source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jésus !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus ! Empty
MessageSujet: Jésus !   Jésus ! EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:10

Qui est Jésus ? Jésus ! Jasus10

A votre avis, plus de 2000 après sa naissance, pour vous aujourd'hui qui est-il ?...

• Le personnage le plus remarquable de tous les temps ?
• Le plus grand meneur d'hommes ?
• Le plus grand enseignant ?
• Celui qui a fait le plus grand bien a l'humanité ?
• Celui qui a vécu la vie la plus sainte ?


Jésus ! Coeurs11
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:17

Bonjour,

un homme comme tant d'autres non connu et connu comme bouddha, et tous les dieux égyptiens.

Peut-être un meneur d'hommes ! pourquoi pas !

Un homme qui a , d'après des dires , n'a pas finit sa vie sur la croix , mais finit sa vie en Inde , marié et qui a eu des enfants.

A mon avis , toute l'histoire est tronquée.

Et on peut aussi se poser la question :
Est-ce qu'il a bien existé ?
Dans mon fond intérieur je dirai OUI , mais carrément autrement qu'on nous le prêche.

Un homme quoi, un vrai !

lol!

Bon noël à tous

gros bisou à tous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! EmptyVen 25 Déc 2009 - 10:14

Bonjour Coco Very Happy

AH ! Mais alors.... tu veux dire que cela peut être une usurpation ??

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:15

Et bien pourquoi pas, comme jeanne d'arc qui aurait fini mère de famille d'après des dires et non en fumée . lol

c'était l'époque où l'on mettait très facilement en croix , (c'était le mode exécutoire) , le prénom de Jésus était peut-être à la mode , donc, il y avait surement, plusieurs jésus.

et il était plus facile , qu'a présent de gruger l'Etat.

Maintenant, il avait peut-être de très gros pouvoirs en sa possession pour panser ses blessures tout seul , sortir de sa grotte par sa force herculéenne et s'en fuir en Inde (je plaisante) !

Il parait qu'il y aurait sa tombe là bas .
j'écris cela et je ne peux m'empêcher de penser aux sketch des inconnus qui me fait beaucoup rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:17

J'adore


Pourquoi ne peut-on pas mettre des vidéos sur le forum ?

https://www.dailymotion.com/video/xw78l_les-inconnus-jesus-2-le-retour_fun
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Louve

Coeur de Louve


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : 21800
Date d'inscription : 26/10/2009

Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! EmptySam 26 Déc 2009 - 10:28

Bonjour
Jésus, c'est L'HOMME que j'aurais aimé connaitre dans cette vie... Very Happy
Il est d'une beauté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

Jésus ! Empty
MessageSujet: Jésus   Jésus ! EmptySam 26 Déc 2009 - 18:53

Jésus m'est apparu.

Je devais avoir six ans. Un matin je me suis levé "la tête dans l'chou". Les vitres étant plus gelées que d'habitude, j'ai pensé que le froid m'avait "engourdi" l'esprit.
Comme je mettais du temps à m'habiller, ma mère est entrée en trombe dans la chambre pour "m'activer"... Elle m'a trouvé allongé sur le plancher, à essayer d'enfiler ma deuxième jambe de pantalon. Je lui expliquai que j'étais tombé.
- Lève-toi donc et marche ! (Lève-toi et marche !)
Ce qui me fut impossible.

Curieusement, la veille nous avions lu en classe, un texte dont le héros -un petit garçon- appelait sa mère à l'aide au lever, parce qu'il se sentait paralysé des jambes, et tombait sans cesse.
La lecture se terminait par l'explication de sa mère: il avait mis ses deux jambes dans la même jambe de pantalon.
Ce qui nous avait bien fait rire


Et donc ce matin d'hiver, le "petit garçon" que j'étais, avait lui aussi forcément mis ses deux jambes dans la même jambe de pantalon.
Ce fut la seule l'explication que mon esprit trouva à ce moment-là, pour justifier mes chutes.

Je me rendis à l'évidence plus tard dans la matinée.
On m'avais mis au lit et les visages étaient grâves autour de moi. Tout le côté gauche de mon corps était sans réaction. Ma température atteignait les 40° C. Je délirais.
Un très jeune docteur vint m'ausculter; son diagnostique -que ma grand-mère vint m'annoncer- la méningite cérébrospinale.
Elle m'expliqua également que le docteur devait revenir (le lendemain) pour m'injecter un liquide là (dans la moelle épinière) avec une seringue (grande comme çà).

Le soir, je m'endormis en priant. Oh, une prière pas bien compliquée: "Jésus, je t'en supplie, guéris moi".
A quel moment de la nuit vint-Il ? je ne saurai le dire. J'ai gardé l'impression que c'était "tout de suite".
Lorsqu'il m'apparu, son apparence, sa démarche, son propos, tout était loin de l'imagerie convenue et lisse qu'on donnait de Lui. Il s'était approché de moi en longues enjambées rapides. Il parut bourru, contrarié.
- Que me veux-tu ?
Je pris peur, car je le pris pour le diable, tant son allure était dérangeante: maigre, les cheveux noirs mi-longs non apprêtés, le visage émacié le nez long, mince et busqué. Il était vêtu d'un simple robe courte en vilaine étoffe bistre. Il s'approcha de moi, connaissant mes interrogations, et déjà ma réponse.
- Je veux guérir. Guéris-moi, je te prie.
S'approchant encore plus près de moi, il dit:
- Suce mes plaies.
Il en avait partout. Sur les jambes surtout, et qui étaient recouvertes de croûtes rosâtres.
Il était dans en sorte d'élévation, très proche de moi. Ses jambes étaient donc à ma portée. J'approchai ma bouche de ses plaies avec grande difficulté en m'appuyant sur mon bras resté valide, et avec le sentiment que "j'allais avaler un mauvais médicament". Quelle ne fut pas ma surprise, ses croûtes avait le goût des bonbons que j'adorais, celui des "bonbons anglais".
Ses seules paroles en me quittant furent:
-Ta foi t'a guéri.

Le lendemain ma température était tombée, je pus me lever un peu. Le surlendemain, je marchais.
Mon immobilisation m'avait entraînée jusqu'aux vacances de Noël.
Je n'ai aucun souvenir de ce Noël.
Mais à la reprise, j'étais de nouveau à l'école.


Dernière édition par Datho le Dim 27 Déc 2009 - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! EmptySam 26 Déc 2009 - 19:40

Whaou ! merci pour ce témoignage

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 5:40

Oooh ! Tout simplement Magnifique Sad

MERCI DATHO I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 9:18

NB: Ne pouvons-nous, nous-mêmes, allez en Inde (et y suivre un enseignement) sans emprunter un stratoliner ?

PS: L'évidence s'impose à nous, mais nous ne la voyons pas.
Pourquoi le Meilleur d'entre nous a-t-il dû -dans la force de l'âge et la pleine possession de ses facultés mystiques et spirituelles- se sacrifier pour l'humanité ? Car sa crucifixion est attestée. (Elle n'est niée que par ceux qui estiment en porter la dette.)
Pourquoi les "rois mages" (en réalité des astrologues) accomplirent-ils un périple de plus de 2000 km pour rechercher un nourrisson, qu'ils qualifièrent eux-même de "roi du monde" ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Louve

Coeur de Louve


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : 21800
Date d'inscription : 26/10/2009

Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:20

Bonjour Datho
oui ton récit est époustouflant !!! tu l'as rencontré et en plus dans ton plus jeune âge! Je pense qu'il n'apparait pas comme ça pour tout le monde....mais il délivre des messages ou nous fait sentir sa présence.
Invitons-le sur le forum!!!!! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:06

Datho a écrit:
NB: Ne pouvons-nous, nous-mêmes, allez en Inde (et y suivre un enseignement) sans emprunter un stratoliner ?

PS: L'évidence s'impose à nous, mais nous ne la voyons pas.
Pourquoi le Meilleur d'entre nous a-t-il dû -dans la force de l'âge et la pleine possession de ses facultés mystiques et spirituelles- se sacrifier pour l'humanité ? Car sa crucifixion est attestée. (Elle n'est niée que par ceux qui estiment en porter la dette.)
Pourquoi les "rois mages" (en réalité des astrologues) accomplirent-ils un périple de plus de 2000 km pour rechercher un nourrisson, qu'ils qualifièrent eux-même de "roi du monde" ?

Quand on a été condamné à trop vivre au milieu des hommes, même pour leur faire du bien, on en rapporte toujours une certaine déformation de notre réalité et l'on a besoin de se retrouver et de se replacer devant l'absolu des vérités ….

C'est pourquoi Jésus envoie ses apôtres dans le monde, pour en arracher les âmes…

La première condition pour sauver des gens qui se noient, c'est de ne pas se noyer soi même.

Ce n'est qu'en suivant, notre divin Maître de très près, en mettant nos pas dans les siens que nous pourrons espérer ne pas trop diminuer l'idéal que lui seul pouvait pleinement réaliser.
I love you I love you Jésus ! Atoile10 I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
EnfantMort




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2009

Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:08

j'ai l'impression que la crucification de jesus représente la crucification de l'âme, de notre partie divine, c'est symbolique mais en même temps très fort et encore très présent, notre âme est toujours crucifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Jésus !   Jésus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE PENSEE DU JOUR, extraite de l'IMITATION DE JESUS CHRIST:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser