source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au secours je n'y comprends rien !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plume

plume


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 14/08/2010

Au secours je n'y comprends rien !!! Empty
MessageSujet: Au secours je n'y comprends rien !!!   Au secours je n'y comprends rien !!! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:45

Bonjour à tous,

Moi qui me plaignait de ne plus faire de rêve un peu spéciau ma voilà récompenser. Si j'ai mis un titre comme Au secours je n'y comprends rien, c'est que j'ai vraiment besoin que vous m'expliquiez ce qui se passe.
Voici mon rêve. Nous sommes dans une maison, mon mari et mes enfants. Thierry réparre un escalier. Je lui demande de mettre une petite marche tout en haut car je n'arrive pas à acceder facilement dans les chambres. Enfin me voilà en haut avec Emilie et Benjamin. Nous discutons. Une amie Marie-Christine vient nous rendre visite avec sa fille et me donne une enveloppe, elle me dit c'est pour ta fête, un petit cadeau. Merci. Je regarde machinalement vers la fenêtre et sur le sol près du radiateur il y a un tout petit garçon, plutot blond, il n'est pas bien vieux. Il me fait penser à Benjamin quand il était bébé. Je le prends dans mes bras et lui dit :"que fais-tu là ? comment t'appelles-tu ? qui est ta maman ?" nous ne le connaissons pas. Il grandit et me dit je m'appelle Mort, ma maman est le diable et je suis là pour faire du mal à tes enfants. Je suis prise de panique. Je fais signe à mon amie de partir pour qu'il ne lui arrive rien. Je le pose parterre et lui dit qu'il n'a pas intérêt de toucher à mes enfants ni surtout à leurs faire du mal. Il devient plus grand. Je me retourne. Une femme est là. Elle me fait très peur. Elle dit qu'elle est la mère de c e petit garçon. Elle me dit qu'elle va se venger. Je crie, je pleure, se venger de quoi. Elle me précise que je vais "payer" à cause de mon côté obscur. Je ne comprends pas, je lui dis juste qu'il est vrai qu'entre mes deux enfants je me suis fait avorter car le bébé que je portais étais l'issue d'un viol. Elle ne veut rien comprendre et me dis que je vais le regretter. Mon mari vient d'arriver dans la pièce je ne veux pas que l'enfant le voit de peur qu'il lui fasse du mal aussi. Il y a un énorme canapé orange et le petit garçon est assis là à part qu'il n'est plus tout petit,, il s'est transformé en jeune homme très costaud, il a un mauvais regard et des dents sont longues (on dirait un vampire -un peu comme on voit dans les feuilletons à la tv). Il se lève, je tombe à la renverse et se jette sur moi, il essaye de m'étrangler sous les yeux de mes enfants. Je ressens se mains autour de mon cou, tout est noir. Réveil en sursaut. Dites moi ce que vous en pensez, je me sens mal depuis ce rêve et surtout angoissé.
Bonne fête à tous
Bisous PLUME cat
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Au secours je n'y comprends rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours je n'y comprends rien !!!   Au secours je n'y comprends rien !!! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:15

Bonjour Plume Very Happy


Ce rêve est à mon sens un processus de mort symbolique pour devenir un individu à part entière, c'est à dire devenir une adulte indépendante. Comme si certaines de tes pensées devaient à tout prix disparaître ou certains de tes comportements qui n'auraient plus lieu d'être aujourd'hui.

Chacun de nous est attaché au passé et n'aime pas les changements trop importants. Malgré les apparences, je pense qu'il n'y a finalement rien de morbide dans ce rêve, c'est une transformation ; un renoncement à une partie de ton existence, la fin d'un attachement particulier pour aller vers un plus grand bien-être.

Pour info, le côté obscur dont tu nous parles, n'est que la partie non encore illuminée en soi ! ce qui veux dire qu'il faut parfois mieux regarder en soi afin de faire la lumière sur les choses qui nous entourent… Very Happy

Mais je remarque également que dans ce rêve ton obsession est de vouloir sauver tout le monde, ce qui me ferait dire que dans ton enfance, très certainement que tes parents ont dû s'affronter régulièrement ; il semblerait que le petit soldat que tu étais à l'époque, soit en passe de devenir un petit guerrier ; or, tu es mieux armée aujourd'hui que tu ne l'étais auparavant pour te défendre, car tu sais pourquoi tu te bas maintenant..

Voilà pour ma part ce que m'inspire ton rêve plume, j'espère que d'autres pourront également t'aider grâce à leur propre ressenti…

Bonne soirée à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Au secours je n'y comprends rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours je n'y comprends rien !!!   Au secours je n'y comprends rien !!! EmptyVen 24 Déc 2010 - 2:57



Bonjour Plume Very Happy


Ce rêve me fais panser à nouveau à ton caractère Qui, d'après ce que je ressens est très complexe. scratch

Je pense que tu vie en rêve ce que tu vie dans la réalité; un combat incessant dont tu connais l'issue, mais tu ne veux pas la rejoindre de peur de tomber dans le vide SEULE.

Tu te trouve dans un bouleversement d'indentitée, dû à la lecture, a l'écoute très évidente que tu as en toi.

En fait, d'après tes écrit d'aujourd'hui, et ceux d'il y a un mois ta progression est toujours très lente car tu prête trop attention a ce que pourras te dire autrui

et la peur toujours grande de t'épanouir. flower

Ce malaise est toujours en toi, car il est présent depuis de nombreuse années.
Il faut arriver à faire de petits lâcher-prise, pour en faire de plus grand plus tard.

Ne pense pas que la vie est une banalité que tu dois subir,
mais plutôt un duel entre rêve et réalité, entre conscience et inconscience.

Et toujours en accord avec tes écris, n'oublie pas que le fusionnel empêche la compréhension de ta vie, et que la lecture de soit, peu apporté beaucoup de surprise !!

Gros bisous Plume I love you I love you I love you

Et surtout continue tes rêves, car pour toi, il développe une grande richesse. king


teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
plume

plume


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 14/08/2010

Au secours je n'y comprends rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours je n'y comprends rien !!!   Au secours je n'y comprends rien !!! EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:52

Bonjour Françoise et Teckaël,

Merci de vos réponses qui m'éclairent un ptit peu, ce n'est pas évident de décripter tout çà.
Pour parler de ce que tu as mis Françoise, dans mon enfance je n'ai pas été élevée par mes parents, mon père est parti le jour où je suis sortie de la maternité et ma mère m'a laissé elle aussi
c'est ma grand-mère Marie-Louise qui m'a élevé (j'en rêve souvent) et pas mal de personnes m'ont dit qu'elle veillait sur moi de là-haut.

Voilà j'espère que vous aurez passé de bonnes fêtes
Gros bisous à tous

PLUME cat
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Au secours je n'y comprends rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours je n'y comprends rien !!!   Au secours je n'y comprends rien !!! EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:29


Bonjour Plume Very Happy


Je ne pense pas que le rôle de ta grand-mère soit de te protéger.

Elle est proche de toi, car elle attend avec patience que tu ailles l'à rejoindre. Wink

gros bisous Plume I love you I love you I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Au secours je n'y comprends rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours je n'y comprends rien !!!   Au secours je n'y comprends rien !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours je n'y comprends rien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne comprend pas !!
» Je ne comprends pas cette contradiction
» La secte du rien
» Rien que des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble irréelle.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser