source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Disparition ? !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rosa
Invité




Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:07

Bonjour,

En visite sur ce forum hier soir comme je le fais de temps en temps (je suis en recherche et donc visite pas mal de forums avant de me décider à m'y inscrire), j'y ai lu un message de Claudia qui, aujourd'hui, a disparu. Je pense qu'il aurait mérité une explication.
D'ailleurs, Claudia a également disparu de ce forum ...
Je trouve curieux que, dans un forum qui, me semblait-il, est ouvert, on fasse disparaître des textes dès lors qu'ils sont un tant soit peu dissidants. scratch ... Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Disparition ? ! Empty
MessageSujet: nt   Disparition ? ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:07

Bonsoir Rosa....

J'ai supprimé ce message, car un forum n'est pas fait pour régler de compte, en plus, la personne qui l'a approuvée, était en fait la même personne, donc, Claudia.

Ce forum est ouvert à toutes discussions, mais principalement à la spiritualité.

La spiritualité donne et offre de l'amour et de la lumière. elle est dans la joie et dans le bonheur. Donc, toutes personnes voulant régler ses comptes par le biai du forum, en est banni pour ne pas avoir suivi le règlement de respectabilité.

Sur le forum de Claudia, j'ai eu un différent avec mon frère. Je l'ai tout de suite à continuer cette discussion sur Mail, afin de ne gêner personne, et j'ai demandé à claudia de supprimé les deux messages sur son forum, car il n'avait rien à faire là. Elle a accepté et j'en ai été ravi.

J'espère que ce genre de message ne viendra pus importuné le forum, car je l'effacerais dés que j'en aurais eu connaissance.

En bref, il y a des persones qui aiment être présent lors d'un accident de voiture, surtout si il y a du sang ou des morts
comme d'autre préfère ce rendre sur des forum; à la recherche de problème.

A chacun son obi, pour moi, je préfère regarder l'amour et le sentir cela m'apporte tellement de calme et de bonheur !!

En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une excellente soirée

teckaël Disparition ? ! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Rosa
Invité




Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:37

J'avoue ne pas avoir tout compris ... notamment cette phrase "En bref, il y a des persones qui aiment être présent lors d'un accident de voiture, surtout si il y a du sang ou des morts comme d'autre préfère ce rendre sur des forum; à la recherche de problème."
Cette personne n'avait pourtant pas l'air particulièrement agressive dans ses propos ...
Peut-être que certains membres auraient eu envie de commenter ce texte, donner leur avis ...
Enfin c'était juste une réflexion dont je voulais vous faire part en tant que visiteur de ce forum.
Bonne continuation. Rosa
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:50

au lieu de rester comme "invité" Rosa, pourquoi ne te décides-tu pas à devenir membre ?
visiblement, tu a l'air de disposer d'une conversation intéressante ?

teckaël Disparition ? ! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Rosa
Invité




Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:30

Je visite beaucoup trop de forums où l'on ne parle que de soi ou des autres à travers soi.
Où l'on interprète les évènements, on leur fait dire ce qu'on a envie d'entendre...
Où l'on interprète les images selon ce qu'on a envie d'y voir, comme les orbs, soi-disant fantômes, qui ne sont en fait que le reflet du flash du numérique dans les particules de poussière en suspension (quand je regarde mon lino marbré, j'y vois tout un tas de représentations pourtant je ne considère pas ça comme magique ou divin)...
Où le moindre rêve est considéré comme une sortie de corps et/ou contient un message divin...
Où chaque pensée ou rêve éveillé est un voyage surnaturel...
Où chaque sensation corporelle est analysée puis décrétée "sous influence divine"...
Où la plus petite intuition est vue comme un message de l'au-delà ...
Où le moindre sentiment est exagéré, voire poussé à l'extrême afin de mieux toucher les lecteurs...
Où chacun est paré des plus beaux sentiments alors que, dans la réalité, il en va souvent autrement (et ça j'ai pu le constater "de visu")...
Où l'ego de certains est surdimensionné et influent...
Où la crédulité est de règle et la contradiction innexistante...
Dans ces forums il n'y a pas de réel dialogue, mais une approbation continue des sujets lancés...par exemple, à l'heure où j'écris, ce sujet a été lu 40 fois ..... pourquoi aucun autre intervenant ? ...
Ca ne me convient pas.
Je cherche le forum objectif mais existe-t-il ? Vous allez me dire que je n'ai qu'à le créer ... mais je suis en recherche et non en création...
A vous lire ... Rosa
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:41

Bonjour Rosa Very Happy

Tu ne souhaiterais pas de présenter en tant que membre actif du forum ??

Ben en tout cas c'est un bon exemple que tu nous donnes là Rosa, car vois-tu le 7 mars dernier, j'ai répondu à ta question sans le savoir Very Happy

Et vois-tu, une seule personne m'a répondu à moi aussi, et c'est mon amie Ghislaine …. I love you

Voici ce que je disais :

Parce que le piège le plus insidieux, est d’avoir une expérience ou une pseudo-réalisation et de croire que c’est l’expérience suprême et ultime. Alors que dans la spiritualité il y a toujours à progresser sans cesse... l'un commencera par une réalisation et finira par une expérience et l'autre commencera par une expérience et finira par une réalisation… car lorsque l'on croit avoir atteint un but il y en a toujours un autre qui se profil à l'horizon.

Le critère d’une expérience spirituelle authentique ou mutation réussie c'est le résultat : en est-on devenu plus patient, humble, modeste, à l’écoute des autres, compatissant, généreux, sachant que la seule chose importante sur terre est de vivre dans l’amour désintéressé et de faire le plus de bien possible autour de soi ?

et le résultat, ne vient qu’en dernier, à la fin. Il couvre l’ensemble de la personne humaine, ce n'est qu'une simple transposition en soi. En particulier tous les défauts et les problèmes psychologiques vont se transposer tel quels dans la vie spirituelle de tous et mener à faire un choix d'une voie qui aille dans le sens de ses défauts...

c'est aussi pour cette raison je pense, que certains se permettent de ne pas se changer eux-mêmes. C'est ainsi qu'on trouve parfois des justification divine à de drôles de travers.

En conclusion, aujourd'hui, je ne suis pas certaine que nous nous aidions mutuellement sur tous forums, les partages paraissent parfois difficiles car souvent contrecarrés par des jugements... se présentant assez couramment sous forme de : "je t'aime ou je ne t'aime pas" !

Finalement, nous nous bousculons, nous nous réveillons mutuellement, est-ce de l'aide, du partage ?… ben, oui finalement c'est possible mais pourquoi dans la douleur ou la peur pour certains ( !! )

Je pense que la spiritualité relève plus du "s'aider et s'aimer soi-même" au milieu des autres formes de nous-mêmes !


Et si tu veux lire le post en entier Rosa, ben tu n'as qu'à te reporter au sujet : https://spiritualite.forumactif.com/divers-f8/spiritualite-et-dependance-t1124.htm#12308

Tu attends des réponses Rosa, mais vois-tu moi aussi !! Alors pourquoi tu ne m'as pas répondu ??? Sad

Lorsqu'il n'y a pas d'intervenant, je considère toujours que mon message a été lu et que si personne n'y répond c'est que ceux qui ne sont pas en accord avec mes écrits ont pourtant respecté mes pensées Very Happy Car tu sais ici, nous sommes loin d'avoir les mêmes ressentis et pourtant nous respectons "l'autre"... c'est facile non ? qu'en penses-tu Rosa ?.... nous avons tous le droit de nous exprimer et ne sommes pas obliger d'adhérer à tout prix à toutes formes-pensées !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Marie




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/05/2007

Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:42

Excusez-moi si je m'insère dans la conservation, tu écris, Françoise :

je considère toujours que mon message a été lu et que si personne n'y répond c'est que ceux qui ne sont pas en accord avec mes écrits ont pourtant respecté mes pensées

Ton message a peut-être été lu et même si tes pensées ont été respectées, ce n'est pour ça que l'on est d'accord avec toi car j'ai remarqué que (je ne parle pour toi en particulier mais je rebondis simplement sur cette phrase)
sur certains forums, si on ose être d'un avis contraire et que l'on trouve le courage de le dire, on se fait carrément envoyer sur les roses.

Nous ne sommes pas tous, au même niveau, heureusement d'ailleurs, parce que finalement ce serait d'un triste... alors laissons-nous parler, exprimer de que l'on ressent, n'est-ce pas comme ça que l'on peut avancer Question
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:14

Nulle part j'ai pu affirmer que le respect voulait dire être d'accord drunken c'est pas la même chose il me semble !

Ici, lorsque je me suis présentée au début, j'étais en perpétuel désaccord avec beaucoup de monde ; et puis tu vois je suis encore là aujourd'hui… on apprend très souvent dans la différence !

Mais encore faut-il que certains osent en parler ; car je ne pense pas que c'est dans le conflit que les formes-pensées se démêlent study

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:41

Moi, qui étais sur la voie du "laisser s'exprimer ma part de féminité"... je vais lui demander de rester planquée encore un moment.
Pour l'instant, j'ai mieux à faire que d'assister à une "bagarre entre filles".
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:59

Disparition ? ! Hum11c'est intéressant de voir comme chacun peut interpréter les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:00

flower

oui

Citation :
Je visite beaucoup trop de forums où l'on ne parle que de soi ou des autres à travers soi.

Mais je crois que c'est que comme cela qu'on arrive à avancer !

Ou en recevant beaucoup de claques !!!! Razz (épreuves, etc ....)

lol!


Entre nous, Laughing c'est pareil dans la vie courante.... (donc ton texte Rosa, n'est pas limité que sur les forums)


Ne dit-on pas que l'autre est notre miroir ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:10

Very Happy


Citation :
Où l'on interprète les évènements, on leur fait dire ce qu'on a envie d'entendre...
Où l'on interprète les images selon ce qu'on a envie d'y voir,


encore OUI

Même, les phrases sont interprétées differemment !

selon !

Regarde, Datho a interprété les dialogues comme :

"bagarre de filles"

Ce n'est pas ce que ressent vraiment Françoise

(ni moi d'ailleurs Laughing )

Il est juste de voir qu'il est aussi difficile de se faire comprendre avec son vocabulaire.
Le mieux est de dire : "recommence ton texte avec d'autres mots"

Mais pour revenir à ce que tu as écrit plus haut.

Ta vision est légitime et juste.

Oui, je me permets de dire aujourd'hui que j'avais bien eu envie d'écrire juste un petit mot sur ce qu'avait écrit Claudia.
Et, son texte avait été effacé ! donc, j'en ai déduis que cela ne me regardait pas. Respect. Tout simplement.


En fait, dans la globalité, je l'avais déjà écrit et bien d'autres !!! :

C'est qu'il y a un énorme fossé entre ce que nous écrivons, avec beaucoup de philosophie spirituelle,
entre ce que nous échangeons
et notre comportement dans la vie de tous les jours !

Aussi, restons très très très petits .......

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:06

Bonjour Datho et toutes Disparition ? ! Icon_biggrin

je ne pense pas, Datho, que ce soit une bagarre entre fille.

Je pencherais plutôt sur une libération de pensée, qui peu être très bénéfique.

Je suis très heureux lorsque les membres ne sont pas en accord, car cela ouvre le dialogue, et c'est par le dialogue que l'on avance plus.

Lorsque je supprime une personne du forum, c'est que la règle n'a pas été respectée, et ce n'est pas sans amertume que je fais cet acte. Car, malheureusement, il n'y a que moi qui puisse le faire.Disparition ? ! Icon_sad Disparition ? ! Suspect

Beaucoup de membre, regarde l'avancement en rapport à un ou deux messages écrit. Moi, je regarde l'avancement depuis l'ouverture du forum, et pour ceux qui son toujours présent, et je les remercie car cela peut être un combat de tous les jours.
J'ai remarqué le changement qui c'est produit. Certaine personne, en trois ans, ont fait un bon immense dans la spiritualité, sans peut-être l'avoir remarqué.
D'autre, sont resté au même niveau, car la lutte entre la pensée et l'esprit n'est pas une histoire d'un jour.
j'ai aussi remarqué, que des personnes ne s'expriment plus, mais visite tout ce même le forum. Et je trouve cela triste de rester dans l'ombre, alors que toutes personne à des choses à dire. Que ce soit dans le positif ou le négatif. Tout est sujet de débat ou chaque personne repartira avec sa pensée primaire, mais aura aussi la pensée de son interlocuteur en souvenir, et qui continuera à faire son chemin.

Comme je l'ai déjà dit à mainte reprises, ce forum je l'ai crée dans un ordre de spiritualité, afin que chacun puisse grandir à sa façon et à son rythme. Mais j'ai également souligné, que tous sujet sont les bienvenue, du moment que la respectabilité de l'un ou des autres soit bien présente.

Ce n'est pas un forum pour régler des conflits, pour cela, il y en a bien assez dans notre vie de tous les jours. Ce forum est plutôt là comme une bouée de sauvetage, que l'on peut parler de tout et de rien, en sachant toujours, qu'une ou plusieurs personnes aura lu ces écrits, et qui auront une réponse ou pas. Ce n'est pas parce qu'un mesaage n'est pas de réponse, que ce message est inintéressante, c'est peut-être simplement qu'aucune réponse est prévu. quant à moi, malgrés tous les problèmes de santé que j'ai, je fais mon maximum pour répondre à tous, et heureusement que Françoise est là comme modératrice, et je l'ai choisi car c'est une personne neutre avec un cœur énorme. C'est une personne que je connais depuis des millions d'années, et en tout ce temps, je ne lui reproche qu'une chose, c'est d'avoir pris la décision que nous sommes tout deux humain.

Je sais également que certaine personne n'écrivent plus, trouvant ce forum trop élevé en rapport à leur être.

Mais il ne faut pas oublier qu'il est toujours plus facile de descendre pour ce mettre au niveau de la personne, cela ne s'appelle pas de la supériorité, mais seulement de l'humilité, afin que deux personnes soit au même niveau de discussion.Disparition ? ! Icon_biggrin Disparition ? ! Icon_study Disparition ? ! Icon_scratch Disparition ? ! Icon_biggrin

Je pense en avoir assez dit sur ce sujetDisparition ? ! Icon_study

Je vous embrasse donc tous et toutesDisparition ? ! Herz Disparition ? ! Herz Disparition ? ! Herz

Je vous aime tous, ceux qui m'estime et ceux qui m'estime moins, voir pas du tout !!Disparition ? ! Icon_biggrin Disparition ? ! Herz Disparition ? ! Herz Disparition ? ! Herz Disparition ? ! Lol

teckaël Disparition ? ! Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
Invité
Invité




Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:09

je n'avais même pas remarqué que Claudia n'était plus inscrite sur le forum!
depuis que je suis inscrite , elle ne venait quasiment jamais ;

Et puis je n'y comprend rien dans ce sujet et ce n'est pas grave .
Rosa ? connait pas moi , pas plus que Claudia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition ? ! Empty
MessageSujet: Re: Disparition ? !   Disparition ? ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition ? !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: QUI ETES-VOUS :: Pour vous, les invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser