source, spiritualité, social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La mort

Aller en bas 
+5
mailla
Marguerite
Datho
Blanche
Françoise
9 participants
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort EmptySam 19 Déc 2009 - 8:01

Bonjour à tous Very Happy

J'ai une grande question universelle à vous poser :

C'EST QUOI POUR VOUS LA MORT ?


I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 19 Déc 2009 - 11:51

Bonjour,

tu m'as fait peur en ouvrant le sujet (je ne sais pas pourquoi , j'ai toujours peur d'une mauvaise nouvelle )

la mort ce n'est rien mais c'est tout car il est incrusté en nous ou tout du moins en moi, l'éducation de la peur de la mort .

Alors même si je crois en une vie merveilleuse après celle-ci , il m'est difficile encore pour moi , d'être en paix avec celle-ci .

Une seule chose fera que je n'ai plus peur c'est de pouvoir faire le voyage astral en pleine conscience.
Et cette foutue peur m'y retiens .

bisou et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 19 Déc 2009 - 18:57

Pour moi, la mort, c'est une transition du monde d'ici visible, tangible, audible...vers l'autre monde que j'appelle "l'autre coté du monde". cela devient alors invisible, inaudible, intangible...mais les morts ne sont jamais morts.
Par exemple, j'aime beaucoup des animaux et des plantes, chaque fois que j'apprends qu'une espèce est étinte, décimé, je me dis qu'en fait non, ce n'est pas mort, que l'espèce animale est dans l'autre coté du monde.
Par exemple, si d'ici en l'an 2050, il n'y aura plus un seul ours polaire, que l'espèce est éteinte, je les reverrais complètement vgivant quand ce sera mon heure de rejoindre l'autre coté du monde !
Bref, la mort ça n'existe pas. C'est juste une transition.
Je sais bien que Mica, comme cette chatte est vieille, mourra d'ici peu d'années, voire quelques mois, je sais que ce sera dur pour moi son absence. Et je sais que je la reverrais quand je m'en irais moi aussi. C'est difficile d'imaginer, mais j'y crois à 50000 %.
Revenir en haut Aller en bas
Datho

Datho


Nombre de messages : 151
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 10/07/2009

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:48

Vous avez remarqué ? je commence parfois par une boutade, et un ou deux jours plus tard, je réponds franchement.

Alors, boutade:
"La mort, c'est le meilleur moment de la vie.
La preuve, c'est qu'on le garde pour la fin !"

Bonne fête de la Nativité à Tous !
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:30

Hihi, pas mal cette boutade ! Laughing

Heureusement qu'il y a la mort ! Ce serait vraiment affreux si on avait une vie éternelle ! Ca ressemblerait à un supplice sans fin ! La mort, c'est du répit, du soulagement, un "ouf, enfin terminé !" après tous ces labeurs dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 21 Déc 2009 - 13:52

Datho a écrit:
Vous avez remarqué ? je commence parfois par une boutade, et un ou deux jours plus tard, je réponds franchement.
Alors, boutade:
"La mort, c'est le meilleur moment de la vie.
La preuve, c'est qu'on le garde pour la fin !"
Bonne fête de la Nativité à Tous !

Et en plus on aime ça Laughing Laughing

La mort Fleur_11
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Marguerite

Marguerite


Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/10/2008

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyMer 23 Déc 2009 - 5:30

Bonjour Françoise,

Pour moi, la mort n'est qu'une séquence de notre existence. Comme un papillon abandonne sa chrysalide pour connaître une autre dimension, nous-mêmes abandonnons un jour notre enveloppe charnelle adaptée à ce plan matériel pour accéder à un plan plus subtil. Nous évoluons ainsi d'un monde à l'autre pour expérimenter, apprendre et progresser, bref, pour rester dans une dynamique évolutive.

lorsque nous passons de "l'autre côté", nous sommes les mêmes, nous continuons à vivre, à créer… Nous poursuivons ainsi notre apprentissage et ne pouvons nous diriger que vers les plans vibratoires correspondant à notre niveau d'évolution. En fait, lorsque nous mourons, nous changeons de classe mais restons dans la même école : celle de la Vie ! Et ce qui nous empêche de passer d'une classe à l'autre en douceur est une coriace illusion qui s'appelle la dualité.

Je m'y prépare chaque jour afin d'être prête pour la grande transition. Car je crois sincère qu'il faut s'y préparer.

Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : Charente
Date d'inscription : 16/03/2009

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:34

Moi aussi, je me prépare.
Plus exactement depuis le jour où j'ai vu sans voir Dieu, à 25 ans.
comme si j'ai compris qu'une fois mort, on emporte exactement dans l'âme le même état d'esprit qu'on a vécu sur Terre.
Parce que à l'époque, j'étais suicidaire. J'ai cru qu'en se suicidant, je m'échapperait au souffrances dans l'âme. Je m'étais complètement trompée. Mourrir dans le desespoir, c'est aller vers le continent de desespoir. Alors, je m'efforce de bien vivre, ici surt Terre, développer la Joie, et toutes les belles choses que j'aspire : tendresse, paix, confiance...pour qu'à la veille de ma mort, je me sente vraiment apaisée, et alors j'irais au merveilleux continent de Tendresse.
Ce n'est pourtant pas facile la vie sur Terre, je ressens encore souvent des blues à l'âme, mais je fais des efforts au fil des jours.
Je pense que Dieu, lui, il est très sensible ausx efforts. Même si je ne reussirais pas forcdément ce que je souhaite dans ma vie, il saura ce que j'aurais essayé dans mes dons pour la Vie d'ici bas, aimer, croire, esperer, partager, encourager, soutenir, guider, créer, perséverer....
La mort est un peu pour moi une sorte de couperet qui dit "halte là, terminé, tu es mort, terminé les opportunités pour toi de grandir sur Terre, terminé tout ça ! Tu vas faire autre chose maintenant ! T'as intéret à ne pas trimballer les regrets, les tristesses, les desespoirs, les rancoeurs etc...car sinon l'étape suivante te sera très difficile et lancinante !"
Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:22

La mort Hello110Pour moi qui ai vécu la mort de très près depuis l'âge de 12 ans, en voyant partir les membres de ma famille tour à tour, je dois avouer que cela m'a fait beaucoup de peine et occasionné aussi beaucoup de souffrances, jusqu'à ce que ce soit mon frère, qui cette fois rejoigne l'autre côté…. Ce qui m'a fait plonger comme dans un état de dépression intense, cette sensation de manque, de vide, comme s'il me manquait un membre, oh que ça m'a fait mal. Crying or Very sad

Alors j'ai cherché, posé beaucoup de questions et lu beaucoup de bouquins…. Un jour, il m'est arrivé un truc extraordinaire….. j'ai fait une OBE, je l'avais déjà raconté ici.

Après cela, je n'ai plus vu la même chose, c'était impossible… la mort m'est apparue comme une immense renaissance, une liberté, une envie puissante de continuer pour atteindre réellement cet état de plénitude et d'amour. Bien sûr j'ai perdu encore d'autres membres de ma famille… et cependant leur départ n'a pas été vécu de la même façon jamais et lorsque ce fut l'heure pour mes parents, l'un après l'autre, là j'étais enfin prête pour pouvoir les accompagner dans leur passage de cette transition d'un monde à un autre ; j'ai su leur donner confiance, les apaiser car mon sentiment a été de vivre la mort comme un cadeau, l'occasion de vivre dans une transition différente, sachant que même si physiquement je ne les verrai plus, ils feront toujours partie de moi….

Car en réalité, pour moi, la mort n'existe pas, c'est une continuité… rien ne meurt …. Mais se transforme et dorénavant je considère être comme investie par eux tous !

La mort Fleur_12
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
mailla




Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 05/03/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:04

Blanche a écrit:
Je pense que Dieu, lui, il est très sensible ausx efforts. Même si je ne reussirais pas forcdément ce que je souhaite dans ma vie, il saura ce que j'aurais essayé dans mes dons pour la Vie d'ici bas, aimer, croire, esperer, partager, encourager, soutenir, guider, créer, perséverer....
La mort est un peu pour moi une sorte de couperet qui dit "halte là, terminé, tu es mort, terminé les opportunités pour toi de grandir sur Terre, terminé tout ça ! Tu vas faire autre chose maintenant ! T'as intéret à ne pas trimballer les regrets, les tristesses, les desespoirs, les rancoeurs etc...car sinon l'étape suivante te sera très difficile et lancinante !"
Gros bisous !

ainsi parlerais un ange !


cyclops flower
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:45

santa


Citation :
jusqu'à ce que ce soit mon frère, qui cette fois rejoigne l'autre côté…. Ce qui m'a fait plonger comme dans un état de dépression intense, cette sensation de manque, de vide, comme s'il me manquait un membre, oh que ça m'a fait mal.



très très mal !

je connais cela ..... pour moi, c'est mon enfant !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Marlène

Marlène


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 28/05/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:01

bonjour,


La mort, lorsque nous ne sommes pas impliqué, c'est un passage de la vie.
La mort, c'est la separation de la matiere et de l'esprit/Ame...
La mort dans certains cas peut etre une liberation....

Les derniers de mes proches qui s'en sont allés, m'ont fait de tel signes magnifiques au moment de leur depart, que je n'ai pu verser une seule larme, mais rire...
Malgre tout, s'ensuis le denie et non ce n'est pas possible... Tous les sentiements, toutes les emotions s'entrecroisent....

On a tjs la possibilité, de plus si nous sommes medium a etre en contact avec l'ame de l'etre cher, mais la matiere, le corps, le toucher peuvent manquer à ceux qui restent de notre coté du voile.

Mon amie et confidente est partie le 4 decembre 2008 à 50 ans et mon beau frere le 18 septembre 2009 à 51 ans.....

La mort pour moi, c'est la liberation de celui qui souffre.... mais c'est la souffrance de celui qui reste. Car tout le monde, n'est pas ouvert au sujet de la survie de la conscience.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.com/
ghislaine




Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 19/03/2008

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:41

sunny

La mort est bien là.

La mort est l'absence de l'autre dans la matière.

Ce n'est pas une illusion, c'est une réalité.

Ne confondons pas la mort, et la conscience.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort EmptyVen 15 Jan 2010 - 6:36

Bonjour Françoise

La mort est pour moi le plus grand des mystères,toutefois je suis ouverte à toutes les possibilités.
Peut-être qu'il n'y a pas d'au-delà,on dit que les gens sont passé de l'autre côté,mais ils sont peut-être dans le ici et maintenant,dans une dimension que peu de gens perçoivent.
Moi,j'ai souvent l'impression de ressentir l'énergie de ma mère décédée,comme à l'époque où nous parlions pendant des heures de la vie de la mort,de la spiritualité et plein d'autres choses.

Certains jours je ressens le vide de sa mort,et d'autres jours je me sens remplies de son énergie,comme si elle était encore vivante.
Il y a quelques années,un soir où je me posais beaucoup de question sur la mort,j'ai fait le rêve suivant.
J'étais dans le dernier logement où ma mère et moi nous vivions à l'époque.
Ma mère était souriante,et elle me dit,par télépathie.

«Je retourne d'où je viens,et je sais que tu comprends que tu ne peux pas me suivre pour le moment»
Voilà,c'est tout.
Il y a certains jours où j'aimerais éclaircir le mystère de la mort,et d'autres où je me dis que c'est mieux que tout ne soit pas dévoilé.
J'aime quand je lis que des gens ont eu des signes,moi j'y crois a ces signes,par contre je ne les demande pas,je les laissent venir,et je suis bien reconnaissante à la vie quand soudain j'ai l'impression d'avoir eu un signe.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort EmptySam 16 Jan 2010 - 7:47

Bonjour Françoise

Il y a actuellement un film qui fait bien jaser,il a pour sujet l'au-delà,il a pour titre...La nostalgie de l'ange...

Dans l'article du journal de Montréal du samedi 9 janvier,on parle de Peter Jackson,voici un extrait de l'article.

«Il nous a demandé de croire aux hobbits,aux elfes et aux gorilles géants.
Peter Jackson nous demande maintenant d'accepter une autre idées:la vie après la mort.
Ce concept est intrinsèque au film La Nostalgie de l'ange,adapté du roman best-seller d'Alice Sebold,qui traite d'une jeune fille de 14 ans du nom de Susie Salman (Saoirse Ronan) vivant en Pennsylvanie durant les années 1970. Susie est violée et assassinée,puis voit la suite de sa vie dans une sorte de rêve,un endroit verdoyant appelé l'entre-deux.

Je ne crois pas que j'irai voir ce film,de la violence et des meutres,je trouve qu'il y en a assez à la télé.
Toutefois,ce film peut aider certaines personnes à imaginer comment cela peut se passer pour une personne qui vit un drame,un assassinat par exemple.
La personne meurt,voit-elle encore ses proches,pense-t-elle a tenter de comminiquer avec eux.
Ou encore,tout arrête,il n'y a plus rien,après la mort de cette femme,elle a vécu les derniers instants de sa vie dans l'horreur,et tout est fini à jamais?

La mort restera un sujet inépuisable,certains jours je peux me dire qu'il y une raison a toute chose.
Pour profiter de la vie,il faut parfois avoir vu la mort de proche,c'est mon cas,il y a deux ans,quand j'ai du subir ma première opération,j'ai eu peur de mourrir.
Juste avant d'être endormie,je pensais a une belle photo que j'avais vu le matin,cette photo m'avait fait un bien immense.
Je me disais si je meurs,j'espère que je serai en mesure de guider des gens malgré ma mort,leur venir en aide par la pensée,être en mesure de leur envoyer des signes etc. Donc,je sentais qu'il y avait peut-être autre chose après la vie,une vie baignant dans une dimension très sensible,où tout est possible.
La mort vu comme ça est comme une renaissance à quelque chose qui peut nous dépasser.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptySam 16 Jan 2010 - 9:41

Merci très chère Linda Very Happy

Oh ! comme j'aime la subtilité de tes posts, toujours transporteurs de beaux messages, j'aime I love you

Tu es vraiment quelqu'un de bien Linda... te l'a-t-on déjà dit ?

Je suis bien d'accord avec toi, on ne parle souvent trop bien que de ce qu'on a réellement vécu dans nos sens et nos chaires Crying or Very sad

Je t'aime très fort Linda ! merci pour ces beaux partages I love you I love you

Gros bisous à toi I love you Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort EmptySam 16 Jan 2010 - 23:46

Bonsoir Françoise

Ton message me touche beaucoup,je te remercie pour ces mots qui me vont droit au coeur.
À chaque jour,il y a un petit quelque chose à apprendre de la vie.
Certains jours,c'est avec un pincement au coeur que nous comprenons certaines choses,et d'autres jours,c'est dans la joie totale.

Merci Françoise
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort EmptyDim 17 Jan 2010 - 4:56

Bonjour Françoise

Tantôt,pour avoir des informations sur un certain pays,j'ai eu le goût d'aller faire un tour sur un site que j'ai dans mes favories depuis 2001.
Il sagit d'un homme,qui a visité plus de deux cents pays,il donne beaucoup d'informations sur son site,et plein de photos.

En 2006,il avait 73 ans,il a été gravement malade,j'ignore même s'il est encore vivant,il a écrit un texte où il donne son opinion sur la mort.
À cette époque,cet homme était athé,j'ignore si son opinion a changé depuis,mais voici son témoignage.

http://berclo.net/pages-div/death-fr.html

Et pour les photos de tous les pays qu'il a visité,voici l'adresse.

http://berclo.net/listfr.html

Il se dit content d'être athé,mais on voit dans ses écrits,qu'il aimerait croire à quelque chose.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyDim 17 Jan 2010 - 7:59

I love you

Parler avec son coeur !

Ah !! Rien de tel pour faire passer un bon message I love you
et c'est en l'écrivant que l'on arrive à se libérer et trouver le chemin de notre propre vérité !

Merci à toi Linda pour ces liens, j'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin
Teckaël


Nombre de messages : 4297
Age : 67
Date d'inscription : 01/02/2007

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:30


Bonjour à tous Very Happy

Tu es vraiment merveilleuse Linda !

Et toi, Françoise, tu es d'un courage exemplaire Wink

ëtre athé ou spirituelle, le principal est d'être dans le juste. farao

I love you gros grso bisous à vous I love you

teckaël sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritualite.forumactif.com
linda

linda


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 02/04/2007

La mort Empty
MessageSujet: La mort   La mort EmptyLun 18 Jan 2010 - 5:05

Bonjour Françoise et Guy

Tantôt,en regardant sur google,j'ai vu que M.Berclo avait fait un autre beau voyage en Thaïlande,je viens tout juste de regarder ses photos.
Vraiment cet homme a vécu intensément,il a profité de la vie.

Voici le site de son voyage en Thaïlande,bon voyage virtuel.

http://berclo.net/page08/08fr-thailand-1.html

Ce voyage a eu lieu entre la fin de 2007 et début de l'année 2008.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Nombre de messages : 1808
Age : 65
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort EmptyLun 18 Jan 2010 - 6:02

Bonjour Linda Very Happy

Oui, je connaissais un petit peu déjà la Thaïlande de par des récits de ma filleule qui s'y rend fréquemment, elle aussi m'a ramené beaucoup de photos. Elle dit souvent que le peuple Thaï exprime son goût inné de la beauté et de l’harmonie par son imaginaire, ses créations, sa culture, son artisanat et aussi à chaque instant de la vie quotidienne…

Elle me dit souvent aussi qu'il y existe une extrème misère bien cachée et que pourtant les Thaï sont très très disciplinés.

Merci Linda
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





La mort Empty
MessageSujet: Re: La mort   La mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort Fr.2
» La mort de mon oncle
» Cas de mort provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: L'Après-Vie :: Aide aux personnes en deuil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser