source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1 BOUGIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

1 BOUGIE Empty
MessageSujet: 1 BOUGIE   1 BOUGIE EmptySam 3 Avr 2010 - 15:36

La bougie

1 BOUGIE Image210

par Gutman Locks


L’âme dans le corps est analogue à la flamme sur la mèche.

Le feu consume la cire ou l’huile, sans pour autant se tarir lui-même. C’est le corps et non l’âme qui est consumé par la vie.

Les flammes peuvent être nombreuses, la lumière n’en est pas moins unique dans la pièce. Bien que plusieurs âmes soient présentes, la vie qui se manifeste est une.

La bougie a une forme propre alors que le feu en est dénué. Le corps a une forme, l’âme n’en a pas.

La flamme est animée et orientée par le vent. En hébreu, le vent se dit « roua’h » qui signifie également « esprit », la force qui motive et dirige l’âme.

La taille de la flamme n’est pas déterminée par celle de la bougie.

L’envergure de l’âme ne dépend pas de celle du corps. Une personne de petite taille n’a pas nécessairement une « petite » âme.

Bien que la bougie ait de multiples emplois possibles, cacheter une lettre ou enduire une planche, son objet premier est de produire de la lumière.

C’est vrai également pour le corps : bien qu’il ait de nombreuses fonctions, son rôle essentiel est d’héberger l’âme pour produire de la lumière dans le monde.

Quelles que soient la couleur ou la forme de la bougie, la flamme reste identique. Quelles que soient la couleur ou la forme du corps, la « couleur » de l’âme est la même.

C’est la partie supérieure de la flamme qui est la plus chaude. L’âme est ce qu’il y a de plus élevé chez une personne.

On peut allumer des milliers de bougies à partir d’une même bougie sans perdre la moindre parcelle de sa lumière originelle. Plus encore : entourée d’autres bougies allumées, elle se tient dans un environnement encore plus lumineux. Une âme peut aussi enflammer un grand nombre d’autres âmes, les éveillant au sens de la vie, et alors elle n’en devient que plus éclairée, pour avoir servi de vecteur à la lumière divine.

À la fin, quand la flamme a consumé l’intégralité de la bougie, elle aussi doit s’en aller. Il en est de même de l’âme : ses désirs sillonnent le corps tout au long de la vie jusqu’à ce que celui-ci soit consumé. L’âme doit alors aussi tirer sa révérence.

La flamme se dirige toujours vers le haut, s’élevant en direction du ciel. L’âme aspire également à s’élever, à se rappeler sa vraie nature.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




1 BOUGIE Empty
MessageSujet: une histoire de bougie???   1 BOUGIE EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:14

voici une jolie histoire à méditer :

une bougie rangée dans sa boîte avec ses autres petites soeurs,
se disait : "moi je ne veux pas me consumer, je veux rester là, je veux rester éternelle"
et au fur et à mesure du temps ses petites soeurs sortaient de la boîte pour aller se consumer
et elles ne revenaient jamais
jusqu'au jour où elle se trouvait seule, mais elle continuait de penser que telle était sa place, dans la boîte,
en sécurité.....

et le temps s'écoulait inexorablement, sa solitude l'amène peu à peu à une auto-réflexion :
"...... il est vrai que je vis plus longtemps, il est vrai que je suis en sécurité, il est vrai que je peux ainsi être éternelle...... sans me consumer... mais alors??? à quoi je sert??? qui je suis??? je suis bougie et mon rôle est de me consumer pour apporter chaleur et lumière, ... ooh!! je préfère ETRE MOI et accomplir ce que je dois accomplir quitte à me consumer, mais je ne peux prétendre à l'éternité si je reste immobile et sans aucune action..." et la bougie s'alluma pour briller de mille éclats, elle était heureuse ELLE DEVENAIT ELLE...

à méditer...
vous pouvez y apporter votre ressenti
j'aurai plaisir à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

1 BOUGIE Empty
MessageSujet: Re: 1 BOUGIE   1 BOUGIE EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:09

cheers
Ahhhh ! je vois que toi aussi la bougie d’inspire emmanu’aile et pourtant tu vois, ce texte date d’un an déjà et jamais personne n’y avait répondu. A croire que nous sommes les seules à nous adonner à la méditation Very Happy

Merci à toi pour ta belle inspiration !!! J’ai adoré ta vision !!!I love you

Et un an après, tu vois j’en parlerais encore différemment…. Tu veux bien ? Wink

Il y a quelque chose de spécial dans la bougie qui la rend plus spirituelle que matérielle. Une substance matérielle, lorsqu’elle est étalée, s’amincit. La spiritualité, lorsqu’elle est répandue, s’élargit et s’accroît.

Plus nous répandons de bien, plus nous avons du bien….

Quand on fait usage de quelque chose de physique, cette chose s’amenuise. Plus nous dépensons d’argent, moins nous en avons. Plus nous utilisons d’essence, et plus notre réservoir se vide. Plus nous mangeons de nourriture, plus nous devons nous réapprovisionner. Mais les choses spirituelles, elles, augmentent à l’usage.

Si je partage mon amour avec quelqu’un, je deviens plus aimant encore, pas moins. Lorsque nous faisons un cadeau spirituel, celui qui le reçoit gagne quelque chose, mais nous ne perdons rien.

Telle est la propriété spirituelle des bougies. Quand nous utilisons une bougie pour en allumer une autre, la première demeure allumée. Sa lumière n’est pas diminuée du fait qu’elle a été partagée ; au contraire, chacune des deux bougies rehausse la lumière de l’autre et leur lumière conjuguée est d’autant plus brillante.

Nous appréhendons parfois de nous amoindrir à force de nous « étirer ». Il faut savoir que spirituellement, ce n’est jamais le cas. Plus nous répandons de bien, plus nous avons du bien. En nous faisant un nouvel ami, nous devenons un meilleur ami pour nos vieux amis.

Continuons à allumer vos bougies. Il y a une réserve de lumière inépuisable dans notre âme. Nous ne serons jamais à court de bonté.


bisous Emmanu'aile

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




1 BOUGIE Empty
MessageSujet: Re: 1 BOUGIE   1 BOUGIE EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:46

Ben oui, ça date ce sujet et je ne l'avais pas lu

ces deux histoires que vous nous contez , Françoise et Emmanu'aile ( au passage, j'adore comme tu as changé la fin de ton prénom )sont superbement écrite .
Fallait l'inventer quand même

merci beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

1 BOUGIE Empty
MessageSujet: Re: 1 BOUGIE   1 BOUGIE EmptyJeu 16 Juin 2011 - 4:27



Une bougie, délicatement posée sur un lit de feuille sèche,
Illumine son petit entourage.
elle donne sa lumière, de façon constante, même si son entourage ne l'a vois pas.
Elle se consume doucement avec beaucoup de patience.
Sa lumière est telle qu'un feu follet! Ou une luciole immobile.
Cette lumière éclaire une infime partie de la forêt,

En ce consumant, cette petite bougie commence à donner une petite lueur aux feuilles sèches qui l'entourent.
Cette petite flamme, arrive à ce mettre à la hauteur des feuilles sèches.
ces petites feuilles sèches, pourtant si distante au départ,
commence à prendre cette lumière.

Elles sont contentes de voir, qu'elles aussi, pouvaient maitenant porter cette lumière offerte.
Juste une petite lumière, venant ce cette bougie,
celle-ci, n'avait quelle à offrir, en grande humilité, mais avec une très forte passion,
Heureuse d'avoir pu se faire accepter par ces petites feuilles sèches.

Toutes ces petites feuilles, apportant leurs lumière, et mourant pour elle,
devint vite un grand brasier. Toutes ces petites lumières deviennent une grande lumière,
Qui pouvait ce voir de loin. ces petites feuilles offrant leurs vie pour l'offrir à de petits arbrissaux.
Ceux-ci, heureux de pouvoir porter la lumière de toutes ces feuilles.

D'une bougie, de la taille d'un doigt, avait apporté la lumière sur plusieurs dizaine de mètres.
Des arbrissaux, aux arbustres, des arbustres aux grands arbres
apportaient toutes leurs lumières visiblent des cieux.
ce fut un feu de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, la lumière venant d'un élan de solidarité.

ayant porté cette lumière sur plusieurs centaines de mètres
celle-ci commença à baisser son intencité, pour ne laisser autour d'elle
que des êtres ayant donner tout de leurs essences pour que cette lumière soit faite
et reste entière dans toutes les mémoires de ceux qui ont pu voir cette solidarité pour transporter cette lumière.

Au bout d'un certain temps, l'offrande de mère nature porta ses fruits.
de cette terre maintenant déserte, mais très fertiles
une nouvelle vie allait prendre place, encore plus luxuriante qu'avant,
car ils pousseront dans une terre enrichie par toutes cette lumière offerte pour redonner vie.


teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




1 BOUGIE Empty
MessageSujet: oooh je suis heureuse..   1 BOUGIE EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:43

je suis heureuse de voir que la petite lueur d'une bougie ouvre un torrent de mots d'amour

oui vous avez tous raison... et vive la lumière...


voulez vous des textes de mon guide??? il m'a écrit (pendant la période ou je pratiquais l'écriture automatique)

si vous le voulez je partage avec vous...

j'adore nos échanges ici.... hey ECH'ANGES.... c'est cool aussi


quel accueil je vous aime tous...

merci de ces sincères et grandes amitiés spirituelles

au plaisir encore de venir et revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

1 BOUGIE Empty
MessageSujet: Re: 1 BOUGIE   1 BOUGIE EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:36


Bonsoir Emmanu'aile Very Happy


Si cela peut nous interresser ?

heu!!!Je prend l'initiative de répondre à la place de tous .
Alors....c'est...(suspens) ..................................................OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!

dans la nouvelle rubrique, < Channeling >

gros bisous I love you I love you I love you


teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




1 BOUGIE Empty
MessageSujet: Re: 1 BOUGIE   1 BOUGIE EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:12

emmanu'aile a écrit:
je suis heureuse de voir que la petite lueur d'une bougie ouvre un torrent de mots d'amour

oui vous avez tous raison... et vive la lumière...


voulez vous des textes de mon guide??? il m'a écrit (pendant la période ou je pratiquais l'écriture automatique)

si vous le voulez je partage avec vous...

j'adore nos échanges ici.... hey ECH'ANGES.... c'est cool aussi


quel accueil je vous aime tous...

merci de ces sincères et grandes amitiés spirituelles

au plaisir encore de venir et revenir...

Whaou, chouette , j'ai hâte de te lire study sunny bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 BOUGIE Empty
MessageSujet: okèèèèèèèèèèèèèèèèèè   1 BOUGIE EmptySam 18 Juin 2011 - 13:03

je bosse toute la journée et je m'y attèle dès demain matin dimanche 19 juin

selon bon conseil de Teckaël.... RV RUBRIQUE CHANNELING!!!

vous allez lire des mots de LA HAUTE SOCIETE...

contents LUI et moi de partager

bizzz à demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 BOUGIE Empty
MessageSujet: Re: 1 BOUGIE   1 BOUGIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 BOUGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Poèmes - citations - dédicaces :: la magie des lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser