source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un étrange rêve apaisant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SeCrEtE25

SeCrEtE25


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/02/2007

Un étrange rêve apaisant Empty
MessageSujet: Un étrange rêve apaisant   Un étrange rêve apaisant EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:55

J'ai fait un rêve cette nuit... Je l'ai interprété à ma manière mais j'aimerais avoir votre avis!

Dans mon rêve, mon père était décédé et j'étais inconsolable. Les gens autour de moi (ma PSEUDO-famille) entraient les uns après les autres mais je ne voulais voir personne. Je voulais communiquer avec mon père mais en vain.
J'étais couché dans mon lit et j'ai apperçu une main qui s'était matérialisé et qui s'emblait très agile!! J'ai pris peur parce que c'est plutôt anormal! pale
La main s'est approché à quelque pieds de moi en est monté à la hauteur de ma main et a entrecroisé mes doigts.
J'étais en confiance et la fameuse main à commencé à m'aider dans une projet de découpage ou je ne sais trop.
Je me suis retourné et j'ai vu un bel homme qui semblait très chaleureux et dégagait tellement d'amour et tellement de générosité!!! Je lui ai demandé son nom et il a dit:
"J'aime dire que je m'appelle Adam mais tu peux remplacer les lettres de mon nom par toute les lettres de l'alphabet!"
Je me suis approcher et il m'a serré dans ses bras... Je me suis sentis comme une petite filles qui se fait embrassé par sa maman! J'étais en sécurité. Je sentais son coeur battre et j'étais bien!! Il m'a dit que puisqu'il était matérialisé il ressentait la faim. Il m'a dit qu'il irait chercher quelque chose à manger et que je devrais continuer mon projet.
Lorsqu'il est sortis, mon rêve s'est terminé.

Qu'en dites vous?! confused
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Un étrange rêve apaisant Empty
MessageSujet: Re: Un étrange rêve apaisant   Un étrange rêve apaisant EmptySam 26 Juin 2010 - 9:09



Bonjour Secrète Un étrange rêve apaisant Icon_biggrin

J'entre chez moi de l'hôpital hier, et voilà qu'il y a un message ce matin, alors que ma femme allait souvent sur le forum pour me dire ce qui s'y passait.Un étrange rêve apaisant Icon_wink

Mais enfin....c'est un autre sujet, que je mettrais dans la "rubrique :douleurs".


En lisant ton message, la première réaction que j'ai eu, est de te demander si tu avais reçu une éducation catholique, ou si tu pratiquais toujours.

Le rêve que tu as fais, (à mon avis) ,montre une particularité évidente pour moi.

Le rêve que tu fais de ton père, à vouloir le voir et en repoussant ta "pseudo-famille", montre un côté négatif que nous vivons sur terre, que la mort est un état difficile à supporter, et pour cela, ne pas y croire et repousser toutes aide familiale ou autre montre bien cette phase de négatif, de douleur, de refus de toute aide.

Voir ensuite, en étant dans son lit, lieu représentant la sécurité, une main tendue par l'image d'un homme idyllique, et au première abord avoir peur de cette main tendue par un inconnu te semble étrange, donc inquiétante, donc un fait anormal, suivant les éducations sociales que tu as eu, et donc, repousser ce qui ne t'est pas connu.

La main, continuant son chemin vers ta main, prend une position de confiance, d'amour, voir même prendre un état fusionnel lorsque les doigts ouverts, s'entrecroisent avec les tiens. Cette position des doigts entrelaçant, est une position de confiance, une position qui ne peu souvent ce faire qu'avec un être aimé (compagnon ou familial).

cet être, t'ayant mise en confiance, par sa beauté, sa générosité et son amour, te permet de te libérer de tes chaînes terrestre, et être donc moins cartésienne, et plus fusionnelle.

Lui demander son nom, est un réflex tout à fait humain, afin que la connaissance entre cet être et toi soit un peu plus familiale.

cet être, (comme je pouvais m'en douter) te donne un nom, qui par ton éducation, est fait pour rassurer. Mais il ajoute bien, que tu peux le prénommer comme bon te semble, car pour lui, et beaucoup d'autres, le prénom n'a aucune importance.

Tu as pu te laisser étreindre, car tu as laissé tomber les barrières humaine.
Cette étreinte était douce et chaleureuse, car il était là, pour que tu puisses ressentir le bonheur, comme le malheur qui est en toi, et qu'il n'appartient qu'à toi de choisir l'un ou l'autre.

En fait, je pense, qu'il a voulu te montrer la différence entre le "savoir" et le "pouvoir".

Quant à son projet de faim dû à sa matérialisation, Il devait parler de faim spirituel, qui ce devait de partager cette nourriture spirituelle tout comme il venait de là partager avec toi.

Voilà mes pensées personnelle, qui je l'espère, rejoindront celles que tu avais.Un étrange rêve apaisant Drunken_smilie Un étrange rêve apaisant Icon_wink

gros bisous Secrète Un étrange rêve apaisant Herz Un étrange rêve apaisant Herz Un étrange rêve apaisant Herz

teckaël Un étrange rêve apaisant Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
 
Un étrange rêve apaisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reve etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Parlons des rêves :: Ce qui semble réalitée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser