source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire Empty
MessageSujet: Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire   Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire EmptyLun 6 Sep 2010 - 6:34



LE VIEUX MARIN



Un vieux pêcheur à la retraite,malade et fatigué, habitait chez son fils, sa belle-fille et leur fils de 8 ans.
comme le voulait la tradition ne ce temps là.

Les mains du vieille homme, tremblaient, ce durcissaient par l'arthrite, pour pouvoir donner le meilleurs à son fils. Sad


sa vue n'était plus très bonne, force de démailler les filets, les coudre, etc ...
ce qui lui rendait la tâche très pénible quelque fois?

Surtout, à l'heure du repas. car tout comme un enfant, sa maladresse était grande.

Une peu de nourriture sur le plancher...Une assiette pleine qui tombe par terre et se brise en éclat
un verre de vin renversé sur la nappe neuve.

Un matin, la belle-fille dit ç son mari : " Il faut faire quelques choses avec ton père! Je suis fatigué de devoir tous ramasser derrière lui, il ne ce passe pas une journée sans qu'il y ai un problème à table !

Alors, mon père a installé une petite table dans un coin de sa chambre. Et lui a dit :
" c'est là, que tu mangeras désormais
Au moins, pendant le repas, tu pourras manger en toute tranquillité. tu sais que tu es maladroit, alors nous t'achèterons une assiette de bois et un verre en plastique."

Grand-père lui a répondu :

" oui, tu as surement raison, là au moins, je ne vous ennuierais plus ! "

Quand arrivait l'heure des repas, je passais devant la chambre de grand-père...Des larmes coulaient sur ses joues, et il acceptait tout cela en silence.

un soir, avant le soupé, mon père me regardait, il a dù penser que je m'amusais dans l'atelier.

Il me dit:

"Que fait tu là fiston ?"

Je lui répondis;

" je fabrique un jolie bol en bois, pour toi et maman...De cette façon, lorsque vous serez trop vieux, et maladroit pour manger à table avec moi , je vous mettrais dans votre chambre. "

Le père, incapable de prononcer un seul mot, il pensa...

On oublie trop souvent que nous aussi, nous vieillirons un jour...Que faire ...? Et il n'a pas pu fermer l'œil de la nuit.

Le lendemain matin, en se réveillant, il raconte toute l'histoire a sa femme.

et lorsque l'heure du déjeuné arrive, il rpis son père par la main, et le fi d'assoir avec eux.

Cette fois-ci, les larmes de mon grand-père coulaient sur ses joues, je crois bien que c'était des larmes de bonheur.

Nous sommes tous sur un navire, qui nous même vers notre destinée, à nous, de hisser les voiles, vers le bon coter du vent.

quant ons laisse parler son coeur plutôt que la raison, pas besoin de choisir ses mots ou ses gestes...
Le cœur entend bien mieux que les oreilles !!

En laissant parler son cœur, il ne peut y avoir que du bonheur

En laissant parler l'amour, il ne peut y avoir de retour .

En laissant parler son âme, de joie, ont me peut que laisser couler les larmes.


Je vous embrasses tous
I love you I love you

je vous aime . I love you I love you I love you I love you


teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
panthéon




Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2017

Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire   Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:44

merci très touchant , en ouvrant son cœur on laisse place a la compassion l'empathie envers autrui . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amaru




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2017

Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire   Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire EmptyDim 2 Juil 2017 - 13:25

Une très belle histoire qui pourrait être une leçon a garder dans sa poche chaque jour.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire Empty
MessageSujet: Re: Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire   Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir ou décevoir, nous avons un choix à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes si nombreux, et pourtant, nous ne formons qu'un
» A savoir
» A SAVOIR
» Comment savoir ?
» Il fallait le savoir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: média :: livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser