source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rêve tout en blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
étoile

étoile


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2007

Rêve tout en blanc Empty
MessageSujet: Rêve tout en blanc   Rêve tout en blanc EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:20

Bonjour

J'ai mis ce rêve dans la catégorie irréelle, mais je me demandais si il aurait fallu le mettre dans ce qui semble réalité.

Ce rêve est celui d'un ami, il ne rêve pas souvent, en tout cas ne se souvient pas de ces rêves, mais quand il me l'a raconté, j'ai pensé qu'il avait une signification particulière, je vous remercie à l'avance pour vos avis.


Voilà il se trouve dans une grande pièce, une salle à manger mur blanc et grande baie vitrée.
Lui est vêtu de blanc, en face de lui se trouve une femme tout de blanc vêtue (mais comme il me l'a dit ce n'est pas sa femme actuelle, s'en est une autre qui a le prénom d'une de leur amie) il sait que c est donc cette amie mais il ne distingue pas bien les traits du visage.

Dans cette pièce il y a des cartons, eux aussi tout blancs, ils sont entrain d'emménagés....

Au-dessus de sa tête, ce n'est pas un plafond, mais une passerelle genre en fer, et une petite fille joue à faire du roller, çà fait énormément de bruit sur cette passerelle et çà l'énerve mon ami n'a pas su me dire si la petite fille était vêtue de blanc, il m'a juste dit qu'elle portait une jupe écossaise et avait les cheveux longs et brune si je me souviens bien)
Le rêve s arrête là....

Il m'a dit que ce rêve lui a laissé une sensation de joie, de bonheur

Je vous remercie si vous pouvez me dire ce que vous en pensez sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve tout en blanc Empty
MessageSujet: Re: Rêve tout en blanc   Rêve tout en blanc EmptySam 12 Mar 2011 - 15:58

bonjour,

j'ai lu hier ce rêve mais ne sachant pas trop quoi en dire, j'y ai réfléchit ...
et ...

ce blanc me fait penser à certaine expérience de NDE ,qui voit souvent une lumière blanche remplit d'amour ...

en tout cas, c'est plus que positif ce rêve,
Je ne sais pas qu'elle est la vie spirituel de ton ami mais j'ai l'impression qu'on a voulu lui faire voir ce que donnait le côté lumineux de nos pensées, et il a d'ailleurs ressenti au réveil, il faudrait qu'il le travail pour que cela s'amplifie en lui.

enfin, je ne suis sùr de rien ..... mais je ne vois que ça ..

bisous
Revenir en haut Aller en bas
étoile

étoile


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2007

Rêve tout en blanc Empty
MessageSujet: Re: Rêve tout en blanc   Rêve tout en blanc EmptySam 12 Mar 2011 - 18:21

Bonsoir Shiva

C est très gentil de t'être penchée sur le rêve de mon ami, moi quand il m'a parlé de ce rêve, j'ai pensé qu'il avait fait un voyage astral, car plusieurs fois il m'est arrivée d'avoir ce genre de scène toute blanche, dont une fois après le décès de ma Maman...c était vraiment beau, magnifique.

Comme tu dis quand on fait une NDE on voit une lumière intense au bout d'un tunnel, enfin pour moi ce fut comme celà....et on se sent super bien, c est indéfinissable on ressent tellement d'Amour


Pour mon ami peut être est ce l'ouverture à quelque chose, je ne sais pas...comment te dire il refuse de croire à certaines choses, pour lui quand on meurt ensuite il pense que nos défunts ne peuvent donner de signe....J ai du mal à expliquer, si tu veux il y croit sans y croire, tant qu'il n'aura pas vécu quelque chose de spéciale

Ce rêve est je pense important, je pense qu on a voulu lui montrer quelque chose...lui faire comprendre quelque chose....

Comme tu le dis, peut être oui 'on a voulu lui faire voir ce que donnait le côté lumineux de nos pensées,



Tu vois ce matin, il a senti une odeur dans sa maison, une odeur qui avait un rapport avec son enfance quand il allait chez ses grands parents, odeur qu'il sentait pour la première fois....sa femme a essayé de lui expliquer que çà pouvait être un signe de ses grands parents, qui se faisaient reconnaître par cette odeur....et bien il a tourné tout de suite celà à la dérision....il ne veut pas croire que l'invisible est à nos côtés.


Je t'embrasse bien fort Shiva
Bonne fin de journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Rêve tout en blanc Empty
MessageSujet: Re: Rêve tout en blanc   Rêve tout en blanc EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:03



Bonjour les filles sunny

J’ai eu envie de prendre les morceaux de ce rêve, ceux qui m’ont attirés le plus… afin d'arriver à le décortiquer

Peut-être cela vous aidera-t-il en faisant une association… je ne sais, tu me diras étoile !!

alors, tout d'abord : Une pièce blanche

Une pièce de la maison représente en vérité, notre intériorité, alors si l’on considère qu’elle est très lumineuse comme décrite dans ce rêve, je dirais donc comme chacun le sait, la lumière représente à la fois la conscience et la connaissance. Sachant que la lumière blanche représente l’absence de matière, l’au-delà !

Une passerelle :

Symbolisme de l’autre rive ; aspect de sa propre personnalité. La passerelle permet d’accéder à notre opposé, celui qui est en chacun de nous (homme/femme - Bien/mal). C’est en quelque sorte comme aller à la rencontre de soi-même….

et enfin, la fille long cheveux brun :

la longueur des cheveux que tu précises là, est la symbolique du principe féminin. Synonyme de vitalité, inspiration etc… Les cheveux étant comme des antennes qui nous relient au ciel, aux forces créatrices… la couleur brune peut faire référence à l’aspect de l’intériorité du rêveurs là encore, son côté un peu plus sombres… une sorte d’inquiétude peut-être !! ??



Voilà, étoile, certes ça vaut ce que ça vaut, mais j'espère t'avoir aidée un peu !

Gros bisous sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
étoile

étoile


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2007

Rêve tout en blanc Empty
MessageSujet: Re: Rêve tout en blanc   Rêve tout en blanc EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:09

Bonjour Françoise

Merci d'avoir fait des recherches, peut être est il entrain de s'éveiller sur sa spiritualité, quand il m'a raconté son rêve, comme je l'ai dit je crois, pour moi il avait fait un déplacement dans l'astral....Mon ami n'est pas très facile à cerner sur ce sujet, ou va t'il vivre quelque chose qui va l'éveiller sur le sujet.

Une sorte d'inquiètude à quel sujet ?

Tu ne sais pas Françoise, je vais essayer d'aborder le sujet avec lui, je vais imprimer nos échanges et relever les points importants. Normalement je dois le voir Mercredi, mais je ne sais pas si on pourra parler de celà....


Tu vois je me suis aussi attardée sur les cartons blancs qui ne sont pas déballés....car il vient d emménager....donc il débute un cheminement...dans les cartons, je dirai qu'il y a toutes nos affaires (nos connaissances ..etc) là les affaires ne sont pas déballées, pour moi il prend conscience de certaines choses mais n'est pas encore prêt à commencer à les mettre au jour.


La salle à manger, c est là aussi ou l'on reçoit les personnes que l'on aime...c est positif, et cette femme dont il sait le prénom , mais ne voit pas la tête....

Une question m'est venue directement quand il m'en a parlé, car je connais aussi cette personne qui a ce prénom....je lui ai demandé si inconsciemment, il n'aimerait pas que sa femme ressemble un peu au niveau caractère à cette amie en commun....Il m'a dit si un peu, j'aimerais que mon épouse soit plus positive, plus gaie.

Voilà Françoise, encore merci pour ton passage. sunny
Bonne fin de dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve tout en blanc Empty
MessageSujet: Re: Rêve tout en blanc   Rêve tout en blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve tout en blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi cet Avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble irréelle.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser