'envahissante radiation mentale d'autrui, produite soit consciemment (dans certains cas par la jalousie ou par l'ego) soit inconsciemment par la résistance au progrès émanant globalement du mental collectif, vous devez observer la troisième règle afin de protéger votre intention créatrice et ''ne rien dire à personne''. C'est aussi une loi de la précipitation -- une loi qui vous permet d'éviter les rayons concentrés des modèles de pensée et de sentiments humains qui peuvent compromettre fâcheusement le succès d'une expérience alchimique si vous ne vous entourez pas de certaines précautions.

Évitez donc la dispersion d'énergie causée par l'intrusion d'un grand nombre d'intellects, excepté dans le cas où deux ou plusieurs personnes collaborent spécifiquement à une même précipitation. Ceux qui ont l'esprit scientifique et qui connaissent la dispersion de Coulomb et la loi de Rutherford comprendront comment l'énergie de la pensée, semblable à des ondes dispersant d'autres ondes comme si celles-ci étaient composées de minuscules particules, peut produire une pénétration d'une intensité suffisante pour briser le champ magnétique d'énergie mentale où se concentre le modèle spécifique de la matrice créatrice.

......

il y a encore 10 pages dans ce chapitre, autres extraits pris un peu partout parmi ces pages à venir si vous le voulez

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Invité
Invité




matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: matérialisation des formes-pensées   matérialisation des formes pensées EmptyLun 16 Juil 2007 - 1:27

Merci Drannom,

C'est ainsi qu'on peut faire "des miracles " en envoyant beaucoup d'Amour à ceux qui en ont besoin d'aide...

Mais, le contraire est malheureusement possible affraid
Toujours cette dualité.... Exclamation Restons dans l'Amour.... I love you

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyLun 16 Juil 2007 - 6:49

Salutation Claudia

et oui c'est là le pouvoir des bonnes intentions

voici la suite du maître St-Germain

Etudes d'Alchimie
La Science de la Transformation de Soi
Saint Germain

suite du chapître 7

.......

Chaque étudiant devrait reconnaître que des figures géométriques telles que le carré, le triangle, le cercle, l'ellipse et le parallélogramme sont utilisées d'une manière presque universelle pour créer au sein du monde tridimensionnel macrocosmique aussi bien que microcosmique. Quoique dans le monde mathématique de l'algèbre, du calcul et de la trigonométrie on trouve des formes supérieures de créativité, la symbolique la plus élevée que nous connaissions aux niveaux spirituels intérieurs est la science des rythmes des engrammes. Cette étude traite du contrôle et de l'émission d'énergie, à l'aide d'engrammes (un terme que nous utilisons pour désigner la clé causale des effets que les savants du monde ont observés et appelés ainsi) , de l'usage des mantras, de l'accumulation de l'énergie fohatique, et des mécanismes de protection activant des principes de démarcation entre l'évolution de la conscience humaine dans le domaine de la matière et le monde de l'ordre divin parfait qui existe dans le domaine de l'Esprit.

En méditant sur cette science, on devrait se rappeler que même la conscience infinie, omniprésente de Dieu, lorsqu'elle s'étend dans le domaine de la création matérielle, se meurt suivant une gamme d'expression créatrice allant des types les plus simples aux plus complexes.

L'étudiant en alchimie devrait considérer la mémoire, lorsque celle-ci est employée comme instrument de l'Esprit Supérieur, comme un auxiliaire inestimable pour ses expériences; car le fonctionnement de la mémoire humaine est absoluement remarquable. Et lorsque celle-ci opère en coordination avec le corps mental, l'action qui en résulte est toujours excellente. Il existe ainsi un certain nombre d'individus capables de mémoriser toute une symphonie et de l'exécuter sans faute apparente. Des mathématiciens font aussi preuve de merveilleux dons de contrôle mental dans leurs calculs qui frisent la précision infinie. Que chaque étudiant en alchimie reconnaisse donc qu'il possède un Esprit Supérieur capable de contenir des schémas aux dimensions infinies. Cet Esprit fonctionne indépendamment de l'esprit extérieur, échappant à restriction humaine. Par conséquent, un corps de mémoire purifié, qui est le véhicule de l'Esprit Supérieur et nourrit l'esprit extérieur des impressions de cet Esprit, est indispensable à l'alchimiste.

Que l'étudiant sincère voulant considérer et pratiquer les méthodes de contrôle de l'esprit et de la mémoire, qui sont les méthodes de Dieu Lui-même, prenne l'habitude de donner consciemment à cet Esprit Supérieur béni, ou Moi Christique, la responsabilité d'élaborer et de parfaire les idées et les modèles embryonnaires de sa création; car bien des modèles qui à première vue semblaient avoir été concus consciemment par l'alchimiste sont souvent issus de cette partie supérieure du Moi béni. Rappelez-vous que votre Esprit Supérieur est actif vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans des dimensions élargies. Ce consolateur béni, que vous ne connaissez ni ne percevez extérieurement, attend d'être appelé à agir et il est exempt des limitations ordinaires de l'espace et du temps. Employez donc votre Esprit Supérirue à la fois comme votre apprenti et votre maître; car l'Esprit Saint de la vérité qui l'anime peut vous conduire vers la vérité tout entière !

Je voudrais attirer l'attention des étudiants sur le fait que, s'ils le désirent, ils peuvent progresser infiniment dans l'art de l'alchimie grâce à d'autres lectures. On doit cependant prendre soin d'éviter que les détours de la technologie et de la théorie scientifique ne servent à dévier le puissant courant de l'alchimie, la plus grande des sciences, vers les détours du matérialisme qui prétend que la fin justifie les moyens. Je comprends parfaitement que bien des sujets connexes seraient non seulement ennuyeux, mais aussi dépasseraient la compréhension de certains de nos étudiants. Désireux de ne pas restreindre l'accès de la plus grande partie de l'humanité aux bénédictions de l'alchimie, j'ai délibérément traité beaucoup de ces points de manière à les rendre facilement compréhensibles. Que nul ne croie cependant qu'on puisse atteindre à toute connaissance d'une seule facon ou sans effort ni étude.

Je suggère à ceux qui souhaitent que plus d'informations techniques soient ajoutées à ce cours qu'ils étudient la propagation des ondes, les mécanismes de la théorie quantique, la physique et la chimie élémentaire et supérieures, la sismologie, l'astronomie, la géologie et les sujets connexes. Ces études, jointes à des cours de lettres, à l'étude des religions du monde et à celle des pièces de Shakespeare, seront d'une grande valeur étant donné que vous serez guidés de l'intérieur et aussi par vos goûts personnels. Qu'aucun ne croie que l'étude de ces sujets qui ne figurent pas au programme soit absolument nécessaire ou qu'elle soit prescrite par les Maîtres; car les enseignements les plus importants sont inclus ici même --- bien que dans certains cas ils le soient entre les lignes. Que Dieu soit le guide; et à ceux qui n'acceptent pas ses rênes, je dis : tel qu'on fait son bonheur, on le trouve !

J'ose espérer que la science matérielle ne regardera pas avec trop de méfiance le contrôle de la Matière par le pouvoir des facultés mentales et spirituelles. Je doute que la religion puisse à juste titre nier l'existence de ce qu'on appelle les miracles, qui démontrent (si l'on peut croire en eux) que des personnes ayant vécu sur terre ont pu pratiquer la transmutation, qui n'est autre que le changement d'une forme en une autre, tel celui de l'eau en vin; l'amplification et la multiplication de la substance atomique et moléculaire, comme la multiplication des pains et des poissons; et la précipitation des éléments, comme lorsqu'on fait descendre le feu du ciel. Des exploits tout aussi prodigieux accomplis pas des maîtres ascensionnés ou non ascensionnés témoignent d'une science extrêmement exacte du contrôle de la Matière et de l'énergie.
.............................

on saute du bas de la page 68 jusqu'à la page 70 au millieu

.............................

...Il existe de nombreuses méthodes de précipitation, mais ici je n'exposerai que l'une d'elles en partie.

Élaborez en premier lieu une matrice mentale de l'objet désiré; décidez ensuite où vous souhaitez voir celui-ci se manifester. Si vous connaissez la substance matérielle dont il est composé, mémorisez sa structure atomique; sinon, faites appel à l'Intelligence Divine au sein de votre Esprit Supérieur afin qu'elle enregistre cette structure pour vous à partir de l'Intelligence Universelle et l'imprime sur votre corps de mémoire et sur votre esprit.

Reconnaissez que la lumière est une substance énergétique se manifestant universellement sur terre grâce au centre solaire de l'être, le foyer du Christ dans ce système solaire. Demandez que la lumière épouse la structure atomique que vous retenez, qu'elle se fonde avec cette structure, et prenne ensuite forme en se ''condensant''. Demandez que cette structure atomique se multiplie jusqu'à ce que les molécules de substance commencent à combler le vide occupant l'espace dans lequel vous désirez voir apparaître l'objet. Lorsque l'ébauche entière est remplie de l'action vibratoire de la substance de la quatrième dimension qui représente la manifestation souhaitée, demandez que la densité atomique descende totalement dans la forme et la substance tridimentionnelles au sein de la structure établie dans la matrice de votre esprit; ensuite attendez les résultats

......on saute page 72-73-74-75 fin chapître 7
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:50

Et maintenant le début du livre de St Germain, il explique c'est quoi le transfert


Études d'Alchimie
La Science de la Transformation de Soi
Saint Germain

Éditions de Mortagne

Dictées au Messager
Mark L. Prophet


Dédié aux disciples de l'Orient et de l'Occident qui veulent devenir alchimistes à l'âge du Verseau

Chapître 1 : La loi du transfert d'énergie

Il y a deux mille ans, lorsque le Christ a marché sur les eaux de la Mer de Galilée, sa démonstration a été une manifestation de la loi naturelle de lévitation opérant dans une structure d'énergie de cohésion, d'adhérence et de magnétisme -- les principes mêmes qui rendent le vol orbital possible. Les atomes de lumière composant le corps du Christ ont absorbé à volonté une quantité additionnelle de rayons cosmiques et de substance spirituelle qui, étant apparentés à la lumière physique, ont transformé son corps entier en lumière, ce qui lui a permis de marcher sur l'eau aussi aisément que sur la terre ferme.

Son corps était simplement un rayon de lumière brillant sur les eaux. Le plus éblouissant de tout est qu'il lui a été possible de transférer à Pierre cette autorité sur l'énergie par le pouvoir de la vision du Christ, percue par Pierre, dans sa manifestation radieuse et illuminée. Cependant, en détournant son regard du Christ, Pierre a pénétré dans un champ vibratoire et un tourbillon de crainte humaine qui a immédiatement rendu son corps si dense qu'il a sombré en partie dans la mer agitée. La main réconfortante du Christ, tendue par amour pur, a recréé le lien alchimique; et le courant d'énergie spirituelle passant à travers cette main a élevé de nouveau Pierre vers la sécurité.

Un autre exemple de libération d'un courant d'énergie par le maître Jésus -- comme celui de la femme qui a touché le bord de son vêtement sans qu'il en ait été prévenu -- montre que l'amour impersonnel de Dieu répond indistinctement à l'appel de foi de toutes les créatures qu'il a faconnées si merveilleusement et avec tant de pureté dans l'espoir suprême de liberté cosmique absolue pour tous.

Ces deux exemples se réfèrent à des aspects de la Grande Loi Cosmique qui ne sont pas généralement connus, mais qui sont souvent discutés ou éludés par les groupes religieux. La loi du transfert d'énergie est vitale pour la science de l'alchimie; car sans elle, il est impossible de ''créer'' la Matière. C'est une loi: on ne peut pas créer quelque chose à partir de rien. Une connaissance réelle de la loi impersonnelle du transfert d'énergie est également indispensable à une juste compréhension de la Grande Loi; car elle prouve que Dieu, qui fait briller le soleil pour le juste comme pour l'injuste, se manifeste à travers les deux.

Jésus a déclaré au cours de sa mission en Palestine que ''le royaume des cieux subit des violences, et les violents le prennent par la force''. Il faut donc reconnaître qu'il est possible d'arracher à Dieu certains des secrets permettant de maîtriser les forces de la nature et de contrôler la Matière, même si l'individu et son intention ne sont pas absolument purs. Mais que personne ne croie jamais que celui qui agit ainsi n'aura pas de comptes à rendre; car il est entièrement responsable de chaque usage ou abus d'énergie au sein de son monde.

La raison pour laquelle je choisis de commencer mon exposé d'alchimie sur un ton de mise en garde et par une explication réaliste n'est pas d'effrayer qui que ce soit, mais plutôt d'inculquer à tous ceux qui me lisent un respect de Dieu profond et constant -- et c'est là la seule crainte autorisée sur notre plan. En réalité, une crainte sacrée engendre chez tous ceux qui aiment la Grande Loi d'Amour le respect et l'adoration les plus profonds pour la sagesse qui a fait d'une facon si redoutable et merveilleuse toute création à l'image d'une liberté imperturbable.

Tous ceux qui abusent des pouvoirs de l'univers à des fins égoistes découvrent tôt ou tard qu'ils doivent renoncer à leurs biens mal acquis; et le prix qu'ils paient est vraiement effroyable. Produire la substance qui nourrira les pauvres, guérir par attouchement une main atrophiée, ressuciter les morts, et même s'écarter de la loi naturelle pour accomplir, par la magie de l'alchimie, des miracles d'une merveille infinie, c'est là, pense l'humanité, l'usage suprême que l'on peut faire des grâces célestes. Laissez-moi embrasser l'Esprit de liberté qui rend possible à un homme fait à l'imagede son Créateur, immortel, aimant, libre en Dieu, d'accomplir ces choses et bien d'autres pour le bénéfice de la société et le bonheur de ses bienfaiteurs. Mais avant tout, laissez-moi louer l'emploi approprié de la science divine et bénie de l'alchimie spirituelle.

L'ancien alchimiste a toujours été un personnage pittoresque -- même aux yeux de ses propres contemporains. Mais le temps a doré son image d'une gloire de loin supérieure à celle qu'il ait jamais possédée, et il en est toujours ainsi à l'approche des aspects du mystère. C'est dans les simples grâces de la vie que les hommes trouveront leur liberté, bien que les aspects plus complexes soient des expressions progressives des lois de la Vie qui enrichiront le bien-être de cette terre et de tous ces habitants, joignant l'ensemble de leurs qualités au plus merveilleux monde de liberté qui puisse jamais être concu, même dans l'esprit d'un Nouvel Atlante!

Assez parlé pour l'instant de la société du monde. Considérons à présent l'individu et son rôle dans l'usage de l'alchimie. Le sens profond du mot alchimie est simplement: ''toute-composition'', impliquant la relation entre le tout de la création et les parties qui la composent. Ainsi l'alchimie, lorsqu'elle est bien comprise, traite du pouvoir conscient de contrôler les mutations et les transmutations au sein de la Matière et de l'énergie et même de la vie elle même. Elle est la science de son potentiel qui, ayant cherché, a découvert son unité avec Dieu et qui est disposé à jouer son rôle.

Au cours des années, les hommes ont été tenté de me prêter de l'éclat avec l'attrait de l'éloignement dans le temps et dans l'espace, qui contribue toujours au charme du tableau. Je ne me diminue pas, étant l'oeuvre du Père, mais tout comme le bien-aimé Jésus et d'autres grands Maîtres de notre fraternité, je suis particulièrement désireux de voir chaque homme accéder à sa place légitime et à l'exacte compréhension de la facon dont il devrait exercer son autorité sur l'univers et sur son propre monde et ses affaires.

Que chacun de ceux qui commencent ces études le fasse en comprenant bien que mes propos ont un but et que ce but est de faire de chacun de vous un alchimiste dans le sens le plus vrai du mot. Ceci veut dire que vous devez vous familiariser sur les plans intérieurs avec la ''tout-chimie'' de Dieu et avec la manière dont chaque aspect de la création est manifesté dans la Matière, dans votre conscience et dans votre vie quotidienne.

Pour le faire convenablement, il faudra que vous méditiez et relisiez maintes fois ces lecons, en faisant appel à moi et à votre propre Moi Divin, votre JE SUIS PRÉSENCE, pour recevoir l'illumination nécessaire à la compréhension de chaque point qui ne vous est pas immédiatement clair. Quand le diplôme d'Alchimiste du Feu Sacré vous sera conféré intérieurement par votre propre Moi Christique, vous deviendrez immédiatement candidat à l'admission au cercle extérieur de la Grande Fraternité Blanche. Ce seul facteur devrait vous inciter grandement à devenir experts en alchimie spirituelle véritable.

Cela a toujours été une erreur de la pensée humaine de rejeter ce qu'on appelle les miracles accomplis durant la vie de ce grand avatar qu'a été Jésus. Néanmoins, en tant que fils de Dieu, celui-ci a révélé à tous les puissantes formules qui, si elles avaient été comprises et mises en pratique, auraient depuis longtemps transformé la planète en un paradis de perfection.

Alors assez d'inepties et de créations humaines !

Comme aurait dit Shakespeare: (traduction francaise ca ne rime pas)

Rejetons donc le vieux
La décrépitude et la croûlante moisissure
De cette masse informe:
En avant donc vers l'éternelle immensité
D'un esprit sans entrave --
Un être d'une liberté telle
Que le mouvement paraît loin
De la Réalité même
Et projette l'image
D'un espoir éternel
Dans la gemme ou la goutte de rosée la plus infime
Receuillie au creux d'une fleur rare

JE SUIS pour la liberté de tous,

Affectueusement,
Saint Germain
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 562
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:01

Coucou, Very Happy

Je comprends ton texte Drannom, mais c'est un haut niveau de Maîtrise. Very Happy

A mon avis on doit d'abord avoir bien pratiquer l'alchimie intérieure (jusqu'au "corps de lumière" cité dans le texte Smile ) pour faire de l'alchimie "extérieure" par l'esprit. Mais à ce stade on a plus de désirs personnels, c'est Dieu qui enseigne à travers son dévot ce en quoi le monde est Illusion, pour aider les autres chercheurs.
En faisant des "miracles" Jesus enseignait la possibilité de s'Unir au Divin et de devenir à son image, cependant il ne se glorifiait pas avec cela car il n'avait évidement plus d'égo (donc plus de motivations personnelles) depuis longtemps. Very Happy

Bises à tous, sunny

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:46

Salut Pierre

belle parole de sagesse que j'approuve

la prochaine partie sera endormante pour toi qui connait tout ca, mais il faut quant même donner tout le contenu pour une meilleure compréhension, et ce dont tu parles avec justesse est justement traité dans la prochaine section, que je développe aussi dans l'autre forum onvousdittout qui remplace onnouscachetout

voici la page couverture , le portrait de Saint Germain, et la Charte du Moi Divin, qui fera l'objet du prochain extrait

matérialisation des formes pensées Stgermain00rh6
Shot at 2007-07-18

https://2img.net/r/ihimizer/img67/9448/stgermain00rh6.jpg

matérialisation des formes pensées Stgermain01bs0
Shot at 2007-07-18

https://2img.net/r/ihimizer/img66/8918/stgermain01bs0.jpg

matérialisation des formes pensées Stgermain02jb9
Shot at 2007-07-18

https://2img.net/r/ihimizer/img234/6366/stgermain02jb9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:48

Études d'Alchimie
La Science de la Transformation de Soi
Saint Germain

Éditions de Mortagne

Dictées au Messager
Mark L. Prophet

suite chapitre 1

La Charte de votre Moi Divin

Trois figures sont représentées dans la Charte, nous les appellerons figure supérieure, figure centrale et figure inférieure.

La figure supérieure est la Présence JE SUIS (I AM Presence), le JE SUIS CELUI QUE JE SUIS (I AM THAT I AM), la Présence de Dieu individualisée en chaque fils et chaque fille du Très-Haut.

La Monade Divine est composée de la Présence JE SUIS, entourée par des sphères de lumière (anneaux de couleurs) qui forment le corps causal. Celui-ci est le corps de Cause Première qui renferme ''le trésor accumulé au ciel'' par l'homme -- des paroles et des oeuvres, des pensées et des sentiments caractérisés par la vertu, l'accomplissement et la lumière -- de pures énergies d'amour qui ont surgi du plan de l'action dans le temps et l'espace parce que l'homme a fait un usage judicieux du libre arbitre et donné une qualification harmonieuse au flot de vie qui émane du coeur de la Présence, descend au niveau du Moi Christique et de là fortifie et stimule l'âme incarnée.

La figure centrale de la Charte est le médiateur entre Dieu et l'homme, appelé le Moi Christique, le Moi Réel ou la Conscience Christique. On l'a aussi nommé le Corps Mental Supérieur ou la Conscience supérieure.

Cet Enseignant Intérieur domine le moi inférieur, qui est l'âme évoluant dans les quatres plans de la Matière, utilisant les véhicules que sont les quatres corps inférieurs (le corps éthérique ou corps de mémoire, le corps mental, le corps émotionnel ou le corps du désir, et le corps physique) afin d'équilibrer son karma et d'accomplir son plan divin.

Les trois figures de la Charte correspondent à la Trinité du Père (la figure supérieure), du fils (la figure centrale), et du Saint-Esprit (la figure inférieure). Cette dernière est le temple destiné au Saint-Esprit, dont le feu sacré est indiqué dans la flamme violette enveloppante. La figure inférieure vous représente en tant que disciple sur la Voie. Votre âme est l'aspect non permanent de l'existence, rendu permanent à travers le rituel de l'ascension. L'ascension est le processus par lequel l'âme, ayant équilibré son karma et accompli son plan divin, s'unit d'abord à la Conscience Christique puis à la Présence vivante du JE SUIS CELUI QUE JE SUIS. Lorsque l'ascension a lieu, l'âme, aspect non permanent de l'existence, devient l'Incorruptible, un atome permanent dans le Corps de Dieu. La Charte de Votre Moi Divin est donc un diagramme de vous même -- passé, présent et futur.

La figure inférieure représente le fils de l'homme ou enfant de la Lumière évoluant sous son propre ''Arbre de Vie''. C'est ainsi que vous devriez vous visualiser vous même debout dans la flamme violette, que vous invoquez chaque jour au nom de la Présence JE SUIS et de votre Moi Christique Sacré afin de purifier vos quatre corps inférieurs en préparation du rituel du mariage alchimique -- l'union de votre âme avec le Bien-Aimé, votre Moi Christique Sacré.

La figure inférieure est entourée d'un tube de lumière, qui jaillit du coeur de la Présence JE SUIS en réponse à votre appel. C'est un cylindre de lumière blanche qui maintient un champ magnétique de protection ving-quatre heures sur vingt-quatre, tant que vous conservez votre harmonie. Il est aussi invoqué journellement dans les ''Décrets du coeur, de la tête et de la main'' et peut être renforcé selon les besoins.

La triple flamme de la Vie est l'étincelle divine émise par la Présence JE SUIS comme un don de vie, de conscience et de libre arbitre. Elle est scellée dans la chambre secrète du coeur afin que grâce à l'Amour, la Sagesse et la Puissance du Dieu Suprême ancrés là, l'âme puisse réaliser sa raison d'être dans le plan physique. Appelée aussi la flamme Christique et la flamme de la liberté ou fleur de lis, elle est l'étincelle de la Divinité d'un homme, son potentiel d'accomplissement Christique.

La corde d'argent (ou de cristal) est le courant de la vie, ou ''courant de vie'', qui descend du coeur de la Présence JE SUIS jusqu'au Moi Christique pour nourrir et soutemir (à travers les chakras) l'âme et ses véhicules d'expression dans le temps et dans l'espace. C'est par ce cordon ''ombilical'' que l'énergie de la Présence coule, pénétrant dans l'être de l'homme par le sommet de la tête et donnant l'impulsion à la pulsation de la triple flamme et au battement du coeur physique. Lorsqu'une séquence de l'incarnation de l'âme dans la forme Matérielle est terminée, la Présence JE SUIS retire la corde d'argent, la triple flamme retourne alors au niveau du Christ, et l'âme revêtue de l'habit éthérique gravite vers son plus haut niveau d'accomplissement où elle recoit un enseignement entre ses incarnations, jusqu'à la dernière, la grande loi décrétant alors qu'elle ne sortira plus.

La colombe du Saint-Esprit descendant du coeur du Père apparaît juste au-dessu de la tête du Christ. Lorsque le fils de l'homme revêt et devient la Conscience Christique, comme l'a fait Jésus, il se fond dans le Saint Moi Christique. Le Saint-Esprit est en lui et les paroles du Père, la bien-aimé Présence JE SUIS, sont prononcées: ''Voici mon Fils bien-aimé, dont JE SUIS très satisfait'' (Mat.3:17).

Une explication plus détaillée de la Charte de votre Moi Divin est donné dans The Lost Teaching of Jesus (les Enseignements perdus de Jésus) et climb the Highest Mountain (Gravissez la Montagne la plus haute) -- par Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Invité
Invité




matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:25

Merci à toi Drannom, study

Mais en parfait accord avec Pierre sunny

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shulamite




Nombre de messages : 361
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 29/03/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:58

Claudia a écrit:
Merci à toi Drannom, study

Mais en parfait accord avec Pierre sunny

Claudia sunny


Moi Aussi. Je pense qu'il manque quelque concept.

Les grands alchimistes disent qu'il faut passé trois fois la Pierre dans le creuset...

en thé kas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:01

J'aime bien St-Germain, je ressens souvent Sa Présence et sa lumière libératrice (Violette).

Jésus travaille main dans la main avec ce grand Alchimiste (voir les livres d'Alice A. Bailey).

Je déplore quelque peu que Son enseignement est mal interprété et repris à tort et à travers sur le net.

Pour suivre un cheminement d'alchimie de cet envergure, cela prend un corps causal assez grand, plusieurs vies au service de la lumière. Je suis donc d'accord avec Pierre.

L'Initiation est donnée par la Hiérarchie (pas par les livres ou les idées des humains).

Avec Jacques, j'ai travaillé quelques années avec l'enseignement de St-Germain. C'est là que j'ai connu ma conjointe en 1980. Elle a déjà été la fille de St-Germain dans une autre vie.

On pourrais en parler longtemps de cet enseignement mais j'évite d'en discuter car les gens parlent de choses et d'énergies qu'ils ne connaissent pas (sans vouloir blesser personne, je ne parle pas des gens d'ici).

L'explication de la Charte, de la Présence de Dieu en nous est nécessaire et a été dévoilée par les Ballard dans les années '30.

Une Chamane de haut niveau m'a déjà dit que la lumière dispensée par les enfants de St-Germain a permi de sauver la planète. Les gens qui critiquent vont peut-être voir un jour la lumière intense qui a été répandue pour rééquilibré le karma négatif planétaire.

St-Germain a une mission angélique que l'entendement humain ne peut encore concevoir.

Un jour on le reconnaîtra. En attendant les gens construisent leur Temple intérieur qui recevra l'Esprit Saint.

I love you

Amicalement.

Daniel

Merci Drannom d'avoir mis ces photos. Juste à les regarder je sens la lumière de Saint-Germain.

Revenir en haut Aller en bas
wotan

wotan


Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:35

Bonjour a tous

St Germain...la flamme violette...c'est un sourire espiègle, le sourire d'un ange... Quelqu'un qui à un véritable Humour, presque dérisoire, sur le tout et sur lui même; toujours prêt à faire " le pître" pour arracher un sourire, il travaille toujours tout en douceur, capable de "transmutter" ou "donner" un nouvel essor a ceux qui le lui demande sincèrement...

Lui et Raziel, tandem de chic et de choc, au savoir incroyable, sont toujours à l'affut de "appel" d'un coeur en détresse, si il est sincère...

Amour et Lumière
wotan
Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Études d'Alchimie par Saint Germain   matérialisation des formes pensées EmptyVen 20 Juil 2007 - 7:56

Salut

décidément il y a beaucoup de coincidence dans le forum !

moi je n'ai pas de guide, je ne voyage pas dans les plans, je n'ai pas de maître m'ayant initié ou autre, je n'ai même pas d'amis ou de parents sur mon taux vibratoire compatible avec moi, mais grâce à Ab Ru Shin et Saint Germain, et beaucoups d'autres livres, j'ai pu avoir un enseignement autre qui a pu me faire voir le mondes dans une vision intérieure et simplifié

mais rien ne vaut les paroles directe du maître, mandaté par la hiéarchie pour nous délivré son enseignement

à lui la parole


Chapître 2 : L'objet de votre expérience alchimique

Le vide est une énergie infructueuse. L'alchimiste doit s'efforcer d'avoir le sens de la valeur du temps et de l'espace et l'occasion de manipuler l'un et l'autre. La liberté s'acquiert par la poursuite et la conquête, mais principalement par la conquête du moi fini. La véritable maîtrise du fini s'obtient par l'aspiration de l'amour, par un appel de coeur irrésistible, presque magnétique, de l'âme à sa Source Divine. Seul le flot intense de la lumière cosmique de Dieu peut libérer l'âme des ombres oppressantes de sa création humaine. Faites donc appel à la pureté d'intention qui rendra valable votre dessein créateur; rejetez inlassablement les éléments inférieurs qui surgissent comme des lutins pour échanger pour déranger et mettre à l'épreuve le projet que vous avez entrepris; puis élaborez patiemment votre Dessein divin -- l'objet de votre expérience alchimique.

La véritable science de l'Esprit est d'une exactitude que les instruments de ce monde ne sont pas en mesure d'apprécier. Connaissez donc votre Moi comme étant la pierre blanche ou l'élixir dont toute votre création doit procéder d'une manière ordonnée. Si les idées clefs ne proviennent pas du fond de vous même, l'alchimiste, l'entreprise entière est alors infructueuse ou elle est une imitation de l'oeuvre d'autrui. Maintenant, si c'est Dieu que vous voulez imiter, on peut vraiement vous dire ''Bravo!''; mais si c'est la vanité humaine qui vous anime, alors que votre conscience reste pitoyable. Le Véritable Moi de l'homme, dont procède tout bon projet, vaut la peine d'être consulté pour déterminer ce qu'il est souhaitable de créer; par conséquent, le véritable alchimiste commence son expérience par une communion avec lui-même, afin de percevoir les pensées exaltantes de l'esprit radieux de son Créateur.

C'est en imitant des qualités et des états de conscience inférieurs que la société a modelé tant de ses concepts erronés. Pour corriger ces concepts, pour forger une culture ennoblissante, pour définir les traits d'un caractère supérieur, l'homme et la société doivent s'inspirer d'exemples nobles. Que ceux qui voudraient pratiquer l'alchimie apprennent d'abord à être le reflet des illustres exemples qui de tous temps ont pris le ciel pour modèle; et qu'ils apprennent ensuite à sélectionner les qualités dominantes de leur vie afin que l'alchimie puisse être employée selon son dessein divin, comme la plus noble des méthodes permettant de réaliser les désirs du coeur ici et maintenant.

Je soupconne fortement que beaucoup de mes auditeurs, mais pratiquement aucun des étudiants les plus sincères, sont impatients de se voir immédiatement transmettre la pierre philosophale ou les qualités magiques qui feront d'eux à volonté un mélange d'Aladin et de Midas, saupoudré d'un brin de bienveillance. Je déclare ici à ceux qui ont de telles pensées que bien que dans l'ensemble de cette étude en neuf parties je communique une connaissance prodigieuse de la science de l'alchimie, s'ils n'assimilent pas les secrets des premières lecons avec une humilité absolue, me donnant ainsi en tant qu'instructeur le privilège de poser les bases des enseignements comme Dieu souhaite que je le fasse, je doute fort qu'en fin de compte ils ne se trouvent pas déficients. Et ce ne sera la faute ni de l'enseignement ni de l'enseignant !

Je n'ai pas l'intention de faire un long discours sur les vanités de la vie mondaine, cependant je voudrais signaler qu'en divulgant maintenant ces enseignements, la Fraternité espère pouvoir éviter à nos étudiants les erreurs commises par quelques-uns des premiers alchimistes dont le seul but semblait être d'acquérir richesses et honneurs, ainsi que la capacité de produire à partir de substance universelle les énergies permettant de changer les vils métaux en or. Je m'empresse de dire que les premiers alchimistes n'ont pas tous eu pour seule motivation le gain temporaire. En réalité, de nombreuses âmes résolues ont étudié l'alchimie avec le même respect que s'il s'était agi de la quête du Saint-Graal, voyant en elle un art divin et l'origine des mystères chrétiens, comme lorsque le Christ a changé l'eau en vin lors des noces de Cana en Galilée.

Nous désirons donner un nouveau sens au concept initial d'alchimie, et nous désirons que le sens qu'elle a acquis dans les écoles ésotériques soit mis en évidence. Car l'usage qui est actuellement fait de cette science doit être élevé à une autre dimension si l'humanité veut en récolter tous les bienfaits. À moins que cette science spirituelle ne soit employée -- selon nos voeux -- pour libérer les individus et la société des besognes fastidieuses, de la confusion, et des accommodements avec la densité de la pensée humaine, les fins auxquelles Dieu la destinait ne seront pas atteintes. Nous qui suivrons la haute vocation de l'alchimiste, souhaitons que tous atteignent un niveau leur permettant à la fois d'enseigner et de vanter à la jeunesse du monde les buts fondamentaux de la Vie comme allant bien au-delà des simples plaisirs temporels, qui en fait sont moins utiles à l'alchimiste divin qu'une tétine à un nourrisson.

Que nul ne pense, parce que je prends le temps de vous introduire au coeur du sujet, que mon exposé n'est pas en rapport avec ce dont il est question plus loin. À moins que chacun comprenne qu'il doit exercer individuellement le droit recu de Dieu d'utiliser le pouvoir avec amour et sagesse, il ne pourra éviter de tomber dans le piège de l'aveuglement et de la rationalisation.

C'est le dessein de Dieu que chacun sur terre recherche la compréhension de soi et de sa destinée. la vanité née de l'orgeuil intellectuel a conduit plus d'un étudiant sincère, et même un certain nombre de maîtres mondains d'une science ou d'une autre, à tomber dans le piège de leurs propres créations; et dans de nombreux cas ils n'ont jamais su à quel moment le piège s'est déclenché. Ainsi, quel que soit le sujet abordé ici, qu'aucun ne croie pouvoir le négliger sous prétexte qu'il pense déja le connaître ou qu'il y a réfléchi auparavant. Nous placons de nombreuses perles de pensée dans les phrases les plus innattendues, qui, bien qu'écrites clairement et faciles à comprendre, peuvent demander plus que l'examen appliqué, même d'un coeur sincère.

Saint Pierre a posé la question : ''Et si le vertueux est tout juste sauvé, qu'arrivera-t-il à l'impie et au pécheur ?'' Il est bon que l'alchimiste en herbe sache qu'il s'agit d'une science exacte et vraie, que l'illumination nécessaire est conférée à l'homme par Dieu Lui-même. Le dessein de cette science est d'enseigner à l'humanité comment obtenir pour elle-même tous les dons bienveillants et toutes les vertus dont ses ''courants de vie'' puissent avoir besoin pour trouver le chemin du Retour vers le coeur de Dieu.

Je ne dis pas que vous ne puissiez apprendre à matérialiser tous les souhaits de votre être -- et cet aspect de l'alchimie est pour certains la partie la plus facile de toutes, tandis que pour d'autres elle reste la plus ardue. En fait, je dis qu'on devrait méditer davantage sur le dessein de ces souhaits que sur la merveilleuse science qui consiste à les manifester à partir de l'invisible. Car la création d'un projet valable est une très noble entreprise, digne de Dieu en l'homme, de Dieu qui seul peut rendre l'homme libre d'accomplir sa destinée immortelle.

Nous avons oeuvré en ce sens ici-bas et nous avons attendu là-haut que les enfants de ce monde mettent fin au pillage et au saccage de la guerre, qu'ils assurent l'éducation des moins privilégiés, qu'ils renoncent au désir de la distinction de classes, et qu'ils s'offrent, comme le feraient des princes du royaume, à pourvoir efficacement aux besoins de leurs parents appauvris mais nobles. Nous sommes actuellement déterminés à rechercher les fidèles dans toutes les nations et à leur conférer les moyens qui leur permettront d'échapper individuellement à l'asservissement de ces temps qu'ils se sont eux-mêmes imposé et d'obtenir leur propre héritage inestimable. Naturellement, cet héritage n'est ni temporel ni éphémère. Pourtant, lorsque j'ai servi en Europe pour remédier un peu à la pauvreté et à la confusion qui y régnaient, j'ai certes utilisé l'alchimie universelle pour produire la substance qui, quoique temporaire par nature, a subvenu à bien des besoins humains et a été à la fois réconfortante et salutaire pour le monde et la vie personnelle de mes bénéficiaires.

Je ne vois aucun mal à cette idée, et ne désaprouve nullement que pour subvenir à tous vos besoins, vous ayez une source d'approvisionnement divine. Je sens cependant qu'il est nécessaire que vous restiez constamment humbles et reconnaissants quand Dieu remet entre vos mains la clef du contrôle des forces naturelles. Encore une fois et avant tout, il vous est constamment nécessaire de comprendre l'ordre universel ou plan de la création de sorte que tous vos projets et vos actes soient en harmonie avec la Loi éternelle et les principes cosmiques.

J'espère que je n'aurai ni effrayé ni découragé aucun des étudiants en alchimie de poursuivre cette merveilleuse étude divine. Mais je suis maintenant libre de continuer avec plus d'ardeur; car j'ai glorifié le principe éternellement manifesté de l'intelligence immortelle de Dieu que certains appellent inspiration, alors que d'autres le nomment simplement l'esprit de Dieu.

Mais quel que soit le nom prêté à une qualité, c'est la possession qui vaut titre. Aimez donc l'émanation de la sagesse divine ici présente qui, semblable aux rayons de soleil miroitant dans les feuillages, touche de ses doigts de Lumière tout ce qu'elle traverse; car c'est seulement par amour que vous pouvez réellement posséder.

JE SUIS la Résurrection et la Vie du dessein cosmique en vous.

Au nom de la liberté, je demeure

Saint Germain
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:40

Je suis heureux de constater que d'autres ont un lien avec ce grand Alchimiste qui oeuvre pour l'humanité depuis de siècles.

Il a été entre autre St-Joseph père de Jésus.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:55

J'aime bien ces passages :

Citation :

Seul le flot intense de la lumière cosmique de Dieu peut libérer l'âme des ombres oppressantes de sa création humaine. Faites donc appel à la pureté d'intention qui rendra valable votre dessein créateur;

Le Véritable Moi de l'homme, dont procède tout bon projet, vaut la peine d'être consulté pour déterminer ce qu'il est souhaitable de créer; par conséquent, le véritable alchimiste commence son expérience par une communion avec lui-même, afin de percevoir les pensées exaltantes de l'esprit radieux de son Créateur.

Le dessein de cette science est d'enseigner à l'humanité comment obtenir pour elle-même tous les dons bienveillants et toutes les vertus dont ses ''courants de vie'' puissent avoir besoin pour trouver le chemin du Retour vers le coeur de Dieu.

Encore une fois et avant tout, il vous est constamment nécessaire de comprendre l'ordre universel ou plan de la création de sorte que tous vos projets et vos actes soient en harmonie avec la Loi éternelle et les principes cosmiques.

Au nom de la liberté, je demeure
Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:23

Salut Daniel

St Joseph !! ahhh je savais pas, intéressant

même si c'est du channelling il faut avouer que le texte sonne vrai, d'espérer que les humains fassent des miracles pour le bien de tous, est un super beau projet d'évolution, et nous donner le cours destiné à tous est un plaisir et devoir, en reconnaissance à ce maître

j'en suis à la moitié du chap 3 , pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptySam 21 Juil 2007 - 13:06

Avec les Ballard, c'était plus que du channeling. C'était des expériences et un enseignement sur la plan physique.

Saint-Germain donnait rendez-vous à tel ou tel endroit et M. Ballard se rendait à ces rencontres.

Rencontres d'où il vivait les expériences décrites dans le livre 'La Présence Magique'.

En avançant sur le Chemin, on peut percevoir ces Maîtres Ascensionnés presqu'aussi tangiblement que sur le plan physique (sans nécessairement les voir). Une telle vibration ne trompe pas, elle élève immédiatement l'âme vers des octaves de vibrations de pure Lumière Divine, même si on reste dans le corps physique, la lumière pénétrant l'âme, l'aura et les cellules du corps physique (ainsi que tout ce qui l'entoure, maison, entourage, ...), pour la grande bénédiction de tous et toutes.

Pour tes textes Drannom, même si c'est du channeling, je suis d'accord avec toi, ils résonnent vrai. Mais je devrai en lire un peu plus pour me faire une idée juste et surtout ressentir la Présence derrière les écrits.

Avant-hier j'ai ressenti Saint-Germain, mais je ne sais si c'est parce-que j'ai tourné ma pensée vers Lui ou si c'est la vibration du texte que je percevais.

Je suis intéressé à lire la suite.

matérialisation des formes pensées P45-04

Amicalement.

Daniel


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 14:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptySam 21 Juil 2007 - 13:14

Certains des discours de M. et Mme Ballard sur la Présence de Dieu en action en tous et toutes, ont passé à la radio à Chicago et aux USA dans les années '30.

Bonne journée, il va faire beau sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptySam 21 Juil 2007 - 16:04

Salut

Saint Germain donne des conférences ces jours ci, une journaliste est passé à la télé, elle a écrit un livre sur la vie éternelle, et elle va souvent voir un médium qui canalise Saint Germain, j'ai enregistré l'émission et il y a un extrait sonore ou on entend la fameuse prononciation spéciale de Sait Germain.

j'ai enregistré ca le 03 juillet et regarder où j'en suis le 21 juillet, à faire le moine copiste

L'émission Denis Lévesque à LCN , France Gauthier le suit depuis un an, elle écrit un livre sur Saint Germain aussi, le médium est Pierre Lessard, ca a fait un article dans la presse aussi

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:55

3 La science sacrée


Le domaine de la destinée individuelle est contrôlé par les effets réciproques de nombreuses forces cosmiques, qui sont essentiellement bienveillantes; mais dans la société mondiale actuelle, ces forces ont été employées à d'autres usages, amenant souvent chaos et désintégration, parce que l'humanité n'a compris les desseins ni terrestres ni célestes.

À l'origine, l'alchimie était censée servir à améliorer la destinée individuelle en apportant la technique du changement des vils métaux en or, enrichissant ainsi le praticien qui réussissait. Le dévouement des premiers alchimistes à la cause de la découverte des secrets de l'alchimie était total, et il était sanctifié par la coordination de leur travail mental et manuel. Ces alchimistes ont poursuivi leurs expériences malgré les persécutions menées par les forces réactionnaires solidement implantées de leur temps, et le simple fait qu'ils aient persisté dans leurs travaux de recherche est tout à leur honneur. ils ont ainsi apporté et légué à l'humanité les résultats authentiques de leurs efforts, dotant la culture et les archives de l'ordre mondial d'exploits scientifiques reconnus et d'une connaissance philosophique documentée.

Il devrait être de plus en plus clair pour les étudiants de ce cours que je suis résolu à orienter leurs esprits et leurs sentiments vers un nouveau sens de la liberté. Les concepts salutaires présentés ici-même doivent révéler à tout votre être que la clef de l'alchimie qui doit précéder l'acquisition de toutes les autres clefs est la maîtrise de soi, à un degré plus ou moins élevé. Cette clef doit être vue telle qu'elle est, car la maîtrise de soi est la clef de toute connaissance de soi. Elle doit être comprise et utilisée, du moins en partie. Et vous devez reconnaître sans hésiter que c'est vous, l'alchimiste, qui déterminez l'objet de votre création. Vous devez en outre reconnaître en vous le Moi Réel et savoir que votre création provient de ce Moi.

Certains d'entre vous seront sans doute surpris d'apprendre que les tourbillons effervescents des pensées et des sentiments discordants de l'humanité ont chaque jour un effet hypnotique sur presque toute la population de la terre. ceux-ci tendent à annuler la grande concentration d'intelligence et de pouvoir créatif qui est le droit inné de tout homme, femme et enfants sur cette planète, quoique bien trop peu de gens l'emploient consciemment. Alors qu'un nombre grandissant d'individus est en quête de liberté, les éléments réactionnaires, intentionnellement ou non, tentent d'enchaîner de nouveau l'humanité chaque fois qu'elle parvient à se libérer d'une forme ou d'une autre de servitude humaine.

L'alchimiste, pour réussir, doit être conscient de la liberté de créer que Dieu lui a donnée. Les restrictions et les contraintes qui sont imposées à l'âme sous forme de servitude humaines doivent être évitées. Cependant il faut chaque fois les distinguer des lois indispensables à la structure de la société. La beauté et la vertu doivent être gravées dans la main droite et la main gauche de celui qui souhaite devenir alchimiste pour lui rappeler que c'est sa responsabilité envers Dieu et les hommes de considérer son oeuvre avant de la révéler pour s'assurer qu'elle est vraiement bonne, et bonne pour tous.

Dans ces études d'alchimie, je révèle des méthodes de visualisation qui apporteront aux étudiants les appliquant comme je l'ai fait la possibilité de rendre à Dieu et aux hommes un service d'une importance capitale. J'ose croire que le mythe de l'égalité des hommes sera dissipé et que dans la dignité de chances égales pour tous, les évolutions de cette demeure planétaire en viendront à connaître et aimer le potentiel croissant du Christ en tous. Ainsi la marche de l'humanité sera-t-elle marquée, par rapport aux conditions qui ont existé sur terre jusqu'à présent, par une plus grande malléabilité de l'âme et par une moindre ignorance du dessein universel de l'homme, qui consiste à developper ses talents individuels.

Lorsque les premiers alchimistes ont remporté un certain succès dans leur quête des secrets de l'univers, ils ont pris nettement conscience du besoin de s'unir et de cacher au public certaines des découvertes qu'ils avaient faites. Pour répondre à ce besoin, ils ont créé un certain nombre d'ordres religieux et de sociétés secrètes, dont les vestiges ont survécu jusqu'à nos jours. Ils ont reconnu la nécessité de se taire comme de s'exprimer, de même que les hommes éclairés aujourd'hui se rendent compte que, si l'harmonie régnait dans l'ordre social et parmi les nations et si les causes de guerre et de conflits internes étaient abolies, il n'y aurait plus aucune raison de cacher toute connaissance qui s'avérerait universellement bénéfique.

Laissez-moi dire -- car je peux en parler en connaissance de cause -- que les premiers alchimistes sont loin d'avoir eu aussi peu de succès que l'histoire voudrait le faire croire. Leurs découvertes ont été innombrables et elles ont embrassé une connaissance à la fois laique et religieuse, scientifique et philosophique. Avant tout, ils ont découvert de nombreuses vérités qui plus tard devaient faire partie du domaine public.

Que l'on n'oublie pas toutes les anecdotes qui ont été rapportées sur la suppression d'inventions et d'idées nouvelles pour des raisons économiques et politiques. Quand cela servait leurs intérêts, des hommes en position de pouvoir ont souvent chargé leurs subordonnés de maintenir secrètes les connaissances mêmes qui sont le propre des temps et le patrimoine des peuples de toutes les nations. Indépendamment de procédés aussi indignes, les Maîtres de la Sagesse ne transmettront jamais cette connaissance à l'humanité avant que l'alchimie de la raison n'ait porté remède à la rupture interne de l'égoisme dans une partie suffisante de la race pour que le flambeau de la connaissance puisse être porté à tout jamais par la main altruiste de la Justice.

Dans ces trois premières lecons, je prépare vos esprits à mieux assimiler la révélation totale de la flamme de sagesse qui a été insérée dans ce cours. Les hommes se désespèrent souvent de ne pas avoir eu plus tôt en main un certain morceau de choix de la connaissance. Ce sentiment est certainement compréhensible, mais les regrets qui ne mènent à rien de constructif ne sont jamais désirables. Il est préférable que les hommes voient dans l'instant présent l'heure de Dieu, plutôt que de regarder le parchemin clos d'époques révolues. Les hiéroglyphes décolorés des erreurs d'hier ne peuvent ni réfuter la vérité présente ni agir comme une panacée pour remédier à ces semailles malencontreuses; ils ne servent qu'à amplifier par contraste le sentiment présent de reconnaissance qui triomphe grâce à un progrès comme celui qui se manifeste maintenant pour dissiper l'ignorance des temps révolus.

On attend de l'étudiant en alchimie qu'il se consacre résolument à utiliser les énergies du présent pour ouvrir la porte menant au domaine du futur. Par conséquent, il doit s'assurer que sa connaissance présente de la science de l'alchimie est assez étendue pour transformer les basses qualités de la nature humaine en un autel sur lequel la flamme de la Réalité vivante embrasera la grandeur de l'âge d'or qui apparaît maintenant dans l'esprit Christique. Que ses efforts suffisent également à compenser les tourments de l'injustice mondiale; et qu'il travaille à assurer à la postérité des époques de progrès, de lumière, de bonheur et de spiritualité universelle sans cesse plus abondants.

Lorsqu'ils sont utilisés par l'alchimiste, les symboles et le symbolisme une fois bien compris sont littéralement chargés de signification. par exemple, le mercure est le symbole de la vitesse et se traduit dans la conscience par la pensée d'une vivacité vigilante, respectueuse, qui dote promptement la chimie de l'action de l'intensité de l'application. Le sel s'assimile à l'idée d'individualité et rappelle à l'humanité que le moi doit retenir la saveur de sa Source Divine plutôt que de cristalliser son identité dans une Sodome et Gomorrhe de matérialité représentée par le personnage historique de la femme de Lot.

Le feu, en tant que Vie, est le catalyseur qui peut être amplifié à partir de la lumière cosmique émanant des rayons cosmiques de manière à intensifier et purifier l'éclat de la Vie dans le projet considéré. En outre, le fait d'invoquer consciemment la Vie garantit doublement l'ensemble des matérialisations de l'alchimiste.

La terre symbolise les densités cristallines naturelles créées à partir des énergies de l'Esprit et soutenues par les êtres du royaume élémental. Ces créateurs minuscules, en imitant la discorde humaine, ont transféré à la nature les modèles inharmonieux de l'humanité. La convergence de l'erreur humaine sur le corps planétaire se manifeste ainsi sous la forme d'épines, de chardons, d'insectes et d'animaux prédateurs. Et la boîte de Pandore des formes astrales a été ouverte par des civilisations arrièrées dont l'égoisme et le libre arbitre égaré ont perverti les énergies de la Vie jusque dans d'autres systèmes de mondes. C'est cette discorde imposée aux atomes mêmes de la substance que l'alchimiste doit éloigner de son propre laboratoire avant de pouvoir créer. Ce sont là les déchets que l'alchimiste purifiera par le feu.

Je ne m'attends pas à ce que tous les lecteurs comprennent immédiatement l'ensemble des concepts contenus dans ce cours. S'il est vrai que je recommande la simplicité dans l'expression des lois fondamentales de Dieu, je suis conscient aussi du fait que des formes de pensée formulées à un niveau supérieur seront génératrices de plus grands bienfaits quand le monde sera capable de les accepter. J'inclus donc ici des éléments destinés à inciter les élèves de tous niveaux de conscience à étudier pour obtenir l'approbation de la flamme Divine en eux. Des progrès alchimiques individuels seront ainsi accomplis par tous ceux qui mettront fidèlement les Enseignements en pratique.

Le type de servitude le plus insidieux est celui où le prisonnier n'a pas conscience de ses chaînes. Je suis certain que la science réelle de l'alchimie peut servir à libérer tous ceux qui sur terre l'accepteront. Ainsi, par respect pour son objet suprême, je la considère comme la science sacrée. Souvenez-vous, enfants bénis des hommes, que l'objet de la vraie science devrait être d'accroître le bonheur et de libérer la race de toute condition extérieure ne servant pas à élever l'homme à la grandeur première de sa destinée cosmique originelle.

Tout postulat -- qu'il soit d'ordre social, économique, religieux ou scientifique -- devrait être pénétré de la liberté qui permet aux hommes de progresser. Tous ceux qui tentent de faire avancer l'humanité peu à peu dans ces domaines devraient reconnaître qu'il est possible d'opérer un changement sans aucunement remettre en question ces pignons infaillibles de l'esprit humain que sont ''la vie, la liberté, et la poursuite du bonheur''. Il va de soi que l'occasion de progresser et la liberté d'innover ne peuvent affecter l'immutabilité de la Vérité divine ou l'intégrité du Logos, dont la puissance s'exprime depuis les hauteurs illimitées auxquelles nous aspirons ensemble à parvenir.

JE SUIS progressivement vôtre dans la sainte science.

Saint Germain
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 06/04/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:24

Citation :

Il devrait être de plus en plus clair pour les étudiants de ce cours que je suis résolu à orienter leurs esprits et leurs sentiments vers un nouveau sens de la liberté.

On attend de l'étudiant en alchimie qu'il se consacre résolument à utiliser les énergies du présent pour ouvrir la porte menant au domaine du futur.

Par conséquent, il doit s'assurer que sa connaissance présente de la science de l'alchimie est assez étendue pour transformer les basses qualités de la nature humaine en un autel sur lequel la flamme de la Réalité vivante embrasera la grandeur de l'âge d'or qui apparaît maintenant dans l'esprit Christique.


Le désir de liberté de Saint-Germain :

’’Que Dieu le Christ en nous gouverne tous les humains et qu’il soit maître de leur cœur et de leurs pensées.’’

Revenir en haut Aller en bas
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:50

4 Osez agir!

La polyvalence! Je suis éternellement reconnaissant pour cette qualité aux splendeurs multiples de la création! L'univers est fragmenté; il se propage à partir d'un centre d'unité en une diversité de lumière, de couleur, de son, et de densité. Tous ceux qui participent à une scène, que celle-ci soit pastorale ou d'une laideur passagère, devraient se rappeler que les traits fragmentés des rayons lumineux composant les langes de l'ensemble de la création se rattachent directement à la Grande Source de l'unité cosmique.

Au cours de mes expériences historiques qui ont précédé mon ascension -- qui a été semblable dans son mouvement élévatoire à la montée au ciel de Jésus le Christ -- j'ai vécu dans un état permanent de grâce réceptive par lequel mon ouie et ma vue intérieures ont été fixées sur un merveilleux royaume de lumière et de perfection, ce qui a eu pour effet d'écarter de ma conscience le dard de la vie terrestre, m'apportant un réconfort que mes amis n'ont pas percu. Ils se sont souvent demandé quelle était la cause de ma sérénité intérieure sans en comprendre l'origine.

Mes relations avec mes frères terrestres et les apparitions que j'ai faites depuis mon ascension n'ont pas toujours eu lieu dans des circonstances où ceux que j'ai rencontrés étaient avertis de mon identité ou de mon pouvoir. Puis-je humblement faire remarquer que, comme dans les cas analogues où l'un des hôtes ascensionnés a choisi de lever le voile de la Matière et de l'illusion pour entrer directement en contact avec l'humainité non ascensionné, cette dernière a recu ''des anges sans s'en rendre compte''.

Je sais bien que certains de mes lecteurs penseront peut-être que mes propos sont livrés ici par des moyens métapsychiques ou spirites, puisque je suis un de ceux qui ont traversé le voile. Laissez-moi vivement affirmer qu'il n'en est rien. Dieu soit loué, qu'un ''courant de vie'' comme le mien n'ait pas besoin de faire appel à des procédés aussi restrictifs. Le fait que notre vie s'exprime et ''vibre'' dans des dimensions supérieures où des facultés humaines ordinaires comme la vue et l'ouie ne fonctionnent pas n'affecte en rien notre service ou notre réalité, pas plus qu'il ne me contraint à avoir recours aux méthodes de communication mentionnées plus haut. Bienheureux, vous ne percevez pas les ondes de radio par des moyens ordinaires, car celles-ci demeurent inaudibles tant qu'elles ne sont pas détectées par le miracle du tube électronique; ayez donc confiance en l'aptitude qu'ont les cieux de communiquer avec l'homme.

En raison de mon dévouement à la sainte cause de la liberté, j'ai gardé depuis mon ascension un contact régulier avec un ou plusieurs ''courant de vie'' incarnés sur terre -- et cela par décret cosmique et avec l'accord de la hiérarchie céleste. Le bien-aimé Jésus et d'autres grands Illuminés qui sont descendus dans la plénitude du plan divin sont également apparus à leurs disciples au cours des temps et se manifestent à l'occasion à des hommes et des femmes d'aujourd'hui sans plus d'effort qu'il n'en faut pour sélectionner un programme de radio ou de télévision. Mon but en abordant le sujet des messages ailés des cieux provenant de la grande nuée de témoins n'est pas aussi étranger à l'alchimie qu'il pourrait à première vue le paraître; car il vous définit une partie essentielle de mon programme en faveur de la liberté, dont les présents chapitres sur l'alchimie font partie intégrante.

Voyez-vous, bienheureux, la création du visible dépend entièrement d'essences invisibles à l'oeil nu. Pourtant les idées principales qui occupent l'esprit de la plupart des gens -- émanant comme elles le font des effets transitoires de la causalité humaine -- ne sont pas assez importantes pour mériter un commentaire ou pour être dotées d'une réalité permanente. Vous l'admettrez, j'en suis certain, que, tandis que la portée ordinaire des expériences humaines devient monotone pour les âmes grandes et petites, c'est une merveilleuse bénédiction pour celles-ci de pouvoir sonder les plans supérieures de la création au moyen d'une conscience adaptée et tirer ainsi leur inspiration directement de l'esprit de la nature et du Dieu de la nature.

L'ignorance, qui entraîne la profanation de la Loi, prive l'individu et la société de l'illumination. Le seul remède est l'obéissance éclairée, jointe à l'attention scientifique apportée au détail de la Loi. Les bienfaits de la sagesse divine demeurent inconnus de bien des gens qui croient que les vieilles théories familières sont capables de répondre aux besoins du moment et que rien au-delà de l'empirisme ou de la méthode empirique n'est nécessaire. En fait, les principes admis par la science moderne, n'étant vrais qu'en partie, sont incomplets et fournissent donc une fondation inadéquate sur laquelle asseoir une recherche avancée et le contrôle des éléments.

Une attitude suffisante ne permet de progrès dans aucune entreprise, humaine ou divine; ainsi là où la grâce pourrait abonder, elle ne le fait pas. La suffisance reste un rempart d'ignorance réactionnelle, empêchant l'humanité d'avoir sa part de l'abondance que le ciel entier attend de pouvoir verser sur les âmes libres que la pureté de leur coeur et leur nature candide rendent plus réceptives à nos pensées.

Avant de vous transmettre une connaissance alchimique d'une certaine profondeur, je voudrais vous élever à cette noblesse divine qui est aussi réelle que la lumière du jour et votre plus grande force pour faire face aux défis de demain! Il faut sans doute pour cela que vous examiniez l'esprit des alchimistes sincères dont les excursions dans l'inconnu ont été productives de bien des facons. Même les âmes qui ont échoué totalement dans la découverte d'une méthode permettant de changer les vils métaux en or ont tiré un avantage dépassant leurs rêves les plus beaux des bénédictions que leur ont apportées leurs recherches. Même les persécutions qu'elles ont subies ont servi à les rassembler autour d'un seul dessein, ce qui en soi constitue un véritable exploit, compte tenu de la diversité humaine avec sa fâcheuse tendance à l'avidité et à l'égoisme.

J'ose espérer que vous vous préparez afin de réussir dans vos entreprises. Tenez-vous prêts avant tout à faire subir à vos pensées et à vos idées préconcues les transformations nécessaires qui rendront possible votre victoire. Si l'homme entend réussir en alchimie, ce qui en vérité dépend des lois supérieures de la science spirituelle, il doit nourrir la foi sur laquelle reposera la force de ses invocations et de sa concentration.

La fusion du métal, le contrôle des forces atomiques et la possibilité de diriger l'énergie électronique par l'action de l'esprit de l'homme agissant sur des plans supérieurs est relativement simple lorsqu'on en a la maîtrise. Cependant, après avoir dépendu des cinq sens durant des années et accepté les limites humaines qui en découlent, vous pouvez voir, j'en suis certain, à quel point il est absolument indispensable que vous orientiez votre pensée vers de nouvelles possibilités de facon à pouvoir agir en étant libre de toute restriction humaine et de l'influence de ceux qui refroidissent votre ardeur divine en disant, parce qu'ils ne savent pas: ''impossible!''. Alors, au nom de la liberté, laissez-moi vous dire à tous: essayez!

Tandis que vous préparez votre conscience à recevoir la connaissance de demain, prenez garde alors au besoin de réfléchir à l'origine des concepts liés à la limitation. mes bien-aimés, vous devez être sensés et équilibrés dans tout ce que vous faites, mais sachez que la vraie science tient du miracle pour ceux qui n'en comprennent pas les formules. Vous vous approchez d'un mur solide avec l'idée que vous ne pouvez pas le traverser; pourtant il n'est pas solide du tout, mais aussi rempli de trous qu'un grillage de cage à poules. Vous vous brûler les pieds, et pourtant les guérisseurs d'une civilisation moins éclairée que la vôtre le font impunément.

Un nombre incalculable des miracles du Christ a été reproduit depuis son merveilleux avènement par des hommes et des femmes d'époques et de pays différents; cependant la négligence et le scepticisme humains ont relégué ces prodiges au domaine du mythe ou des chimères d'esprits crédules. Permettez-moi de plaider en faveur d'un renouveau de la foi dans le pouvoir de Dieu, car c'est une condition requise de tous ceux qui aspirent à devenir des prodiges d'accomplissement spirituel au nom des desseins sacrés de la loi universelle même.

Sans la foi il est non seulement impossible d'être agréable à Dieu mais, je vous l'assure, il est aussi impossible de manifester la perfection de ses lois. Si la foi est d'une telle nécessité, chacun n'aurait-il pas avantage à réexaminer les causes de ses doutes ? Notez bien que la plupart des doutes naissent d'habitudes d'illusions et de la pratique de la duperie, et aussi du fait que l'esprit humain ne parvienne pas à tenir ses promesses d'intégrité. Ainsi, étant donné que des conditions aussi négatives sont issues d'une conscience égarée, ne serait-il pas infiniment sage que tous se tournent vers Moi (la Présence de Dieu Tou-puissant) et vivent ?

Avec Dieu tout est possible; mais comme dans toutes les sciences, la compétence ne vient généralement pas sans la connaissance et son application assidue. Les rares individus qui font exception à cette règle peuvent être appelés des génies; mais lorsque la totalité de la loi aura été comprise, il sera prouvé qu'eux-mêmes ont connu leurs moments d'étude et de pratique assidues.

Je voudrais en particulier souligner que notre but en livrant des secrets alchimiques dans ce cours est de placer entre vos mains et dans le laboratoire de votre conscience la connaissance de la loi que nous avons utilisée nous-mêmes depuis des siècles avec le plus grand succès et avec le respect de la vie qui est d'une nécessité primordiale pour un esprit curieux centré sur l'intention aimante d'un coeur honnête. Ici la curiosité oisive est remplacée par la grandeur morale qui élève un homme au-dessus de ses semblables au point de faire de lui une étoile divine dans le firmament de ses contemporains. Nétant donc pas gonflé de vanité ou de fausses interprétations intellectuelles, le véritable alchimiste garde une humble contenance, contemplant avec espoir le Maître qui, s'il a l'attitude et l'application requise, lui transmettra l'inestimable connaissance de tous les temps.

Puis-je me bercer de l'espoir que vous relirez les lecons précédentes, ce qui vous apportera un sentiment nouveau de progression et de possibilités nouvelles? Je suis décidé à ce que beaucoup d'élèves de cette classe réussissent; et je continuerai à remplir mon rôle là-haut comme ici-bas dans votre plan pour que cela s'accomplisse et qu'une grande illumination, une espérance, une paix et une compréhension naissent et soient renouvelées en vous tous.

JE SUIS fidèlement vôtre

Saint Germain
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Drannom

Drannom


Nombre de messages : 72
Age : 61
Date d'inscription : 21/06/2007

matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:22

5 La nécessité, le pouvoir et la raison du changement

L'instant présent doit être utilisé comme le calice de la situation spirituelle idéale. La Vie doit être gratifiée par ses objectifs les plus élevés, honorée par l'adoration de principes exaltants, et méritée par un service altruiste. Le pouvoir de changer, bien-aimés, est en tout homme. Optez pour ce pouvoir et vénérez-le plus que toute condition restrictive, et vous verrez l'alchimie du Moi s'épanouir!

Transmutez les mensonges de substance obscure qui arrêtent l'envol de votre esprit. Comprenez que les conditions de limitation humaine ne sont que des fantômes paradant sur la scène de l'existence mortelle, à la seule fin d'être à jamais mis au repos par la Réalité éternelle. Chaque homme doit prendre conscience de ses choix et choisir entre la liberté ou les fers quand il explore la chimie de son état présent, l'ajuste sur le miroir de la Vérité, et décide alors de transformer toute vile condition, construisant dans le creuset du moment le progrès sanctifié né de la perception éternelle.

Cessez donc la manie indigne et insensée de voir votre origine dans la conscience de la Matière, cette nature possessive, perversion de la Mère, qui, n'ayant pas su évaluer la plénitude des possibilités cosmiques, se limite aux babioles et breloques de la possession temporaire. Laissez le ciel utiliser votre conscience pour en élargir le champ jusqu'à l'infini, et contemplez enfin les magnifiques possibilités qui sont présentes dans les conditions extérieures les plus néfastes. Offrez l'abondance aux pauvres en esprit, la compréhension aux riches et la compassion à chacun.

Il arrive si souvent qu'un ''courant de vie'' possède en abondance les qualités mêmes dont manque son voisin. Échangez vos vertus en élevant les vallées de votre prochain, et laissez la Vie éliminer les crêtes de son orgueil ainsi que du vôtre. Transmutez les conditions dont vous ne voulez pas dans votre propre monde par un effort décidé et suivi. Tout être divin qui exalte la vie de Dieu en vous sait qu'aujourd'hui même le pouvoir d'accomplir ces choses est en vous, à la portée de votre intelligence et de votre esprit.

Bâtissez les tours de la réalisation qui composent la Cité Céleste, et enveloppez le monde de la substance physique, l'esprit conscient, et les sentiments de votre coeur de la splendeur des sphères immortelles. En contemplant l'univers avec un nouvel espoir, comprenez l'importance de maintenir une attitude convenable. La vanité a régné beaucoup trop longtemps sur la terre. De merveilleuses occasions, comme des esprits dans la nuit, se sont évanouies à l'aube, repoussées par les froides entraves emprisonnant l'âme dans un manteau de moments désintégrants qui s'écoulent dans le sablier des temps.

Le fils d'Elisabeth a demandé au Christ: ''Êtes-vous celui qui devait venir ou en attendons-nous un autre?'' En réponse le Christ s'est référé à ses accomplissements miraculeux: il a permis aux sourds d'entendre, aux aveugles de voir, et aux invalides de marcher. La lecon contenue dans cette réplique incite chaque ''courant de vie'' à accepter la grandeur de sa propre Réalité. Chacun devrait reconnaître que la Vie lui a apporté des grâces immenses et merveilleuses à travers la conscinece de JE SUIS Lui qui doit émerger de la caverne de la matérialité. La séparation simpliste du tout en des composants faibles et incomplets -- la facon qu'ont les hommes de se concevoir eux-mêmes comme des particules éloignées de leur Source -- oblige ceux-ci à se débattre dans l'infortune humaine au lieu d'accepter le magnifique concept de l'unité coopérante chargée du pouvoir de la liberté et de l'amour illimités.

La Vérité grandit chacun et n'accable personne hormis les ennemis de la droiture que leurs sombres méprises rendent à peine supérieurs à des animaux sauvages dans la jungle de la création humaine. Ceux-ci mêmes recoivent de la Vie plus de compassion qu'ils n'en méritent; je le sais, car le registre est ouvert devant moi. La bien-aimée Kuan Yin a invoqué la miséricorde et l'a offerte librement à tous, sans restriction et sans prix. C'est là le don immense de Dieu: il rend toujours plus d'amour à la vie que la vie ne lui en donne jamais. Altruiste, la grandeur de Dieu répand un torrent d'amour quand quelques gouttes suffiraient, entraînant ainsi l'humanité dans la voie ascendante du pèlerin, sans se soucier des notions erronnées des hommes.

Maintenant, compter sur autrui ne résoudra pas vos problèmes; cela ne vous apportera pas non plus la réalisation voulue que Dieu vous réserve, fils béni de l'homme. En tant qu'alchimiste éclairé par le flambeau de la connaissance divine, conscient de la magnificence de la véritable Individua lité, vous devez invoquer la puissance du royaume invisible et utiliser les procédés de transmutation de l'alchimie dans votre propre monde et dans vos affaires afin de maîtriser chaque jour toutes les conditions externes avec les moyens spirituels et l'attirail physique dont vous disposez. On ne vous demandera peut-être pas toujours de faire des briques sans paille, et bien que cela puisse paraître extrêmement difficile, ce n'est qu'un autre obstacle à franchir pour l'alchimiste résolu.

Aucun de ceux qui habitent la terre à présent ne devrait reconnaître de limites au concept selon lequel ''l'heure est maintenant venue'', qui enfourche chaque vague d'opposition et s'avance sur elle vers la crête de la victoire. Chacun devrait considérer -- à tout âge et en tout temps -- que sa vie est susceptible de changer pour le mieux et qu'il est lui-même en mesure de maîtriser toute situation à volonté. La loi et la justice sont des facteurs de contrôle naturels; mais l'univers, guidé par sa propre loi, possède les méthodes créatives qui lui permettent de transcender cette loi, d'approcher les dimensions cosmiques, et de s'étendre géométriquement à l'infini.

Les amis de la liberté doivent rejeter les vieilles idées aussi rapidement qu'ils le peuvent et se défaire des concepts périmés comme de vêtements démodés. Les hommes ont eu du mal à accepter que la terre était ronde du temps de Christophe Colomb; ils admettaient comme un dogme la théorie selon laquelle la Terre était plate. Les formules chimiques, élémentaires ou complexes, sont simples pour le chimiste mais à l'ignorant elles ne semblent qu'un fatras de symboles.

Notre intention dans ce cours n'est pas seulement d'apporter une connaissance, mais de vous amener à accepter cette connaissance par une méthodologie quasi aprioriste. Ceci est indispensable, car la preuve absolue des lois de l'alchimie se trouve universellement et nécessairement dans l'action de ces lois sur l'homme! Que la lumière soit dans votre orbite personnelle et dans la sphère de votre être. La vie n'est pas une expérience, mais l'humanité a fait des expériences avec elle. L'humanité a suivi le courant du monde périphérique des effets tandis qu'elle a négligé le domaine causal intérieur. Tout chagrin est enraciné dans les facteurs fondamentaux de la cause. Remédiez aux défauts et vous trouverez en vous-même guérison et révélation.

Je suis désireux de provoquer un retournement complet dans les attitudes néfastes des hommes et de les remplacer par des méthodes et des concepts si justes que toute vie puisse s'élever rapidement au-dessus du champ magnétique humain dont la pesante force de gravitation entrave l'ascension progressive de l'humanité. Que tout alchimiste en herbe commence par se transformer lui-même ici et maintenant par transmutation, obtenant ainsi une paix intérieure et un sentiment d'accomplissement extérieur -- particulièrement vers la fin de chaque existence. Assurément, à moins qu'un foyer aussi bien intérieur qu'extérieur où prédomine le Bien ne soit maintenu, la concentration de la maîtrise positive d'un individu, qui a le pouvoir de transformer la substance intérieurement, ne permet pas de manifester la bénédiction que Dieu désire voir chacun posséder et exercer tous les jours.

Bien-aimés, une vie vécue en vue d'une récompense ou d'un châtiment n'est pas une raison d'être. La destinée inhérente à la vie a echappé à la compréhension intelligente de beaucoup de personnes sur terre et n'est ancrée que dans l'esprit de quelques-uns. Des milliers de personnes prennent plaisir chaque jour à jouer à la loterie, aux courses, aux jeux de hasard, espérant gagner contre toute probabilité, tandis qu'ils ignorent la plus sûre de toutes les lois: le dessein cosmique.

Ceux qui renient Dieu ou la vie elle-même le font par manque de véritable expérience. Ils n'ont pas vu l'aube de la raison pure en eux-mêmes. Ils préfèrent accepter les idées populaires associées au ''rejet de la crédulité'' ! Eh bien, les pertes subies par de tels êtres sont innombrables; et quoique je ne m'attende pas à changer chacun de ces individus, je répète ici ma mise en garde afin que tous soient incités à continuer de continuer. La quête justifie tout effort. Je connais la loi; l'alchimie de l'action trouve sa preuve en elle-même.

Ceux qui désirent discuter pour prouver que la Cause Première n'existe pas ou n'est pas essentielle ne voudront peut-être pas renoncer à ce plaisir passager; mais s'ils accèdent à la logique divine, la graine dorée de la vérité remplacera la cosse de l'orgueil dans les systèmes étouffants, hermétiques de l'intellect humain qui dédaigne vérifier toute connaissance non expérimentée par les sens physique.

Les gens aiment souvent penser qu'ils sont en rapport avec de vénérables sages. Or je pense que les siècles vécus avant mon ascension et ceux qui se sont écoulés depuis m'ont donné droit, de ce point de vue, à une certaine considération. Ni l'ego ni la motivation humaine ne sauraient m'inciter à écrire ces chapitres. Je suis seulement conscient de l'amour profond que j'éprouve pour la terre en tant qu'élément du progrès cosmique, et je désire transmettre ici un peu de la douce simplicité de cet amour et de la sagesse qui en découle.

Voyons à présent comme il est raisonnable de supposer qu'un nombre suffisant de personnes servant en harmonie peut transformer la condition la plus calcifiée et créer un afflux d'amour qui balaiera les montagnes et les vallées d'un mouvement inspiré pour combler la brèche entre les réalités de l'alchimie éternelle ( la ''toute-chimie'' de Dieu ) et les éléments artificiels qui surgissent des cavernes de l'erreur grossière. L'or émergeant de l'intégrité personnelle et de l'intégration personnelle sera alors un don partagé également par tous; l'homme individuel reflétera le génie pur et l'ordre social reflétera le royaume des cieux. Les forces qui voudraient enchaîner l'humanité à ses erreurs passées et faire ainsi obstacle à l'émission présente de la flamme de paix doivent être elles-mêmes enchaînées sur la terre comme au ciel. Et l'humanité doit s'élever pour sonner le glas de ces forces ici et maintenant avant que le conflit ne prenne fin. La libération de toute confusion ne peut être trouvée que dans la véritable compréhension de la Vie et de l'alchimie de l'existence.

Pas à pas, je vous conduis vers une juste compréhension de l'alchimie. Dans les premières lecons je vous ai rappelé ce qu'est la responsabilité -- votre responsabilité qui est de prouver la loi de votre existence par la juste utilisation de l'alchimie. À présent je vous remets en mémoire le besoin d'effectuer des changements en vous-même, là où ceux-ci sont souhaitables. Finalement, je vous instruirai dans l'art et la pratique de la précipitation. La condition préalable à l'application des méthodes de précipitation est de savoir ce que vous voulez précipiter. C'est la vérité que Jésus a enseignée dans le ''Notre Père'' et lorsqu'il a dit: ''Mais que Ta volonté soit faite et non la mienne.''

La volonté de Dieu, la volonté du Très-Haut, est la volonté de votre Moi Réel -- la partie de vous-même la plus importante. Comme votre moi inférieur, bien qu'il conserve la capacité de contacter ce Moi Supérieur par l'intermédiaire de l'âme, n'est qu'un ramassis d'impulsions encombré de bribes de connaissance humaine, je recommande que vous appreniez à connaître votre propre Réalité; car cette Réalité est le génie en vous qui peut donner à Aladin (symbolisant l'alchimiste qui frotte la lampe de la pure connaissance) les désirs justes de son être immortel.

Considérez à présent la nécessité de changer (c'est à Toi qu'est le Règne), le pouvoir de changer (c'est à Toi qu'est la puissance) et la raison de changer (c'est à Toi qu'est la Gloire), et développez à partir de la flamme passagère de la ferveur le soleil permanent de l'espoir renouvelé.

JE SUIS avec bienveillance,

Saint Germain

définition de

Plan: une dimension, un niveau de vibration, une sphère d'évolution; plans éthériques ou célestes, plan physique.

JE SUIS : Le nom de Dieu est ''JE SUIS''. Il est important de noter que ce nom fut révélé à Moïse:''JE SUIS CELUI QUE JE SUIS''. Il dit: ''Tu parleras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous.'' ...C'est là mon nom à jamais, c'est ainsi qu'on m'invoquera d'âge en âge.''

''Courant de vie'': évoque la continuité, le flot de l'étincelle de vie dans les incarnations successives, celles-ci n'étant que l'expression dans le temps et l'espace de cette étincelle divine.

Précipitation: --- Précipiter: la séparation d'une solution ou d'une suspension; causer la condensation et le dépôt de la vapeur.
--- Matérialiser : donner une forme distincte et substantielle; donner une forme matérielle et observable; augmenter la densité. Un processus alchimique par lequel la lumière et la substance cosmique sont tirées de l'Universel et s'organisent en une forme physique (une matrice physique prédéterminée) par la science de la Parole prononcée.

Génie : ce mot peut s'interpréter ici de deux manières, comme un pouvoir intellectuel exceptionnel ou comme un esprit mythique détenteur de pouvoirs magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlevoix.qc.ca/cristallerie/
Contenu sponsorisé





matérialisation des formes pensées Empty
MessageSujet: Re: matérialisation des formes pensées   matérialisation des formes pensées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matérialisation des formes pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser