source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une salle, des moines...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
étoile

étoile


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2007

Une salle, des moines... Empty
MessageSujet: Une salle, des moines...   Une salle, des moines... EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:21

Bonjour


Ce rêve me pose problème, car je ne me souviens plus de la fin de la phrase.....

Voilà c est comme si je regardais une scène, et que j'entends des mots qui résonnent....

En face de moi, je me vois moi, mais je suis un homme assis à l'extrémité d'une grande table rectangulaire, comme si je présidais,j'ai un grand fauteuil en bois rehaussé d'un dosseret oval et sculpté dans le bois, çà fait comme des cavités ajourées.... derrière moi dans cete scène, se trouve une énorme croix....de chaque côté de la table se trouve assis sur des bancs je dirais des moines, ils sont tous vêtus de robes marron avec une capuche attenant à cette robe, ils ont tous une cordelière autour de la taille, de couleur plus clair que la robe....J
Moi même j'ai cette robe de moine, mais je n'ai pas de capuche,(ou alors elle pend dans mon dos) mais mes cheveux sont courts , je suis un homme entre 30 et 40ans....cette pièce a l'air haute et large, car la table est très large aussi, il n'y a rien d'autre dans cette salle...(sommes nous dans un monastère, une Abbaye...?)....à un moment donné une voix s'élève et dit Nous sommes tous ici rassemblé ce soir pour (Mais je ne me suis pas souvenue du reste de la phrase en me réveillant) La voix résonnait, était forte, venait d'ailleurs comme venant de là-haut......tous les moines avaient la tête baissée,je ne voyais pas leurs mains, je pense qu'elles étaient posées sur leurs genoux, ils étaient comme en prière.... moi je regardais fixement devant moi....à l'autre extrémité de la table il n'y avait personne.
Ce qui m'a le plus impressionnée, c est cette grande croix qui se trouvait derrière moi....c est la deuxième fois en rêve que je vois ce genre de croix très foncée, là en granit très foncé......

Je me pose plusieurs questions, pourquoi j'ai la sensation d'être un homme,? est ce que j'aurai pu voir une ancienne vie,? ou alors que voudrais dire ce rêve avec ces moines, dommage que je ne me souvienne plus de la fin de la phrase.

Je vous remercie pour votre aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Une salle, des moines... Empty
MessageSujet: Re: Une salle, des moines...   Une salle, des moines... EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:24

Bonjour étoile sunny

ne pas se rappeler la fin n'est peut-être pas si important... enfin bref, je vais tenter de te faire partager ce que j'en pense et surtout avec le bon support de Tristan-Frédéric MOIR !!

Rêver d'être d'un homme apparaît comme un besoin de faire émerger ta personnalité ou bien alors ce peut-être aussi une certaine peur à l'idée d'affirmer dans tes choix…

Vu le récit de ton rêve, étoile, le fait que tu sois un moine accentue le phénomène du choix que tu dois réaliser, celui d'être en retrait des habitudes de ce monde pour te réaliser auprès des autres…

La croix représente bien souvent le croisement des forces contraires, à l'image du bas et du haut comme la rencontre du ciel et de la terre. La barre verticale de la croix représente l'homme en conscience. Les branches horizontales symbolisent les bras qui s'ouvrent sur le monde.

Pour moi qui reviens d'un grand voyage en Inde, je peux te dire que dans la tradition hindoue, par exemple la croix représente la rencontre de trois forces : Tamas, la force de l'inertie qui empêche d'avancer… Celle de "Rajas" (c'est ainsi que j'ai appelé mon petit chat) qui représente l'énergie sur le plan terrestre… Et celle de "Sattva", l'élévation qui monte vers le ciel..

Tu peux aussi te représenter la croix comme un carrefour. Mais tout cela reste toujours dans l'ambiance d'un choix à faire…. Toutefois, le rêve de croix est une symbolique puissante et très positive. le centre où convergent toutes les énergies ; l'amour universel, le croisement du temps et de l'espace etc…

Il n'y avait peut-être pas de suite réelle à ce message à retenir puisque tu n'as pas compris la fin, mais peut-être que c'est à toi maintenant d'en créer une…. ( Question )


Bonne chance étoile… cheers

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
étoile

étoile


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2007

Une salle, des moines... Empty
MessageSujet: Re: Une salle, des moines...   Une salle, des moines... EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:41

Bonjour Françoise,

Merci pour ton aide à voir plus clair au sujet de ce rêve.

Comment te dire, je me sens depuis un moment en retrait des autres, je fais ce que je peux pour les personnes qui sont autour de moi, pour moi ce n'est pas grand chose, j'aimerais tant pouvoir trouver des solutions aux problèmes que certaines personnes ont.
Pourquoi y a t'il tant de souffrances dans le monde entier..?

J ai l'impression de ne pas être à ma place dans ce monde...J'aimerais tant pouvoir trouver des solutions ....je ne peux hélas qu'écouter, tendre la main, aider comme je peux, donner l'amour que j'ai en moi, mais çà ne résoud rien...

Par contre ce que tu écris par rapport à l'homme que je suis dans ce rêve, c est vrai que je suis à la recherche de ma vraie personnalité....

C'est très interessant ce que tu écris sur la tradition Hindoue par rapport à ce que représentre la Croix....

Merci Françoise pour ton aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une salle, des moines... Empty
MessageSujet: Re: Une salle, des moines...   Une salle, des moines... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une salle, des moines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble réalitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser